4,25 boites de benzodiazépines ont été écoulées en France toutes les secondes , soit, en 2012, 145 millions de boites de ces anxyolitiques ou somnifères ...
Les benzodiazépines sont prescrits à 3,5 millions de personnes en France, soit un tiers des personnes de plus 65 ans.
Source : https://www.planetoscope.com/Sante-autr … rance.html
Les principaux résultats : les données de vigilance et de sécurité
Les dernières données de pharmacovigilance confirment le profil de risque déjà connu de ces médicaments. Environ 23% des effets indésirables graves déclarés avec les benzodiazépines sont des affections du système nerveux (somnolence, comas, convulsions voire, plus rarement, amnésies). Les affections psychiatriques représentent 12% des effets indésirables graves des benzodiazépines anxiolytiques et 17% des hypnotiques avec majoritairement des états confusionnels. Les risques d’effets indésirables graves sont accrus chez le sujet âgé chez qui les chutes sont fréquemment rapportées. Quel que soit l’âge, l’usage des benzodiazépines expose à un risque d’abus et de dépendance physique et psychique avec un syndrome de sevrage à l’arrêt. D’autre part, les benzodiazépines sont les substances les plus impliquées dans la soumission chimique.
La consommation de benzodiazépines expose également à une augmentation du risque d’accidents de la route. Des études internationales montrent une augmentation de 60 à 80% du risque d’accidents, ce risque étant multiplié par 8 en cas de consommation concomitante avec de l’alcool. Toutes les benzodiazépines sont désormais classées en « niveau trois » de danger depuis le 13 mars 2017, se traduisant par une incompatibilité majeure avec la conduite automobile.
Sources: http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation
Les Anti Dépresseur :
http://future.arte.tv/fr/les-antidepres … anguage=de
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_156 … -en-france
Des "médecins" non seulement qui ont le stylo bien leste pour les benzos et les ad, mais qui en plus, osent affirmer que la codéine est plus dangereuse et délétère que l'alcool....WTF! Au secours! Je vais péter un plomb! La connerie élevée à ce point là, ça devient de l'art!
Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à 11:50)
yoshinabis a écrit
A la fois je te comprends, à la fois ton combat n'est pas le mien. (perso j'oeuvre pour le cannabis).
Mais je te soutient...
L'un n'empêche pas l'autre...Bien au contraire...Vu comment ça sent mauvais pour tous ceux qui veulent vivre et se soigner et se soulager comme ils l'entendent, je ne trouve vraiment AUCUNE RAISON d'être optimiste en ce qui concerne le cannabis dans un pays comme la France...
Vu la mentalité des autorités, du "bon peuple" et de la majorité des médecins et la tournure que prennent les choses, c'est pas demain la veille que vous pourrez consommer tranquillement et en toute légalité du cannabis dans ce pays...Avis perso
Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à 23:43)
Dernière modification par Bloodysoin (21 juillet 2017 à 00:34)
Cobe a écrit
Syam a écrit
Syam : "Essaye les deux produits et tu verras par toi-même qu'il n'y a pas besoin de "source" tellement ça... coule de source."
C'est bien parce que je connais l'addiction aux deux que je me permet de dire ça, non ça ne coule pas de source, qu'on soit accro aux benzo ou à la codéine (et même la plupart des downer en général) on fini par devenir un zombie peut importe la molécule. Mais c'est surtout le délire "on en profite pour nous manipuler" qui me dérange, je veux bien que les labos soit de sacrés enfoirés mais il y a une limite dans la parano je pense, personne ne cherche à nous rendre plus "malléable" avec tel ou tel produit, sinon ils n'auraient mis la codéine sur ordonnance...
Je suis d'accord sur le fait que cette interdiction est d'une hypocrisie incroyable mais une fois de plus quel est le rapport entre la codéine, les benzo et les AD ? Surtout si c'est pour balancer des info sortant de nul part du style "Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple..." en sachant que ça fait même pas une semaine que c'est sur ordonnance... Vous inquiétez pas les médecins vont prescrire autant de codéine que d'ad ou de benzo à partir de maintenant, j'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'il était de plus en plus difficile de se faire prescrire des benzo depuis quelques mois, comme quoi
Je suis d'accord avec ta liste mais quel intérêt de comparé la toxicité des benzo avec la codeine sachant que ces deux médicaments ne sont pas prescrit pour la même chose ? Et d'où sortez vous que les médecins remplacent la codéine par des benzo + AD ? C'est pas parce qu'un ou deux médecins incompétents le font que c'est une vérité absolue, il faudrait peut être un peu plus de recul pour dire des choses comme ça non ?
Pour finir j'ajouterais que c'est au consommateur de se renseigner un minimum, ça me parait assez logique de ne pas prendre la parole d'un inconnu (peu importe ses diplômes) pour parole d'évangile, bien utilisés les benzo tout comme la codéine ou les AD ne sont pas très toxiques et peuvent aider beaucoup de monde si on est bien encadré.
Pour avoir longtemps galérer avec la codéine je trouve ça normal qu'on ne vende plus d'opiacés à n'importe qui n'importe comment et ça évitera à beaucoup de jeune de passer par la case manque/subutex, je ne vois pas l'intêret de gueuler sur cette mise sur ordonnance, mais j'ai peut être un fois de plus mal compris quelques chose. Après la manière dont ils l'ont interdit est plutôt dégueulasse je vous l'accorde.
Et désolé si j'ai été insultant, il ne me semblait pas mais j'avoue que je connais pas bien l'ambiance du forum et que j'y suis peut être aller un peu fort, désolé si je t'ai blessé Mascarpone. Par contre j'estime que j'ai le droit de l'ouvrir si j'ai envie de débattre ou si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, même si j'ai mal compris le message, je n'ai pas à me taire parce qu'on a pas la même vision des choses
@ Cobe : voilà la meilleure forme pour le confort des lecteurs.
Amicalement
Fil
Bref, je suis depuis toujours partisan de la liberté de disposer de son corps, de son cerveau, de sa vie et de sa mort.
Partisan de la légalisation de toutes les drogues et pas seulement de celles bien vues par la morale ou la tradition.
Ceux qui auront compris ça, c'est la base de tout mon discours, cesseront de me faire ces procès d'intentions ridicules et puérils entre pro alcool ou que sais je et pro cannabis etc...Ces débats là, sont stériles et me passent largement au dessus de la tête....Ca n'a aucun interet et c'est exactement ce que les autorités et les médias mettent depuis des lustres dans le crâne des "braves gens"....."L'alcool, c'est normal, c'est festif!" , "Les benzos, c'est normal ce sont des traitements" " La drogue, c'est mal!" "Le cannabis c'est de la drogue" etc etc....
Education, Prévention, Liberté et Libre arbitre voilà ma voie et mon discours!
Mais tant qu'on aura des gens pour trouver normal et même salvateur qu'il faille interdire pour qu'ils soient capables de se prendre en main et de réfléchir sur leurs problèmes d'addiction, tant qu'il y en aura pour être ravis d'être infantilisés, on n'est pas sortis de l'auberge et de la marre à purin
Et effectivement, en ce qui concerne la codéine, je préfère, moi, d'autres moyens de m'évader , plus "naturels" ou parfois "bien plus dangereux ", et comme c'est jamais que tous les 6 mois et encore...
Là, ça va faire 2 ans si on exclu mes quelques escapades avec une boulette d'opium...Je ne suis vraiment pas le plus touché par cet arrété...
Sauf si on voit la chose d'un tout autre point de vue, celui du boulot... Qui c'est qui va finir tous les jours à 22h et se taper des journées de 14h non stop cet hiver? Grace à cet arrété, les patients vont défiler à tours de bras pour la moindre toux et la moindre migraine, déjà qu'on en voyait jusqu'à 150 en moyenne on a pas finis de se marrer...
Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à 10:22)
Cobe a écrit
Et désolé si j'ai été insultant, il ne me semblait pas mais j'avoue que je connais pas bien l'ambiance du forum
[...]
On dirait un enfant qui s'est fait supprimer son jouet favoris et qui rage tellement qu'il tape sur tout le monde sans raison.
Sur n'importe quel forum ça serait mal vu de débarquer de nulle part et de commencer par ça en intro ^^'
Masca, je rage avec toi... et encore on est dans le camp des chanceux qui n'avaient pas "besoin" de codéine à ce moment là.
Si j'étais encore dans ma période codé (environ 2 ans en tout; 6 mois par ci, 6 mois par là....) quand cet arrêté était tombé j'aurais surement pété un cable à la pharmacie...
Et encore, les gens comme nous, au moins on sait comment le système marche et on aurait vite trouvé un médecin pour (par exemple) passer sous bupré assez vite, et en attendant acheter du sken/subu/rabla dans la rue...
Mais le MrmMe tout'l'monde qui n'avaient pas prévu d'avoir besoin d'une alternative un jour, j'ai mal pour eux...
Tous ces gens en souffrance qui s'inscrivent ici car c'est hélas le seul endroit sur le net où ils peuvent parler de ça sans se faire jeter/traiter de sale tox/ qu'il y ait la moitié des gens qui répondent "c'est une bonne décision moi je trouve, pasque je serais pas tenté d'en reprendre, aka enfin on me torche le cul guuuuuh"...
Et les Mr/Mme tout le monde, ils ne savaient pas forcément que depuis 2 ans les leaneux français faisaient une pub énorme à la codéine, cette dérive franchouillarde de la mode originelle a quand même permis au grand public de réaliser que la codéine existe, que c'est un opiacé, pas besoin d'ordo, etc...
"que fait la police? "
Le décès de Pauline n'a été qu'un prétexte (en plus mélangé avec du tramadol + IV de morphine à l'hosto, c'est pas précisément du solide leur truc...), et sa maman juste un pantin impuissant qui a servi de "visage humain à cette épidémie dont on ne compte plus les victimes".
Mascarpone a écrit
Salut les aminches
[...]
2 poids, 2 mesures...Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple...Vous trouvez ça normal? Non? Ben les 3/4 des mecs qui ont fait des années d'études pour faire médecine ou pharmacie, eux, oui
[...]
Furieux que des médecins osent proposer des benzos et des ad en remplacement de la codéine!
Perso les AD & les neuroleptiques ça me fout les jetons et c'est pas pour moi, mais bon dans leur connerie au moins les benzos vont aider pour le sevrage (pour tous ceux qui vont passer par là...).
La raison pour laquelle ils les prescrivent (les benzos) est une aberration, mais vu que, avec le lopéramide, c'est en général un des 2 médicaments recommandés (sur 2/3 semaines maxi pour éviter l'addiction physique) pour aider avec le sevrage d'opis...
Pff ouais enfin mettre tant de gens en manque, c'est d'une connerie... ce qui m'achève vraiment c'est le coup de l'annoncer la veille au lieu de jsais pas, quelques mois avant, que les gens aient au moins le temps de s'organiser.
C'est vraiment le coup de pied au sol quoi.
Par la même surdouée qui veut le paquet de clopes à 10€ et qui crache sur le vapotage, de mieux en mieux...
MT
Mammon Tobin a écrit
{...}qu'il y ait la moitié des gens qui répondent "c'est une bonne décision moi je trouve, pasque je serais pas tenté d'en reprendre,{...}
Ouais, je suis bien d'accord, et j'ai aussi l'impression qu'il y a des petites poussées de "moi j'en suis sorti maintenant, réveillez-vous, vous êtes quand même des [...]" depuis hier, particulièrement... La moralisation revient naturellement, chez certains...
Mais je peux me tromper, je surinterprète souvent.
Mammon Tobin a écrit
aka enfin on me torche le cul guuuuuh"...
Putain je m'suis froissé une côte, j'en rirai encore demain, de celle-là, merci !...
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 03:07)
Dernière modification par Annabelle (22 juillet 2017 à 11:48)
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 15:09)
Dernière modification par Caïn (22 juillet 2017 à 16:27)
Dernière modification par coddeine (23 juillet 2017 à 18:24)
Recklinghausen a écrit
L'ordonnance de base, c'était pas :
Immodium, visceralgine forte, spasfon et equanil 400 ??
Reck.
Pas pour moi et l'écrasante majorité de tous ceux que j'ai connus entre 79 et 90 en tout cas...Le spasfon, jamais de la vie...(D'ailleurs, selon l'avis des toubibs avec qui je bosse, ce truc n'est relativement éfficace que sur les douleurs menstruelles... , pour le reste, ils disent que c'est pur placébo...), quant à l'équanil, à part dans les hostos, et encore, jamais...
De mon temps, cher ami , on en était aux tranxènes 50 et aux rohypnol à la louche...