1
Dernière modification par 357magnum (18 décembre 2009 à 22:47)
alcaloX a écrit
Je n'ai pas vus le début juste le débat et ça me fait penser aux années 80 avec les seringues (Merci M.Barzach) et 90 avec la substitution.
Philippe Goujon n'a que des arguments vieux de trentes ans toujours les mêmes.
c'est pas gagné, ils sont butté.
Il n'arrive pas a comprendre que vaut mieux vivre avec le mieux possible que de vouloir combattre a tout prix, voué a l'échec.
C'est quand même bien que l'on en parle a cette heure ci a la TV.
Sur RMC aussi il y a quelques jours il y a eu un débat sur les salles d'injection.
Une lueure d'espoir ...
Oui , ça s'est pas mal médiatisé , mais " on dit " que les gens n'aiment pas trop les choses qui changent , il y'a du boulot avant que les salles d'IV soient officieuses , et qu'on crie victoire a la télé et a la radio .
Y'a plus qu'a espérer que les politicos et l'opinion publique ne mettent pas trop de bâton ds les roues de ce projet !
PAI a écrit
... la aussi même si le prod et la conso sont différentes le principe est le même.
Yes... c'est pas pour rien que des pipes à crack ou des doseurs ont été montrés dans le reportage... Ca devrait faire réfléchir ceux qui râlent contre les "crackeurs" de certains quartiers...
Pierre le 05.08 a écrit
James a écrit
Oui, c'était la salle d'injection tenu par Asud Montpellier !!! Le problème, c'est quand la personne d'Asud qui tenait cette sale a fait une overdose dans cette sale...ça a jété un froid... et la sale a du fermé...
le lien du fil :
http://www.psychoactif.org/forum/t1018- … agne-.html
alcaloX a écrit
...Il y a quelques jours déjà il filmait le quai9 de Genéve sur M6.
Je ne sais pas quel émission c'était, ça a été rapide.
Oui tu as raison, le 19 45 de M6 ; voir là :
estelle a écrit
pour information : La salle d'injection propre d'asud montpellier était à la rue du pont de lattes au numéro 28, donc prés de la gare.
Pour précision il n'y a jamais eu d'overdose fatale dans la salle d'injection propre d'asud montpellier, juste une consommatrice qui a fait un malaise, mais en aucun cas une overdose. J'ajoute que tout le personnel avait reçu une formation par un médecin "que faire en cas d'overdose", qu'il y avait des appareils de réanimation qui n'ont d'ailleurs jamais servis...
salut estelle et bien moi aussi content de voir que tu vas bien et putain t' arraches toi: carrément grand mère, ben congratulations!
je reviens vite fait sur l' incident qui a déclenché la fermeture d' asud montpellier parce-qu'il montre bien les limites d' une telle expérience gérée par une petite équipe sans réels soutiens et un peu abandonée à elle même: on peux appeller ça malaise mais ce malaise est bel et bien survenu après une injectiion d' opiacé, sur une jeune fille mineure qu' un membre de l' équipe qui logeait sur place avait invité a venir fixer dans sa piaule (oh le brave garçon) après la fermeture de la dite salle et là où ça se corse -et déjà à ce niveau je trouve ça assez corsé- c' est que le lascar en question, a priori formé pour réagir face à une OD (ou malaise si tu préfères) panique et fout la nana dehors dans les vapes toute seule dans la rue en pleine nuit... putain c' était quand bien hardcore comme plan! et ça montre qu' il n' y avait pas les gardes fous nécessaires à une telle expérience. A l' époque même au niveau national asud avait senti la patate passer, alors responsable d' asud national j' avais moi même été convoqué manu militari par un juge de Montpellier qui était bien remonté mais qui finalement était pas si con vu qu'il a laché l' affaire. Si la fille y était resté je ne suis pas sûr qu' asud - les asuds en général- y aurait survécu.
C' est dommage qu' une expérience aussi novatrice et courageuse ai terminé comme ça, ça méritait mieux c' est sûr.
mais c' est comme ça qu'on avance, en essayant des trucs, en se plantant aussi et nos erreurs doivent être riches d' enseignement pour la suite, ne les esquivons pas.
voilà c' était juste mon ptit grain de sel en passant, sans vouloir relancer de vieilles polémiques stériles.
à 1 de ces 4 estelle, au plaisir de te revoir
jr
[ Forum ] Salle de shoot - [SCMR] France24 Reportage Luxembourg
|
1 | |
[ Forum ] Reportage France 5.
|
1 | |
[ Forum ] Medicament - Reportage sur les opioides en France
|
10 |