Filtres Toupie

Publié par ,
15402 vues, 10 réponses
khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut à  tous!
Le 14 et le 15 octobre dernier, je suis allé aux 3ème rencontres nationales de la reduction des risques à  Montreuil. Je ne sais pas si certain de vous y on assister?...
La bas, il y avais des stand qui présentait du materiel dont un truc nouveau, les "filtres Toupies" surtout conçues pour filtrer les médicaments genre sub, skénan... Ce filtre a un diamètre de pore très petit. En voyant ça, je me suis dit que c'était bien... Et j'en ait pris quelques un pour tester...
J'ai voulu testé avec du skénan et je n'ai pas réussit à  filter. Ya rien qui venait dans la seringue. Alors qu'avec de l'eau uniquement, ça marche. J'ai essayé 3 fois en tout et la pote qui était avec moi également et à  chaque fois pareil. Pourtant, j'ai bien suivi la procédure (humidifier le filtre avant...) enfin je crois...
Je voulais demander à  quelqu'un qui prend du Sub d'essayer devant moi mais je ne l'ai pas encore fait.
Est ce que quelqu'un a testé le filtre toupies?
Et sinon qu'est ce que je fait mal?
Au stand, on faisait une demo avec un cachet mais pas un skenan ni un sub.
Enfin si quelqu'un a des réponse. Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui on a testé les toupies qu'on a eu avec l'AFR; elles marchent avec certains cachets, le sub aussi mais dès que les cachets on trop d'exipients il y a le risque de ne pas parvenir à  filtrer! je crois que les toupies sont expémentales

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
pour le sub/sken la technique que j'avais trouvé avec les toupies :
filtrer une première fois au coton, avec une seringue a embout démontable, ensuite mettre un coté du filtre sur la pompe, et pompe neuve de l'autre coté, et là  on fait comme un "vérin", on pousse d'un coté et on tire de l'autre, tout passe bien au travers du filtre, liquide clair comme de l'eau mais défonce correctement avec le sken (effectivement ya une perte du au double filtrage avec le coton, mais sinon impossible de le faire, le filtre se bouche immédiatement...)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Désolé mais malheureusement je n'ai eu l'occasion d'en tester que deux fois. Avec de l'eau. Je pense (à  tord ?) qu'il faut aussi un "tour de main", l'habitude quoi...

HS : Tout comme avec les Stérifilts® (ceux-ci par exemple doivent être emboîtés "avec force" sur une insuline pour fonctionner correctement).

J'ignore ce qu'il en est avec les filtres Toupie. N'y a t-il pas d'ailleurs plusieurs modèles ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Oui Big, c'est au stade expérimental la toupie .

Et Alain,  je suis presque sûre que cela marche pour les 2cc uniquement, qu'il n'y a qu'un seul type d'embout.

On nous a fait aussi une demo au caarud mais qu'avec de l'eau donc ....pas la réponse pour le ské, alors qu'à  la base c'est fait pour..

(Qu'en aux sterifilts, en ce moments je les trouve trop larges, plus qu'avant du moins, et trop de mal à  pomper, donc abandon...dommage!!)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Sinon pour la toupie pour ceux que ça pourrait interesser...c'est ça, on ne voit pas terrible:


http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/flyer-explication-filtre-toupie2.jpg

Dernière modification par The Turtle (08 décembre 2010 à  23:07)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les filtres toupie sont expérimentale et proposé pour l'instant par quelques CAARUD parisien.
Ils sont fait spécialement pour filtrer des grosses doses de sub ou de skénan. Nous les avons testé plusieurs avant de choisir. Et ca marche très bien ! Pour plus d'info, contacter l'asso Safe à  Paris (www.safe.asso.fr)

Il font partie d'une expérimentation plus large d'un Kit 2CC, qui devrait arrivé sur Paris bientot.

Petit detail, les filtres toupie marchent aussi pour les 1CC, mais pour les seringues non serties !

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
oui, ca fonctionne sur toutes les seringues démontable en fait ...

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Hey mes ces filtres jles connais....enfin....en faite on s'en sert dans les labos....j'imagine que ce doit etre à  peu près les memes. Déjà  testé, pas convaincue....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'en reviens sur les filtres toupies pour donner mon avis dessus :

J'ai pu m'en procurer dans un CAARUD de la région parisienne : il y a 2 tailles, les 1cc et les 2cc. Les toupies sont adaptables aux seringues à  aiguille démontables (1ml, 2ml, 5ml, etc), et filtrent la majorité des bactéries (oui oui !) et le produit de façon incroyablement fine (0,45 µm).

Il sont très difficiles à  utiliser au début : mais une fois qu'on sait s'en servir, qu'on choppe le coup de main, cela devient évident. Voici mon petit "mode d'emploi" personnel, car je recommande très vivement leur usage qui est purement révolutionnaire à  mon sens :


1) Remplir la seringue sans aiguille avec 0,3cc d'eau pour une 1cc, et 0,6cc d'eau pour une 2cc.

2) Installer fermement la toupie sur la seringue sans aiguille.

3) Injecter l'eau dans la toupie afin de mouiller le filtre. (étape essentielle).

4) Filtrer son produit. Si le filtre se bouche, il faut le déboucher..

Pour déboucher la toupie :


Pour cela l'idée est de faire pression grâce à  la seringue, des composants qui bouchent le filtre.
Il faut donc placer le trou de la toupie (le trou par lequel on aspire pour filtrer) sur le fond de la cuillère de façon à  le boucher.

- Une fois le "trou d'aspiration" de la toupie placé sur le fond de la cuillère afin de le boucher totalement, faire pression doucement en appuyant légèrement sur le piston de la seringue. Cela a pour effet de "durcir" ce qui bloque le filtre. Un bouchon dur se forme dans le filtre et va s'extraire tout seul ensuite.

- Une fois appuyé doucement avec le piston alors que le trou de la toupie est bouché sur le fonds de la cuillère, cesser de boucher le trou de la toupie sur le fonds de la cuillère, et pousser en même temps très légèrement le piston de la seringue : cela va extraire le bouchon qui bouchait le filtre toupie.

Recommencer l'opération si nécessaire.

Cela peut sembler un peu complèxe : en réalité il s'agit juste de faire pression avec la seringue sur ce qui bouche le filtre afin de le solidifier et l'extraire d'un coup dans la cuillère. Cette méthode, une fois apprivoisée, marche très bien.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci pour ces infos,

Si on compte les 5 CARRUD et les 3CSST que je connais ils n en avaient que dans deux, et seulement ceux qui ne tiennent pas bien sur les insulines, je croyais même que des touppies pour seringues à  UD style nevershare ou BD plastique n existaient pas...

merci à  toi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas de filtres toupie en Belgique...
par gromit, dernier post 18 avril 2012 par gromit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - À quand les filtres toupie dans les Stéribox ?
par Corbeau, dernier post 08 octobre 2017 par gaspard99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas d'effet a l'injection de skénan avec les filtres toupie, pourquoi?
par Emilie, dernier post 08 octobre 2015 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums