fin de sevrage méthadone:2mg

Publié par ,
11242 vues, 12 réponses
gambiboss homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2014
6 messages
salut

quand mon docteur,un "controleur" de la sécu m'expliquait que seul mon bien être familial et au travail comptait,et que je leur demandait si j'étais parti pour en prendre à  vie,il me répondait qu'il fallait avoir un déclic.
Je l'ai eu il y a tout juste un an,quand mon doc m'a expliquait qu'il arrêtait le cabinet,et ne conservait que les permanences hospitalières,et le Cabanon (à  Marseille).
Afin que l'on finisse en beauté notre vielle association de plus de 17 ans (l'age de mon fils,le premier déclic),nous avons établi un contrat de sevrage progressif que je devais respecter sans quoi,fini les visites à  domicile du doc,car je travail la nuit,et dort encore lorsque je devrais aller chercher ma prescription.
Mais fin Septembre,fini aussi le cabanon.

Je suis à  ce jour à  2 mg depuis le début de mes congés,soit 5 jours.
A part pour les plus gros dosages,c'est la première fois que je dépasse les 25%,car de 2 à  3 ça fait 33%.

Et c'est là  que j'ai besoin de l'expérience de ceux qui sont allés jusqu'au bout à  partir de 2mg.
de 2mg à  1 mg,ça fait 50%.

Voilà  ce que je lui ai proposé:selon lui, un codoliprane contient 30mg de codéine,soit 1mg de méthadone .
donc si je prends la moitié du codoliprane,voire en 2 fois à  cause de durée de vie,je passe de 2 à  quasi 1.5mg,soit 25 %.

Depuis peu,j'ai était obligé de prendre la dose au couché vers 6 h du mat,afin de calmer ces impatiences des jambes qui me rendent fou.(travail assez physique en plus)

En ce moment de temps à  autre je ressent un peu des crampes au ventre,mais ça va.en me forçant à  tenir jusqu'à  minuit,je dors jusqu'à  6h,moment où je prends mes misérables 2 mg qui réussissent quand même à  m'ensuquer encore minimum 3h.

Tout ça pour vous expliquez que ces 2 misérables 2 mg ont quand même un gros impact sur mon équilibre vital de père,mari,et actif.
Et je me vois mal reprendre le taff dans 2.5 semaines en manque.Je ne veux plus vivre les sommeils qui ne viennent pas et les jambent qui dansent,et donnent des coups de pieds.

donc voilà ,j'attends vos retours sur l'association méthadon et codoiliprane pour finir le sevrage sans trop d'encombres avant le 30 septembre.

merci

@+

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le mieux est encore et toujours la methode chinoise. Par exemple prendre 40 mg de methadone sirop , completer à  40 ml en tout avec du sirop alimentaire (pour la conservation) , prendre 2 ml (2 mg le premier jour puis decroissant) et completer de 2 ml de sirop et faire la même chose tous les jours. Les 2 ml de sirop contiendront de moins en moins de methadone et presque plus rien au bout de 2 mois environ (voire 1 mois). Une prescription unique de sirop 40 mg suffit et ne devrait pas trop poser de pb.
La codeine etant métabolisée en morphine de façon aleatoire et etant moins puissante ne devrait pas etre aussi efficace.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juillet 2014 à  15:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gambiboss homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2014
6 messages
le soucis étant que je suis en vacance avec ma méthadone gélule,donc pour la méthode chinoise que j'ai refusé à  5 mg,c'est foutu.
la demi vie de la codéine étant moindre que la métha,mon doc me conseil de prendre le demi codoliprane en 2.

au pire je peux prendre encore une moitié d'un codo.

c'est pour cette raison que je recherche des témoignages encourageants de sevrage à  faible dosage.

je suis arrivé à  2 mg sans ajout d'un quelconque médoc.est ce que je gache mon sevrage en prenant de la codéine?
j'ai demandé à  la pharmacienne qui m'encourage,si elle voulait bien me reconditionner des gélules en 1.5mg,elle veut pas.
hors de question que j'ouvre une gélule de 1mg pour la couper en 2 à  vue d'oeil.je vais quand meme pas devoir m'acheter une balance qu'utilise les dealers pour peser 1/2 gramme de métha ?
désolé,mais j'ai l'esprit trés régis par les mathématiques.raison pour laquelle j'ai refusé la méthode chinoise,craignant que le principe actif de la métha ne soit pas mélangé équitablement au fur et à  mesure que l'on rajoute l'eau,et que la dilution croissante altère progressivement l'homogénéité du mélange.

merci

@+

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut GambiBoss.

Si J'étais toi, je resterai a 2mg, et tu me sembles sous dosé, car quand la méthode est correctement faites, quand JE suis passé de 3mg (après y être resté assez longtemps) a 2mg, je n'ai rein senti de différent.
Rien de rein, JE te l'assures.

Si J'étais toi, encore une fois, je n'irai pas jongler avec d'autres opiacés.
La Méthadone permet un sevrage très lent, mais sans souffrance, sans manque, et donc, pas de jambes folles. :)
Personnellement, je suis resté a 2mg 3 semaines, et puis zéro depuis 4 semaines.
JE n'ai aucun signe de manque physique, et presque rien du conté cognitif.

SI tu pouvais donner un peu plus de factuel sur comment et en combien de temps tu es arrivé a tes 3mg, ce qui est un sacré chemin déjà .
MOI, de 40mg a Zéro, cela m'aura pris 21 mois.

Au plaisir de te lire, et bien venue sur PA.

Rico@Son.
Reputation de ce post
 
Très bonne prévention Rico, base95

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut gambigoss, mon post ne va pas t'apporter grand chose si ce n'est du soutien. Moi je suis aussi en train de diminuer ma métha mais j'en suis pas encore à  ton niveau, je prends 50 mg (j'étais à  90 mg) et j'ai déjà  du mal. Mais je pense que j'utiliserais la méthode chinoise quand je serais un peu plus bas.
Je connais que trop bien les impatiences dont tu parles, c'est infernal! j'espère que tu vas réussir à  t'en débarrasser et que tu vas réussir ton sevrage.
Bon courage

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ gambiboss : Ricoson et Prescripteurs sont dans les "pointures" du forum en ce qui concerne le sevrage de la méthadone. Au vu de tes posts, Ricoson a raison, tu devrais rester à  2 mg si déjà  t'es pas au top, voite peut être remonter léger pour mieux sauter, une fois vraiment bien dans tes pompes, ce qu'il a fait.

Dans ton deuxième post, en réponse à  Prescripteur, tu annonces que tu ne vas pas acheter de balance (20€), ni mettre en place la méthode chinoise. Ces deux points me donnent l'intuition que, peut être, tu n'es pas prêt pour descendre sans à -coups, come l'a fait Ricoson. Si ton vrai désir était d'arrêter cette méthadone, tu mettrais n'importe quelle chance de ton côté sans rechigner. Je me gourre peut-être, mais je te le poste quand même mon conseil.

Fais gaffe à  toi, c'est dommage de terminer un TSO comme la méthadone et de retrouver "pas bien".

Bon courage

Fil
Reputation de ce post
 
Même message que pour Rico ci dessous Base95

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
A te lire Gambiboss je te dirais également de rester à  tes 2mg.. en effet ça semble juste. Essaie de rester à  2mg sans vouloir baisser immediatement et surtout sans rajouter autre chose
Bien à  toi
Maybe

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

gambiboss homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2014
6 messages
Actuellement,je n'ai pas de gêne:je dors très bien vu que je suis en vacances,pas de mal au ventre,pas de stress,bref c'est le top.
Je taff de nuit de 20h30 à  4h30 minimum dans des températures entre -25° et 0° sur le quai de chargement,et c'est physique.donc entre la fatigue,le soleil qui entre tôt,et la mauvaise habitude de bouffer le même repas que vous ,vous mange le soir (des lasagnes,10 poissons panés et du riz......),c'est pas facile de bien dormir en se couchant le ventre plein à  6h00.

-j'étais à  40mg il y a 12 mois.déclic du à  la retraite programmée de mon doc.
descente de 5 mg tous les 15j sans aucun,mais aucun mal être,jusqu'à  15 mg;que du bien vu que ma<libido est remonté en flêche comme par magie,et ça dure plus longtemps que 3 min maintenant lol

-mon doc qui connait son métier (CSAPA le réseau canebière le cabanon) m'a expliqué que de 15 à  10mg on dépassait les 25%,donc je suis descendu de 1mg tous les 15j.

-à  une certaine dose inférieur à  10mg,je suis passé à  une descente de 1 mg tous les 28j,voire pour certaines fois 42j comme pour les 3mg

-depuis samedi,je suis à  2mg,et j'aimerais profité des vacances pour franchir encore un cap histoire de ne pas avoir le boucan en reprenant le taff

il n'y a pas plus motivé que moi d'arriver au bout du tunnel.

je suis justement venu sur ce forum pour entendre des expériences sur le passage de 2 à  1mg,et le plus important,le 1 à  0mg.

si vous me dites qu'à  des doses si basse,je peux continuer à  travailler dans le froid sans avoir mal au ventre,les sueurs,et tout le reste,je me lance sans soucis.

mais je trouve stupide de sevrer d'un seul coup 50% des synapses,alors que depuis 12 mois,j'en ai pris soin lol

concernant l'achat de la balance pour baisser d'un 1/2 gramme,je le fais sans hésiter si je sais où ça s'achète.

j'ai une date "butoire" :fin septembre.à  ce moment là ,mon doc ne pourra plus me soigner car il quittera définitivement le cabanon,donc plus moyen de me faire les ordo de mon traitement.et je lui dois d'arriver au bout car je dois être une des seules personnes qu'il continue de suivre depuis l'arrêt de son vrai cabinet.et il vient à  domicile en plus:un saint homme.

voila,vous en savez plus.le reste de mon histoire hors méta est dans ma présentation

merci

bye

Dernière modification par gambiboss (10 juillet 2014 à  19:15)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gambiboss.

Depuis peu,j'ai était obligé de prendre la dose au couché vers 6 h du mat,afin de calmer ces impatiences des jambes qui me rendent fou.(travail assez physique en plus)

En ce moment de temps à  autre je ressent un peu des crampes au ventre,mais ça va.en me forçant à  tenir jusqu'à  minuit,je dors jusqu'à  6h,moment où je prends mes misérables 2 mg qui réussissent quand même à  m'ensuquer encore minimum 3h.

Voila ce que tu disais au début.

je suis en vacances,pas de mal au ventre,pas de stress,bref c'est le top.
Je taff de nuit de 20h30 à  4h30 minimum dans des températures entre -25° et 0° sur le quai de chargement,et c'est physique.donc entre la fatigue,le soleil qui entre tôt,et la mauvaise habitude de bouffer le même repas que vous ,vous mange le soir (des lasagnes,10 poissons panés et du riz......),c'est pas facile de bien dormir en se couchant le ventre plein à  6h00.

Et voila ce que tu dis maintenant. Appétit déjà , ce qui n'est pas le cas quand on est en sous dosage. C'est très différent en tout cas du message du début.

Quand je lis ton parcours, et bien tu as suivi pas a pas les "techniques et méthodes" préconisées, et ton passage a 2mg ne devrait pas de gêner plus que cela. 33% certes, mais 33% de doses si petites que a ce niveau, tes récepteurs ont déjà  récupérés un état plus nominal.

je trouve stupide de sevrer d'un seul coup 50% des synapses,alors que depuis 12 mois,j'en ai pris soin lol

Oui, mais 50% d’à  peine 10% ou encore moins restant peut être.
Le passage a 1mg, que JE n'ai personnellement pas attendu de faire, ME parait plus sur, vu que tu as l'air inquiet du franchissement de cette étape.

Une technique, cela dit en passant, c'est de prendre tes 2mg, un jour sur deux quelques temps, puis 1 jours sur trois, puis puis puis. Ne te focalise pas trop sur le passage a Zéro.
De 1 a 0 ou de 0,5 a zéro, JE ne penses pas qu'il y ai une différence notoire.
Ma DOC disait : Tout est dans la tète a ce stade, mais c'est parfois difficile. Et puis la tète, c'est de la biologie a la base.

Mais, l'important, c'est de se sentir toujours confortable, alors fait aussi comme tu le sent.
La division de la gélule en deux, ne serait pas exacte d’après ma DOC, les billes qui la compose ayant des natures plus ou moins différentes, cependant, JE ne penses pas que les différences soit significatives.

Une petite question que j'ai envie de te poser. Quand tu prends tes 2mg, sens tu un changement notable, ou quelconque dans ton ressenti ?

Rico@Son.

Dernière modification par Ricoson (10 juillet 2014 à  20:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

gambiboss homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2014
6 messages
désolé pour la confusion:mon corps réagis différemment hors du rythme boulot dodo ,hors les 3 semaines d'été,et encore plus quand je suis hors de marseille lol

si je te dis que même le week end pendant l'année,je garde le rythme de la semaine,cad que je m'endors le matin,et me réveil à  14h!après avoir pris la métha bien sur.
mais c'est vrai que bien souvent je peine à  m'endormir le matin à  6h,avec le soleil et le ventre bien plein.

là ,à  part dimanche où je me suis inventé un mal au ventre,je suis dans des bonnes conditions pour bien diminuer:je "garde" la villa+piscine de mes beaufs seul avec ma fille de 6.5 ans,donc pas le temps de fermer l'oeil puisque même par temps nuageux et mistral,elle m'oblige à  me baigner lol
pas de maman du mardi au samedi,ça me rapproche de ma fille,vu que d'habitude le week end je ne fais rien.

non,sérieusement,si j'ai besoin de vos propres ressentis de diminutions à  si bas dosage,c'est justement parce que je me sens de profiter de ces conditions on ne peut plus favorables pour franchir encore un palier.

il me reste 16j de vacances,même si après je continue le boulot tout en restant dans ce contexte particulier de calme,où le matin tu peux t'endormir sans ventilo,et sans surtout fermer les fenetres à  cause du bruit.

pour répondre à  ta dernière question,n'importe quel dosage chez moi a eu un effet calmant.
jusqu'à  un certain dosage,au bout de 2 h ça me réveillait en pleine forme.là  maintenant ça ne me réveille plus.

merci

@

Dernière modification par gambiboss (10 juillet 2014 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

pour répondre à  ta dernière question,n'importe quel dosage chez moi a eu un effet calmant.
jusqu'à  un certain dosage,au bout de 2 h ça me réveillait en pleine forme.là  maintenant ça ne me réveille plus.

Quand a la prise, l'effet dynamisant a disparu pour MOI ( a peu prés vers 3mg), il en fut de même pour le coté apaisant.

D'un autre coté, je ne ressentais aucun manque au réveil et prenait mes 3mg vers le milieux de journée, et je n'en attendais plus rien. J'ai d'ailleurs fait une pose de 3 mois a ce dosage avant de me sentir assez bien pour passer a 2mg, ce qui n'a rien changé par rapport aux 3mg.
Je suis resté a 2mg 3 semaines, et puis un jour ou j'ai oublié de les prendre a l'heure dite, j'ai décidé de ne plus les prendre.

C'est la que certains peuvent être très déçu du sevrage, car il n'y aura plus de pleine forme, ni d'apaisement par la simple consommation d'un opiacé, illégale, légal, ou de substitution.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas des réveils en forme ou des moments de grande sérénité, mais il faudra trouver ou retrouver ce qui nous les procure sans consommer.

Pas si facile que ça ... mais atteignable. Et la baisse progressive, et en douceur de la méthadone permet de MON avis de commencer ce travail avant le sevrage, ce qui le facilite.

Peut être serait il plus sage de trouver un "substitut" a ton DOC qui se retire, pour continuer comme tu l'as fait une descente a 1mg, en prenant son temps. Tu n'as rien a perde, et ce n'est pas quelques semaines ou mois supplémentaires qui changeront le "processus".

Tu as fait un joli parcours, si c'est l’abstinence durable que tu vises.merci-1

Rico@Son.

Dernière modification par Ricoson (11 juillet 2014 à  19:44)

Reputation de ce post
 
:)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Petite question @ Ricoson : tu es passé de 2mg de métha à ...zéro ?? Sans douleurs ? J'avais cru lire dans un précédent post que tu avais expérimenté la méthode chinoise. Mais je me trompe peut-être. (Pour ma part je n'en suis pas là  mais la méthode chinoise m'intéresse dans l'absolu, pour l'avenir....)
Hera

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

gambiboss homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2014
6 messages
salut

ça m'a pris d'un coup mardi matin:alors que j'avais prédécoupé mes 2 gélules,j'en ai pris qu'une.
rien de rien depuis 3 j,aucun symptome génant.
prochaine étape,espacer les jours à  1 mg,genre 1jour sur 2,puis sur 3.
c'est vrai qu'il n'y a aucune différence de ressenti à  si bas dosage.je suis,c'est vrai ,aidé par le bien être des vacances avec soleil et piscine.

@+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums