Est il possible de se "défonser" alors qu on est sous métha ou sub?

Publié par ,
17197 vues, 40 réponses
opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Bonsoir. Pour faire bref! (si j y arrive vu le peu de neuronnes fonctionnels ce soir).
Je m injecte mon subutex depuis environ 6 ans. Failli perdre ma main droite il y a deux ans suite à  une injection de generique, fini à  l hopital trois ans plus tot apres avoir melangé metha et sub , nombreuses ts aux medoc etc etc....
Avec du recul c etait pas vraiment des ts mais plutot un SOS. bref là  n est pas le sujet.... Moi j ai commencé les prods avec extas en grosse quantitée (ce qui m a valu de petits sejours en hp) , chit, coc etc...
Mais je n ai retenu que les opiacés, c est ce que j aime, le reste je deteste à  present:Donc il y a 3 mois j ai accouché d un merveilleux petit garcon (sous inject de sub pendant toute la grossesse et j en suis pas fiere). Les injections commencant vraiment à  mettre ma santé en danger, et ne desirant pas que mon bebe grandisse dans l ambiance seringues et compagnies, j ai decidé avec l accord du centre de passer à  la metha (j avais deja pris ce traitement il y plusieurs années).

Je tiens à  preciser que je n avais plus touché à  la drogue depuis de nombreuses années, le chit je hai ( mais fumé pendant 5ans dix joints par jour) l alcool jamais aimé. Moi ce que j aime plus que tout au monde ce sont les OPIACES!!! Donc ca fait deux semaines que je suis sous metha mais j ai craqué car les inject de sub m obssedaient meme dans mes reves...

Ce week reprise de deux grammes d hero, de sub, plein de xanax, j ai vraiment deconné! Et le pire c est que j ai rien senti pour l hero et le sub, meme avec un demi gramme en un seul chout. ( j ai biensur attendu le temps necessaire entre les prises de ces substances).

En fait j ai besoin de parfois pouvoir avoir cette sortie de secours qu est la defonse! Mais je n y arrive plus!!!! Je n arrive plus à  ressentir de plaisir avec les opiacés! Si je pouvais au moins etre sure que le week end venu je pourrai me taper une petite defonse opiacée, je pense que mon traitement sous metha se passerait beaucoup mieux!!

Alors? comment se defonser un bon coup alors qu on est sous substitution????? La j ai pris 4 xanax 50 parceque je dois rester 2 jours sans rien prendre pour pouvoir recommencer ma mletha et psychologiquement je me sens un peu mal!

Je regrette ces ecarts qui au final m ont juste mise mal et meme pas fait ressentir de plaisir! SVP help j ai besoin de mon petit plaisir::::: Je suis prete à  arreter les chout de sub mais il me faut mon plaisir, ce plaisir si propre aux opiacés!!! Des conseils? Merci

edit Mammon: je me suis permis de faire quelques retours à  la ligne pour améliorer la lisibilité, j'espère que cela ne sera pas mal pris ^^ Mais les gros pavés non-aérés sont un peu rébarbatifs... Bienvenue sur le fofo. :)

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut et bienvenue sur le forum opiacédream,

Merci d'avoir réouvert un nouveau sujet de discussion te concernant (j'avais bien vu ton premier message.

Je n'ai jamais pris de Subutex donc je ne vais pas vraiment pouvoir te répondre. D'autres forumers vont pouvoir t'apporter des réponses plus précises.

En revanche, avec la méthadone, surtout et-ou même au début du traitement (en fonction des personnes), ce n'est pas très étonnant que tu n'aies rien "ressenti" en prenant d'autres opiacés (héro), d'autant plus si tu as pris également du Subutex conjointement (même en espaçant peu ou prou les prises).

La méthadone est faite justement pour que tu n'aies plus envie de taper... Et le Subutex étant un antagoniste partiel, il peut minimiser les effets des opiacés agonistes purs. Par contre dans ton autre post tu disais que la métha ne te convenait pas du tout. Il faudrait peut-être que tu en parles avec ton addicto...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
deja merci pour ta reponse. Je t avais ecris hier soir mais avec une dizaine de xanax 50 dans la journée je me suis endormie sur mon clavier (je n avais plus repris de benzo depuis plus d un an donc ca me fait effet!!!). Pour la metha, le casap sait que ca ne me convient pas et pour eux je ne suis pas assez dosée, je prenais 30mg alors que sous sub officielement 10mg mais officieusement 18 ou plus ... Mais je sais qu il n y a pas vraiment d equivalence entre sub et metha. Oui je suis sous dosée en metha mais si je prend plus je suis malade... Donc pas de solution pour moi... En fait j ai commencé à  me shouter le sub apres m etre separée violemment de mon copain avec qui j etais depuis plus de 6 ans. Et depuis ce geste me colle à  la peau (depuis 6 ans) Aujourd hui j ai appelé le casap et je leur ai dit que je repassais au sub. Donc tout ces efforts pour rien. Aucune volontée, aucune force de caractere, aucun avenir. Mon pauvre petit bebe de 3 mois je le plaind de m avoir comme mere. Un jour je vais me tirer une balle dans la tete. Il sera mieux avec d autres parents cet adorable bébé. Je ne me suis jamais relevée de ma rupture. Comme le dit Oxmo puccino : "personne ne guerit jamais de son enfance". Il a dû ecrire cette phrase pour moi. Allez j ai mon vsl qui va arriver et qui va m enmener voir mon dealer (mon medecin), comme ca quand je rentre je me fais un gos shout de sub qui va me tuer à  petit feu sans me procurer le moindre plaisir à  par celui de justement me tuer à  petit feu. Quelle vie de merde quelle vie de merde quelle vie de merde quelle vie de merde...

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mouais sad Ca ne peut pas fonctionner comme ça... Tu ne sembles pas bien du tout dans ta tête et dans ton corps... Et pourtant tu as un petit bout dont tu dois t'occuper sans parler de toi...

Il faudrait que tu consultes et-ou parles avec d'autres personnes. Ici tu peux déjà  t'exprimer même si ça reste du virtuel. Est-ce que, sorti du CSAPA, tu as déjà  essayé de fréquenter un CAARUD ?

Pour la méthadone, qu'en dit ton toubib ? Intolérance ? Tu as déjà  essayé d'augmenter les doses sur une longue période ? Faut parfois accepter d'être pas très bien pendant quelques jours, voir deux semaines avant de renoncer. C'est quand même le TSO de choix pour arrêter les shoots qui te minent le moral (et le physique). J'espère que tu prends toutes les précautions possibles (Stérifilts®, etc...)

Pour l'instant à  mon avis, tu n'as pas encore trouvé un bon équilibre. Tu n'es pas la seule, loin s'en faut à  t'injecter le Sub, tu as tenté la métha mais ça n'a pas l'air de coller. Le psychisme est ton meilleur ennemi sur ce coup (surtout vis-à -vis du rituel de l'injection). Sois patiente, essaies de mettre des garde-fous, de voir et de rencontrer du monde, de discuter de tout ça, je te souhaite de trouver avec l'aide d'un professionnel ou "d'amis" une situation confortable qui te fera oublier la dernière phrase de ton post wink

Une rupture n'est jamais facile à  vivre, (enfin rarement avis perso) ; moi j'ai dégusté... Je sais ce que ça peut représenter. Mais il faut te dire que la vie ne s'arrête pas pour autant, surtout que tu as ton fils... Et lui a besoin de toi...

Bon courage et essaies de ne pas déprimer wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour ,

En te lisant , notamment tes idées noires , je pense comme l'a dit alain que tu n'a pas l'air bien dans ta tête.
As tu deja envisager de discutter avec un psychologue ? Je te dit ca car deja voir un psy n'a absolumment rien d'honteux.
J'ai moi même vécu des ruptures amoureuse , et d'ailleurs pas plus tard que mardi la femme et ma vie et moi même avons rompu.

Mais je sais que voir un psychologue (qui de part son métier ne prescrit rien , ne juge pas , il parle simplement avec toi , afin de t'aider a ce que tu trouve TOI MEME ton problème) peu être très salvateur wink

Après c'est une question de feeling , tu en voit , si tu sent que le courant passe pas , tu n'hésite pas et tu en voit un autre.
En passant par ton centre de soin , tu a accès a un programme gratuit auprès d'un psychologue , c'est comme cela que j'ai rencontré le miens , et il m'a aider pour bon nombre de chose.

Ensuite

opiac'dream a écrit

Ce week reprise de deux grammes d hero, de sub, plein de xanax, j ai vraiment deconné! Et le pire c est que j ai rien senti pour l hero et le sub, meme avec un demi gramme en un seul chout.

C'est tout a fait normal que tu ne sente plus les plaisirs de l'hero en cours de substitution , on en parle d'ailleurs ici également :
http://www.psychoactif.org/forum/t3031- … ment-.html

Prend soin de toi , je pense que tu traverse une mauvaise passe (facile a dire , tu me dira , mais croit moi j'en traverse une pourri également) mais il ne faut pas se laisser aller , je te conseillerai vraiment de voir un psychologue ( ca coute rien d'essayer , si tu le sent pas tu stop , donc autant tenter le coup).

Et aussi de faire attention avec le xanax , surtout du 50 que j'imagine tu prend en quantitée , tu risque comme tu doit le savoir au moins pire de t'en rendre accro , et c'est tout aussi galère que l'hero , ou au pire de vraiment t'écroulé hmm

Bref prend soin de toi et essaye de ne pas te laisser abattre wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
opiacédream
le sub shooté a souvent cet effet paradoxal au bout d'un moment d'en être fort dépendant tout en étant insatisfait de son effet sur le mental! en gros il accentue la sensation de mal être et aggrave le sentiment dépressif
la métha elle n'est acceptable que lorsqu"elle est assez bien dosée sinon on se sent aussi frustré et on rêve de taquets.....
on peut se défoncer de temps en temps même si on est substitué; mais il est vrai que c'est plus difficile de sentir qq chose! il faut alors réduire tes doses de métha qq jours avant pour pouvoir sentir la dope....mais tu verras que ces envies là  diminuent avec le temps si tu es bien dosée....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Bonjour à  tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais à  present tacher d'écrire des textes plus "aérés" et donc moins "rebarbatifs".
Par contre, s"il y a des fautes je m en excuse mais j"ai juste un bep en poche donc pas particulierement douée en francais!
J ai effectivement pensé à  consulter un psy, et ce, pas plus tard qu hier lors de ma visite au casap. J ai donc rdv lundi à  10h avec le psychiatre du centre, car je suis bien consciente que j ai depuis toujours un probleme qui m empeche de mener une vie normale.
Je pense à  la maniaco depression, mais je ne suis pas psy, alors on verra ce qu en dira le medecin.
Le probleme est que j ai souvent eu à  faire à  des psy dans mon adolescence, et à  chaque foi j ai eu le sentiment d etre une sorte de cobaille à  qui on refile tout les nouveaux neuroleptiques à  la mode en poster dans le cabinet du psy.
J ai donc testé un sacret paquet de neuroleptiques fut un temps.
De plus, le papa de mon bébé a eu à  faire au psy du casap, et il s avere qu il ne prend pas le temps de vraiment discuter avec les patients. Il est plutot là  pour prescrire et ça s arrete là ;
Il faut avouer qu ils sont débordés...
Donc je vais me rendre au rdv et on verra bien comment celà  se passera, et si je peux trouver une aide adequat.
Pour repondre à  la question concernant la reduction des risques liés à  l injection.
Oui je ne prend que du materiel sterile que je vais chercher à  une association. Je prend egalement des sterifilts, mais pas à  chaque foi car parfois je n en ai plus et l association n est pas ouverte tout les jours.
De plus je n ai pas mon permis donc c est compliqué pour moi de m y rendre, et je ne veux pas que le papa de mon bebe sache que j ai recommencé les injections donc il ne peut pas m y enmener. En 6 ans d injections je n ai jamais eu d abces ni d infections donc je pense que ça prouve un peu mon "serieux" à  ce sujet.
J ai ouvert une nouvelle discussion dans la rubrique "sevrage" pour savoir si quelqu un avait connaisance d un centre de servrage où on hospitalise les meres avec leur bébé.
Pourriez vous aller y jeter un coup d oeil et me renseigner si possible?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils. Je me sens un peu moins seule dans ma merde.
Je reviens en fin d apres midi. Merci à  tous.

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oula ..

Personnellement moi ce que je te conseillai c'était de consulter dans un premier temps un psychologue , la visiblement tu a rendez vous avez un psychiatre.

Ce sont 2 professions différentes , l'un écoute et parle , l'autre diagnostique et prescrit des traitements.

Mais une chose est commune , il y a une phase de confession et c'est primordial , du coup si tu ne sent pas le psychiatre en face de toi , et bien je ne saurai te conseiller d'essayer d'en voir un autre.
Je te renvoi sur un post que j'avais relatant ma mésaventure avec un mauvais choix de psychiatre : http://www.psychoactif.org/forum/t2998- … ATRES.html  , comme tu pourra le lire j'en garde un souvenir amer et ca aurai pu se finir plus mal.

D'autant plus si dans ta jeunesse tu a déjà  vu des psychiatres et ressenti comme tu dit :

opiacédream a écrit

sentiment d être une sorte de cobaille à  qui on refile tout les nouveaux neuroleptiques à  la mode en poster dans le cabinet du psy.

C'est pile poil ce qui m'est arrivé et m'a couté une cécité d'un oeil pendant 1 mois.

Maintenant je ne vais surtout pas m'immiscer dans un diagnostic fait par les professionnel de ton centre !!
mais je le répète si lors de ton rendez vous , tu sent que le courant ne passe pas , n'insiste pas et demande plutôt a voir un psychologue dans un premier lieux.


Petite parenthèse :

opiacédream a écrit

Par contre, s"il y a des fautes je m en excuse mais j"ai juste un bep en poche donc pas particulièrement douée en francais!

Nul besoin d'avoir un bon niveau d'orthographe/grammaire pour éviter les fautes , installe mozilla firefox >>
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Installe le , a la question "voulez que firefox soit votre navigateur par défaut" répond oui.

Et ensuite quand tu rédige un mail ou répond sur un forum , chaque mot mal écrit et souligné en rouge , tu a juste a la fin de ton message a faire un click gauche sur le mot et tu a un liste qui te propose la bonne écriture du mot wink

Ca donne ca :

http://uppix.net/2/2/9/a8cff9b7bf16cde82873ece6086a2.jpg

Ca peu s'avérer utile pas forcement ici (on est pas a la dictée de pivot) mais dans la vie de tout les jours , car a force de s'auto-corriger et bien on fini par faire moins de fautes (testé et approuvé sur moi et mon ancien niveau de français largement pire que le tiens wink

Sans compter que firefox est plus sur qu'internet explorer car n'est pas de microsoft donc moins enclin par les hackeurs a vouloir leur en faire baver , de plus il bloque plus les pop-up , et est plus rapide d'affichage , l'essayer c'est l'adopter wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Et aussi de faire attention avec le xanax , surtout du 50 que j'imagine tu prend en quantitée

En fait le xanax 50 n'existe pas (heureusement, vu la puissance de la molécule), je suppose que notre amie parle du 0.5

Je vais à  present tacher d'écrire des textes plus "aérés" et donc moins "rebarbatifs".
Par contre, s"il y a des fautes je m en excuse mais j"ai juste un bep en poche donc pas particulierement douée en francais!

C'est parfait t'inquiète ^^
Les fautes on s'en fout (enfin tant que c'est pas trop abusé, mais toi ça va), comme je disais c'est plus les longs textes sans retour à  la ligne/saut de ligne qui sont difficile à  lire/ font mal aux yeux >_<

@lloigor, chui avec toi, FIREFOX VAINCRA!

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Pour le xanax, effectivement c est bien du 0,50 lol!
Et la journée je fais attention je limite ma concommation tout simplement pour ne pas faire prendre de risques à  mon bébé.
C est surtout le soir que je me lache, une foi qu il est couché et que je sais que le papa va venir dormir chez moi pour assurer les biberons la nuit. Environ 2 ou 3 fois par semaine.
Mais mon organisme est tres habitué aux benzo car fut une epoque où j ai avalé plus d une boite entiere de lexomil (si si c est vrai). Bon j ai eu droit à  un lavage d estomac comme ça se faisait à  l epoque. J ai recommencé plusieurs foi avec toutes sortes de benzo, vallium etc..
Et les medecins ont à  chaque foi ete tres surpris du degres de tolerance que mon corp avait developpé à  l egard de ces molecules.
Je suis néanmoins consciente de la toxicitée des benzos et apres cette boite je n en reprendrai pas. C etait juste pour m aider à  passer ce petit coup de deprime.
Je connais bien la difference entre psychiatre (medecin qui peut donc prescrire) et psychologue (non medecin), mais un psychologue ça n est pas remboursé si je ne m abuse???
S il en existe des remboursés par la secu je fonce!!! (cmu)
Et pour etre honnete, j ai deja rencontr" le psychiatre du casap et il ne m inspire pas du tout confiance!
Je vais tout de meme m y rendre pour voir les solutions qu il peut me proposer, ça me coute rien.
Pour le programme, merci, je vais le telecharger ça me sera vien utile.
Merci bonne nuit et à  tres vientot j espere.

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai pas voulu poser la question concernant le xanax50 mais dans ma tête je faisais le parallèle avec tranxen , et je sais que le tranxen50 a était retiré des pharma, du coup je m'imaginai que tu te les procurai par je ne sais quel moyen :)

Alors qu'en fait on parle de xanax , bref autant pour moi :)

@ mammon : Ahaha je suis sur que tu connais ca , je viens de capter avec ton blaz et faire le rapprochement a l'instant lol

Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit
légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson
au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à  leur
image comme le promettaient les
paroles sacrées, et ils parlèrent
de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà  ! ce n'était
plus rien qu'un disciple.



d'après Le Livre de Mozilla, 11:9
(10e Édition)

En tappant  about:mozilla en page d'url ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_de_Mozilla   big_smile

Dernière modification par LLoigor (14 mai 2010 à  08:50)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Salut
Je comprends ta difficulté et ta culpabilité. Moi aussi je n'arrive pas à  décrocher de la seringue et franchement ça me gonfle:(
En plus je suis enceinte de presque 4 mois (voir post substitution et grossesse) et de ne pas arriver a decrocher de ce geste me fait énormément culpabiliser car je m'aperçois que je n'arrive pas à  arreter pour l'enfant que je porte.
Et meme si je sais que je ne serai pas une mauvaise mère pour autant (a par t ce pb le reste de ma vie suis son cours normalement) je m'en veux énormément tous les jours. J'en prends encore + qu'avant:gerbe:

Je voulais dire qu'il est difficile de se défoncer sous héro quand on est sous traitement sub. Ce ce qui m'a fait arreter de vouloir en prendre car c'était du gaspillage , meme en n'ayant pas pris de sub 48H avant. Pour sentir qqs effets il faut vraiment avoir de la came de bonne qualite ( de + en + dur a trouver) et pouvoir tenir plusieurs jours sans sub. Je suppose que c'est pareil avec la métha.

Moi aussi j'ai du mal a arrêter à  penser à  la défonce mais bizarrement pas celle aux opiacées (le sub m'aurait il guéri à  ce niveau??) je rêve tous les jours de défonce à  la coke basée ou shoutée;
RIEN QUE D'EN PARLER J'AI DES PALPITATIONS:drugs:Cependant j'essaye d'en rester éloignée le + possible.
Je me suis éloignée de toutes les relations qui pouvaient me fournir et comme pour baser il faut du top qualité j'avoue que c'est rare qu'en soirée je trouve le matos qui me correspond, donc j'achète jamais. Pas envie de gaspiller mes tunes.

Me séparer de certaines relations n'a pas été un choix facile mais cela m'a permis de me sortir de la spirale dans laquelle j'allais m'enfoncer avec la free baseyikes(

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, cela ne pourra que t'aider.
je vois un médecin spécialiste des addictions la semaine  prochaine pour essayer d'arrêter le shoot du moins essayer de comprendre pourquoi je suis accroc à  ce geste alors qu'il n'y a même  pas d'effets avec le sub:|Je te dirai ce qu'il en est.

Surtout ne penses pas que tu es une mauvaise mère:O( . Pour moi rien que le fait de venir en parler ici montre que tu prends conscience de ce qui est bon ou non pour toi. Tu as juste besoin d'etre aidée (comme moi). Ton BB a besoin de toi donc stp pas d'idées noires. Continues dans tes démarches et si tu veux qu'on discute un peu + Je suis OK. BON COURAGE.
A+++  Leslie
A

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

kyponnotdead a écrit

En plus je suis enceinte de presque 4 mois (voir post substitution et grossesse) et de ne pas arriver a decrocher de ce geste me fait énormément culpabiliser car je m'aperçois que je n'arrive pas à  arreter pour l'enfant que je porte.


Surtout ne penses pas que tu es une mauvaise mère:O( . Pour moi rien que le fait de venir en parler ici montre que tu prends conscience de ce qui est bon ou non pour toi. Tu as juste besoin d'etre aidée (comme moi). Ton BB a besoin de toi donc stp pas d'idées noires. Continues dans tes démarches
A

Ouais ne t inquietes pas le stress te rajoute envie de consommer de toutes façons, peut etre quand tu auras le ventre + rond, ou apres acouchement tu te rendras compte de tes résponsabilité, tu sais comme des fois apres un événement on a l impression de ne pas s en rendre compte sur le coup.Même si ça doit pas etre bon pour un foetus, les shoots, essayes de ralentir au max, et ne pas penser à  ton plaisir immédiat mais à  la vie de toi et ton enfant. Imagine (ce que je ne te souhaite pas du tout mais du tout) que ton enfant naisse avec une anomalie, tu passeras le reste de ta vie à  t en vouloir!! qu est ce que 9mois dans une vie? Tu peux passer 9mois à  freiner, il y a des meres qui fumaient 2 ou 3 clopes par jour et leur BB est nickel... surtout là  tu es enceinte de 4mois, dis toi que dans 5mois tu pourras faire selon ton corps à  toi.. mais imagine un taquet de sub dans un petit foetus de 600gr ce que ça peut lui mettre... ouais il doit etre défoncé mais bon moi à  son age je ne sais pas si j aurais aimé.

Aprés quand tu seras maman dis toi que tu devras éviter les problemes à  fond parce que si ça vient aux oreilles de la DDASS ou ayutre que tu fixe, ton petit finira dans une famille d acceuil.. Parce que notre état bien pensant pour nous, dit qu on ne peux pas etre parent et UD, UD injecteur de surcroit

La 2eme partie je pense pareil, le fait que vous veniez échanger ici prouve que vous avez de l interet pour tout ça et donc que tout ça ne fait que commencer, bon courage à  vous

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  08:11)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ce n'est même pas une question de shooter ou pas, si la mère est sous subutex le fœtus est de toute façon affecté (avec les conséquences qu'on connait).
Le monde d'administration de la bupré ne change rien...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Mammon a écrit

Ce n'est même pas une question de shooter ou pas, si la mère est sous subutex le fœtus est de toute façon affecté (avec les conséquences qu'on connait).
Le monde d'administration de la bupré ne change rien...

TU crois? parce que en IV, ça arrive en 3min dans le systeme alors qu en sublingual c'est plus lent, apres je ne sais pas comment un foetus est approvisionné..

Mais on est d accord pour dire que meme 2mg de sub pour un foetus c enorme*?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Leslie!!!

C est tout à  fait normal que tu ressente le besoin de consommer plus de sub en etant enceinte!!!
Et ceci n a rien à  voir avec le stress ou autre!!! En fait je ne l ai su qu à  mon 7eme mois de grossesse, mais lorsqu on est enceinte il faut augmenter les dosages car tu n es plus seule à  consommer, il y a aussi ton bébé!!! Donc logique de ressentir un besoin irrepressible de consommer plus! C est physiologique! Alors ne culpabilise pas! Ton medecin ne te l a pas dit? Moi je suis passé de 4mg à  10mg pendant ma grossesse, et tout comme toi je culpabilisais.
Mais quand j ai appris que cet ajustement de dosage etait necessaire et inevitable j ai ete tres soulagée.
Voilà  bisous et bon courage :)

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
A ce jour, malgres une utilisation large, rependu et ancienne, il n a jamais ete demontré que la morphine et ses dérivés avaient des consequences sur le bébé à  venir, mise à  part le syndrome de sevrage à  la naissance.
En bref, les meres sous tratement de substitution aux opiacés mettent au monde autant de bébés en bonne santé que les meres qui ne prennent rien. Il n y a pas de sequelles!!!
Leslie si je peux te donner un conseil. Attends toi à  accoucher d un bébé qui au bout de 3 ou 4 jours commencera à  presenter des signes de manque : baillements à  outrance, éternuements, mouvements frénétiques de la tête, envie de teter à  outrance etc...
Bref, c est une réalité, ton bébé SERA en manque. Il faut en etre consciente, car moi on m avait laissé penser l invers et donc je ne m y etais pas préparée et ça a été tres dur.
A sa naissance ton bébé ira en néonat et ils le soulageront (quand les symptomes commenceront) en lui donnant un sirop de chlorydrate de morphine. Ce qui est important c est de ne pas etre pressée!!! Reste à  l hopital un mois s il le faut, et ne rentre chez toi qu une foi que tu es sure que ton bébé est sevré!!! Car moi j ai fais l erreur de rentrer trop tot (10 jours avec l accord du mauvais pediatre), donc ça n a pas loupé, retour en néonat en urgence car bébé en gros manque sad (tres dur à  vivre)
Sache aussi que dans mon cas ils ont fait un signalement a la ddass et que donc je les ai eu sur le dos pendant deux mois, jusqu à  ce qu ils se rendent compte que j etais juste toxico, pas tortionnaire d enfant.
Autre chose de tres important!!!! As tu de bonnes veines? Si comme moi tes veines sont foutu et que c est devenu hyper difficile de te perfuser ou faire des prises de sang, il faut que tu t occupe tout de suite de prevoir avec ton gyneco, à  quel endroit on te perfusera le jour de ton accouchement.
Moi je n avais pas trop pensé à  ce probleme, et il faut savoir que tant que tu n es pas perfusée on refuse de te faire la péri!!!
Ils m ont charcuté pendant 2 longues heures pour tenter de me trouver une veines alors que je hurlais de douleur!!!
Dès le debut j avais dis à  la sage femme (25 ans tout au plus): "perfusez moi à  la gorge, je n ai pas de veines!!!" Celle ci m avait alors répondu : " Vous n etes pas infirmiere à  ce que je sache? Alors laissez moi faire mon travail". Au final elles ont été deux à  me piquer sur tout les bras pendant deux heures en m obligeant à  rester allongée alors que mes contractions etaient plus qu insupportables, je hurlais et on m enguelait en me disant de me taire, pour finalement terminer par me perfuser A LA GORGE!!!! Du coup on m a fait la péri beaucoup trop tard, donc elle n a pas fonctionné (+loupée!!!) et j ai TOUT senti!!!  Lorsque mon bébé est né on n a pas laissé le papa couper le cordon alors même qu on lui avait proposé de le faire quelques heures auparavant, on ne m a pas laissé mon bébé une seule seconde, on me l a arraché et on l a enmené. J ai été traité comme de la merde, et pendant tout mon séjour à  la maternité (1 mois) on m a bien fait sentir que j etais dangereuse pour mon bébé. Quand je l avais avec moi en chambre on venait me surveiller "pour se rassurer" disaient les puericultrices...
Bref je ne veux pas t effrayer, mais choisi bien ta maternité, prévois bien pour la veine où on te perfusera, et ne te laisse pas rabaisser, tu as des droits!!!
Tu as le droit de dire merde aux assistantes sociales intrusives, aux sages femmes mal veillantes, et aux puericultrices ignardes en la matiere (la toxicomanie).
Ne te laisse pas envahir par la culpabilité, ça sera un petit cap un peu dur à  passer car tu te sentiras un peu seule face au manque de ton bébé parceque tu te rendras vite compte que les pediatres à  la mater n y connaissent pas grand chose en sevrage de bébé et y vont un peu au hazard.
Bref renseigne toi au maximum, blinde toi, et je te souhaite de tomber sur une equipe soigente intelligente.
Moi je suis dans l aveyron donc les mentalités ne sont pas tres evoluées au sujet des tox. Peut etre que là  où tu es c est different. Voilà  si tu as des questions n hésite pas, j aimerais, si je le peux, t eviter ce que moi j ai vécu. Bisous

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
"Aprés quand tu seras maman dis toi que tu devras éviter les problemes à  fond parce que si ça vient aux oreilles de la DDASS ou ayutre que tu fixe, ton petit finira dans une famille d acceuil.. Parce que notre état bien pensant pour nous, dit qu on ne peux pas etre parent et UD, UD injecteur de surcroit"
NON!!!! la ddass viendra, tout comme pour moi, verifier que le bébé n est pas en danger, mais en aucun cas il n est question de placer un enfant parceque sa mère se shoot!!!!!
La pmi est parfaitement au courant que je m injecte mon sub!!! Ca n est pas un motif de plaçement d enfant!!! Du moment que le maman n est pas dans etat second qui ne lui permet pas de s occuper correctement de son bébé c est bon! Svp ne pas dire n'importe quoi, surtout ce genre de chose à  une femme enceinte!!!!! Svp!!!!

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais tu as peut etre eu de la chance, j ai un pote qui n a pas eu cette chance, apres ça doit du cas par cas aussi, mon pte en question avait un abces sur le pieds, du coup il avait une basket d un coté et une claquette de l autre pieds c'est sure en plein hiver ça fait pas serieux

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  20:25)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Et on lui a retiré son enfant?

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
C'est une connaissance pas un pote, j ai squatté dans cette ville vite fait,  mais si j ai bien compris en fait ils était separé avec sa meuf et du coup elle en a profité pour l enfoncer, et lui enlever du droit de garde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

kyponnotdead a écrit

...En plus je suis enceinte de presque 4 mois (voir post substitution et grossesse) et de ne pas arriver a decrocher de ce geste me fait énormément culpabiliser car je m'aperçois que je n'arrive pas à  arreter pour l'enfant que je porte.

[...]

Je voulais dire qu'il est difficile de se défoncer sous héro quand on est sous traitement sub. Ce ce qui m'a fait arreter de vouloir en prendre car c'était du gaspillage , meme en n'ayant pas pris de sub 48H avant. Pour sentir qqs effets il faut vraiment avoir de la came de bonne qualite ( de + en + dur a trouver) et pouvoir tenir plusieurs jours sans sub. Je suppose que c'est pareil avec la métha.

...Cependant j'essaye d'en rester éloignée le + possible...

Salut à  toutes et tous,

Juste un mot en passant : en étant enceinte, il ne faut surtout pas se mettre en état de manque pour tenter de profiter d'une défonce. Le manque supportable par la mère ne l'est pas du tout pour le foetus et peut entraîner de graves séquelles sur celui-ci. Il faut conserver son TSO, adapter les dosages au besoin (pas d'accord entièrement avec opiacédream : certaines futures mamans baissent leur dosage de TSO durant leur grossesse ; d'autres l'augmentent ; selon les témoignages et la réalité du terrain, il n'y a pas de "règle"), et éviter à  tout prix d'être en manque.

ps : opiacédream, ton récit est "effrayant" ; je compatis même si je suis certainement loin d'imaginer ce que tu as pu ressentir...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Merci. Ben pour faire bref je suis completement traumatisée par mon accouchement, je pleure régulierement en y repensant, bref ce jour qui aurait dû etre merveilleux s est finalement révélé etre un veritable cauchemard. Que dire de plus? Ha oui, je suis ecoeurée!
Peut etre que mon mal etre du moment est le retour de baton de tout celà ???
Une pediatre m a conseillé d ecrire une lettre de plainte à  la directrice de l hopital, mais autant pisser dans un violon...
Je suis la tox donc ça sera toujours de ma faute. "si vous ne vous etiez pas piqué y aurait pas eu de problemes". Si c est pour m entendre dire ça, non merci...
En tout cas merci de compatire, ça me fait chaud au coeur...

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

opiacédream a écrit

A ce jour, malgres une utilisation large, rependu et ancienne, il n a jamais ete demontré que la morphine et ses dérivés avaient des consequences sur le bébé à  venir, mise à  part le syndrome de sevrage à  la naissance.

C'est aux syndromes de manque du bébé auxquels que je faisais allusion wink
Et le mode d'administration de la buprénorphine n'y change rien...

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Oui effectivement, je ne vois pas en quoi le mode d administration y changerait quoi que ce soit. Mis à  part les risques liés à  l injection en regle général : infections etc... Mais ça ne change rien à  l action de la morpine sur le foetus.

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Mais je parlais pour Synchro qui a dit, je cite "Imagine (ce que je ne te souhaite pas du tout mais du tout) que ton enfant naisse avec une anomalie, tu passeras le reste de ta vie à  t en vouloir!!".
Donc je voulais preciser que la prise de sub pendant la grossesse n engendrait pas d anomalies.

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Bjr tout le monde.
Ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là  je "trainais" sur le fofo, et cette discussion m'a interpellée...

   @ Opiacédream & Kyponnotdead : ton témoignage est extrêmement évocateur : en terme de maternité (& paternité) les UD sont souvent mal perçus; et il faut dire que les pros de la petites enfance ne cherchent pas à  se renseigner (comme dans plein d'autres domaines... ya du boulot!!!). Je pense que le jugement personnel prend le dessus sur leur professionnalisme. Et même si certaines personnes sont "open", le sujet est mal connu, et bcp d'idées reçues ont encore la dent dure.....
   
    D'ailleurs, sans vouloir te vexer Synchro, ton comm' (qui fait un peu penser à  un jugement, même si c'était pas fait pour culpabiliser, après chacun exprime son avis) reflète bien les élans de "bon sentiments" qu'on peut avoir dès que ça touche à  la grossesse. Ca me rapelle le cliché de la Vierge, sainte et pure.... Oui la maternité c'est beau, c'est de l'amour, un partage.... Mais une femme en cloque reste humaine. Et si on est dépendante avant la grossesse (symptômes physiques & psy), ben c'est pas en germant en nous que la p'tite graine va faire disparaître le manque & co....

   Souvent au début, on s'en rends pas compte, donc avant de faire le lien (parfois 2 ou 3 mois), t'as le temps de continuer (& d'abreuver le bb par la même occas'...). Comme c'est dit plus haut, un sevrage brutal est DANGEUREUX. Et parfois, tout l'amour ou la culpabilité possible, ne peut pas t'arrêter. Qui n'a jamais souhaité s'en sortir, pour soi, de la famille, son couple.... Et c'est pas pour autant qu'on s'en sort.
Etre enceinte n'apporte pas de truc "cosmique" ou divin qui te rend supérieure à  la dope ou au reste. Parfois même ça fragilise, les nerfs à  vifs, et la perspective de gérer pour 2 c'est un peu flippant.


     Bref je pense que dans ces cas là , il faut rester pragmatique et régler les problèmes un par un. Sur une autre discussion il était question d'un "groupe" (sage-femme, pédiatre, mamans?) qui s'occupait des mères UD / sous TSO. Ca reste une initiative rare, mais c'est déjà  une bonne chose que ça existe... Vu le nombre de posts qui évoquent les problèmes d'accompagnement dans la grossesse il serait utile que ça se développe. Malheureusement j'ai l'impression que ça part d'initiatives personnelles, pas des pouvoirs publics. Pour commencer si les CSST pouvaient nous mettre en contact avec au moins 1 pro de la natalité (obstétricien, sage-femme....) maîtrisant ces sujets, dans chaque département, ce serait pas du luxe! Nous avons le droit d'être accompagnées par du personnel concerné... C'est toujours désolant de se faire soigner par quelqu'un qui maîtrise à  peine les bases de la substitution. Après tout le monde médical ne peut pas se spécialiser dans la toxicologie, mais le minimum doit être fait, à  commencer par le respect.
   
    Un tel suivi éviterai des angoisses, des erreurs, voir des drames / traumatismes. Mais comme l'état ne risque pas de se mobiliser sur ce sujet (TABOU), c'est aussi aux UD et aux centres de faire avancer les choses. Bien sur, c'est pas quand on est dans le "jus", qu'on a la force de s'y atteler. Mais je pense qu'il faut y réfléchir, voir poser le sujet pendant des "tables rondes" (genre EGUS?).
   

      Quelqu'un traitait ce sujet dans mon CSST (un dossier de fin d'étude, je crois), il y avait un sondage sur la grossesse sous TSO. Jvé essayer de toper des renseignements....
     Bon désolée d'en avoir mis une tartine, j'espère ne pas etre HS, ben voui j'ai des vieux relents de militantisme parfois...tongue.
      Bon courage à  vous... Et portez vous bien....

Dernière modification par MarlaSinger (17 mai 2010 à  15:02)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement ca faisais longtemps Marla :)

Sinon ton point de vue est plus qu'interressant , il est vrai que ce que tu dit la

si les CSST pouvaient nous mettre en contact avec au moins 1 pro de la natalité (obstétricien, sage-femme....) maîtrisant ces sujets, dans chaque département, ce serait pas du luxe! Nous avons le droit d'être accompagnées par du personnel concerné...

Dans l'idéal ce type de conseil devrai pouvoir être disponible dans chaque CST , ca apporterai beaucoup de réponse au femme UD attendant un enfant et se posant par nature tout un tas de question et par la même occasion avoir des réponses sures de la part de personnel maitrisant ce sujet.

PS : Rien que pour les mecs , entre ce qu'on m'a dit au CST , un médecin et le miens , sur les risque a faire un enfant en étant (l'homme) sous méthadone , c'était a chaque fois différent roll

Du coup je n'ose imaginer pour les femmes qui doivent parfois osciller dans le flou le plus total hmm

Dernière modification par LLoigor (17 mai 2010 à  15:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Voui, ça doit faire un an que j'ai pas posté.... Prblm connexion, déménagements... la vie quoi!!!
En tout cas ça fait plaiz de vous retrouver!!!
 
   C'est clair que dans tout ce qui concerne le médical, voir le social, les pros ne sont pas assez informés....
Me suis attardée sur la grossesse, mais ya encore bcp à  faire... Sinon je repensais au début du post, sur les opiacés et la substitution....
Au départ j'étais pas convaincue par les substituts injectables; jme disais que ça faisait perdurer le "geste". Mais c'est vrai que c'est bcp plus sécurisant. Et même si ça ne se généralise pas, dans des cas particuliers (...comme une grossesse) ça serait bien utile. Il y a bien des exceptions dans les choix du traitement. Si je me goure pas, certains sont substitués au Skenan...
 
   Alors même si la Bupré injectable ne me semblait pas "indispensable", ... ben y'a que les cons qui changent pas d'avis....!!!! Dans un système encadré & "safe", ça rendrait de grands services, je pense. Et ça éviterai (un peu) l'amalgame "injection = toxo irresponsable", et par la même occasion, l'intrusion et l'oeil suspicieux des services sociaux. Quand ce n'est pas pour soutenir, ce genre de surveillance (menaçante) ne peut pas aider la mère à  prendre confiance ou à  se sentir en sécurité.
J'ai été suivie par des éducs de l'A.Z.E. étant mineure, le personnel est débordé, avec parfois plus de 100 "dossiers" (et pas êtres humains...sad ) par personne. Ca devient un gros barnum administratif, ils font plus acte de présence qu'autre chose (malgrès eux?). Et quand il s'agit de mettre en place des solutions ou de devenir concret, ben... ça met le temps! Si un médecin les alerte, tu te les cogne longtemps; mais quand la famille demande c'est pas rare qu'ils arrivent trop tard....

Pour en revenir au substituts injectables, les autorités médicales devraient se focaliser sur les points positifs. Il reste le cap psychologique de l'injection, mais bien fait, ça peut être salvateur. Bon il reste plus qu'à  attendre 10 ans que ça se mette en place!!! smilesmile:)

Dernière modification par MarlaSinger (17 mai 2010 à  15:50)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Salut vous tous
Bon je vois que le post a bien évolué.

Merci beaucoup opiacedream pour tes conseils. En venant ici ce sont ces genres de temoignaéges que je voulais, a savoir du VECU.

Pour l'instant, j'ai vu mon gyneco a la maternité, il m'a donné rdv avec une sage femme qui s'occupe des usagers. Le gynéco m'a déjà  proposé une visite de la pmi. Je crois que ma situation l'a un peu effrayée mais il s'est montre compréhensif.

Je m'attends à  une certaine surveillance mais je n'ai pas vraiment peur que l'on me l'enlève car il y a aussi le papa et lui est plus stable que moi donc je ne vois pas pourquoi retirer ce bb de notre foyer. Enfin j'espère.

Pour ce qui est du syndrome de sevrage c'est bien sur ce qui m'inquiète le +. Surtout que ma famille n'est pas au courant de mon traitement!!!!
Ton témoignage est terrifiant mais franchement je te remercie encore de me renseigner comme ça.
Moi aussi je voudrais témoigner ici pour des futures mamans qui vivront la même chose que nous car on trouve beaucoup de choses sur le net à  ce sujet mais trés peu au sujet des injections et trés trés peu de témoignages de vécu et c'est ça le plus important!!! Merci

Evidemment je n'ai pas de veines et encore moins pour leurs aiguilles trop grosses.
Le probleme des prises de sang et des perfs je connais malheuresement ça.

Je suis devenue quasiment phobique des prises de sang car il est impossible de me piquer...
Lors de ma derniere hospitalisation on m'a perfusée à  la gorge mais meme si je l'avais demandé dés le départ eh bien ils ont quand meme essayé de piquer les bras. Donc je vais suivre tes conseils et bien sur le répéter plusieurs fois dés le début.
Quant aux prises de sang a faire tous les mois eh bien c'est un peu calvaire.
Anecdote.....
La dernier fois j'ai prévenu l'infirmier que j'étais dure à  piquer et que si il y avait bcp de fioles à  remplir il valait peut etre mieux le faire en deux fois. Le mec m'a ri au nez en me disant qu'en 20 ans il avait toujours piqué tout le monde. Je reviens le lendemain et tombe sur une jeunette, là  je me dis que ça va etre une cata. Une fois puis deux puis trois. Elle piquait puis elle sortait plus, elle cherchait la veine pendant de longues minutes j'avais jamais vu ça. Voyant qu'elle y arrivait pas je lui ai dit d'appeler son collègue "Superman". Et bien meme lui il a halluciné et a du avouer qu'il se l'était un peu pété. Heureusement,t que je n'ai pas de veines au pied car il s'est proposé d'essayer. Finalement il a réussi mais a trouvé ça dur!!!!

Cela peut paraitre un détail pour certain mais comme le dit opiacédream ce detail peut engendrer beaucoup de pb.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 févier 2016 par bighorsse
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage Temesta sous tso subutex
par Laika1957, dernier post 26 novembre 2022 par Zaiizen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums