[Pamplemousse blanc et benzos/opiacés]

Publié par ,
80541 vues, 15 réponses
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Comme certains le savent peut-être déjà , le jus de pamplemousse blanc frais (attention, pas le rose ni le jaune, uniquement le blanc (qui est plus difficile à  trouver que ses 2 cousins) a des propriétés très intéressantes pour le consommateur de drogues pharmaceutiques. Ce fruit peut en effet grandement potentialiser les effets du Xanax (Alprazolam) et de certains opioides tels que la codéine, la méthadone ou l'oxycodone.

Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentis se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéine. En effet, celle-ci est métabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéine en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéine que d'habitude, et pendant plus longtemps.

Attention: Ceci ne marche pas avec tous les benzos et opiacés.

1) Les benzodiazépines dont les effets sont augmenté grâce à  cette méthode sont les suivants: Valium (Diazepam), Xanax (Alprazolam), Halcion (Triazolam), Rivotril (Clonazepam), Hypnovel (midazolam).

2) Les opioides affecté par le pamplemousse blanc sont les suivants: Codéine, Méthadone, Oxycodone et DXM (dextrométhorphane).

Quantité à  prendre: Variable selon les individus... Au moins un grand verre (33cl, voir 50cl...) pour moi en tout cas, à  boire au moins 30 min avant la prise.

Voilà  je pense avoir tout dit... Si vous prenez de la codéine, n'oubliez que vous pouvez prendre un anti-histaminique, le jus de pamplemousse blanc augmente les effets de l'opiacé (tout comme les anti-histaminiques) mais ne supprime pas les (éventuelles) démangeaisons et les nausées...

Portez-vous bien
Mammon

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ah merci ! je viens enfin de comprendre pourquoi, dans Las Vegas Parano (Fear and Lauthing in Las Vegas)), ils ont plein de pamplemousses tout le temps, que ce soit à  l'hôtel ou dans leur voiture ! lol

A part ça, c'est intéressant et bon à  savoir. merci doublement donc pour cette info.
Reputation de ce post
 
maintenant que tu le dis aahahha

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
plus tu bois de jus plus t'es défoncé??? c'est que maintenant qu'on me dis ça!!!! zut!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Kao a écrit

Ah merci ! je viens enfin de comprendre pourquoi, dans Las Vegas Parano (Fear and Lauthing in Las Vegas)), ils ont plein de pamplemousses tout le temps, que ce soit à  l'hôtel ou dans leur voiture ! lol

Haha ouais c'était la référence pour les initiés big_smile

plus tu bois de jus plus t'es défoncé??? c'est que maintenant qu'on me dis ça!!!! zut!

Attention ça sert à  rien d'en boire des litres non plus ^^ Avec 33 centilitres (enfin le tiers d'une bouteille d'un litre en gros xD) ça marche normalement.

Mais ça marche qu'avec le pamplemousse blanc hein!

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci pour cette infos, c'est vrais que j'en avais déjà  entendu parler mais je croyais que c'étais tous les pamplemousses.
Avec le tranxéne ça marche pas ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
j'ai bien peur que non =/

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pai
t'attends combien de temps entre les 2 ? skenan et metha je veus dire?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

PAI a écrit

e vais essayer avec l'alprazolam, j'en prend des quantitées assé considérable souvent 2 a 4 grammes en une prise, tu crois que je dois baisser avec le pamplemousse ou y'a pas de risque vital ou au moins de complication respiratoire vu que je prend du skenan (mini 600 a 1000mg/jour) ou de la metha en gelule de 60 a 100mg/ jour ?  (je ne mélange jamais morphine et metha)

Salut PAI

En fait plus que de vraiment augmenter les effets, ça les rallonge considérablement. Le matin je prend mes 2mg de Xanax (alprazolam) avec un grand verre de pamplemousse blanc, et les effets durent beaucoup plus longtemps donc je n'ai pas a en reprendre jusqu'au soir. smile
Donc non je ne pense pas que tu risques vraiment grand chose....

Un conseil: bois ton gros verre 20/30 minutes avant de prendre ton alprazolam, le temps que ça agisse sur tes enzymes, pour bien optimiser le truc...

Pis en plus c'est bon pour la santé, plein de vitamines toussa, tu y gagnes à  tous les niveaux big_smile

edit: je viens de relire, et je vois que tu prends aussi de la méthadone, donc je rectifie ça peut peut-être devenir dangereux...

Après ça dépend des gens, moi ça marche "normalement", bien quoi, mais chez un pote ses trips aux DXM sont décuplés, il est très sensible au pamplemousse blanc... Donc vas-y par tâtonnement c'est plus sûr...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

PAI a écrit

Salut,

merci pour cette info Mammon, je ne connaissais pas du tout ce phénomène, je vais essayer avec l'alprazolam, j'en prend des quantitées assé considérable souvent 2 a 4 grammes en une prise, tu crois que je dois baisser avec le pamplemousse ou y'a pas de risque vital ou au moins de complication respiratoire vu que je prend du skenan (mini 600 a 1000mg/jour) ou de la metha en gelule de 60 a 100mg/ jour ?  (je ne mélange jamais morphine et metha)

Merci d'avance pour ta réponse.

   PAI

PAI !
Pour avoir fait de trés nombreuses dépressions respiratoires je ne saurais te conseiller de prendre en plus du mélange benzos+opiacés un potentialiseur comme le pamplemousse blanc :S
De plus les OD opiacés mélangés aux benzos sont trés fréquent encore l' exemple des trentaines d' overdoses en région parisienne ces jours-ci !!! Mais attendons les résultats des analyses pour la confirmation !!!

Enfin PAI, ce ne serait plus de la RdR de te dire d' en plus des gros risques que tu prend déja avec le mélange benzos et skenan de rajouter à  ca du jus de pamplemousse blanc qui va augmenter l effet de tout ca c' est comme si je te disait tiens boit toi 1L de vodka pure par dessus tu verras tu vas bien etre déf' et piquer du zen' !!!

Faut pas perdre de vue que l' on ait dans la rubrique réduction des risques donc moi perso' PAI je ne te conseille en aucun cas de faire ca ...

Big' !!!

En ce qui concerne le temps a atten dre entre la méthadone et le skenan il n' y en as pas si ce n' est pour éviter pareil de faire une overdose mais de risque de manque comme avec le subbutex, la méthadone et le skenan étant tous les deux des opiacés wink et beaucoup d' UD's font d' ailleurs ce mélange de facon a mieux sentir les deux qui se potentialise entres-eux !

Voilà  faites bien attention à  vous big_smile

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Chris a été plus rapide que moi, j'ai édité mon post avant de voir sa réponse...
Merci Chris :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pai
oui c'était pour ça que je posais la question! je sais bien que c'est deux opiacés!! a plus

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

BoldBlonde
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2020
5 messages
Pourtant mon médecin du centre anti douleur m'a précisé qu'il était très dangereux de prendre du pamplemousse avec la morphine car il y avait de très fort risques d'overdose... Vrai ou faux ?

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour,
Le pamplemousse est un agrume, comme le citron. Est-ce que le jus de citron interagit lui aussi avec les benzodiazépines ?
Bien à vous.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Avec le Tramadol (je reprends ici les propos de l'Apothicaire que j'ai vu ailleurs), ça marche super bien.

Ca augmente l'effet opiacé et ça diminue les effets sérotoninergiques pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas trop ça. Sans ça, je n'aime pas en prendre.

Je note également que le CBD fait l'inverse du jus de pamplemousse il me semble. A vérifier.

En tout cas pour le Tramadol ça m'avait augmenté l'effet sérotoninergique j'ai l'impression.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

ChatonMiaou
Banni
Inscrit le 17 Jan 2023
16 messages
Désolee de débarquer ainsi mais j’aimerais être sûre de comprendre…

Boire du pamplemousse blanc « renforce » les effets de certaines substances ? Style xanax ?

Mais dans un but récréatif ou juste pour prolonger ?

Par exemple je prends du xanax pr son effet premier: anxiolitique. J’en prends lors d’episode particulier (1 semaine, faible dosage).

Sinon j’en prends pr m’eviter une sale descente apres avoir pris de la C.

Du coup: un intérêt pour moi ou je laisse ca a d’autres usages recreatifs ?

Merci :)

Hors ligne

 

The Alchemist
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages
On parle beaucoup du pamplemousse (pourquoi forcément blanc ?) mais peu des molécules (oméprazole, ésomoprazole, Vérapamil, ...) qui potentialisent tout autant les benzos (hormis le lorazépam ou l'oxazépam) en inhibant les mêmes enzymes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Benzos + pamplemousse blanc (+ esomeprazole)
par Ladrague, dernier post 18 juin 2021 par Ladrague
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Jus de pamplemousse blanc et Benzodiazepines
par Mirouf, dernier post 30 septembre 2020 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam + Codéine + Jus de pamplemousse Blanc
par Zé", dernier post 28 décembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums