Tox un jour, pour toujours ?

Publié par ,
12592 vues, 19 réponses
anonyme9
Banni
Inscrit le 19 Sep 2011
23 messages
Salut.
On arrive pas aux plaisirs artificiels pour rien.
Ce qui est vrai c est qu on est pas complètement tare
oui c est un plaisir, oui on appuie sur un bouton on-off tel un merde-"ça va mieux"
Nous, sexe faible sommes confrontées aux bon vouloir de ces mesieurs dans ce monde qui n est pas réel.
Ou bien la, présent
de dur, je suis a légal
celle des surmenés des anxieux
Benzo mon amour
benzo pour toujours?
Faut il que passe les ans
pour qu enfin je me passe d' eux?
Petites paroles
petite pensée dans mon coton si douillet
faites passer

Hors ligne

 

anonyme9
Banni
Inscrit le 19 Sep 2011
23 messages

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
le temps ne fait rien à  l'affaire... quand on est tox, on est tox!

j'ai une copine qui pense que quand elle sera vieille, elle ne tapera plus de came. comme si de par magie, à  35, 40 ou 50 ans, pile poil le jour de son anniversaire elle en aura fini avec la merde! ben oui dit-elle, on ne voit pas de tox "vieux". ha ha ha! du coup elle n'a pas besoin de se remettre en question la pote!!! pas besoin d'essayer de se sevrer!!! pratique le coup de vieillir lol! elle est pas prete d'arreter celle-là !

mais sinon, pour en revenir à  ton sujet Waps, j'ai bien peur que tu n'aies raison: on est tox à  vie. tox abstinent, ancien tox... bon, j'espère que le temps effacera les vieux restes de l'ancienne toxicomane  que l'on est (ou futur ancienne ox pour ma part!) (oui j'ai encore craqué aujourd'hui alors que j'avais été bien sage ces derniers jours!)

niveau physique Waps, y'a quand meme un truc où on est plus balaise que les hommes, c'est la resistance à  la douleur! t'as qu'à  voir quand ton homme se fait mal ou est malade... holala, on dirait qu'ils sont à  l'article de la mort à  cause d'une echarde dans le doigt! heureusement que c'est pas eux qui mettent au monde les enfants!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Naxalythe a écrit

heureusement que c'est pas eux qui mettent au monde les enfants!!!

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, une fois je me suis retrouvé aux urgence avec un mal aux reins pas possible, j'ai eu droit au max de morphine mais rien ne changeais la douleur, quelques jours plus tard le médecin m'as dit que la douleur que j'avais eu étais a peu près l'équivalent d'un accouchement naturel.
D'ailleurs une amie a eu droit eu 2 (accouchement naturel et soucis au reins = colique néphrétique si mes souvenirs sont bons) et m'as dit que l'accouchement avais été moins douloureux.


Naxalythe a écrit

niveau physique Waps, y'a quand meme un truc où on est plus balaise que les hommes, c'est la resistance à  la douleur!

Encore une fois, pour cette même douleur le médecin m'as aussi confirmer que c'étais plus douloureux pour un homme que une femme. Après je ne pense pas qu'il me parlais de résistance a la douleur wink

Après j'ai aussi toujours dit tox un jours, tox toujours, mais je dois me rendre compte aujourd'hui que depuis fin 2004
en dehors du canna et des apéros (qui deviennent de plus en plus espacé), je ne consomme plus rien, et lorsque l'occasion se présente je ne dit pas non selon ce que j'ai à  faire, mais le lendemain aucune envie irrésistible de reprendre.

Donc oui on y pense toujours, mais il est tout à  fait possible de vivre très bien avec cette envie sans que l'idée ne devienne une obsession.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tiens Naxa, pourquoi tu dis que nous les filles on résiste mieux à  la douleur que les mecs ? C'est psychologique je pense, on a tous les même nerfs non ? Donc après c'est chacun qui ressent les choses à  sa façon non ?

Enfin, moi ce qui m'étonnera toujours, c'est les animaux : on ne peut jamais savoir s'ils ont mal à  la tête, mal au ventre, etc lol. Hormis les grosses douleurs ou maladies où là  ça se voit tout de suite car ils sont mal (fatigués, mous, etc) : au quotidien, ils ne montrent jamais de douleurs. Alors qu'ils doivent bien avoir mal à  la tête, mal aux ventre, etc comme tout le monde !

Bref, du coup, est-ce que la résistance à  la douleur c'est pas une sorte de "formatage" du cerveau à  penser à  autre chose, à  continuer sa vie, etc. Je me demande.

Comme en sophrologie ou ce genre de trucs par exemple : tu peux apprendre à  te détendre pour ne plus penser à  la douleur d'une migraine terrible ou autre.


Mais pour en revenir au sujet de base : on est tox à  vie oui. Plus précisément on "a été" tox à  vie : nos actes font partie de nous, de notre passé. Renier ce qu'on a été/qu'on est, c'est se renier soi.. Donc à  mon avis, il faut assumer ce qu'on a été/est, tox ou pas/plus tox.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais bien sur, ça ne dépend pas seulement d'une question de sexe... on est tous différents face à  la douleur! mais je trouve les mecs plus hypocondriaques que les filles.
apres, c'est sur que je me base un peu sur mon homme, qui se la joue "vrai mec" mais qui crois qu'il va mourir à  cause d'un mal de tete qui dure une heure... comme si moi je ne savais pas ce que c'est alors que je suis migraineuse. c'est toujours plus grave chez lui que chez moi, c'est marrant ça!
puis on a nos regles qui nous tordent le bide plusieurs jours par mois...

mais comme on est "programmé" pour enfanter et avoir des douleurs menstruelles nous les femmes, est-ce-qu'on a pas un gene de la resistance à  la douleur ou un truc comme ça? ou alors on y est habitué depuis l'adolescence?

tu m'étonnes Mikikeupon, c'est hyper douloureux les coliques néfrétiques! et ça ne sert à  rien... parce que au moins quand tu mets au monde un bébé, tu en chies grave mais c'est pour la bonne cause!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est peut être con mais je pense qu'il faut préciser tox a quoi,
quand on a été tox au opiacés, c'est tout de suite plus "chaud" de s'enlever sa du crane.
tox à  la C aussi, (je parle en grosse quantité) bref bien pire pour se sortir ça de la tète que tox au hallucinogènes, au THC etc
en général bien sur, il y a toujours des exceptions.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

anonyme9
Banni
Inscrit le 19 Sep 2011
23 messages
J étais tox a la c en grande quantité,  Preuve que ça m a marque! Après pour les descente bouillante je prenais des benzos (  et la aussi les doses se sont amplifie multiplie avec le temps, a ce jour je les prend avec de l alcool, ça calme plus vite l envi de c. Mon dernier taquet .,, tox je suis. Voilà ! Chier!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Bicicle a écrit

Tiens Naxa, pourquoi tu dis que nous les filles on résiste mieux à  la douleur que les mecs ?

Je ne peux que m'insurger, j'ai remarqué sur ce forum que beaucoup de personne ont tendance à  généraliser.
Je suis dacodac avec toi Bicicle, d'où les filles résistent mieux à  la douleur ? En tout cas pas dans mon entourage, et je ne pense pas non-plus que beaucoup de fille auraient mieux supporté tous les coups que je me suis pris de par la police, crs, agent de sécurité....

clemz a écrit

bien pire pour se sortir ça de la tète que tox au hallucinogènes

Je ne suis pas sûr que tox aux hallucinogène tu t'en remets un jour, enfin je dit ça peut-etre parceque ce fût mes drogues favorites et qui ont complètement modifier ma vision des choses au quotidien.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour ce qui est des filles et de la souffrance, j'ai souvent entendu la même chose..
C'est vrai que j'ai l'impression que je tiens mieux le manque que beaucoup de mes potes, qui m'affirment à  ce propos "c'est normal t'es une fille, les filles sont moins accro que les mecs"... comme quoi, il y a des préjugés partout finalement roll
Genre, quand mon mec et moi on est en malades tous les deux, c'est qui qui a encore assez de jambes pour se taper le trajet jusque chez notre ami le dealer pendant que l'autre mauviette se morfond sous la couette, eh ben c'est moi big_smile
Enfin, après, je suis comme tout le monde, quelques heures de plus et je fais moins la fière hein, fille ou pas fille lol^^
Je crois que c'est juste une question de métabolisme, de résistance à  la souffrance et du genre de douleurs qu'on peut supporter ou pas.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

mikykeupon a écrit

Je ne suis pas sûr que tox aux hallucinogène tu t'en remets un jour, enfin je dit ça peut-etre parceque ce fût mes drogues favorites et qui ont complètement modifier ma vision des choses au quotidien.

ouais, mais c'est pas la même chose, les drogues hallucinogènes te donnent une ouverture sur le monde que tu n'oublies jamais, mais comme c'est pas des trucs que tu peux vraiment prendre au quotidien (ou si mais sur une courte période, en tout cas si tu as une vie à  côté) disons qu'il y a moins l'effet d'être accro et de devoir se sevrer, d'avoir du mal avec le sevrage comme on peut avoir avec l'héro ou le crack.

....d'ailleurs, en parlant d'hallucinogènes, ce week-end, dernier week-end avant que le gamin vienne vivre chez moi, je crois que je vais m'offrir un tout bon lsd mmmh big_smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Akhéane a écrit

Pour ce qui est des filles et de la souffrance, j'ai souvent entendu la même chose..
C'est vrai que j'ai l'impression que je tiens mieux le manque que beaucoup de mes potes

Je n'ai jamais connu le manque de came, mais une bonne amie m'as dit il y'as quelques jours que a l'époque où elle consommait, en période de manque c'étais son mec qui gerrais, et apparement elle a constaté ça chez toutes ces amies.

Et pour les hallucinogènes je parlais de ma consommation qui étais de plusieurs buvards par jours durant 3-4 ans... Mais c'est vrai que le sevrage n'est pas le même, je ne dirais pas que l'un est plus dur que l'autre, mais redescendre de son petuit monde créer de toutes pièces n'est pas simple du tout, même 7 ans plus tard des moments de nostalgies me submerge.
Mais avec mes nouveaux objectifs, je transforme ces instants de nostaligie en force vive.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

mikykeupon a écrit

Je n'ai jamais connu le manque de came, mais une bonne amie m'as dit il y'as quelques jours que a l'époque où elle consommait, en période de manque c'étais son mec qui gerrais, et apparement elle a constaté ça chez toutes ces amies.

merde, la veinarde big_smile big_smile ..la femme au foyer et le gars qui ramène la came.. hum, faudrait que j'instaure un truc comme ça chez moi tiens big_smile

mikykeupon a écrit

Et pour les hallucinogènes je parlais de ma consommation qui étais de plusieurs buvards par jours durant 3-4 ans... Mais c'est vrai que le sevrage n'est pas le même, je ne dirais pas que l'un est plus dur que l'autre, mais redescendre de son petuit monde créer de toutes pièces n'est pas simple du tout, même 7 ans plus tard des moments de nostalgies me submerge.

dis moi, en prenant des buvards tous les jours, y'a pas un moment où les effets s'estompent..? Je me souviens d'un festival, on avait acheté un flacon de lsd, du coup tous les jours, hop, une goutte sur un sucre et miamiam bon voyage, mais le dernier jour, alors que le matos était le même, j'avais plus trop d'effets, j'avais beau en reprendre ça me faisait juste comme une descente de carton un peu bizarre... Y'a ptetre eu un bug mais du coup j'ai gardé en tête que l'acide, trois-quatre jours de suite c'est le maximum^^

Après, la nostalgie, on connait tous, mais c'est vrai que ça devait être assez particulier comme quotidien d'être non-stop sous carton.. Y'a pas un moment où t'as perdu le contact avec la "réalité" (...mais qu'est-ce que la réalité hein..???...^^)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rien que l'été dernier je suis resté loin là -haut durant 1 mois, pas simple la vie parisienne en hallucinant dur tout wink

Après c'est sûr que je devais monter les doses, genre les 5 buvards y passaient dans la journée, et comme nous avions trouvé en prime une source de datura je ne te raconte pas les dégâts...

Hors ligne

 

anonyme9
Banni
Inscrit le 19 Sep 2011
23 messages
Jamais fait de trip lsd ou champion, je pense que je suis trop fragil et que de voir le monde et d' avoir des hallus faut être costo psycologiquement. Je pense que je me jetterai par la fenêtre . Ma c elle me pose, me donne du plaisir très bref verte, mais voilà . Mes benzos m enleve toutes pensées.
Je pense pas que le débat était sur la résistance homme femme. Oui on redite mieu a la douleur mais non on résiste moins bien a une droite qui pourrait nous casser des os.
Je suis de nouveau dans mon doux coton.
Et pas dans le réel mais sans les hallu qui me ferrais peur je pense.
Doux moments, pleinitude..... Pourquoi il faut des médoc pour ça? Même après une très bonne partie de jambe en l air c est loin de tenir la comparaison.
Bon soir

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

anonyme9 a écrit

Jamais fait de trip lsd ou champion, je pense que je suis trop fragil et que de voir le monde et d' avoir des hallus faut être costo psycologiquement.

Chacun son truc, hein, finalement.. big_smile mais bon, le lsd pour moi, en tout cas quand tu en prends en petit quantité, c'est le plus soft, je dirais qu'on risque beaucoup plus d'avoir des bad trips avec les champis. Le lsd apporte un pti truc en plus que les champis n'ont pas...
Après, j'ai une copine qui a peur de prendre des trucs hallucinogènes parce que sa mère est schyzophrène et elle a peur qu'un trip provoque la maladie chez elle, donc c'est clair que si on n'est pas vraiment sur de pouvoir tenir le coup, faut pas choper!
Je connais aussi un gars comme ça, depuis qu'il a pris des champis, de temps en temps, genre quand il marchait dans la rue ou quoi, il avait brusquement l'impression qu'il descendait sur un escalier qui s'enfonçait dans le sol et que du coup il était englué dans le sol, ça lui provoquait des crises où il avait l'impression de plus savoir respirer parce qu'il avait l'impression d'être à  l'intérieur du sol sans oxygène.. C'était assez flippant à  voir.. Je crois qu'encore aujourd'hui il fait des allers-retours en HP et il prend des médocs tout le temps, il pourra plus jamais avoir une vie normale quoi... C'est assez trash je trouve hmm

Hors ligne

 

anonyme9
Banni
Inscrit le 19 Sep 2011
23 messages
Hum, je confirme!

Hors ligne

 

freemind homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2015
21 messages
Salut,

La réponse est non... tox un jour n'est pas forcément tox toujours.

Ca dépend de chaque personne. Certains ont plus d'addictions que d'autres...puis ca dépend du vécu aussi. On évolue dans notre vie avec l'age. Et avec les expériences aussi...

Certains le resteront...d'autres arretteront. Et d'autres encore passerons d'une addiction à  l'autre... Certains quotiennement, d'autres occasionnelement.

Tout est possible...

(ps: je suis en traitement de métha depuis +-4ans...après 4ans de rechutes, je suis monté au plus haut dernièrement (un peu betement) puis stabilisé. Mais là  j'ai insisté plusieurs fois pour commencer a rediminuer...et on a commencé a diminuer et je pense que c'est parti pour arrêter pour de bon là ...la métha et la came. Le reste, c'est une autre histoire :)


WASP -> "Doux moments, pleinitude..... Pourquoi il faut des médoc pour ça? Même après une très bonne partie de jambe en l air c est loin de tenir la comparaison."

Ca c'est un problème psychologique d'être obligé d'avoir recours aux drogues pour être enfin bien... mais le fait de se le dire et y réfléchir, c'est deja bien. Faudrait réapprendre à  profiter des bons moment sans artifices ...aussi. Y penser, c'est déja bien.

Dernière modification par freemind (19 février 2015 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
tarto homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
13 messages
Tout le monde se drogue à  quelque chose.

Même le petit fonctionnaire qui n'a jamais bu une goutte d'alcool se drogue à  la satisfaction.

Celle qu'il voit dans les yeux du cadre de son bureau.

Nous sommes tous tox ! Toxicophiles ou toxicomanes, qu'importe, tous les mêmes !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter pour soi ou pour les autres?
par skpad, dernier post 22 novembre 2008 par Alain Will
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Abstinente mais toujours en recherche de "def": opiacés,benzos...
par Zizanie, dernier post 18 octobre 2018 par Zizanie
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
par Psychotropeur, dernier post 28 juin 2020 par Psycho-virus
  29

Pied de page des forums