Drogues : statistiques mondiales en temps réél

Publié par ,
6006 vues, 4 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ah que coucou les amis !
Je suis tombée sur un lien relatif au thème de ce site qui m'a semblé pas mal. Il s'agit d'un "compteur en temps réel" de diverses choses : nombre de cigarettes produites dans le monde, nombre de consommateurs de telle substance, quantité de telle drogue produite dans le monde, chiffre d'affaires relatifs à  la drogue etc .
Certaines infos données en parallèle des chiffres me paraissent un peu erronées, c'est à  chacun de faire sa propre opinion, mais il me semble que cela reste intéressant, aussi bien pour se positionner soi même par rapport à  la masse, pour se faire une opinion sur le sujet, et pour en savoir plus tout simplement.  J'ai parcouru un peu la partie du forum consacrée aux actualités et ne l'ai pas vu dedans, mais -oui je l'avoue- je n'ai pas eu le courage d'éplucher les 27 pages de posts et de lire tous les commentaires sous chacun d'eux, aussi s'il est déjà  apparu sur le forum je vous présente mes plus plates excuses..

Voili, voilou :   http://www.planetoscope.com/sante/drogues

Bonne fin de journée à  tous !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Excellent ! Merci !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Je me demande bien comment ils s'y prennent pour calculer ça en temps réel !

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ils analysent les donner général en déduises une moyenne de consommation/production par an et après ils rapportent sur le temps qu'ils souhaitent wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Mogwaï a écrit

Excellent ! Merci !

Merci Mogwaï ! smile

sphax a écrit

ils analysent les donner général en déduises une moyenne de consommation/production par an et après ils rapportent sur le temps qu'ils souhaitent wink

Voilà . Ils déduisent par ex que telle quantité d'amphétamines synthétisée par an, ça fait tant par seconde, ils convertissent.  C'est une moyenne, " en temps réel" c'est une façon de parler. Quoique... Pour certains trucs je pense qu'on est pas loin de ce qui arrive dans l'instant même.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les ILS shootent les statistiques
par bighorsse, dernier post 22 novembre 2011 par Bicicle
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] DROGUES et Q.I.: L'usage de drogues lié à  l'intelligence
par mikykeupon, dernier post 19 novembre 2011 par jade
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Pendant ce temps là en France.......
par prescripteur, dernier post 13 févier 2021 par trolalol
  16

Pied de page des forums