accident de parcours

Publié par ,
17094 vues, 27 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
voilà , salut, je suis le nouveau que je viens de m'inscrire.
juste vous parler de ce qui m'est arrivé hier soir, afin que personne ne passe par l'enfer
.
18h, je rentre à  la maison après une journée au taf. je bosse et je suis sous methadone 40/60mg/jour depuis 15 jours. avant j'etais avec le sub 16mg/jour (depuis 4ans. c'est beaucoup), donc je voulais stopper cette cadence ou je voulais changer ou je sais pas quoi.
je me suis procuré un stock de métha pour changer et je tourne comme ça depuis 15 jours, je l'ai déjà  dit.
Vers 11h j'avais pris mes 20 de meth du matin, le soir je rentre chez moi et vers 18h je me dis "tiens je vais me prendre 1/2 de sub de 8mg ( donc 4mg), pour me payer un petit délire..." je le mets sous la langue et je me mets au lit avec un booquin.
18h30 je trouve que je transpire beaucoup, mon oreiller est mouillé.

18h40 un mal de ventre me prend, pas piqué des vers : gonflement du bas abdomen et douleur comme une crise de colique. je saute au wc et me vide carrement.
J'entendais les bruits alentour : ma soeur qui jouait sur son ordi, j'avais du mal à  supporter la musique de son jeu ; toujours sur les chiottes une crise de baillements me prend en même temps je transpire comme un boeuf, je me sens mal, je remonte dans ma chambre.

19h je suis au lit et là  je comprends qu'il est en train de m'arriver une crise de manque à  pleurer ma mère ! Je me dit que le sub ne passe pas comme il faut ; alors, pour essayer de me sortir de la merde, je prends une fiole de 40 mg de metha, je me dis que ça va couvrir le sub ou je sais pas quoi.
l'horreur littéralement, visions d'apocalypse, le corps en feu, douleurs dans les jambes insupportables, je pèse mes mots, insupportable vraiment.
le flip intégral. je prends un demi lexomil.

en nage, je me lève en vitesse pour changer mon tee shirt ( j'en ai changé 3 dans la nuit), mes draps sont vraiment trempés. je regarde l'heure, à  peine 19h30, je me demande si ça va durer, le mal continue de monter, pas de stabilisation, ça grimpe, ça grimpe. Je flippe vraiment à  19h45 quand la douleur monte encore et encore.

Je pense à  moment donné que je ne m'en sortirai pas, que ça va durer toujours et ça non ! je ne peux plus supporter cet état. Je pense à  prendre mon 38 ( je fais du tir) et me filer une bastos dans le caisson, tres serieusement, je ne veux plus endurer ce mal.

20h idem ça grimpe.

Jusqu'à  21h30 j'ai regardé l'heure toutes les 10 minutes, dans l'horreur totale, avec des idées pas claires du tout, des hallucinations psycho, il me passait des trucs bizarre par la tête.
Je ne supportais plus l'odeur de ma sueur, ça tournait au cauchemar.

Finalement j'ai du m'endormir.

Je me suis révéillé à  4h30, j'avais plus mal.

Je me suis levé à  7h et me suis douché, ça allait beaucoup mieux.

dans la journée, j'ai eu des remontées, à  chaque café que j'ai bu, crises de transpirations.

J'ai regardé sur le net pouyr essayer de comprendre ce qui m'est arrivé et j'ai trouvé un site ou il est dit de ne jamais prendre de subutex apres la methadone au risque de se payer une crise de manque à  pleurer sa mère.

C'est ce qui m'est arrivé.

merci de m'avoir lu .

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
salut xetubus
ah oui antagonisme subutex ou temgesic   et  la methadone
des bains ..attendre
et ptètre une ou deux benzo  peut calmer la moindre
mais heureusement le subutex ne dure que 6 heure je crois  ??

Dernière modification par reskaper (14 novembre 2009 à  18:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui ça va bien mieux que hier à  la même heure !!
merci pour vos réponses, sympa de trouver des forums avec une écoute et des réponses, merci, même si je pige pas trop : recepteurs, agoniste, antagonisme, je sais ce que veut dire antagonisme mais sur le plan médical je nage.
bref, j'ai compris le principal, ne jamais prendre du sub apres la metha, ou alors attendre 48h.
encore merci pour vos réponses.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
je me suis aussi tapé une crise de manque en prenant du sub un peu trop rapidement apres de la came.j imagine bien ce que tu as du reussentir car j en ai fait l amer experience et ca te marqu_e a vie.en tout cas a moi l experience m a laisser une trace bien profonde...
d ailleur la fois d apres ou j ai du reprendre du sub et bien j ai attendu d etre vraiment bien en manque pour en reprendre.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ni de subu après la metha et inversèment pas de metha après du subu
la metha solicitant plus longtemps les rècepteur opiacique  il sera plus difficille de passer de la meta au subutex  que du subu à  la metha  :)

Les agonistes et les antagonistes des opiacés : Qu'est-ce ?
Les agonistes des opiacés sont des substances synthétiques dont la structure chimique ressemble à  celle des opiacés naturels. Elles ont donc des effets similaires. Elles agissent en se liant aux récepteurs morphiniques et coupent ainsi la «faim d' héroïne». (La méthadone, par exemple, est un agoniste des opiacés.) Les antagonistes des opiacés sont également des substances de synthèse de structure chimique comparable aux opiacés, mais ils agissent dans l'autre sens. Lorsqu'un antagoniste est consommé avant un opiacé, il empêche celui-ci de se fixer sur les récepteurs morphiniques. L'héroïne ne peut alors plus développer ses propriétés euphorisantes ou analgésiques et la personne qui s'est injectée ne ressent aucun effet. Lorsqu'un antagoniste est administré après un opiacé, il en annule l'action. Les antagonistes peuvent donc être utilisés pour traiter des cas aigus de surdosage ou comme mesure de réhabilitation, c'est-à -dire comme aide au sevrage. Ils peuvent en outre servir de test pour déterminer une éventuelle dépendance aux opiacés : si dépendance il y a, leur administration provoque des symptômes de manque.
source
http://www.prevention.ch/prescriptionmethadone.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antagonisme
amitié

Dernière modification par reskaper (14 novembre 2009 à  20:26)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Je suis sur que je suis marqué à  vie par cette experience. Quand je parle de me coller une balle dans la tête, j'y ai vraiment pensé, c'est ce qui me fait le plus peur.

Je me suis dominé en me disant que ça allait bien s'arreter à  un moment donné, que je n'avais qu'à  attendre, mais c'était limite.

oui c'est ce que je compte faire : ça a fait 24h ce soir à  19h j'attends demain soir 19h (48h) pour toucher ma dose. Par contre je flippe un peu quand même...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
normalement ça devrait etre bon le subu à  une durée de vie assez courte
mais il se peut que le subu est annillé l effet opiacique de la metha et que tu te retrouve en manque de metha en  fait ..
bon courage man
mais la balle dans la tète je crois pas que cela soit vraiment plus agrèable   sad

Dernière modification par reskaper (14 novembre 2009 à  20:52)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
c'est un bon truc à  savoir en tout cas
merci pr ton témoignage je m'en souviendrai : )

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui Reskap, mais j'étais si mal que j'ai eu peur de rester dans ce trip ou je sais pas quoi, la panique,  alors me suis dit que j'avais un moyen d'arreter tout et rapidement.
Bon je l'ai pas fait, c'est que mon instinct de survie m'a envoyé le message que ça allait passer à  un moment ou à  un autre.
ça m'a permis de connaitre ce site qui est super interressant, je l'ai maillé à  un pote qui m'a dit la même chose.

merci pour vos tuyaux et votre écoute,

Dernière modification par xetubus (15 novembre 2009 à  07:44)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

reskaper a écrit

ni de subu après la metha et inversèment pas de metha après du subu
la metha solicitant plus longtemps les rècepteur opiacique  il sera plus difficille de passer de la meta au subutex  que du subu à  la metha  :)

Oui, sauf que si l'on prend de la métha (ou nimporte quel autre opiacé) juste après du subu la dose n'aura juste aucun effet, pas de crise de manque comme avec du subu juste après un opiacé "normal".

Xetubus, c'est vraiment dommage que tu ais du apprendre "à  la dure" ce principe très simple que toute personne sous méthadone ou subutex se devrait normalement de savoir... =/
Je dis pas ça pour me moquer de toi, mais tu devrais peut-être faire quelques recherches sur les substances que tu ingère quotidiennement pour éviter ce genre d' "accident de parcours".

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la première fois y a jamais de manuel
:)
suivant ce que tu recherche c est tellement compliqué que je comprend que cela arrive et arrive encore  :)
mais tu as raison mammon mieux vaut essayer de passer sur les forum poser la question avant  :)
il est super ce forum
si vous hésiter sur un truc passer essayer de poser la question ici
bon il se peut que l on ne puisse pas répondre de suite malheureusement  et que quelque fois l envie de dècouvrir par soi meme soit la plus forte sad

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
quelle histoire! mais à  vrai dire, jai deja vécu le meme genre de trucs, au tout début de ma dépendance, bin oui, quand on connait pas, on connait pas! mais à  vrai dire pour moi, ça ma pas trop marqué mais cest clair que depuis ce jour, jai su que je referai plus la meme bétise!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui Malikwa parole, plus de sub apres la méta et encore tiens toi bien, comme je l'ai apris suite à  mes déboires la méta peut rester tres longtemps dans le sang, meteboliser, c'est ça ? jusqu'a 72 h plein pot et ensuite des risques (selon les sujets) de sensations incofortables ou un truc dans le genre pendant 2 semaines !!!
alors là  je vais te dire c'est pas la peine de tenter.
j'ai un copain qui prend de la méta tous les jours et de temps en temps il me demande un sub de 8mg pour se faire plaisir. eh ben lui y bronche pas ! y est bien stone qui me dit.
là  je pige pas.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah oui très bizarre xetubu
là  je moi non plus  comprend pas  ??
t es sure qu il le prend vraiment

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui si c'est la vérité c'est que ton pote est une anomalie médicale... Faut qu'il passe à  "incroyable mais vrai" ^^

T'es sûr qu'il ne fait pas une pause avant de le prendre? Certaines personnes éliminent les opiacés plus vite que d'autres, mais personne ne peux prendre du subutex avec de la métha dans le sang et ne pas subir de sevrage forcé...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
C'est impossible de mélanger les deux. Au début quand je prennais de la Métha il m'est arrivé la même chose. J'avais pourtant pris la métha la veille. Comme c'était le début de mon traitement je devais pointer tous les jours à  l'hosto. Mais manque de pot comme je travaille je suis arrivée c'était fermé. retour a la maison bredouille : J'ai shooté un reste de sub par vengeance. Je m'en souvient encore. Il parait que certaines personnes en meurent à  force de prendre des benzo pour se calmer. La morale de l'histoire c'est qu'il faut faire attention aux mélanges...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui tu as raison eva
molo sur les mèlange
et les benzo
peut être même que 4a accentue ce genre de manque
surtout que c est pas vraiment efficace..( certain  benzos ...)
plus facilement des trucs contre les crampes sans trop de paracetamoll

quand le manque est installé y a pas grand chose d autre à  faire que d attendre
tu as raison eva les benzo peuvent  faire encore plus de mal  surtout si on prend trop
prendre juste un  ( deux max..) trox 20mg me parait bien  suffisants et ils durent longtemps
surtout  que en étant en manque ils peuvent aussi faire effet inverse et on se retrouve encore plus mal et tous mou sad
je pensais surtout  à  des genre de benzo style dormi (benzo rapide  )...mais je les conseille pas trop !
ils sont très addictifs
alors le mieux c est de faire gaffe aux mèlanges de toute sorte
biz

Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à  19:15)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
putain ça fait du bien d'etre cool....

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

xetubus a écrit

j'ai un copain qui prend de la méta tous les jours et de temps en temps il me demande un sub de 8mg pour se faire plaisir. eh ben lui y bronche pas ! y est bien stone qui me dit.
là  je pige pas.

moi non plus .... ton pote est un alien ou alors c'est pas pour lui qu'il te les demande ...

j'vois mal comment qq 'un pourrait ne pas faire cette fameuse crise ....


zzzarrby!!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eva brown sugar
la photo qui accompagne ton pseudo me fais carrément flipper car je suis atteinte d'une phobie des araignées! et celle là  est particulierement grosse! puis je te demander ce qui te plait dans cette photo?merci
moi non plus je ne crois pas que le mec tape le subu avec de la métha dans le corps! y a un truc qui m'échappe là !
je suis contente pour XETU qui est enfin sorti de son cauchemar!bisous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
L'idée de manger une très grosse araignée ça doit être un peu ça pour le plupart des gens cleans l'absurdité de se droguer non ? Nous on aime bien ou on a bien aimé mais la plupart des gens en ont peur. C'était une "image métaphore" ... En fait je n'aime pas du tout les araignées en vrai mais en image ça va !

Hors ligne

 

A.M
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2008
3 messages
xetubus et les autres (membre et ceux qui tombent sur le forum)  , ce n'est pas pour faire mon malin ou quoi que ce soit loin de là  , comme le proverbe dis " tout conseil est bon à  prendre " , je sais que c'est chiant mais lisez toujours la notice des médicaments cela peut-être trés utile surtout pour le SUB car il est écrit dessus qu'il faut attendre le syndrome de sevrage pour l'utiliser
http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecode … .htm(allez a précautions d'emplois)
et voila beaucups d'amis ont eu la même mésaventure que toi xetubus et quand je leur ait montré la notice il étaient dégouter , et à  l avenir la métha et l'héro sont casiment les mêmes molecules le subutex non donc a lavenir ne faites pas de mélanges sous peines de passer de tres mauvais moments :s , la vie est assez difficle comme çà ...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Tu as tout à  fait raison, toujours lire les notices...............

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il y a bien une solution quand il arrive une mésaventure style manque XXL comme ce qui est arrivé à  Xetubus même si elle ne semblera pas très orthodoxe à  certains.
Cela consiste à  prendre une quantité conséquente d'héroïne ou de morphine par dessus le sub. quand je dis conséquente cela varie en fonction du degré de dépendance.
Nous sommes plusieurs à  qui ce genre de mésaventure est déjà  arrivée et un gros shoot ou quelques gros rails d'héro (à  condition d'en avoir suffisamment) finiront par sursaturer les récepteurs et approter le soulagement recherché.
Mais ATTENTION
La même chose peut se faire avec de la métha mais là  aussi les quantités doivent être importantes et comme sa demi6vie est très longue cela peut entraîner un risque d'overdose. La métha étant "contenue" par le subutex, au fur et à  mesure que les effets de celui-ci cessent, les effets de la métha peuvent s'accumuler et entraîner une sédation importante, voire une overdose si les quantités prises furent très importantes. Mais comme la métha met quand même deux heures environ avant d'atteindre un pic "confortable" dans le sang , ce laps de temps peut êparaître très très long. Voilà  pourquoi je pense que l'héroïne ou la morphine sont préférables. il n'est pas possible d'indiquer une quantité idéale. Cela dépend de plein de paramètres: degré de dépendance, quantités prises de chaque produit, sensibilité individuelle.
En tout cas cela vaut mieux que de prendre des benzos par poignées avec de l'alcool par dessus comme c'est déjà  arrivé avec des risques encore plus grands.
Mais sans doute que si Xetubus n'avait pas repris ses 40 mg de métha il ne se serait pas endormi et aurait terminé au petit matin en capilonade.
Quand à  l'histoire du mec qui prend 8 mg de sub par dessus la métha pour se défoncer ça parait incongru sans précisions supplémentaires. A-t-il un traitement VIH (certains traitements accélèrent parfois très sensiblement l'élimination de la métha). Quelle quantité de métha prend-il?....
Et puis combien vaut un comprimé de sub dans son coin au marché noir?
A bon entendeur
Gilac

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui, j'en suis arrivé à  ce raisonnement, saturer en metha m'aurait forcement (enfin, je crois !) fait reprendre le dessus par rapport au 4mg de sub que j'avais pris. mais attention, j'y ai pensé aussi, au risque d'OD.
bref maintenant je suis passé en métha et si c'etait à  refaire je le referais pas car j'etais bien plus en forme sous subutex. la je suis à  la ramasse et en plus je bosse et c'est pas tres tres cool.
mais cela implique trop de conditions : arret de travail, sevrage de 5 jours au moins de métha (dur dur) et ensuite repasser au sub.
c'est pas dit que je le fasse pas pendant mes congés.
pcq je le repette, j'etais bien en meilleur état pour bosser et vivre ma vie de chaque jour.
J'ai l'impression que la métha est lourde à  passer et entraine pas mal d'effets secondaires assez nuisibles pour le corps et l'esprit.
merci à  vous.

Dernière modification par xetubus (07 mars 2009 à  17:52)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello xetu
je pense qu il faut être plus régulier dans tes prise de metha
c est sure que tu étais habituer au subutex et je pense que si tu étais mieux avec il faut y repasser
il faut se gaffer de ne pas mèlanger trop de benzo avec la metha  parce que ça les potentialise pas mal
j espère que tu vas trouver la meilleur substitution qui te convient le mieux
c est vrais aussi que je la supportais mieux quand je consommais par dessus des opiacé
mais là  maintenant que je suis dans des dosage plus bas 30 mg )ça va beaucoup mieux ..
je sens le printemps arriver :)
courage

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut xetu, tu as vu la faq sur les interactions donc maintenant tu sais à  quoi t'attendre...

perso, je pense qu'avec les traitements de substitutions, il ne faut aucune prise de benzo, mais j'ai bien précisé perso...

Hors ligne

 

avatar
zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
A toi, qui est parti aujourd'hui, qui si il avait su, n'aurait point mélangé le sub et la métha...Ce mélange l'a tué et le témoignage de Xetubus est là  pour e démontrer!!!
Bon courage à  toi et attention à  l'avenir!!!

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon parcours
par naya, dernier post 20 mars 2008 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Mon parcours de l'héroïne à 0.6 de Subutex.
par HeroinIsMyLife, dernier post 23 mai 2020 par HeroinIsMyLife
  2

Pied de page des forums