Constipation et Morphine

Publié par ,
7892 vues, 14 réponses
Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
13 messages
Bonjour, merci pour votre réponse à ma précédente question. Je ne trouve plus mon post pour vous remercier dessus je suis donc pour le moment revenu a un moral correct et a 200/250mg de Skenan (100 + 50 LP) et environs 3 à 5 (Acti 20). Ce qui es correcte pour mes douleurs.

Tout serait parfait si ce n'est les problemes de transit je ne sais plus quoi faire je bois jusqu'à 4 littres d'eau par jour je prend 2 à 4 Lactulose a jeun le matin j'ai deja essayé le Macrogol (totalement inefficaces) et d'autres... du dulcolax jusqu'à 3 sans effet. Même  le Microlax ne fait souvent pas effet...

La seule solution (même mon medecin semble pris au depourvu...) au bout d'une bonne semaine lorsque be commence a avoir de fortes douleurs intestinales. Je prends de fortes doses de Lactulose (jusqu'à 6) + 4 à 6 Dulcolax + 2 3 microlax et provoquer 1 à 2 H de forte Diarrhée pour me vider completement... je suis conscient que se n'est pas la solution. Je precise que j'ai déjàde gros problèmes de transit en tant normal mais sous morphine c'est terrible impossible de trouver un juste milieu c'est soit un blocage total ou se vider complètement. Maintenant que j'ai enfin soigné mes douleurs impensables de changer de traitement merci pour vos astuces !

Je suis vraiment dans une situation penible en permanence balloner et obliger de me provoquer des diarrhées terribles pou éviter l'oclusion. Mon medecin me dit d'augmenter les doses mais sans exagérer sur les dose c'est tout simplement le blocage total... ?

Merci beaucoup pour vos astuces et conseils je suis a bout...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement la morphine peu provoquer ces problèmes chez certaines personnes.

Évite peut être le lp un soir dans la semaine et au réveil café clope si tu fumes et caca (loi des 3 C ^^)

A l’époque avec 400mg de Lp per os j’avais aussi ce pb mais depuis que j’IV c’est fini le matin je vais à la selle au moins 1 jrs sur 2 ..

Soit qd même extrême vigilant j’ai perdu un ami d’occlusion intestinale à cause de la morphine ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
13 messages
Merci Beaucoup je vais tenter ça je fume en effet mais j'ai peur car si une nuit j'oublie le 100LP je me reveil avec une sensation de manque atroce... bon si c'est le prix a payé... de plus le café chez moi me provoque des pics de syndrome de manque...

Mais je vais tester ce soir je n'en peux plus de me provoquer ces diarrhée carabinées....

Merci pour ta réponse rapide et merci pour l'autre fois encore! On m'a proposé un poste dans l'enseignement recherche bien moins stressant que le privé je penses que je vais me sortir... de mes problemes psy dautant que j'ai repris rdv avec mon thérapeute.

Enfin navré pour ton ami...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3162 messages
Blogs

Sufenta a écrit

A l’époque avec 400mg de Lp per os j’avais aussi ce pb mais depuis que j’IV c’est fini le matin je vais à la selle au moins 1 jrs sur 2 ..

Ah ouais ? La morphine ça constipe moins en IV qu'en LP oral ?
C'est pareil pour d'autres opiacés ?

Richard : Je rejoins ce qu'a dis Sufenta, quand t'as ce genre de problèmes c'est très important de trouver une solution pour l'apaiser, ne serait ce que juste un peu, j'connais quelqu'un qui s'est tapé des vomis fécaux, non pas à cause des opis, mais à cause d'autres médocs sédatifs, neuroleptiques, somnifères antihistaminiques, etc.. Mais aussi du stress (ça porte très bien son nom, tu vomis des excréments par la bouche car ça sort pas par les intesteins...)

Dernière modification par L'Apoticaire (15 juin 2018 à  18:42)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui l’Apo car la demi vie est plus courte IV que per/os LP ..

Vomir des fecalom je l’ai déjà vu en service aussi à cause d’une mega occlusion j’avais du mettre une sonde naso gastrique pour aspirer et faire dès lavements on a récupéré au moins 10kg de matière et un colombin de l’espace .. (ce post devient glamour) ^^

Les neuroleptiques constipent aussi c’est vrai c’est d’ailleurs une des surveillances infirmers avec le syndrome malin des neuro (fièvre).

Richard prend un peu d’acti au moins ce soir demi vie 6h ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
13 messages
Merci a tous pour vos reponses oui justement je me doute que ce problème peut aller très loin.

Oui bien vu je vais pendre un ou 2 acti 20 ce soir tôt pour apaiser la durée ou il n'y a plus de produit dans l'organisme.

Ou moins c'est le weekend je peux me permettre un syndrome de sevrage demain matin une fois libéré je prendrais mon 100 LP. Je penses que c'est en effet la seule solution merci!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3162 messages
Blogs
Desolé du HS, mais du coup ça permet de mieux comprendre comment il vaut mieux prendre ses opis pour être le moins constipé possible, c'est pas à 100% hors sujet du coup, même si le topic parle plutôt des problèmes de Richard ça peut l'aider quand même.

Sufenta a écrit

Oui l’Apo car la demi vie est plus courte IV que per/os LP ..

D'accord, c'est pour ça, mais pourquoi ça marche comme ça ?
C'est parce que quand tu prends ta morphine sous forme de "pics d'effets" au lieu de la prendre "diluée sur la journée" t'atteinds plus facilement/rapidement des moments où la morphine agira moins fort et donc constipera moins fort ? Alors qu'avec du LP en théorie t'as jamais de "moments creux" ?

J'sais pas si la question est bien claire..


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui c’est exactement ça j’ai des pics ce qui fait qu’au réveil j’ai plus rien dans le sang .. les réveils sont parfois difficiles mais ça va très vite mieux...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Et les bons vieux trucs efficaces comme la cuillerée d'huile d'olive avec un verre d'eau avant de se coucher, ça marche aussi avec les opis ou pas ?

Les rares fois où je suis constipé c'est radical, mais je ne prends pas d'opiacés...

NeoX

Dernière modification par NeoX (15 juin 2018 à  19:53)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben le dufalac est dans le même principe mais ça n’a pas l’air de suffir, par contre l’alimentation riche en fibre est une bonne hydrat permet d’atténuer les pb également..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
T'as essayé les suppositoires à la glycérine ?

Sinon moi aussi je suis assez sensible il m'arrive de pas chier pendant 5 jours mais au bout d'un moment ça sort un peu mais c'est chiant parce que au final j'en ai toujours genre j'arrive pas à vider complètement

C'est à partir de quand que ça devient inquiétant ?
Le pire c'est en plus aha, quand je plugais de l'u-4 je chiais genre 1 fois toutes les semaines et demie.
D'ailleurs c'était chiant parce que beeen ça faisait mal à force xD

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ça devient inquiétant si l’abdomen est distandu et dur avec des douleurs forte et des diarrhées par régurgitation..

Il faut éviter d’en arriver là mais ça c’est pas au bout de 5/7 jours si vous allez à la selle même 2 fois par semaine ça va par contre en cas de douleurs ou pas de selles depuis 10/15 jours ou de symptômes suspects, n’hesitez pas à faire un Normacol et si rien ne fait il faut consulter ou aller aux urgences

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
13 messages
Merci vraiment Sufenta! Je me suis contenté de prendre à 23H un Acti 10 et ce matin, à 7H libération totale sans diarrhée... et en plus a peine un leger mal de tête un syndrome de sevrage très limité... je penses que jai du m'y préparer psychologiquement.

Je penses avoir trouvé ma solution je vais faire ça tout les 2 trois jours, histoire d'éviter ces problèmes... ca marche vraiment bien.

Vraiment Merci je penses que dans mon cas c'est la meilleure Solution... je vais multiplier bien que je le fais les fibres continier à m'hydrater et de prendre mes complètement alimentaires...

Merci merci merci!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est cool car se retrouver en galère comme ça n’est jamais agréable..

Jsuis content que ça ai fonctionné

Tu peux effectivement faire ça 2 fois par semaine si aucune autre solution ne fonctionne

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
13 messages
Oui vraiment qu'elle libération encore merci ! C'est la solution de long terme! Genial je vais pouvoir trouver un équilibre vie traitement et vivre normalement dans la mesure du possible. Merci du fond du coeur!
Reputation de ce post
 
Pas de soucis je suis content pour toi Suf

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine 5mg test
par VEOS, dernier post 20 mars 2018 par VEOS
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19405 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19418 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums