1er RDV avec l addicto.. L impasse:(

Pages : 1 2
#1 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
17 juin 2014 à  19:24
Et voila... 1 mois que j attends ce Rdv et je suis très déçue.. Je lui ai expliquée.. Mon escalade au tramadol depuis des années jusqu a ces derniers temps, mon expérience avec l oxycodone.
Que je ne me voyais pas arrêter, que mon équilibre en dépendait. Et que la, trop de fatigue au quotidien. J en avait déjà  parle sur des posts mais mon objectif était de me faire prescrire du subutex. Car si je me vois pas arrêter les opiaces c est que j ai toujours envie de me défoncer.
Le sub était une bonne alternative, plus équilibrant, mais avec la possibilité d être détourne.
Et la, elle me propose direct la méthadone.
Je suis très étonnée et déconcertée.elle le voit..
Je lui demande pourquoi elle ne me parle pas du subutex. Elle me repond que dans mon cas, il n y'a que la méthadone. Ça me fait peur, et ce n est surtout pas ce que je suis venue chercher.
Étant passée a l oxynorm, en plug en plus, il me fallait un prod pour remplacer. Ça, évidement, je me suis passée de le dire. Je lui ai démence s il elle trouvait pas ça un peu radical comme traitement.. Alors elle m a demande de réfléchir, de faire le point. D autres pistes, diminuer le tramadol avec un programme, faire un séjour en psy,etc...et n a pas voulu me donner un autre rdv.
Le contact a été très froid, j étais mal a l aise.
Je pensais naïvement, qu on pouvait tout dire a un addictologue. Je me trompe.. Peut être qu il vaudrait mieux que je vois un psy addicto tout compte fait.
Je repars sans rien, pas d ordo, pas de sub a l horizon, me reste 2 plaquettes d oxycodone, 3 jours en somme. Le tramadol j en ai, mais je vais avoir du mal a ne pas dépasser les 400 mg..
Suis sous seroplex haute dose..
L impasse quoi..

Hors ligne

 

#2 
avatar
raatus homme
Psycho junior
17 juin 2014 à  20:03
- C'est quoi le problème pour toi avec la méthadone ?
- Détourner le subutex, ça veut dire quoi pour toi ?
- Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi c'est du subutex que tu veux et non de la méthadone ?
- par jour il te faut quoi grosso modo pour fonctionner correctement ?

Hors ligne

 

Anaka a écrit

Je pensais naïvement, qu on pouvait tout dire a un addictologue. Je me trompe.. Peut être qu il vaudrait mieux que je vois un psy addicto tout compte fait.

Ba si t'essaye de mettre une douille à  ton addicto, c'est normal qu'elle ne te caresse pas dans le sens du poil...des usagers dépendants elle en voit tous les jours, donc tkt qu'elle a apprit à  savoir lesquels sont honnêtes avec une vraie envie d'arrêter et lesquels viennent chercher une défonce légale.

Le subutex et la méthadone sont idéalement prescrit pour pallier le manque des drogues dans le but d'arrêter de se défoncer, donc si t'arrive en disant que tu ne veux pas arrêter parce que ton équilibre en dépend, ba vaut effectivement mieux pour toi que tu ailles voir un psy, qui va t'aider à  remettre tes idées en place pour que tu acceptes un TSO dans le but de t'aider à  arrêter de te défoncer...et non pour te défoncer.

Elle a fait ça pour ton bien dans un sens qui n'est apparemment pas le tien, mais si tu veux corrompre le système, trouve plutôt un addicto qui s'en fout de donner un médoc ou une drogue légale à  son patient..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
17 juin 2014 à  20:31
Salut ou proprut,

Je vois que l'on se ressemble, tout les deux, en allant voir l'addicto, tu pensais qu'elle allait te sortir de son tiroir de bureau, un produit miracle, caché de tout le monde.

J'ai vu aussi un et une addicto, je voulais de la méthadone, mais je suis repartis avec un médicament pour les bi-polaire, après seulement 20 mn de rdv.

Je m'en suis retourné avec mon oxynorm... Et j'ai laissé le médoc pour les troubles de bi-polarité, aux bi-polaire. J'aime les pays chauds !

Pour tes consommations, il te reste la possibilité, soit de pleurer un médecin pour avoir de l'oxy, soit de lui demander direct du subutex.

Les addictologues sont là , pour les gens qui veulent arrêter.

Bientôt troisième été sous oxynorm. C'est une molécule super addictive, pour moi. Je marque chaque gélule que je prend pour éviter l'escalade de la consommation. Je plafonne depuis longtemps à  110 mg par jour.
Il y a deux jours, j'ai étais réveillé par le manque vers 3H30 du matin et impossible de me rendormir plus d'une demi heure, j'ai fini par me lever à  6 h 00. C'est là  que je me suis rendu compte que la veille, ayant fumer quelques joints, j'ai zappé une gélule de 10 mg. Seulement 10 mg en moins et ce sont les suées, l'agitation nerveuse du corps, la fatigue et l'esprit à  l'envers, qui se manifestent en premier.
Du coup, je suis resté aussi à  100 mg hier, et la nuit c'est arrêtée vers 5h30, ce qui est plus que bien, puisque j'ai pu dormir.

Tout cela pour dire, que le corps s'imprègne fortement du produit et il devient difficile de vivre sans, plus de quelques heures. Tu dois connaître déjà  les réveils désagréables des premiers symptômes du manque, avec la difficulté pour se réequilibrer avant de partir travailler.

Je cherche du subutex en ce moment, pour essayer le switch, mais sans passer par la case sécu, car si le subutex apparaît dans mon dossier, et qu'en fin de compte je préfère rester substitué à  l'oxynorm, ce ne sera plus possible, à  la CPAM, ils me couperont mes droits direct.

Je te conseil d'aller vers le subutex tout de suite, pour ne pas perdre du temps dans la défonce avec l'oxynorm, car c'est trop bon au début. J'ai dû me faire une lune de miel d'au moins six mois.
Par contre le divorce dure depuis bien plus longtemps, j'espère pouvoir trouver un compromis, pour ne pas me faire dépouiller !!!

Enfin voilà , je t'ai donné mon point de vue, en tant que consommateur du même produit que toi et je te souhaite de vraiment pouvoir être compatible avec la molécule de la buprénorphine, car si c'est le cas, tu devrais t'amuser pendant un temps. Mais n'oublis pas, qu'après l'amusement il faudra rentrer à  la maison, et que plus loin tu seras partis, plus long sera le retour...

Amicalement Amarnath
Bon voyage Anaka
Reputation de ce post
 
la chanson sonne comme ça c' est clair! tu paies ce que tu gagne par la suite!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
17 juin 2014 à  21:17
Ben wais, j ai été conne et je m en suis rendue compte de suite en arrivant. Les addicto comme tu le dit LZ, c est fait pour ceux qui veulent réellement se seuvrer et moi je ne le veux pas ou ne peux pas actuellement. J ai quand même trouve étrange qu elle me propose direct la méthadone car j ai toujours lu que le 1 et TSO qu on proposait c était le subutex ou le suboxone. Elle m a dit que seule la méthadone était un agoniste pur. Comme si elle ne croyait pas au sub. Ou bien alors, elle m a vu arriver;) ce que je crois même pas. Après elle m a dit que c était complique vu que j avais des douleurs ( le tramadol me fut prescrit pour le dos), elle a insisté avec ça.

@ raatus: je n ai rien contre la méthadone mais je suis pas prête, c tout. Très contraignant, et un peu stigmatisant. Pour mes conso, je suis a 400 mg de tramadol et 60- 70 mg d oxynorm. Le pb c est que j en ai plus et que le tramadol ne va pas suffire vu ma tolérance.
Amarnath, je sais bien qu il faudra un jour en finir avec tout ça. Mais la, j en ai vraiment besoin, je vais beaucoup mieux psychologiquement en ce moment alors je veux rien changer pour le moment.
Je vais peut être aller pleurer chez un généraliste;) comme tu dit.
Reputation de ce post
 
moi je trouve pas qu' il y est une tolerance si importante avec le tramadol

Hors ligne

 

#6 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
19 juin 2014 à  00:12
C est vrai le contact n est pas très bien passe avec cette addicto. Mais je commence a réfléchir a ce rdv et les solutions qu elle m a proposée. Ça a été finalement utile. Je comprends mieux aussi pourquoi elle m a proposé la méthadone. Car c est la même molécule que le tramadol. J oublie l oxycodone. C est fini.
Je repense au sevrage. C est en ce sens que ce rdv a été solvateur. J ai de nouveau envie de le sevrer. La diminution du tramadol ou passer par la méthadone. C est sur que c est pas la même chose.

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
19 juin 2014 à  01:59
Juste pour info, mon 1er rdv avec le 1er addictologue que j'ai vu a été un désastre, le mec rigolait tout le temps, me disait qu'il n'était pas un distributeur de drogue, qu'il connaissait les "toxs", m’appelait "monsieur" toutes les 10 secondes en levant les mains comme si j'étais entrain de m'énerver (j'étais tout à  fait calme ^^'), et un tas d'autres trucs... et au final je suis partit dégoûté après qu'il m'ai choppé le bras pour voir si j'avais des traces d'injections O_o

Mais après qu'un pote m'a dit que ce gars avait une réputation à  chier dans le centre en addictologie ou je suis allé, et que je devrais essayer un autre médecin, car ils sont tous bien sauf celui-là ...
J'ai décidé de prendre un autre rendez-vous dans le même centre (le seul dans ma ville), et je suis tombé sur une nana adorable, qui a bien compris ma démarche, prend toujours mes suggestions en compte, en connait un rayon niveau psychologie...

Résultat inattendu, car honnêtement, tout comme toi, je voulais juste du sub et des benzos pour me stabiliser et basta, mais à  force de parler avec elle, de ne pas avoir peur de lui dire des trucs potentiellement "compromettants" par peur de me faire couper mon traitement, de ne pas me faire forcer la main pour prendre des neuroleptiques (j'ai toujours refusé) ou des antidépresseurs, ba j'ai réellement changé dans ma relation avec les produits.

Je ne bois plus une goutte d'alcool, j'ai arrêté la clope (bon, la cigarette électronique a aussi joué un rôle énorme), je ne fume plus de cannabis (alors que j'étais un fumeur quotidien depuis une dizaine d'années), j'ai beaucoup diminué les benzos et la diminution du sub se fait petit à  petit...

Elle connait aussi ma relation avec les enthéogènes et ça a l'air de l'intéresser.
Bref, tu devrais peut-être essayer un autre addicto avant de laisser tomber l'idée.

Mammon
Reputation de ce post
 
C'est con, mais je me sens fier de toi Mammon. Sans rire, c'est comme ça ! Amarn

Hors ligne

 

Anaka,
C'est vrai que la methadone est plus efficace contre les douleurs que la Buprenorphine. Je dirais qu'en theorie c'est en effet probablement un bon choix. Maintenant, si cela te pose des pbs d'image etc.., il faut respecter ton avis bien sûr.
Attention aux incompatibilités de la Buprenorphine avec les autres opiacés (Ne pas prendre de Bupre si l'on a pris de la Metha dans les 3 jours. Pour la codeine, le tramadol, l'oxycodone, cela depend de la personne et de la consommation mais il faut parfois attendre jusqu'à  48h qu'il y ait un syndrome de manque marqué avant de prendre de la Bupre).
Donc méfie toi que le passage à  la Bupre arreterait  codeine, tramadol et oxynorm brutalement, ce qui ne serait pas bon pour gerer ta douleur.  Si tu veux continuer ce serait peut etre interressant de consulter un centre de traitement de la douleur.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 juin 2014 à  09:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
19 juin 2014 à  11:24
Effectivement, j ai des douleurs, et ça je l'avais presque oublie.
L'addicto l'a de suite pris en compte en me demandant pourquoi a la base je prenais du tramadol. J'ai également souffert énormément l automne dernier d'une cruralgie hyperalgique et cette période coïncidait avec une nette diminution de ma conso.
C'est pour cela qu'elle a conclu en me disant de réfléchir et que c'était pas simple a regler au vu de mes douleurs.
Ce que je reproche a ce type de médecin, c'est le peu d'explications qu'ils donnent. Ils vont très vite, n ont pas d'empathie. Partir sur un TSO comme la méthadone ne se prend pas a la légère, j'avais besoin d'être rassurée sur le produit, sur le rapport bénéfices et effets secondaires. Dix minutes de consultation c'est bien peu quand même. Et pas d'autre rdv!! Difficile de se sentir en confiance dans ces conditions,non?wink
Me reste plus qu'à  en voir un autre...
En attendant, je reste avec mon tram que je n'arrive pas a diminuer et je plafonne a 400mg..juste pour être bien tout court, sans défonce mais sans manque physique en tout cas.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2014 à  00:15
Help!! Besoin de conseils!!!

Cette addicto s'est foutu de moi.. 2 rdv en 2 mois pour me dire que finalement après concertation avec le CHU, elle me proposait un sevrage en Hospi.

La semaine dernière je reviens pour lui dire que j accepte la méthadone, et la, elle me dit qu elle a parle de mon cas en réunion et qu'il y a trop de risque ( overdose) et que le sub conviendrait mieux. La condition, un encadrement strict avec dosage urinaire pendant quelques jours. J'accepte et elle me dit qu'elle me contactera pour le rdv a l'hosto. J'ai beaucoup de charges familiales et du mal a me libérer..

J'essaie donc d 'anticiper et ne recevant aucunes nouvelles, je l'appelle.
La, elle me dit qu'après concertation avec ses confrères, elle me propose tout compte fait un sevrage en hospitalisation. Je lui dit que ma situation est compliquée et que je ne peux être hospitalisée.. Et que je ne peut de toutes manières arrêter les opiaces. Elle me répond qu'on ne remplace pas une addiction par une autre..

C'est fait pour qui les TSO???!!!!! C'est quoi son boulot je lui réponds. Qui vais je aller voir maintenant??!!
Je lui fait remarquer que je suis mal, que mes doses de tramadol augmentent, que je suis tox quoi!! Et que sans aide je risque aussi une overdose..

Si je veux m'en sortir, j accepte un sevrage d'une semaine en Hospi!! Et la suite???
Je rentre chez moi et c'est fini??? C'est quoi ce foutage de gueule!!

Donc je me demande..
C'est pour qui les TSO??

Vais aller au CSAPA. Me reste que ça, vu que suis grillée au CHU..

Hors ligne

 

#11 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2014 à  00:22
Que dois je dire au CSAPA maintenant...
J'ai vraiment l'impression que les addict au tramadol leur posent un sérieux probleme. Le souci c'est que je me suis pas arrêter la, j ai consommé de l'oxy en trace et en plug, que j 'en au plus, donc je force un Max ma conso de tramadol...

Hors ligne

 

#12 
sillex femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2014 à  02:37
Salut,
A ta place j irait au CSAPA et je leur expliquerait que l addicto que ta eu ne comprend rien a ta situation...
En tous cas n ésite pas a aller au CSAPA et te fait pas de soucis sur se que tu va leurs dire! Explique ta situation comme elle est !
En tous cas COURAGE tu vas bien finir par y arriver!!!!
Bonne soirée ou nuit :)

Hors ligne

 

#13 
avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
19 juillet 2014 à  13:25
salut
moi a ta place je dirais pas que j ai était a l hosto tu c est pas ce qu il vont dire de toi
tu va dans un CSAPA tu dit que tu consomme de la came de l oxy du tramadol et que tu veut sortir de tout ça dans les CSAPA il connaisse bien les problème d addiction  il te proposeront un TSO
courage le plus dur et de pousser la porte du CSAPA et tu verra tu va voir des personne qui te comprendrons sans te juger
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

#14 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2014 à  18:29
Et oui... Je ne sais plus ce qu'il faut que je dise..je ne peux pas me sevrer pour l'instant,point!!
J'ai pense.. Quand je suis allée la voir, j'étais très mal a l'aise comme si c'était la première fois qu'elle recevait quelqu'un comme moi. Évidement, je présente bien, coquette et tout! La quarantaine.. Plusieurs fois elle m'a demande comment mes enfants le prenaient..?? Quoi?! Mes enfants sont des ado et sont pas au courant de mon problème, mise a part les somnifères que je prends le soir avec!
Faut que j'arrive comment au CSAPA? Sale et défoncée?;-)
J'te jure..

Hors ligne

 

#15 
angeplume femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2014 à  22:05
Hello Anaka,

Ça doit être vachement dure ce que tu traverses... Déjà  qu'il t'avait fallu plein de courage pour faire cette démarche d'aller consulter un addicto !
C'est plus que logique que tu sois découragée et en colère...

Tu sais, peut être qu'effectivement elle a pas l'habitude des personnes comme nous qui consommons du tramadol ou peut être, qu'elle a pris une position autoritaire en t'imposant cette hospitalisation à  laquelle tu n'adhères pas.

Quoiqu'il en soit, pour avoir lu d'autres postes, je pense que peut être tu pourrais t'orienter vers un  CSAPA ?
Perso, moi je suis en Belgique et ce genre de structure n'existe pas.
Ceci dit, d'après ce que j'ai lu ici, ça à  l'air d'un endroit composé d'équipes compétentes.

Mais je comprendrais tout à  fait que tu n'aies plus l'énergie pour faire une nouvelle démarche...

Ceci dit, dans n'importe quel suivi, je suis d'avis que le patient puisse se permettre de jouer cartes sur table.
Parce que merde à  la fin, si tu ne peux pas être honnête  avec l'intervenant que tu vas rencontrer, tout va être faussé dès le début.
Et aussi si on ne part pas de ton propre ressenti de ta situation, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner...

Enfin, tu sais tout ça n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut hein ;-)

Mais peut être que si tu as réussi à  faire cette première démarche, peut être que tu trouveras la force d'aller dans un SCAPA ?
Et puis si ce n'est pas maintenant, tu peux te laisser du temps pour souffler un peu...

Quoiqu'il en soit je t'envoie de douces ondes.
Courage.
Angeplume

Hors ligne

 

#16 
avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
20 juillet 2014 à  11:33

Anaka a écrit

Et oui... Je ne sais plus ce qu'il faut que je dise..je ne peux pas me sevrer pour l'instant,point!!

je sais que c est pas facile mais ta pas u de bol tu est tomber sur un sale addicto ils sont pas tous comme ca tu avais fait un grand pas en essayant te laisse pas abattre courage   

Anaka a écrit

Faut que j'arrive comment au CSAPA? Sale et défoncée?;-)

bien sur que non moi je suis quand même quelqu’un de bien intégrer depuis plusieurs année même si j ai u une crête sur la tète et que j ai zoner quelque année
tu va la bas comme tes d habitude il manquerais plus que ca aussi que pour ce faire soigner faudrait être sale sur soi et défoncer moi je sais dans mon CEID j y etait telle que je suis d habitude c est sur qu il mon poser quelque question sur ma vie mais des question qu il doive poser on donne pas de la méthadone au premier venu

bon courage tien nous au courant
amicalement cobalt


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

En fait tu vas voir un addictologue pour qu'il te prescrive le médoc que tu veux... oO

Alors que le taf de ce mec est de t'aider a gérer ton addiction, voir de t'aider a t'en séparer.

Alors je critique pas tes objectifs hein^^
Mais l'addicto ne va pas cautionner un usage du sub détourné avec en prime aucune envie de se sevrer ou d'avoir une vie plus confortable sans prods car tu en as marre d'être dépendant.

Le mec est pas la pour te fournir une def "ad vitam aeternam" légale sans objectif derriere...
C'est pas un dealer quoi^^

(bon je m'attend a quelque étoiles rouges vu mon manque de tact et mon avis sur la chose smile)

Dernière modification par yoshinabis (20 juillet 2014 à  13:51)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#18 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
21 juillet 2014 à  09:35
Mais tu as raison, mais il y a quelque chose de pas clair dans la prescription d'un TSO.
J'ai l'impression qu'on le prescrit quand on pense que la personne est irrécupérable en
sorte.

Le TSO c'est moins de risque d'overdose, quoi que, mais sous contrôle médical strict oui. Et pour cela, j'étais d'accord,( pas dans mes premiers post il est vrai). Donc, non, je ne veux pas me sevrer des opiaces, en tout cas pour l'instant, je veux un TSO en traitement médicamenteux, et je pense que c'est comme cela que les addicto doivent le voir.

On ne sevre pas une personne dépendante depuis des années en une semaine d'hospitalisation. Il faut faire avec le mental après.. Surtout dans le cas du tramadol!

Je lui ai dit! J'ai de sérieuses tendances dépressives.. Enlevez moi le tramadol, je vais me bourrer de xanax et la, ça dérangera personne! C'est d'ailleurs ce que je commence a faire, vu que je plafonne au tram...sad

Non, elle s'est dit: celle la, elle est récupérable, elle prends que du tramadol et de l'oxycontin, pas d'hero, pas de piquouse, elle est mere de famille, un boulot,etc..etc...
Allez bosser avec du xanax dans la tronche!!
Avec les opi, je peux!!

J'ai été dépendante aux anxio a 20 ans, et c'est une vraie saloperie.

Non, je vais faire franc jeu quand j'irai au CSAPA. Et si ça marche pas, j'eccumerai les généralistes. Merde alors! Ils sont coincés dans leurs clichés de toxico ou quoi?!!!

Il a de nouvelles drôles, une autre population d'usager, il faut qu'ils se le mettent dans la tronche. Et ça va pas aller en s'arrangeant..

Merci a vous
J'attends encore toutes vos réflexions

Anaka

Hors ligne

 

#19 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
21 juillet 2014 à  09:48
Euh, Je voulais dire: il y a de nouvelles drogues;)

Hors ligne

 

Anaka
Je ne peux pas te laisser écrire que les TSO sont prescrits pr les "irrécupérables" sans réagir! Sinon je me considère comme irrécupérable moi aussi!
Je crois au contraire que pr rentrer ds un programme il faut montrer une envie de se sortir de l'addiction... et pr retrouver un confortde vie... ce qui semble être ton cas.
Je pense au contraire que le fait que tu sois mère de famille et tout joue en ta faveur.  Il est préférable d'encadrer et de surveiller les conso via un TSO que de te laisser prendre ce qui te tombe sous la main au risque de te faire tomber encore plus ds différentes addictions
Regulariser une conso ou du moins lui donner un cadre pr éviter les dérapages
Tt à  fait ok avec toi : on ne "soigne" pas un accro à  un produit (quel qu'il soit) en une semaine!
Ni sans un travail psy pr accompagner!
Dc c'est plus un long chemin qu' un truc à  faire "vite fait" (mal fait)
Et oui les médecins ont parfois du mal à  dépasser le cliché du tox qui veut aller mieux grace au système TSO...
Mais heureusement ya plein d'addicto qui voient les choses autrement
Le mien par exemple considère que la méta est un moyen transitionnel pr quitter la came... ou du moins l'envisager. ..
Car je ne connais pas bcp de tox (c'est pas péjoratif je dis "tox" ou "junky"  ) qui se sont dit "j'arrête les opi définitivement"
Au départ le TSO ça permet de sortir du produit et de sa conso gallopante. Et de sortir aussi svt d'un système illégal avc les risques liés (gav prison délits. ..)
Je t'encourage vraiment à  voir qqun au CSAPA et je vois pas pourquoi on te refuserait ce que tu demandes pour peu que tu expliques tes motivations
Bien sûr un toubib n'est pas un dealer (quoi que... certains n'en sont pas si éloignés) mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas demander un traitement spécifique! Il faut juste bien exprimer ce que tu attends de ce TSO et écouter ce qu' il peut te conseiller. Et en effet quel intérêt de te priver d'un TSO adapté si tu dois te rabattre sur xanax et compagnie!
J'espère que tu vas trouver qqun de compréhensif et d'ouvert.
Bon courage
: )

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

#21 
avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
21 juillet 2014 à  11:52
si tu va voir un généraliste le seule TSO que tu aura c est de la buprenorphine ( subutex et générique ) et tu pourra plus prendre de tramadol et d oxy et risque d être sérieusement malade
aucun généraliste pourra te prescrire de la méthadone et il y en a 1 sur 100 si ta de la chance qui te prescrira de la morphine
ta meilleur chance et d aller voir un addictologue dans un csapa

cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

#22 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
21 juillet 2014 à  15:24
Ben tu sais Anaka, c'est pas le fait que tu sois mère de famille, bien insérée, coquette et tout qui joue en ta "défaveur", moi aussi je suis bien insérée, j'ai pas l'allure d'une "tox" (j'aime pas ce mot), je suis étudiante et tout, et j'ai décidé de passer à  la métha car je shootais le sub. Ils ont tout de suite accepté au CSAPA car ils ont bien compris que le shoot de sub n'était pas du tout une solution...

Dans ton cas, le problème c'est que tu veux du subutex pour te défoncer et pas pour arrêter... Tu veux une défonce légale en somme, et c'est ce qu'a bien compris la première addictologue que t'es allée voir au CHU... C'est pour ça qu'elle voulait te filer de la métha, pour qu'il y ait un encadrement car la prescription se fait tous les 14 jours, et car l'induction se fait en y allant tous les jours pendant quelques jours (une grosse semaine disons) le temps de trouver ton dosage.

Après, au delà  de ça, je suis d'accord qu'elle avait l'air nulle à  chier cette addicto. Rien que le fait de croire que tu vas arrêter en te sevrant comme ça en hospitalisation en une semaine et puis ça y est c'est fini.. La meuf vit dans le monde des bisounours, elle est née de la dernière pluie on dirait... Comme si l'aspect dépendance psychologique était effacé en 1 semaine... N'importe quoi...

Bref, déjà , ce que tu devrais te dépécher de faire, c'est d'aller dans un CSAPA à  côté de chez toi (sur le site drogue info service y'a l'annuaire de tous les centres par région) et voir l'addictologue sur place. Ils ont des psychologues qui sont spécialisés dans les addictions qui pourront te suivre aussi, donc c'est beaucoup plus complet normalement.

Joue-franc jeu, dis leur tes conso, ton problème, que tu n'envisages pas d'arrêter, que les opiacés sont pour toi devenus nécessaires, et que tu cherches une solution car tu n'en peux plus du Tramadol etc. Le Sub peut être une solution pour toi, mais alors en effet tu ne pourras plus du tout prendre de Tramadol ou d'opiacé de ce genre car sinon tu risques une grosse crise de manque ou bien dans le meilleur des cas tu ne les sentiras pas beaucoup.

Et puis y'a le risque d'abus, si tu comptes te plugger ou sniffer ou autre le subutex, c'est la voie toute tracée vers la métha à  terme... Donc autant y aller directement sans passer par la perte de temps du mésusage du sub (qui ne sert pas à  grand chose).

La métha marche très bien pour calmer les envies d'opiacés, et ça pourrait vraiment révolutionner ta vie si je puis dire lol, car c'est vraiment très efficace, surtout que tu ne shootes pas donc tu n'as pas de rituel de consommation particulier à  "regretter", donc la métha pourrait vraiment te convenir, à  dose modérée évidemment. De toute façon, si tu comptes en prendre + que nécessaire, tu t'apercevras que ça fait juste dormir comme une grosse larve en "surdosage" donc ça sert un peu à  rien.. (Je trouve).

Et puis à  côté, tu peux envisager un suivi psy au Csapa donc ça peut vraiment te permettre un nouveau départ.

Voilà  pour mon avis perso, mais tout ça est à  voir avec l'addicto bien entendu et en fonction de ce que tu veux ou ne veux pas ! Il y a le Suboxone aussi qui est possible, il y a du Naloxone dedans donc en cas de mésusage il annule l'effet de la buprénorphine et met en manque..

Enfin bref, tiens nous au courant si tu vas au CSAPA, je suis sûre que ça va carrément mieux se passer qu'au CHU pourrave.
Allez bon courage

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#23 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
21 juillet 2014 à  23:58
Salut Anaka,

Je pense que si je me trouvais dans ta situation, je procéderai ainsi. Je vais t'écrire mon discours auprès du médecin, si c'est celui qui me suit :
"Bonjour Docteur.
Avec le tramadol, je ne me sens plus, et depuis bien longtemps, soulagée de la douleur. Depuis plusieurs mois, elle va en empirant.
Je suis allez revoir un rhumatologue, le docteur Malodo, et a la vue de mon état, qu'il juge assez handicapant, m'a proposé de changer de molécule et m'a prescrit de l'oxyco... je ne sais plus quoi, (vous voulez dire de l'oxynorm ?) ah oui c'est ça, et bien l'oxynorm me fait revivre.
Je passais mon temps, cachée de mes enfants, à  pleurer dans ma salle de bain tant la douleur etait vive. Depuis je revie pour mes enfants.

Le rhumatologue m'a expliqué que si ce médicament m'aidé, il me faudrait être pris en charge par vous Docteur, pour le suivi et la délivrance de l'ordonnance.
Par contre, du fait que je prenne du tramadol, il m a dit que le mieux pour moi, serais de trouver une dose palier, pour me permettre de ne prendre plus que de l'oxyrome (c'est oxynorm !) ah oui pardon, c'est vrai, oxynorm.

Pour le moment je suis a 100 mg d' oxynorm en gélules de 10 mg et ....de tramadol.

Voilà  Anaka en gros mon discours, un peu en dessous de la réelle connaissance que j'ai du sujet, pour laisser le médecin être dans la puissance et qu'il sente que c'est lui qui décide, ce que tu veux toi !!! Il est important qu'il se sente aussi important qu'un Rumathologue, et en appuyant sa prescription il a le sentiment de participer a une décision d'expert !!!
Dans tout les cas, ma médecin est dans ce genre d'état d'esprit, une petite brosse à  poils de doctoresse ou un cunilingus intellectuel et c'est avec le tapis rouge que je m'essuis ! Lol

Il ne faut pas croire, je plaisante, mais Je ne manque pas de respect envers ma médecin, c'est juste que je ne peux lui dire que l'oxynorm a un super effet anti depresseur et qu'il convient bien mieux que les AD.

Je pense que tu as saisi l'esprit du speach.

Le jour où j'ai commencé a m'attacher à  l'oxynorm, et que j'ai compris que ce serait pas simple pour arreter, j'ai jouer la carte réelle, de la douleur insupportable, que seul l'oxy pouvait masquer. Ce n'était pas vraiment vrai pour la douleur physique, mais cela m'aide pour la souffrance qu'occasionne la douleur. Je pense avoir plus de douleur, depuis que je consomme l'oxycodone.

A ce jour je suis toujours a 110 mg que j'ai transformé en 120 mg depuis trois jours, car faisant dix heures de sport par jour, dans mon travail, je métabolise beaucoup plus vite le produit. Malgré les 10 mg de plus, je ne suis vraiment pas bien et c'est d'ailleurs pour cela que je ne poste plus trop sur psycho en ce moment, car partie de 8h30 à  20 h00, je suis épuisé le soir en arrivant. Le manque me fatigue beaucoup, parfois je pleure avec detachement... L'oxynorm est un produit vraiment très puissant, la dépendance est redoutable et si je pense parfois a arrêter, je sais qu'il me faudra prendre un TSO.

Je suis un peu comme toi, le produit me convient bien et je n'ai pas envie de quitter cette douceur, malgré que ce soit généralement une douceur aigre.

Il est vrai Anaka que pour tes enfants, tu es une aide, quand ton cœur est paisible. Si l'oxy te donne la possibilité d'être bien dans ta peau, alors rien ne devrait s'opposer à  cela.

Je te souhaite maintenant de trouver ton équilibre, et de faire quelques recherches sur le switch du tramadol, sachant que le principe qui agit sur la production de sérotonine, est absent de l'oxycodone.

Bonsoir Anaka.

P.s : J'espère que je ne serai pas par cet écrit, une incitation à  la consommation, puisque ce message s'adresse à  une personne désignée et n'est en aucune manière, une recette pour obtenir des ordonnances, car pour çela, il faut avoir un réel problème de santé suivi par des spécialistes et avoir une sacré envie de se droguer, ce qui n'est pas la chance de tout le monde ! Lol

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#24 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2014 à  02:36
Anaka si tu dis la vérité à  l'addicto de ton csapa, sauf s'il est compréhensif, il risque de t'orienter aussi vers la méthadone. Il faut t'y attendre et envisager la question. La méthadone a aussi ses avantages (anxiolytique...) et évitera au moins le mésusage. Car si on te marquait du subu, ça serait pour le sniffer?L'injecter en plug?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

#25 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
28 juillet 2014 à  09:59
Bonjour,

Alors Anaka comment ce passe la vie, en ce moment ?
Je viens aux nouvelles pour savoir ce que tu as pu obtenir.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#26 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
07 août 2014 à  23:30
Bon et bien, anaka pas répondre !!!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#27 
avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
27 août 2014 à  00:13
Salut amarnath

Je me suis mise au vert quelque temps;)
Non, en fait, rien a changé, pas encore fait la démarche du CSAPA,
Je tourne toujours a 400 MG/jour de tramadol rien que pour tenir debout. Le soir, j'ai besoin d'anxio et somnifères pour dormir. Plus de défonce, ça manque sur, car le tramadol ne me fait plus aucun effet depuis longtemps, mais au moins je tiens le cap, je suis comme qui dirait opérationnelle.
Wais, bourrée de Cachtons.. Mais jamais le matin! Je commence vers 15h ma première prise de trama, puis après ça varie.. Bien sur, je n'oublie jamais mon seroplex le soir. Au final, on fait le compte, je prends beaucoup de choses, juste pour arriver a vivre normalement..
Je pense de plus en plus, qu'une prise quotidienne de subutex m'aiderait a réguler tout ça. Car je le sais maintenant, jamais je n'arrêterai les opiaces.
Malgres tous les inconvénients, effets secondaires etc.. Ils m'ont beaucoup apporté sur le plan psychologique. Je suis ouverte aux gens, au monde qui m'entoure.
De plus, ils m'aident a la création..plus qu'une béquille, oui, je me réalise, c'est toujours moi mais en meilleur, sans œillères.

NB: a la personne qui m'a (encore) mis une étoile jaune sur mon post.. Oui, la tolérance est forte et rapide au tramadol.

Hors ligne

 

#28 
avatar
lust femme
Nouveau membre
12 novembre 2014 à  16:07
Le subutex et la méthadone sont idéalement prescrit pour pallier le manque des drogues dans le but d'arrêter de se défoncer, donc si t'arrive en disant que tu ne veux pas arrêter parce que ton équilibre en dépend, ba vaut effectivement mieux pour toi que tu ailles voir un psy, qui va t'aider à  remettre tes idées en place pour que tu acceptes un TSO dans le but de t'aider à  arrêter de te défoncer...et non pour te défoncer.

Tu ne vas forcément chez l'addicto pour arrêter, s'il est pas trop mauvais et qu'il est là  pour t'aider et non pour être dans la morale, il peut juste comprendre que tu souhaites te substituer afin de mettre l’énergie que tu mets pour aller te faire des prescriptions chez x médecins ou celle que tu mets pour acheter les cachetons dans la rue et bien tu souhaiterais la mettre dans quelque chose de constructif pour reprendre ta vie en main, mais que pour autant tu as besoin d'être stabiliser au niveau des opiacés sans avoir envie d'arrêter. En tout cas c'est ce que j'ai vu dans des CSAPA. Après il faut tomber sur le bon doc et ça c'est pas gagné!

Hors ligne

 

#29 
avatar
lust femme
Nouveau membre
12 novembre 2014 à  16:18
holala je voulais citer Laura Zerty mais je me suis plantée je sais pas comment on fait en fait lol désolée !

Hors ligne

 

#30 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
12 novembre 2014 à  16:25
t'as une option " citer " en bas de chaque message. wink;-)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

69
[ Addiction ]
Mon addicto me propose la metha  
[Dernier message : 09 septembre 2023 par prescripteur]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS