Salut,
Merci pour le lien... Rue89... Ça me fait penser qu'il reste des journalistes en France ( autrement que le simple fait d'avoir une carte de presse ).
Un des derniers médias libre, avec celui de " radio bistrot " , chère à Mme Roumanof ( désolé si j'ecorche le nom de famille ).
Alors pour la plante de
cannabis, évidemment, je pense que c'est juste un intérêt économique et que des dogmes sur le
cannabis ont été créés.
Apres, pour la dose...
Je pense que tu es aveuglée par la judiciarisation de la société... La preuve de la dose " létale " ( pour prouver le crime ) ou la présence d'un minimum de
thc dans la substance saisie ( pour prouver le délit ).
La dose dépend surtout de l'utilisateur ( preuve en est sur l'exemple du partage de gâteau aux.
Opiacés )
Attention, c'est pas un jugement de valeur sur ce que tu es ( juste le ressentis que j'en ai en tentant de toucher les mots écrits )... C'est " juste " de la philo ( et pas selon Philippe
).
Pour ce qui est des plantes... J'invite tout lecteur à observer " l'emblème de PsychoACTIF "...
Le joli champignon... Que mêre Nature peut offrir chaque année.
Un délirogêne comme c'est pas permis...
Les champignons ne sont pas égaux dans la production de substance, la dose entre la mort et l'intoxication volontaire ( ce sont les mots des personnes lambda qui parle des trips ) pour ressentir un effet ( qui peut quand même t'amener à décéder ) est minime.
Du coup... Mêre Nature... Et je parle pas de la ciguà« ( chère à un personne emplie d'empathie ) , ni de certaines autres
amanite ( représentant le diable pour nombre de parents apeurés à l'idée de voir leur enfant goûter ( et je les comprends ) Et mourir ),...
La liste est longue...
Pis que dire de l'appaitance des animaux pour le fruit fermentée ? Chaque année faut que je fasse gaffe à l'automne, avec ces guêpes complètement bourrée à coup de pommes fermentée qui deviennent agressives comme pas possible.
Je pourrais l'écraser sans aucun soucis ( ou lui pulvériser de l'insecticide à tronche à la façon de certains dictateurs avec " leur " peuple )...
Mais c'est juste que ces guêpes sont. En surdose !
Je ne vais pas me permettre de juger cette petite guêpe ( même si elle a grave déconné, elle est complètement agressive et se conduit de manière inadmissible ) sur les motivations qui l'ont poussé à devenir dans cet état, je vais rester prévenant et ce même si elle recommence encore le lendemain, en gardant à l'esprit que des jours meilleurs lui sont réservés.
Malgré mon amour pour la faune qui est bien supérieur à celui de ma race ( l'Etre Humain), j'ai décidé de tenter le même raisonnement à son approche ( du Rousseau mais pas que dans la nature. ).
Avec le monceau de défauts qui me caractérise.
mais ça y est... J'ai tendance à ramener à moi ( dur dur d'avoir un ego proche de la surdimension par moment
).
Fin, tout ça pour dire que produits " naturels " ou " issus de l'industrie chimique "... rien ne sert de nous opposer nos éventuelles consommations.
Pis pour la mentalité humaine et le fric... Faudra penser à parler de décroissance à l'occasion de demis ou de pti ballons le week-end au bistrot
Reck.