Extasy : ou quand une drogue menace une espèce végétale.

Publié par ,
21209 vues, 3 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je n'ai jamais trop su pourquoi , mais j'ai toujours eu une dent contre l'extasy.

Peut être parce que souvent les types un peu lourd que je croisé en teuf était arraché aux exta (les "lovers au exta bourré de MD qui n'arrêtent pas de vouloir de parler" ou les "speedé au exta bourré d'amphet qui détruisais leurs capital auditif en mettant leurs têtes dans des enceintes").

Mais cela ne constituai pas une raison véritable , et bien l'autre jour je suis tombé sur un reportage qui m'a enfin donné une raison valable d'en avoir après cette drogue.

En fait Le précurseur principal de la MDMA est l´huile essentielle de Sassafras , arbre qui pousse en Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge principalement)

L'huile de Safrole est extraite de cet arbre , puis transformé en isosafrole, puis en MDP2P qui est le produit intermédiaire servant à  la fabrication des différentes molécules (MDA, MDEA, MDMA) vendues comme Ecstasy.

Et par conséquence actuellement (le reportage montré le Cambodge) l'arbre sassafras est lourdement menacés d'extinction par des groupe semblable au milice dans la jungle amérindienne qui bosse sur la coca et qui déplace leur labo de fortune en quelques heures.

Les autorités ont mit en place la aussi des rangers chargés de protéger l'espèce , mais comme d'hab , que ce soit pour un animal , un arbre ou quoi que ce soit qui est braconné , on arrive jamais a empêcher leurs destructions.

Et dans le documentaire , le journaliste dans un marché au Cambodge acheté en douce une grosse fiole d'huile de safrole , que l'ont utilise également pour les massages (d'où surement le détournement et le moyen qu'utilisent les trafiquant , un douaniers d'un pays européen qui trouve une fiole de safrole dans les bagages d'un ressortissant doit a mon avis ne rien pouvoir faire vu que cet huile est utilisé pour les massages , enfin je suppose qu'il n'y a pas d'interdiction aussi stricte que de ramener de la coca).

Quand on y pense , pour l'heroine le pavot est plantés et fourmille de graine donc son extinction est très loin d'être d'actualité.
Pour la cokaine et la coca je pense aussi que du moment qu'on a des hectares dans la bonne région la encore je doute que la plante soit menacé vu qu'elle est cultivé.

Par conséquent je croit bien que l'extasy est la seule drogue qui détruit une espèce (végétale en l'occurrence) de notre planète hmm

Un site qui parle du procédés de fabrication avec l'huile de Safrole :
http://albarsark.com/wordpress/?p=12549

PS : d'ailleurs c'est marrant j'ai vu ce reportage quelques jours après avoir vu le reportage "d'envoyé spécial" sur le tigre de Sumatra , qui a cause de la destruction de son milieu naturel par des grosse usines de pates a papiers qui pille et détruisent des arbres (même certain qui protégés) , qui font que bientôt l'Indonésie aura perdu un énorme pourcentage de sa forêt ...

deux liens sur ce sujet :
http://www.blog-adwiser.com/2010/03/le- … laacc.html
http://www.greenpeace.fr/foretsanciennes/focusasie.php3

PS2 : quand je dit avoir une bonne raison d'en avoir après cette drogue , ceci est plus dit avec humour qu'autre chose hein wink
Chaqu'un trouve son plaisir ou il veux wink

Dernière modification par LLoigor (19 mars 2010 à  11:04)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

...quand je dit avoir une bonne raison d'en avoir après cette drogue , ceci est plus dit avec humour qu'autre chose hein ... Chacun trouve son plaisir ou il veux wink

Ouf tongue Ca me rassure sinon j'aurais eu une dent contre toi lol  merci pour les infos lloigor wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
super comme infos sa serais bien de diffuser un max
pleins de teuffeurs on une ame ecolO;;;;;;;;;


ou faire des actions dix taz de vendu 3 arbres de replenter c est comme dingue qu ils ne fasse pas une molecule de synthese au lieu de tout detruire

sa me gave de voir la course au profit detruire notre lieu de vie

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Par contre, il me semble que les entreprise médiatique qui diffusent ce genre de reportage détruisent plus la planète que tous les "extasié" réunis....

Enfin, pour ce que j'en dit...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand vous priez...
par Mister No, dernier post 16 mars 2019 par Fluche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - A quand la légalisation en France?
par Slocum, dernier post 08 juin 2019 par Slocum
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand la gandja met les pieds dans le plat
par krakra, dernier post 30 janvier 2018 par krakra
  0

Pied de page des forums