Noeud de garrot

Publié par ,
30895 vues, 43 réponses
pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Salut !

J'aurais voulu savoir quel type de noeud il faut faire avec un garrot elastique pour qu'il puisse s'enlever facilement, en effet, je n'arrive pas à  utiliser ce genre de garrot correctement ...

Soit il ne tient pas, soit lorsque je tire dessus pour le détacher il reste serré autour de mon bras, je suis donc oblgé de lacher la pompe (mauvaiiis hmm) pour aller le défaire correctement

Merci !

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
En fait je fais un ou deux tours en le tenant avec mes dents. et je fait tenir en pincant 2epaisseurs du garrot d un coup pour leur faire faire un demi tour
En gros: je coince la couche du garrot du dessus par une epaisseur en dessous en les retournant
Apres tu tires sur n importe quel coté du garrot, mais de preference celui que tu avais pa entre les dents et hop il s en va!! oouuuuhh   magieuuh!! lol
T as compris? c un peu le principe de faire tenir une serviette autour de sa taille, sauf que pour un garrot pa besoins de rouler 4fois, un demi tour suffit ca accroche tellement bien

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
yes merci, j'ai capté le truc ! wink

Au fait, skpad des mst ?

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour et Bienvenue à  toi Pedroo car je vois que tu commence à  poster donc n' hésites pas si tu as la moindre question, en ce qui concerne le garrot j' utilisait exactement la meme technique que celle que Skpad t' as expliqué ...

Mais je ne savais pas trop comment la formuler et comme il l' avait trés bien fait n' ait rien rajouté en fait c' est la méthode je me souvient quand j' étais jeune et que l' infirmier venait au domicile à  l' époque des garrots plastique ( gros élastique en caoutchouc !!!) je le regardait faire et il coincait à  peine un petit bout du garrot de facon à  ce qu' il se retire tout seul en tirant à  peine dessus !!!

N' hésites pas à  participer au forum, tu es ici le Bienvenue big_smile
Et toi as tu fait les dépistages ? Moi oui ya quelques mois et tout est négatif, mais en ce qui concerne la RdR j' ai toujours utilisé mon propre matériel stérile et un shoot, une insuline ...

On ne le rapellera jamais assez mais de nos jours le matériel peut etre obtenu en grande quantité et gratuitement dans des centres, bus ou camping-car qui font des permanences et distribue gratos tout ce qu' il faut alors il ne faut surtout pas hésiter !!!

D' ailleurs tu vas chercher ton matériel en Centre, ou tu vas chercher tes stéribox à  la pharmacie ??? Car ce qui fait que souvent les UD's se shootent plusieurs fois avec la meme pompe est le tarif moi à  l' époque ou je me faisait mes 8/10 shoots par jour ca m' aurait couté une fortune si YOZ ne m' avait pas fourni tout le matos stérile gratuitement et j' aurais surement pris des risques et chopé plus de saloperies que je n' ai choppé là  en faisant pourtant trés attention :
poussières, abcès ...

A bientot Pedroo et ce serait sympa que tu nous en disent un peu plus sur toi big_smile
Si tu es sous traitement si oui lequel ? ou si tu es consommateur, de quel produit, la fréquence ... Ceci tout simplement pour mieux répondre à  tes éventuelles questions par la suite ...

Fais attention à  toi !
Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut c cool que tu y arrives.. je comprends pa ta question sur les mst? est ce que j ai des mst c ca? ben j en sais rien j ai pa fait d analyses depuis 2002 ou un truc comme ca.. Donc je suis assez confiant... Par contre ne prete jamais ton garrot car il peuyt etre  porteur de bacteries microbes ou virus... voila a plus

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mst: maladies sexuellement transmissible, non? ben ça se transmet pas avec les garots ça, que je sache=D

Dernière modification par bighorsse (27 janvier 2009 à  15:47)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bighorse,
pareil je comprends pa pour quoi il parle de noeud de garrot, puis de MST? apres comme je disais un garrot peut transmettre tout ce qui se transmet par le sang..

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour le garrot, il y a une technique infirmiere. D'ici la fin de semaine, nous devons avoir une séance photo pour le manuel du shoot. J'en profiterais pour montrer comment faire un garot avec les garots elastiques. C'est très simple, une fois qu'on a compris le truc. Et c'est très facile à  enlever. rendez vous vendredi prochain

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais ils sont "redoutables" si tu piques du nez avec!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ca me rappelle une anecdote: apres une IV,  j ai vite tout rangé mes affaires au cas ou quelqu un viendrait car je n etais pa chez moi.. Puis au bout de 15min j ai eu une sensation bizarre, j ai cru que j avais mal fait qq chose ou qu il y avait un sale truc dans le produit.. que mon bras partiait en vrille alors qu en fait j etais tellemen fracassé que j avais juste oublié de retirer mon garrot qui etait toujours bien serré, sous mon pull. mdr

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Un garrot élastique c'est effectivement très pratique surtout quand on le pose sur quelqu'un wink

Mais le poser sur soi n'est pas difficile non plus. Il suffit de faire le tour du bras avec, de croiser les deux bouts sur le devant du bras et de passer un des deux bouts en en formant une boucle et le coincer cette boucle sous l'autre bout.

Bah les photos de Pierre seront plus limpides lol

Sinon il est inutile de serrer un garrot à  fond. Ca ne sert à  rien en règle général à  moins d'avoir un sérieux problème d'obésité et ça évite de faire claquer certaines veines un peu fragiles.

De même il est conseillé de défaire le garrot avant d'injecter même si c'est pas fréquent comme habitude chez les injecteurs...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Salut !
Pour l'histoire des MST en fait, il ya apparement un autre Skpad sur un forum que je connais, celui des MST (massive sound terrorists), c'est un sound system tekno!

désolé du quiproco

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

pierre a écrit

Pour le garrot, il y a une technique infirmiere. D'ici la fin de semaine, nous devons avoir une séance photo pour le manuel du shoot. J'en profiterais pour montrer comment faire un garot avec les garots elastiques. C'est très simple, une fois qu'on a compris le truc. Et c'est très facile à  enlever. rendez vous vendredi prochain

Merci pour ce "manuel" en images car franchement je connait trés bien la méthode mais l' expliquer aux UD's avec des mots me semblaient difficile ...

Big' c' est vrai qu' il y à  plusieurs dizaines d' années en arrière il y avait un risque de piquer du nez avec un garrot mais là  de nos jours que ce soit avec la came de rue francaise, que la came hollandaise, ou meme de la morphine pour piquer du nez direct après un shoot sans avoir retirer le temps de retirer le garrot faudrait vraiment tomber sur de l' héroine que l' on ne trouve plus depuis un sacré moment ...

Et ce n' est pas à  toi Big' que je vais apprendre que la qualité baisse et continuera de baisser avec les années ainsi qu' avec les baisses des prix ...

Donc je trouve que l' idée de mettre en image dans la RdR l' installation d' un bon garrot est une "méthode" qui poiurrait éviter à  certains de se charcuter des dizaines de fois avant de réussir a etre dans la veine, ou à  éviter pour eux de mettre à  coté et ainsi de choper abcès et tout ce qui s' en suit ...

Amitiées Chris big_smile

PS: Big' Désolé pour le HS mais tu ne sais toujours pas si tu seras rétabli pour la réunion du 26 février ??? :)
Sinon Bon Rétablissement à  toi et à  bientot big_smile

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est vrais que le garrot évite le charcutage mais faut encore en avoir un sur sois.
Moi j'utilisais mes lacets de chaussure. Quand il fait froid dans la rue faut faire quelques tractions pour faire sortir un peu ses veines. (pas évident).
Dans les salles d'injection Suisse l'échange de garrot est interdit même neuf. Moi je le coince sur mon genoux ou sous mon coude et j'essaie de relâcher une fois dans la veine.
Il faut insister sur l'utilisation du garrot mais souvent on est trop pressé et on pense y arriver du premier coup.
et puis c'est le stress qui monte et le charcutage.
Les garrots en plastique(cahoutchouc) coute cher 2 ou 3 € en salle d'injection 'Geneve'.
Faut penser a les laver a l'alcool...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Moi tous les garrots que j ai eu c des gens qui bossent en hoptiaux qui me les ont sorti.. Vous savez pa si ca se trouve en france le miens a cassé? par chance il a cassé pile au milieu et j ai des petits bras donc je peux toujours m en servi mais bon, si il recasse c mort...
Et les nouveau garrot avec un clips ca se trouve? Ceux la sont geniaux, tu coulisses pour serrer et quand c serré il y a un system a cliquet un peu comme sur les sac a dos...

Non pedroo je ne fais pas partie d un son meme si j aime la tekno mais les teufs ont vraiment tro changée depuis 1998 et donc je me suis rabatu sur les concerts... Le rock (punk de prefernece) a fait ses preuves

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Skpad !
Je crois que dans certains centre de distribution de matériel de RdR, tu peux parfois trouver les garrots, je vais me renseigner au YOZ de ma région et si je peux te trouver cela je t' enverrai ca par la poste (pour tes coordonnées on verra ca en privé wink ) bien sur big_smile

Sinon je vais demander dans la journée à  Pierre ou il y a possibilité de s' en procurer car je sais que c' est tout à  fait trouvable wink

Fais attention à  toi !
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
ici chez AIDES ils en donnent, si vraiment t'arrives pas à  en trouver, jpeux aller t'en chercher et te l'envoyer si tu veux wink

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
les garrots avec clip se trouvent facilement pas cher sur internet (sites de fournitures médicales)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Ok merci, ben si ca coute pa tro cher j en acheterai un a cliquet, sur le net..Ils sont increvable ceux la... Mais si qq un peut en avoir 1 ou 2 je serais pa contre car c pas rare que je les casse, un coup de dent mal placé ou un choc thermique: froid puis chaud et hop, il casse  et je me le prends dans la face! pa tro agreable un garrot qui lache quand on se le prend dans la gue***!! mdr

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chris
tu as raison pour la mauvaise came on doit plus trop piquer du zen!!
concernant le 26 , je suis désolée de ne tjs pas pouvoir répondre oui avec certitude; je passe un exam le 11: là  j'en saurai plus;j'espere vraiment pouvoir venir!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
les garrots 'à  clip' coutent entre 10e et 15e selon les sites
ça nous arrive d'en distribuer mais vu le prix on peut pas en mettre à  disposition toute l'année..par contre on a tjrs le modèle elastique ( si besoin de dépannage je peux en poster).

du coup si qqun a un plan pour des garrots 'clip' à  moins cher, je suis preneur!

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
franck il parait que tu fais partie d un CARUD, c vrai? si oui tu crois qu il y a des garots caoutchouc au CARUD de Besancon? je vais me renseigner et sinon je veux bien qu on voie pour que tu m en envoie un ou deux par la poste!!

SI QQ UN PEUT AVOIR DES GAROTS EN CLIPS A MOINS DE 10€ QU IL ME FASSE SIGNE!!! Parce que 10 ou 15euros plus les frais de port ca revient cher du garrot sur mon petit chomage!!

Merci a tous!!!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
pour skpad
effectivement bosse dans le caarud des cotes d'armor, boutique sur st brieuc, accueil dans un camping-car sur lannion et dinan, livraison à  domicile et intervention en milieu festif...
pour besançon je sais pas si ils ont des garrots, si c'est pas le cas je pense qu'il suffit de leur en demander pour qu'ils en achètent qq un
sinon file moi une adresse en mp et je tenvoie qq garrots élastiques...j'ai pu de clip en ce moment mais si j'en chope j'en met de coté.

Hors ligne

 

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
en même temps c'est pas super répendu, on doit pas etre nombreux à  le faire...
j'ai décidé de faire ça parce que certains usagers ne peuvent pas se déplacer aux horaires d'ouverture ou pour d'autres raisons. du coup plusieurs fois par semaine je fais mon petit tour de livraison de steri!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et les flics ne disent rien? pas de controles etc..?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est sterizza'up !!
dans les milieux rurale, le camping car est plus adapté qu'un site fixe. Un autre moyen de faire aussi ,c'est les programmes d'echange de seringue en pharmacie.

Sinon, la séance photo a pris un peu de retard. Nous l'avons déplacé lundi. Donc vous les aurez lundi.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Ok Frank
je vais me renseigner, comme j habite a l autre bout de la france et je te redirai par mail, c super sympa en tout cas et oui mets en moi de coté par clip ca m interesse a fond... Pour le moment j ai un reste de moitié de garot en caoutchouc, pour le peu que je m en sers depuis quelques temps, je peux attendre que tu en ai par clip sans probleme.. ET si je me retrouve en galere plus tot que prevu je sais que je peux t envoyer un mail pour ceux en caoutchouc.. ET on en parle en MPV..

MILLE MERCI D AVANCE EN TOUT CAS

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

PAI a écrit

Livraison a DOMICILE, quand je lis des trucs comme ça alors que moi j'ai toujours galéré, surout avec la CC et bien sur surtout avec les pharmas de gardes, quand je lis que les livraisons a domicile de matos existe ... pff, j'suis dèg !

PAI meme l' équipe de YOZ le faisait à  force que je les connaissent il me livraient aussi mes cartons de stériboxs et mes stérifilts à  domicile quand je tombais en rade wink

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

et les flics ne disent rien? pas de controles etc..?

Ba nan Big' que veulent tu qu' ils disent ce n' est ni plus ni moins qu' un CAARUD mobile c' est tout big_smile Donc les CAARUD et les distributeurs de stériboxs existant aussi et légalement ils n' ont pas à  en dire plus pour ca wink big_smile

J' ai toujours trouvé sympe ce système de livraison car c' est vrai que bien souvent en manque tu aurais tendance à  te "charcuter" avec une vielle "pompe" plutot que de bouger à  la pharma' pas toujours proche wink ...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ouais c clair et suivant la cadence de l UD ca peut revenir vite cher a 1€ la box, en fin de mois faut etre riche pour les utiliser qu une fois comme preconisé... Le systeme de s en faire envoyer ca pourrait eviter bien des deboires.. surtout comme toi qui t en fasais livrer par 50!!! Par exemple moi les assoc qui les donnent sont a 30km minimum donc a 90% du temps il faut que je les paye.. Je vais pa me plaindre car elle sont en vente libre, c deja ca! Mais quand je vais sur besancon par exemple un detour par un CSST n est jamais du luxe

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Alternative au garrot.
par PositivLink, dernier post 12 novembre 2016 par PositivLink
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Pourquoi pas un garrot dans les kits d'injection
par KeithMe, dernier post 03 mai 2017 par KeithMe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Mettez vous un garrot ? Si oui, lequel ? Sinon pourquoi ?
par pierre, dernier post 17 mai 2020 par Épicure
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment mettre et enlever son garrot
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums