shoot à  coté

il arrive qu'on se fasse bien mal avec un shoot mal envoyé, même si on a cru être dans la veine ; il se peut parfois que le produit passe un peu à  coté et alors là  on se réveille avec une main gonflée , ou le bras..
dans un tel cas voilà  comment je procède :
- s'assurer de ne pas avoir de fièvre
- que l'endroit atteint ne soit pas d'une couleur suspecte (virant au noir)
- qu'il n'y ait pas d'infection visible
on peut alors agir comme suit:
-faire des "cures "d'alcool à  70 : bander l'endroit avec des compresses d'alcool bien inondées; les laisser plusieurs heures
- renouveler ceci plusieurs fois dans la journée
- un plus :si la zone est inflammée (les mains ont tendance à  bcp gonflées et ça fait mal)  vs pouvez faire des compresses de XENID (pommade anti inflammatoire) ou autre pommade du même type
une nette amélioration survient assez rapidement (qq jours)
perso je prends des antibiotiques pendant 8 jours (je prends la posologie indiquée sur le papier) afin que ça ne tourne pas mal..mais là  je ne peux pas vs y engager car je ne suis pas médecin...
certains diront "allez à  l'hopital" mais comme dans les faits on n'y va que très rarement , je pense qu'il est bon de savoir comment gérer ce genre de situations pas si rares

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
04 mai 2011 à  12:43

bighorsse a écrit

-faire des "cures "d'alcool à  70 : bander l'endroit avec des compresses d'alcool bien inondées; les laisser plusieurs heures

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas très bon de garder plusieurs heures une bandes alcoolisé sur la peau, a moins que le but soit de brûler la peau en plus.

Hors ligne

 

#3 
avatar
synchro
anarchaotique
04 mai 2011 à  13:12
Tu parles d antibiotiques large-spectre? Tu aurais un nom de médoc de ce type au cas où? Enfin normalement je ne devrais pas en arriver là , je n ai eu qu une fois une poussiere dans ma vie une fois ou j avais retrouvé 2 pompes, j en avais désinfecté une tout bien, et j ai shooté avec l autre, la sale qui trainais depuis 3 semaines avec un truc pas clair dedans...

Sinon jamais abcés, quelques frayeurs mais depuis que je sais que je tappais en arteriele je ne le fais plus et donc je ne reçois plus de coup de jus dans la main qui devient toute bleue...

Mais bon vaux mieux prévenir que guérir hein!?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#4 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
04 mai 2011 à  21:11

mikykeupon a écrit

bighorsse a écrit

-faire des "cures "d'alcool à  70 : bander l'endroit avec des compresses d'alcool bien inondées; les laisser plusieurs heures

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas très bon de garder plusieurs heures une bandes alcoolisé sur la peau, a moins que le but soit de brûler la peau en plus.

Dans le Caarud que je fréquente, ils conseillent les bandages à  l'argile plutôt qu'à  l'alcool, pour les raisons que tu évoques Micky.
Car même en diluant un peu l'alcool, ça brûle!! J'en sais quelque chose...


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

on humidifie les pansements avec de l'eau en effet PAI
ça ne brule pas la peau mais la déssèche donc ensuite bien réhydrater la peau avec une crème

je pense qu'il vaut mieux se dessecher un peu la peau que de risquer des choses plus graves si on n'agit pas de suite quand on tape à  coté

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#6 
avatar
Elryck homme
Nouveau membre
14 novembre 2015 à  18:39
Bonjour tout le monde
je viens de m'injecter de la cocaïne ( bien chargé en plus ) a coté de la veine dans la main
ça a gonfle ça fais peur  est ce que vous penser que je peux attendre un peu
voir si ça dégonfle avant d aller a l hôpital.
je n'ai pas d'alcool ni de pommade...

Hors ligne

 

L'alcool à  70° est assez irritant pour la peau en application longue (48 heures ou plus).
Je vous conseille de dileur plus pour l'utilisation de pansement alcoolisés en vue de diminuer l'inflamation.

Paï et Bighorse écrivent d'humidifier à  l'eau, ce qui consiste à  diluer l'alcool. Mon conseil est de le surdiluer avant même de tremper les compresses et d'utilsier la concentration la plus basse active (50-40-30°). Là  on a besoin de l'avis de quelqu'un de pro. J'envoie un SOS à  un pote infirmier pouravoir la réponse du pro.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Abcès ]
Excuse pour shoot a côté 
[Dernier message : 30 avril 2019 par RandallFlag]

47
Shoot à  coté, 1er fois 
[Dernier message : 11 janvier 2011 par Mammon Tobin]

32
[ Problèmes liés à  l'injection ]
L'injection A côté de la veine 
[Dernier message : 09 mars 2019 par titox]


[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6388 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS