Sevrage : amorcer ?

Publié par ,
6257 vues, 3 réponses
Mamba femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
3 messages
Bonjour,

J'aurais aimé partager mon expérience et avoir un peu de soutien dans l'immédiat, mais je me posais avant tout une petite question, après avoir lu beaucoup de vos messages : Je suis en sevrage Tramadol (ma prochaine prescription est pour le mois prochain, j'ai un peu abusé ce mois-ci du coup il ne m'en reste plus, le souci étant que je suis en période d'étude pour mes examens à  l'université qui ont lieu dans 2 semaines, et aujourd'hui je commence déjà  à  être dans un état de vide en plus des autres symptômes), j'ai vu que nous avions du Clozan dans notre pharmacie et je me demandais, comme c'est un benzo, pensez-vous que je peux en prendre (en petite quantité, le but n'étant pas de plonger dans autre chose mais juste calmer mon état de manque dû au Tramadol) ? Je n'en ai jamais pris, j'ai déjà  pris beaucoup d'antidépresseurs et d'anxiolytiques (j'en prends encore de temps en temps pour ces derniers, mais il est léger et je n'en prends qu'un quart quand j'en ressens le besoin, le dernier datant de ce matin), je n'ai pas non plus envie d'avoir d'effets indésirables graves.

J'ai peur que le sevrage m'empêche de travailler pour mes examens, en temps normal je ne me dirigerais pas vers ceci mais la dernière fois que j'ai fait un sevrage du Tramadol, je suis restée 3 semaines sans rien faire de mes journées en dehors de me rendre en cours (quand j'en avais la motivation). Ca tombe mal et c'est de ma faute, c'est clair, mais du coup j'aimerais pouvoir amorcer le coup un peu... Je ne veux pas aller en parler à  mon médecin.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, et me donner quelques paroles réconfortantes, je sais que le pire est encore à  venir...

J'édite : Ce que j'ai pris pour un anxiolytique depuis longtemps est en fait un neuroleptique, du coup je ne comprends même pas pourquoi il me l'a prescrit. ^^

Dernière modification par Mamba (23 décembre 2014 à  21:20)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Je vois que l'on se ressemble dans le fait de sevrer au mauvais moment…

J'ai voulu passer une partie de mon traitement en LP, pour accélérer encore le sevrage, et ça, juste deux jours avant Noà«l… La bonne blague, ce n'est pas le moment, sachant que la chimie du corps se retrouve totalement chamboulé et que rien ne peut équilibrer, sauf le temps. J'ai du coup renoncé pour remettre à  début janvier, juste pour éviter de gâcher les fêtes à  la famille, avec des symptômes de manque qui agissent sur le morale.

Va voir ton médecin, pour lui expliquer le fait d'être en pleine période d'examens et que tu es devenu addict au tramadol, et que tu comptes bien te prendre en main, mais que ce n'est pas le moment, risquant le fait de mettre en péril plusieurs années de travail.
Il y a un temps pour tout, comme pour des examens et le sevrage ne se fait pas à  ce moment là . Tu es bien d'accord avec moi, n'est ce pas.

Si tu n'as pas d'allergie connue aux BZD que tu décris, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses en prendre, mais comme tu le dis, ce n'est pas pour plonger dedans.
Les benzos vont calmer tes humeurs, en partie, mais le tramadol à  un effet stimulant et le fait d'être un élément d'un inhibiteur de recapture de la sérotonine, tu ne vas pas être très souriant en ce moment.
Après si les BZD suffisent à  palier le manque de tramadol, se serait une chance pour toi et pour lui dire adieu.
Pour passer du bon temps c'est sympa, mais d'en faire une drogue de tout les jours, bonjour les dégâts. Il suffit de lire les psychoacteurs et actrices, pour savoir que c'est vraiment la galère, une addiction pareille.

Voilà , je ne suis pas médecin et ne t'encourage absolument pas dans une prescription de médicaments quels qu'ils soient, mais soyons clair, que si tu veux réussir tes examens, il va falloir faire autrement, ces prochains jours.

Aller courage et ne perd pas ta concentration sur ton but premier, le reste, est secondaire pour le moment.

Bonne soirée, malgré le manque.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Mamba femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
3 messages
Salut :-)

Merci pour ta réponse.

Et bien j'y ai songé en plus à  cette période, mais je pense que l'envie d'en prendre était plus forte. Pourtant je ne pense pas en être dépendante en temps normal, je ne le prends qu'une ou deux fois par mois en temps normal (pendant 3 jours maximum) mais il y a des moments où j'en abuse un peu et le sevrage est parfois difficile (alors que je suis loin d'être dans le cas de personnes que j'ai lues ici). J'avais d'ailleurs, suite à  deux états dépressifs (pendant une semaine mais quand même, on s'en passerait bien ^^), eu la bonne conscience de limiter mes prises (j'essayais de n'en prendre que 2 voire 3 sur la journée en répartissant et pas plus de 2 jours si possible car le Tramadol me constipe beaucoup). Mais ici je ne sais pas, avec les cours, les examens qui approchent, quelques déceptions d'un point de vue social (pourtant je me porte très bien, après 3 années vachement moins joyeuses), ma solitude aussi depuis un an, Tramadol me faisait du bien, je suppose que beaucoup de gens ici comprennent ce que je veux dire. :-) Puis j'avoue que pour être à  fond dans ses cours et ne pas aller dormir trop tôt, c'est pratique aussi, même si je conçois que ce n'est pas la solution.

J'ai pris un demi Clozan pour l'instant, on verra bien. Si ça pouvait au moins m'enlever certains mauvais côtés du sevrage et m'enlever le côté "néant" que je ressens parfois, ce serait déjà  bien.

Je ne veux pas en parler à  mon médecin car c'est mon médecin de famille et j'étais déjà  gênée la dernière fois que je l'ai vu lorsqu'il m'a dit de me calmer avec ça. Puis je pense que je ne veux pas le lui avouer, ni à  mes parents. Quand j'en parle je préfère en parler avec détachement comme si tout allait très bien et comme si je gérais, mais je sais bien que ce n'est pas toujours vraiment le cas. :) Je n'ai à  m'en prendre qu'à  moi-même et attendre et forcer pour étudier. Pour ce qui est de l'arrêter définitivement, je ne sais pas, j'avoue n'en avoir pas l'envie (car je vais devoir de toute façon l'arrêter dans environ 6 mois, donc j'en profite pour l'instant, c'est le seul truc inhibant qu'il me reste et qui me permette de m'évader un peu de temps en temps ^^). On verra quand j'aurai passé le cap, mais je vais essayer de freiner en tout cas, ça vaut mieux.

Dommage qu'il y ait toujours des mauvais côtés à  ce genre de trucs sympa. J'ai déjà  passé une mauvaise nuit, je redoute les jours qui suivront, j'espère que ça ira, pas le moment de lâcher.

Et moi qui déteste les fêtes en plus... :-D C'est pas gagné !

Hors ligne

 

Mamba femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
3 messages
J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé. hmm Est-ce que quelqu'un peut m'estimer la durée du sevrage lorsqu'on n'en a pas eu une consommation longue ? Surtout quand l'effet déprime part, parce que là  je sature grandement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums