1
Dernière modification par LbonS (04 juillet 2017 à 14:45)
Dernière modification par Sufenta (03 juillet 2017 à 22:57)
Dernière modification par LbonS (03 juillet 2017 à 23:52)
Dernière modification par Sufenta (04 juillet 2017 à 00:44)
Dernière modification par Anonyme9404 (04 juillet 2017 à 00:55)
Dernière modification par LbonS (04 juillet 2017 à 03:00)
Edit: Si j'ai la diarhée, c'est que le sevrage n'est pas terminé j'imagine?
En principe oui, mais parfois les opiacés "cachent" une cause gastro intestinale de diarrhée (qui se démasque au sevrage) donc il peut etre utile de consulter surtout si tu as des douleurs importantes ou des selles anormales.
Je te conseille dès ta CMU refaite de consulter ton généraliste, qui pourra peut etre prescrire des examens de dépistage s'il a des inquiétudes (diarrhée ou autres problèmes...).
Amicalement
Dernière modification par LbonS (04 juillet 2017 à 13:56)
Dernière modification par Anonyme9404 (05 juillet 2017 à 15:06)
Dernière modification par LbonS (05 juillet 2017 à 23:01)
(en partant du principe que je sois capable de m'y tenir) J'ignore vraiment ce qu'il en est a ce niveau.
Je crois qu'il nous est difficile à nous aussi de te répondre. Les principes sont souvent mis à mal dans la vraie vie !!
Amicalement
Dernière modification par LbonS (06 juillet 2017 à 15:20)
Dernière modification par LbonS (06 juillet 2017 à 17:58)
Syam a écrit
LBons : "l'implication que je ressens en est presque touchante"
Evidemment on ne sait pas toujours si cela sera utile ou non, mais on a quand même une évidence :
Si des bons conseils au bon moment peuvent éviter à une personne des années de douleurs inutiles, alors ce serait criminel de ne pas prendre les quelques minutes nécessaires.
Si l'information disponible globalement sur les drogues (institutions, bon sens commun, éducation) donnait une bonne idée des démarches efficaces et de l'approche opérationnelle, alors on pourrait encore dire "ces gens n'ont qu'à se renseigner", mais hélas les idées reçues sur le sujet sont si abondantes et dominantes, que clairement, une personne qui veut se sevrer aujourd'hui, ne dépend que des efforts de quelques associations comme psychoactif pour obtenir des informations réalistes sur le sujet, pendant que le reste du monde prendrait presque plaisir à les enfoncer et les regarder se noyer.
Que doit-on faire dans ce cas? Fermer les yeux sur le drame, rester les bras croisés parce qu'on n'a pas 5 minutes à consacrer pour tendre la main? Il faut bien entendu prendre le temps de parler à ceux qui viennent demander de l'aide. D'autant plus que si on explique correctement à une personne, alors cette personne expliquera à son tour, etc. Cela fait un effet de levier formidable.
Les gens passent leur temps à se plaindre du monde qu'ils trouvent trop injuste, méchant etc., mais accuser les politiques ne sert à rien, un peu de service désintéressé améliore le monde de façon tangible et bien plus qu'on ne peux imaginer si on comprend que ce genre de comportement est communicatif (effet de levier). Donc si on veut un monde meilleur, il faut commencer ici et maintenant sans tergiverser et sans chercher d'excuse.
Je trouve que tu exagères en ce qui concerne certaines informations, particulièrement les méthodes de sevrage. J'ai toujours lu qu'il fallait diminuer très progressivement les doses et ne pas faire d'arret "sec" par exemple.
Selon moi t'as une vision assez utopique de l'humanité également, mais ça, c'est personnel ET subjectif, tant mieux pour toi quelque part.
A part ça, encore merci pour ta réponse.
Dernière modification par LbonS (08 juillet 2017 à 15:30)
Syam a écrit
Lb :"J'ai toujours lu qu'il fallait diminuer très progressivement les doses et ne pas faire d'arret "sec" par exemple."
Où? C'est pas courant du tout. Mais c'est néfaste de toutes façons aussi.
Car cela ne fait que confirmer ce que je dis : que les sources habituelles sont nulles. Je n'ai jamais dit qu'il "ne faut pas" faire d'arrêt sec. J'explique les avantages et inconvénients réels des deux façons d'aborder les choses pour que les lecteurs puissent comprendre ce qui leur arrive au lieu de culpabiliser, et qu'ils choisissent de façon éclairée.
J'ai lu les notices des différents médicaments qui se contredisent d'une ligne à l'autre, minimisent complètement les risques de dépendance, mais recommandent quand même de diminuer les doses de façon progressive (sans préciser que ce doit être BEAUCOUP PLUS progressive que ça pour les personnes dépendantes). Bref que de la merde.
Lb : "Selon moi t'as une vision assez utopique de l'humanité également"
Utopique? Parce que je pense que quand on aide les gens ils aident à leur tour? C'est pas une "vision" c'est une constatation que je fais systématiquement depuis des décennies. C'est une réalité vérifiable. Donc je sais de façon certaine que les efforts issus du sentiment de compassion sont démultipliés et sont au final à peu près la seule chose qu'on puisse faire pour améliorer le monde (se plaindre étant contreproductif, et confier à des politiciens de le faire en revanche, voilà qui est réellement une "vision utopique").
Oui utopique. je pense. j'ai aidé pas mal de sdf en leur donnant de l'argent (des 10/20/30e) alors que moi même suis actuellement au rsa. J'attends rien en retour, mais qu'ils ne viennent pas dire "ouais prête moi 20e jte les rends dans 10j si c'est pour pas le faire, quand toi même tu leur a dis "écoute jte connais pas, NON jte fais pas confiance, mais tiens, prends, j'en ai rien a foutre que tu me rembourses, et que la étrangement une fois l'argent en poche la personne t'appelle plus.)
Enfin, c'est 2/3 cas "particuluier", est- ce que je dois en faire une généralité? Disons juste que je ne pense pas l'être humain "bon" par nature contrairement a toi.
Dernière modification par LbonS (19 juillet 2017 à 13:46)
[ Forum ] Addiction - Sevrage tramadol et aide au sommeil
|
15 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Sommeil et tramadol
|
3 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |