1
Porygon a écrit
Sinon oui ton insomnie est du au tramadol car le tramadol tiens éveillé du à son action sur la sérotonine
perso le trama me fait dormir ...
Mais pour beaucoup de personne il boost un peut
;p sphax
Porygon a écrit
C'était du LP (libération prolongé) ou du LI (libération immédiate) ?
Sinon oui ton insomnie est du au tramadol car le tramadol tiens éveillé du à son action sur la sérotonine
Comment vous faites la différence pour le LP et LI? J'ai lu la notice, et je ne vois pas écris cela sur les miens. Ce sont des TRAMADOL paracétamol evolugen, et 37,5mg/325 mg.
Bon, j'avoue aussi avoir sauté des lignes ...
Lorsque je lis les témoignages comme hashico, je me dis qu'en fait, je me fais peur toute seule, j'en ai pris deux 'tramadol' et j'avais les boules que ça fasse beaucoup, mais c vrai aussi que parfois avec certains médocs et autre je me suis faite des frayeurs et ça m'a marqué.
Et pourtant dépendante enfin ex dépendante à l'alcool, temesta, seresta, l'héroine, la rachacha, quoi que celle ci ne m'a jamais rendu accro ... mais bref, et vous comme ça vous prenez plein de cachets alors qu'habituellement que dalle, c'est waouh, je suis vraiment une froussarde.
Moi, les nausées c parce que j'en ai pris QUE deux.. et que je suis en keukeu... mais j'aime pas en prendre plus, j'ai peur pour le paracétamol, alors j'attends les 6 heures pour en prendre de nouveau, mais pas avant.
Enfin okay.. quelque part, ce témoignage est rassurant.
Bise. Merci.
EDIT : C'est bon, j'ai compris le truc du LP et du LI, j'étais loin de me douter que c'était cela, je pensais que c'était des formes de médicaments différentes (composition, enrobage etc.)... okay, et dire que j'ai cherché toute la matinée sans trouver et là , comme par hasard je viens de tomber sur le discours d'une personne de ce forum l'expliquant très bien....
Dernière modification par Anonyme9404 (27 octobre 2016 à 15:15)
-concernant mon insomnie, est-ce normal sous tramadol?
Après une journée sous 500mg, j'ai aussi eu du mal à m'endormir, même si le Tramadol m'avait clairement vidé de mon énergie. J'avais une sorte de tension, et un syndrome des jambes fatiguées.
Comment vous faites la différence pour le LP et LI?
C'est écrit sur la boîte, juste en dessous de la marque, dans un petit cadre de couleur, normalement.
Suth a écrit
-concernant mon insomnie, est-ce normal sous tramadol?
Après une journée sous 500mg, j'ai aussi eu du mal à m'endormir, même si le Tramadol m'avait clairement vidé de mon énergie. J'avais une sorte de tension, et un syndrome des jambes fatiguées.
Comment vous faites la différence pour le LP et LI?
C'est écrit sur la boîte, juste en dessous de la marque, dans un petit cadre de couleur, normalement.
Je n'ai pas les boites, j'ai juste la notice avec les tablettes. Ceux là , c'est une amie qui me les as envoyé.
Mais selon certains propos, la différence entre LI et LP serait juste le fait de les casser, les briser en plusieurs morceaux afin que les cachets montent plus rapidement et se dissoudent vite dans l'estomac ça, c'est pour
la libération immédiate (LI) et pour la Libération Prolongée ça serait simplement prendre le cachet tel qu'il est, sans le casser, ni quoi que ce soit d'autres, en entier quoi !
Après je me disais aussi que ce mot "evolugen", juste à côté des doses de paracétamol pourrait-être cela?
'evolugen, me fait pensait à évolutif, ce qui pourrait ressembler à "effet prolongé", mais je n'en sais rien du tout si c'est ça... et les notices ne le disent pas, j'ai relu.
En tout cas j'ai pris pour la 1ère fois deux cachets de Tramadol hier matin vers 10 heures, et vers 20 heures j'étais très fatiguée, une très bonne fatigue, comme si elle était vraie, une fatigue que la buprénorphine ne me permet pas de vivre ni de ressentir, je me suis endormie en 2 ou 3 secondes... très bien dormi, jusqu'à 3 heures du matin.
Mais pour le moment, je n'ai aucune expérience avec le Tramadol qui m'apporte pas de plaisir, rien du tout, car toute substance apportant du plaisir empêche de dormir... au pire/mieux on somnole, mais on ne dort pas.
Voilà . Bises. Merci.
Mais pour le fait de ne pas dormir, c'est également valable lorsqu'on est en manque...
Dernière modification par Anonyme9404 (28 octobre 2016 à 09:23)
Dernière modification par Neiviv (28 octobre 2016 à 17:34)
Libération Prolongée ça serait simplement prendre le cachet tel qu'il est, sans le casser, ni quoi que ce soit d'autres, en entier quoi !
Oui, surtout ne concassez pas vos cachets à libération prolongée. J'ai bêtement essayé de le faire avec 300mg, la montée a été très violente. Surtout que la poudre avait un goût absolument infect et qu'elle collait aux dents et au palais.
Après je me disais aussi que ce mot "evolugen", juste à côté des doses de paracétamol pourrait-être cela?
Franchement, aucune idée. Je trouve pas d'information sur le net.
j'étais très fatiguée
Ça n'était pas vraiment de la fatigue, le Tramadol ne fait pas dormir. C'est le rythme de ton cœur et de ta respiration qui baisse, ce qui te rend assez faible.
le Tramadol qui m'apporte pas de plaisir
Les effets opiacés du Tramadol ne sont pas vraiment récréatifs. Dans mon cas, ça me rend juste un peu heureux, je sens une chaleur dans mon torse et ça inhibe l'anxiété à laquelle je fais face au quotidien.
ensuite pour le trama il y a que à moi ou je suis dans une espèce de rêve éveillée ou je dors 15 minutes et j'ai l'impression d'avoir fait une nuit de sommeil?
Des fois, mon cœur ralentit tellement que je ferme les yeux. Je dois reprendre une grosse bouffée d'air pour me "réveiller", et là j'ai l'impression d'être en pleine forme. C'est peut-être aussi ce que tu ressens.
Je ne sais plus à partir de combien de mg on en risque une sous tramadol...
Il vaut mieux pas s'affirmer sur ça. Certains montent jusqu'à 1400mg pour ressentir les effets désirés (ne faites surtout pas ça), et d'autres font une crise respiratoire ou épileptique en dépassant à peine la dose thérapeutique (300mg).
Commencez par des doses assez faibles et montez tout doucement, vous trouverez vous-mêmes votre seuil.
Syam a écrit
Baia : "ensuite pour le trama il y a que à moi ou je suis dans une espèce de rêve éveillée ou je dors 15 minutes et j'ai l'impression d'avoir fait une nuit de sommeil?"
Suth : "Des fois, mon cœur ralentit tellement que je ferme les yeux. Je dois reprendre une grosse bouffée d'air pour me "réveiller", et là j'ai l'impression d'être en pleine forme. C'est peut-être aussi ce que tu ressens."
Il y a un état proche du sommeil mais à la limite, proche aussi de l'état quand on médite qui laisse une sensation de bien être et de repos profond. Pour méditer il ne faut pas s'endormir du tout, en fait on atteint ce même état mais pleinement conscient et éveillé et c'est vrai que trente minute de méditation intense permettent de diminuer de plusieurs heures le besoin de dormir ; les opiacés de leur côté permettent de rester un peu plus longtemps dans la zone intermédiaire au moment ou on s'endort, avec une alternance entre sommeil et éveil quand on pique du nez, même si c'est pas aussi conscient qu'avec la méditation, cela peut donner cette même sensation de s'être longtemps reposé que donne la méditation. Mais c'est pas tout le monde qui ressent ça et il faut sans doute un dosage assez réussi (à ne pas dépasser sinon danger). Chez moi la sensation s'était produite durant toute une nuit après une soirée à consommer le mélange héro+ethylphénidate ; je passais sans cesse entre les états de sommeil semi-conscient et d'éveil semi-endormi et j'ai passé une nuit épatante de quelques heures à peine (et réveil en pleine forme). Sans doute que je réessayerai ce mélange qui m'a beaucoup intéressé.
Salut syam, tu as mis les mots juste et je ne sais comment tu as decrit de manière très exacte ce que je vivais la nuit sous tramadol, dans cet etat entre le sommeil et l'éveil ou l'on a l'impression (car oui ce n'est qu'une impression) de se reposer tout en étant dans u etat de bonheur et de plénitude.
D'ailleurs tu parles de meditation (et ce n'est pas la première que je te vois en parler), va regarder dans tes mp! :)
[ Forum ] 400mg de tramadol pour un premier test
|
30 | |
[ Forum ] J ai essayer 400mg de tramadol L.P
|
2 | |
[ Forum ] Aucun effet - 400mg de tramadol plus d'effets sur mes douleurs
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |