Durée des symptômes du sevrage.

Publié par ,
68190 vues, 124 réponses
lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui c'est également mon avis mais apparemment il y a des personnes chez qui fumer du cannabis aide...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Le cannabis aide bien sûr surtout lors de la période de sevrage psychologique.

Lors du sevrage physique c'est déconseillé wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Voilà  tu as tout dit !
C'est tout à  fait vrai.

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Ouaip.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
salut lifebloger

Je me rappelle de mon avant avant derniere décro pendant laquelle j' avais pu déguster une paire de madeleines.
Par moment c' était plutot agréable car je repensais à  des instants tout à  fait sympathiques de ma vie, des choses que j' ai fait, des gens que j' ai croisé ou d' autres évènements qui n' ont rien d' anodins mais que j' avais zappé ou occulté.
A d' autres moments, j' étais complétement anéanti par des souvenirs trop marquants, gravés dans mon mental mais que j' occultais depuis longtemps grace aux op et autres gourmandises.
Sans parler des atroces cauchemars qui tournaient en boucles chaque nuits (me faisais tuer, me faisais attraper par les condés, ...).
Le plus dure des souvenir étant gravé sur mes avants bras, j' ai pensé chaque jour à  mon passé d' injecteur:mur:Avec envie....
Bref, je crois que ce qui fait que je n' ai toujours pas réussi à  décro réside dans cet état de galère mentale qui suit le sevrage physique.
Décro plein de fois, mais jamais tenu sur la durée...
Bref, je te soutiens de toutes mes forces dans cette dernière ligne droite vers ta liberté.salut
Bizbiz et encore respect-2

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je voulais juste te mettre en garde vis-à -vis des compensations par l'alcool ou les benzos. Si tu tiens sans ces merdes, c'est super. Un grand bravo à  toi. On sait tous ce que tu dois ressentir et on est avec toi. Maintenant, après une dizaine de jours, tu ne peux que te sentir de mieux en mieux. Encore bravo car si j'avais réussi à  décrocher a very very long time ago, depuis, toutes mes tentatives ont échouées et maintenant c'est le sub.
Encore bravo et courage.
bien à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut à  tous,

Un petit message juste pour t'encourager.
C'est un chemin semé d'embuche mais PAS INSURMONTABLE.
Tu es sur la bonne voie et je te souhaite de réussir.
LA METHA C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT.... mdr ^^
Non, mais sérieux, je te souahite plein de bonne choses, et puis apparement tu as de la volonté donc tu peux décrocher des montagnes...

Je suis jalouse de ta volonté. Car perso, je ne suis pas dans ton cas, je me bats pour arreter mes mes extras (qui ne sont plus vraiment des extras d'ailleurs, car en 2 mois j'ai du prendre 3 fois de la metha), et je suis depuis aujourd'hui dans ma période clean (=que mon traitement), de toute facon pas le choix car je n'ai plus le droit d'avoir des analyses posities..... Affaire à  suivre!

Encore une fois, courage, et puis avec la volonté (et aussi benzos ou autres sauf alcool etc) on peux tout faire!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Voilà , 12 jours sans méthadone : on dirait un compte-à -rebours...
Cela va moyen mais tout de même mieux que la semaine dernière !
A+

Et oui, ce n'est pas insurmontable !!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

lifebloger a écrit

Bonjour à  toutes et tous.
Je suis en sevrage de méthadone et j'aimerais savoir quelle est la durée approximative des symptômes physiques (frissons, douleurs, éternuements, impossibilité de dormir...) lors de ce sevrage.
En clair je ne prends plus de méthadone depuis dimanche 3/07 au soir et j'aimerais savoir s'il est normal qu'aujourd'hui vendredi 08 juillet ce soit toujours aussi dur voire très pénible ?

Et ce qui a été dit ensuite...

lifebloger a écrit

....Maintenant je veux tirer un trait sur la drogue.
C'est de la merde, un point c'est tout !
Merci pour vos encouragements !!!

Encouragements certes, mais le forum est un lieu d'expression où chacun voit midi à  sa porte. Dire que la drogue c'est de la merde (je cite), n'est pas constructif. Dire qu'un abus ou qu'une consommation non contrôlée pose un problème, là  je suis d'accord. Je n'ai pas la science infuse ni prétention aucune... Mais il y a des choses qu'il est judicieux de préciser à  mon sens... Je ne prône pas la consommation de stupéfiant mais je suis aussi là  pour répondre à  celles et ceux qui en consomment, dépendants ou non...

lifebloger a écrit

Bonjour à  toutes et tous.
Je suis en sevrage de méthadone et j'aimerais savoir quelle est la durée approximative des symptômes physiques (frissons, douleurs, éternuements, impossibilité de dormir...) lors de ce sevrage.
En clair je ne prends plus de méthadone depuis dimanche 3/07 au soir et j'aimerais savoir s'il est normal qu'aujourd'hui vendredi 08 juillet ce soit toujours aussi dur voire très pénible ?

Ce ne sont pas vraiment des symptômes de sevrage sur du long terme... Même si aucun d'entre-nous n'est pareil à  l'autre, je n'ai jamais eu ce genre de "retour" venant d'usagers faisant ou essayant un sevrage (j'écarte le dosage, etc...). Ce sont des symptômes de manque que tu décris là . Le sevrage dure très longtemps... Je suis bien placé pour en parler et d'autres aussi.

Un ordre de grandeur : (désolé mais faut aussi être réaliste) : 4 mois. Oui, je sais, ça fait frémir... Mais il faut tenir compte de tout, nombreux facteurs, et la durée est variable en fonction de chaque personne. Le délai de 4 mois est une "généralité". Bien confirmée par celles et ceux qui ont témoigné ici. Et je parle de sevrage "aboutis", c'est à  dire sans reprise de produits, ou de TSO évidemment...


Bon courage lifebloger wink La durée n'est pas ce qui compte. Elle peut paraître effarante mais ce qui importe, c'est ce que tu ressens, ta vie, ta projection dans l'avenir, etc... Le reste suivra. Les douleurs physiques s'oublient en quelques semaines...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Lorsque j'ai écris "la drogue c'est de la merde" il ne s'agissait que d'une pensée très personnelle à  un moment donné et qui certes je l'avoue n'était pas très à  propos.
Il n'y avait surtout aucun jugement de valeur, comment aurait-il pu en être autrement venant de quelqu'un qui a plusieurs dizaines d'années de toxicomanie derrière lui...
Mais pour moi dans ces moments précis je considère cela comme de la merde, je ne sais pas si c'est mieux exprimé ou non...
Pour les symptômes oui ce sont bien des symptômes de manque et je sais que le sevrage est très long, j'en ai vécu plusieurs...
Et bien sûr là  où je te rejoins totalement c'est que c'est moins la durée qui compte que la projection dans l'avenir, le sens donné à  une vie, à  une volonté de rompre avec un produit etc...etc...
Mais pour le moment je dois encore combattre les symptômes physiques (comme par exemple le fait ce matin de me sentir totalement glacé à  en avoir vraiment peur alors que j'étais dehors et qu'il faisait tout de même 18°, bon je sais ce n'est pas énorme mais tout de même...).
Merci pour ton post.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ne t'inquiète-pas Lifebloger, les symptômes des "manque" vont très bientôt complètement disparaître. Une petite semaine, d'après mon expérience. Mais A. Will a raison, le vrai sevrage, tu l'obtiendras dans quelques mois. Cela paraît long, mais retourne-toi vers le passé, qu'est ce que "qlq mois" au regard de l'avenir qui s'ouvre à  toi. Si tu as arrêté la métha, c'est que tu en avais marre de la vie que cette substance t'imposait. N'oublie pas ça. Encore bravo et bonne chance, le plus difficile est, presque, derrière toi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui merci de ton (votre) soutien. J'espère que dans une semaine ces symptômes de manque vont s'atténuer tout de même. Cela fera trois semaines de souffrances, c'est suffisant, non ? Le centre dans lequel je me rendais prônait un peu la rédemption par la souffrance, vous voyez le genre (exemple : lorsque je m'y suis rendu pour leur expliquer que je ne pouvais pas fermer l'oeil de la nuit depuis de nombreuses nuits déjà , on m'a conseillé de prendre de la teinture mère de passiflore !!!!! Je crois que si je n'avais pas été si faiblard je leur aurais mis des paires de claques !
A présent j'en ris, jaune tout de même !!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
La suggestion de la teinture (?) de passiflore n'était pas si bête... Je connais des personnes qui en ont utilisé. En revanche, tu peux toujours consulter ton médecin et obtenir de quoi te faire dormir correctement et récupérer un cycle nycthéméral (rythme circadien), jour-nuit-, correct. Un petit coup de pouce n'a jamais fait de mal à  personne. Tu n'as pas à  souffrir pendant 3 semaines = je ne saisis pas en quoi tu "souffres". Essaies d'expliquer les choses si tu veux un avis ou un témoignage sur certains points...

La durée que j'ai donnée comportait effectivement une certaine forme de souffrance. Mais par vagues, je me suis largement exprimé sur ce sujet et ce ressenti personnel. Sans compter les phénomènes d'angoisse, les chauds et froids, l'inquiétude, (je pense que tu as saisi), j'ai traversé des moments pas "rigolos" ; mais qui ne duraient pas. Après l'arrêt de ma dernière prise du dernier mg de méthadone, j'ai eu 6 nuits à  "souffrir" (comme je l'entends) ; les journées se passaient sans souci majeur.

Pour ce qui est des impatiences, qui reviennent fréquemment lors des sevrages aboutis et complets, il existe un médoc qui a fait ses preuves : délivré parfois en séjour hospitalier, mais possible à  obtenir par un praticien hospitalier (il faut le "stylo" pour le prescrire) ; j'en ai déjà  parlé : il s'agit du ropinirole (Adartrel®). Cela permet d'éviter de mouliner des jambes dans son lit durant la nuit. Il est regrettable qu'en règle générale, on ne laisse pas repartir les personnes suite à  un sevrage hospitalier sans ce médoc, qui n'accroche pas. Aucun rapport. Perso, j'ai la chance d'en avoir eu à  ma disposition le temps nécessaire. J'en consomme de temps à  autre, pour mes neuropathies, et c'est un généraliste urgentiste qui me le prescrit. Sans souci.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Moi ce que je ressens essentiellement ce sont comme des "montées" d'angoisse permanentes accompagnées de sueurs (chaud et froid) qui me font flippées vraiment. Beaucoup d'impatiences dans les jambes comme tu les as décrites et au bout de 15 jours à  présent impossible de "dormir" plus de 30 minutes continues avec des réveils trempés de sueurs comme si je venais de prendre une douche...
Et oui cela me fait souffrir, c'est le terme que j'ai envie d'employer.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Courage lifebloger, tu as déjà  fais un bon bout de chemin....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
15 jours c'est très long, mais c'est si court au regard d'une vie. Le manque présent dilate ta notion du temps. Ceci dit, un bon médecin (un médecin addicto qui a vu passer des dizaines de lifeblogers) pourrait peut être t'aider en te filant un médoc qui t'aiderait à  dormir comme le propose A. Will. De toute façon, garde en tête que le plus difficile est derrière toi.
Courage et garde confiance en toi car ce que tu as déjà  fait est énorme.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
17 jours sans méthadone. Bon c'est encore difficile mais depuis deux jours j'ai quelques moments plus légers...
Jeudi je retourne dans le centre qui m'a suivi car j'ai un rendez-vous et oui je vais bataillé sec pour obtenir un médicament qui puisse me faire correctement dormir.
Merci à  vous tous !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Sinon, pour ce medoc, tu peux toujours consulter ton medecin traitant....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Bien sûr je suis déjà  allé voir mon médecin traitant mais les somnifères qui m'ont été prescrits n'ont aucun effet sur moi. En tout cas ils ne m'aident pas à  dormir...
J'ai eu du Normison 10 mg et le second je ne me souviens plus de son nom (peut-être de l'Atarax 100 mg)...
Mais il n'a eu aucun effet lui aussi...
Bon à +

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tu l'as dit à  ton médecin que cela ne te faisait aucun effet?
Car il pourrait te donner quelque chose de "plus puissant"...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Dans ces moments là , je prend du Tercian, c' est assez efficace pour pioncer (en ce qui me concerne).
Bonne nuit, (si ce n' est pas trop déplacé)
Et encore une fois, courage et:respect:

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Perso, le Tercian c'est du "pipi de chat" pour moi.
Il ne me fait aucun effet.

Comme quoi, nous sommes tous différents et nous réagissons donc tous différemments aux molécules....

J'éspere que tu trouveras une solution à  ton problème.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Que nous réagissions tous différemment par rapport aux différentes molécules cela c'est bien une certitude !
C'est bien là  la complexité de notre cerveau et de tout ce qui le compose !!!
Bon demain j'ai rendez-vous au centre donc je vais voir...
A bientôt !

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Ce qui est pas très cool non plus c'est que depuis le début de mon sevrage j'ai un goût et/ou une odeur dans la bouche et aussi sur moi qui ne me quitte plus et qui est assez déplaisant.
Je ne sais pas comment le décrire, peut-être comme un goût de bile...
Je ne sais pas à  quoi cela est dû et cela m'inquiète un peu...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
sa ressemble pas a l'oeuf? sa m'est arrivé pendant quelques jours et une pote pendant plusieurs mois.. on a jamais vraiment su d'où sa venait (pas cherché plus que sa) .
sa serais pas le foie?

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui c'est entre l'odeur que tu décris et celle que je décris moi : désolé je n'arrive pas à  la caractériser...
Oui peut-être le foie mais pourquoi ?
Dans mon esprit, mais je me trompe peut-être, je me dis que si tu enlèves un produit plus ou moins toxique pour ton foie ce dernier devrait se trouver au mieux de sa forme et donc ne pas "souffrir"...
Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Cela n'a peut-être rien à  voir, mais parfois lorsque je prends ma metha (gellulle), et bien quelques temps plus tard j'ai des petits rots et ces derniers ont une odeur comme dire, cela ne pue pas mais je sens que c'est la metha qui doit se diluer ds mon estomac et enfin, c'est vrai que c'est difficille de décrire....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mouai.. tu pus de la bouche quoi!! lol ..pardon.
oui oui je comprend tout a fait trompette

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
Salut a tous jme tape l'incruste dans vos post !

Sérieusement le manque phisyque y dure vraiment trois semaines. La sa fait seulement 1!!!!jour que j'ai arreter la métha et j'ai trois gosses , on à  pu me les garder pour une semaine mais après (je suis a 20mg) ,c vrai que j'ai réussi à  arrèter une fois j'étais à  75mg  je picolais à  mort des trucs de fou, mais j'étais toute seule et malgré le fait que je dormais pas beaucoup voir pas du tout '(un mois en virrons) le manque physique je l'ai pas trop ressenti et j'ai pas les corrones(j'en ai pas me diré vous) pour le supporter et les medocs franchements j'ai rien contre mais j'aime télement les substance pschycoactive que je sais que je vais remplacer la metha avec sa et en tant que mère de famille ça craint ,la came aussi me dirai vous mais t'est quand meme moins à  la ramasse(avis perso).Bref j'acconte grave ma vie là  mais aux moins j'ai passer 5min a pas penser a ce putain de manque si seulement quelqu'un trouvais un truc pour pas le ressentir on serais tous des drogués et la vie serais merveilleuse,on peut réver quoi

Merci a tous!

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut psychogirl, courage wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée maximale constatée des symptômes de sevrage de la metha
par nicolas46200, dernier post 26 juin 2014 par Ricoson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Métha sur la durée?
par Anonyme8541, dernier post 31 octobre 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Durée de traitement et arrêt de la méthadone
par filousky, dernier post 15 juillet 2021 par White-night
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums