Paroles d'enfants

Publié par ,
20387 vues, 46 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!


(j'étais persuadée qu'il y avait déjà  une discussion sur le sujet mais je ne l'ai retrouvé...)


et nos bouts de chou alors, qu'est-ce-qu'ils en comprennent de nos conneries?
vous ont-ils sorti des phrases tordantes ou inquiètantes sur la drogue? ou pas que la drogue d'ailleurs, tant qu'on y est!!!

pour ma part, à  chaque fois que mes enfants me font une belle sortie, je me dis qu'il faut que je l'écrive pour ne pas l'oublier... mais j'oublie de l'écrire lol!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
dimanche matin, en famille, devant Scoubidou (bidou!!!)...

un peronnage est habillé pattes d'éléphant, psychédélique, bandeau dans les cheveux, etc...
bref, mon garçon de 6 ans et demi me dis que c'est un hippie.

ha bon? alors je lui demande ce qu'est un hippie ... et il me répond que c'est quelqu'un qui s'habille de toutes les couleurs et qui se drogue. (!!!)

(déjà , je ne sais où il est allé pécher un truc pareil!!! les préjugés ont la vie dure... meme un gamin de 6 ans s'imagine qu'un hippie est un drogué)

à  la suite de quoi je demande à  mon grand qu'est-ce-que se droguer? ... "se droguer c'est boire de l'alccool"

ouf, on est sauvé, nous, ses parents ne somment ni des hippies, ni des drogués!!!

moi qui n'osait pas aborder le sujet et qui me demandais ce que mon fils comprend de nos agissements... apparemment il n'a pas capté qu'on prend de la drogue. faudra revoir le sujet avec lui dans quelques temps...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Quand ma fille etait toute petite ,entre 0 et 2ans,je consommai parfois devant elle,en me disant,plus tard elle ne se souviendra pas.
J'ai décidé depuis le début d'arréter de consommé devant elle avant ses 3ans mais j'ai due ne plus le faire avant.
Tout simplement parce que un jour ,elle a trouver une paille je ne sais ou et elle me l'a ramené en me disant:
"Tiens maman,c'est a toi",elle avait tout juste 2ans.
Depuis,j'ai plus jamais rien fais devant elle.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
un jour chez un ami je sort ma zeub et la sont garçon de trois ans me la prend des mains et me dit mais c'est a papa ça rend lui .......

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai une anecdote dans ce genre la, y a de ça bientôt 15 ans quand y avais pas mal de passage chez moi pour venir "s'alimenter".

J'avais été sidérai par un abruti qui m'avais demandé si il pouvais passer avec sa fille, j'avais accepté après hésitation car je trouvais cela "bizarre" et puis j'avais un gros chien (rottweiller) qui n'avais pas vu d'enfant, bref pensant que cela serai rapide, j'avais accepté.

Ça sonne, ils entrent, la gamine de 8 ans voit mon chien (et dire que c'était surtout ça qui me faisais peur), elles s'amusent avec son jouet, mon chien est content et joue calmement avec ... no problem.

Je passe le truc a son père, je demande a la fille si elle veux boire un coca, elle me dit un gros "ouiiii", je vais a la cuisine chercher un verre pour la gamine.

Je reviens dans la salon et la je voit son abruti de père qui se prend un trait avec sa fille assis a coté de lui sur le canapé. mur

J'ai pas fait de scandale parce qu'il y avais la gosse, j'ai attendu qu'il parte, pour le rappeler et lui dire que même plus en rêve je ne voulais revoir sa tronche. fache-non-non

Mais bon, ce que j'ai vu avec les gosses de 10 ans en teknival ...

Comment peut on être con a ce point, pour ne pas comprendre qu'a 8/10 ans on enregistre les choses, et que voir "papa ou maman" aspirer un truc par le nez, cette image ils la verront dans des films, et comprendront vite ce que c'était.

Après comme je disais, un enfant de 1 ans, bon je peux a la rigueur comprendre, mais a 8/10 ans, franchement ....

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !!

Ah j'adore, trop drôle !! Oui, on avait commencé un sujet comme ça, mais je le trouve plus non plus - tu n'as pas rêvé !

Moi, je vais chez ma mère avec mon fils de sept ans - visite à  la Reine mère avec protocole etc....  c'est pas le genre tape dans le dos et grosses blagues chez moi - et là , mon fils observe avec beaucoup d'intérêt le nouveau carrelage, ma mère râle parce que l'artisan n'a pas réalisé des joints solides, et là , avec horreur, j'entends mon fils qui s'exclame : " AAAh c'est ça des joints !" Glooops, heureusement, elle n'a pas relevé, mais j'ai passé un grand moment de solitude !

Et dans le genre de Lloigor, moi aussi, je connaissais une fille chez qui j'allais le moins possible, pompes partout, came, et son fils de onze ans au milieu. D'ailleurs - c'était il y a vingt ans - elle me dit " Oh il est chiant, il m'a cassé les pieds pour avoir une console, et maintenant, il me casse les pieds pour avoir les jeux qui vont avec ! " Et toute fière d'elle, elle ajoute " J'lui ai dis de se démerder, maintenant, il les pique dans les magasins et il me lâche un peu ! " Genre quelle fine pédagogue je suis et comme mon fils est intelligent !
Le gamin lui a sauvé la vie plusieurs fois en appelant les pompiers, et finalement s'en est très  bien sorti.
Et devinez ce qu'il fait comme métier ? Pompier....
A toute chose malheur est bon, comme on dit !

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ouai ,c'est vrai ,faut vraiment préservé les enfants de nos consommations.C'est vrai que meme si ma fille était petite,c'etait pas intelligent de ma part mais comme on commence a faire ça quand ils sont bébés,faut réalisé qu'a un moments on ne doit plus le faire parce qu'il impregnent ses souvenirs.
Et c'est vrai que sa ne me dérange pas de dire un jour a ma fille que j'ai été toxicomane et que je consommais de l'hero,par contre qu'elle est des souvenir de moi entrain de consommer,j'aimerai vraiment pas celà .
En faite c'est un peu comme le sexe,on sais que nos parents on une vie sexuel mais on veu pas la voir,
et nos consommation c'est personnel,on doit pas l'exiber au enfants

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Aie Aie Lloigor, c'est chaud le père qui sniffe devant sa fille de 8 ans.... Encore Mélanie, devant ta fille de 1 ou 2 ans franchement, ça n'a aucunes conséquences à  mes yeux car les gamins de cet âge là  sont complètement à  l'ouest...

J'ai déjà  fumé des tas de joints  devant le petit de 2 ans que je gardais(en le préservant de la fumée/odeur) et il captait vraiment rien du tout. Il avait même pas remarqué que j'avais un truc dans les mains... J'aurais pu me faire un fix devant lui qu'il capterait quedal..

Mais à  partir de 6 ou 7 ans, ça commence à  devenir "éveillé" ces bestioles là ... Donc aller faire ça devant eux, c'est vraiment pas cool du tout....

Dernière modification par Bicicle (10 février 2012 à  09:57)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je dirai a partir de 3-4 ans il faut faire attention sur tout qu a cet age la il commence a bien fouiner a tout ce qui est a porté de main
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Bicicle a écrit

Encore Mélanie, devant ta fille de 1 ou 2 ans franchement, ça n'a aucunes conséquences à  mes yeux car les gamins de cet âge là  sont complètement à  l'ouest...

J'ai déjà  fumé des tas de joints  devant le petit de 2 ans que je gardais(en le préservant de la fumée/odeur) et il captait vraiment rien du tout. Il avait même pas remarqué que j'avais un truc dans les mains... J'aurais pu me faire un fix devant lui qu'il capterait quedal..

surpris

Pour avoir travaillé aves des enfants, je peux te dire que si, à  cet âge, ils impriment pleins de choses, plus que tu n'as l'air de t'imaginer.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi aussi un jour mon gamin m'a sorti un truc qui m'a fait mal au coeur:

je lui préparais un sandwich pour une sortie scolaire... je lui ai donc emballé dans de l'alu... et là , plutot que me dire "papier aluminium", il me dit "papier pour fumer".

et merde! déjà  j'étais dégoutée que mon petit ai ce genre de référence ou plutot de connaissance... et puis allez savoir ce qu'il a déjà  pu dire à  l'extérieur, chez ma mère par exemple ou à  l'école lors de travaux manuels ou lors de pic-nic?

pas mal Blue le coup des joints du carrelage!

tu sais LLoigor, je connais de gens qui éloignent leurs enfants non pour les protéger mais surtout pour pouvoir récolter leur pisse pour les bilans urinaires du csst!!! sinon, si tu fumes avec les gamins dans la meme pièce, ils positivent! autant dire qu'ils en prennent plein la gueule les gosses!

sinon c'est sympa d'emmener les gosses en technival! en plus sur les exctas y'a plein de petits dessins que les enfants adorent (speedy gonzales...)! lol!
non, je déconne... moi j'ai hate que les miens soient un tout petit peu plus grands pour les emmener en concerts ou en festivals!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Shaolin : franchement, à  1 ou 2 ans, ils comprennent vraiment rien du tout. A 3 ans, leur inconscient est déjà  plus développé donc il faut rien faire devant eux. Mais les petit bébés franchement... Je dis pas aller se faire un fix devant le gamin non plus, mais bon, disons qu'il y a une grosse marge avant que le gamin comprenne quoi que ce soit...

Après, on sera évidemment à  100% d'accord qu'il faut clairement ne rien consommer devant les enfants.

Pour les joints, moi j'ai une opinion très "ouverte" là  dessus et je n'y vois rien de grave lorsque la conso est modérée et raisonnable, voire thérapeutique. Donc il n'y a, à  mes yeux, aucun mal à  fumer devant un enfant (dès lors qu'il est protégé de la fumée, il s'agit pas d'aller lui enfumer les poumons). Moi si j'ai des gamins un jour, je leur expliquerai très tôt ce que c'est que le cannabis et qu'est-ce qu'une consommation raisonnée et raisonnable. Je préfère qu'ils soient aguéris là  dessus.

Moi on a diabolisé l'usage de la drogue (de l'alcool à  l'héro) dans ma famille : et forcément, dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai foncé fumer des clopes précocement, des joints précocement, de l'héro précocement, par esprit de contradiction, entre autre. Donc je ferai pas la même erreur avec mes enfants : je leur expliquerai ce que c'est sans honte ou "tabou" bidons.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
chez moi c'était le contraire... mon premier joint, je l'ai fumé apres un repas où j'avais invité des potes, et le stick à  fait le tour de la table où se trouvait ma mère et mon frère! on a tous tiré une tafe! (j'avais tout juste 14 ans!)

ensuite, ma conso de chichon n'a jamais trop emmerdé ma mère, qui partait du principe que plus on interdit aux jeunes et plus ils auront envie de faire! et aussi du principe qu'elle préfèrait qu'on fume à  la maison (avec les potes) qu'à  trainer dans la rue!

ça a commencé à  l'emmerdé que je fume arrivée à  l'age adulte... et surtout que mon fric serve à  alimenter les mafias.

donc le chichon n'a jamais été diabolisé... en revanche ma mère m'a dit à  plusieurs reprises que si je venais à  consommer d'autres drogues, elle me foutrais dehors! (à  l'époque où j'y vivais encore)
ça n'enourage pas à  le lui avouer!

en fin de compte, les parents de copines hyper réac' et hyper anti-chichon ont été vachement plus ouverts quand ils ont appris la toxicomanie de leur fille! accompagnement au csst, regard sur leur traitement, etc...

quel que soit le comportement des parents, les enfants n'en font qu'à  leur tete! et c'est bien ce qui me fait flipper quant au comportement que je devrais tenir avec mes futurs ados!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai : mais regardes dans ton cas, ta mère était hyper intolérante avec les autres drogues que le bédo, au point de te foutre dehors si tu en prenais (quelle belle connerie...). Et au final t'as été tentée d'en prendre : peut-être aussi par esprit de contradiction avec ta mère non ?

Surtout que tu disais que tu avais été élevée dans une famille plutôt bien rangée et que tu étais plutôt obéissante (jusqu'à  l'adolescence du moins lol) donc c'était peut-être aussi un moyen de lui dire d'aller se faire foutre lol !

Sinon je comprends pas ces gens qui ont cette haine de la came : genre te foutre dehors parce que tu prends de la came.. Ça m'est arrivé (l'histoire de la baston en tongue mdr que j'évoquais dans le méga sujet de 12000 pages de Bonnie D) et franchement ça m'a bien traumatisée lol ! Heureusement j'ai quand même eu de la chance de croiser un mec que je connaissais qui m'a "recueillie", sinon j'étais vraiment dans la méga giga merde (sans argent, sans portable, à  l'étranger...).

Bref, y'a vraiment des mentalité débiles...C'est impressionnant...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui, je crois que j'ai cherché que ma mère me sert la bride à  un moment donné! elle était trop cool sur tout: les sorties, les mecs, la sexualité... à  14 ans je sortais avec un mec de 21 qui dormait à  la maison... 3 mois apres sa rencontre (donc à  14 ans et demi au plus tard) on allait demander à  ma mère de m'emmener voir le gynéco pour la pilule.
à  20 ans j'étais déjà  blasée des sorties alors que mes copines du meme age commençaient tout juste à  pouvoir sortir!

c'est pas un hasard non plus si à  18 ans je lui ai ramené le gars (avec qui je suis toujours) qui avait une réputation de dealer et de tox!... et j'ai meme fait des gosses avec lol! j'avais peut etre besoin qu'elle pete du point sur la table...

bref, comment je vais faire avec mes gamins????!!! j'ai le vague espoir que quand ils seront en age de comprendre, ils seront dégoutés à  vie de cette merde! s'ils se mettaient dedans je crois que je ne m'en remettrais pas!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha oui... encore une parole d'enfant (qui n'a rien à  voir avec la peuf)

l'autre jour je mangeais des crevettes, et je mettais dessus de la mayo en tube... mon petit me dit: "tu mets de la pomade à  crevettes?" trop mignon!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
les enfants nous font sourir avec leur petite phrase toute mignonne quel bonheur d'etre parent
salut

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouaip! heureusement qu'il y a des moments comme ça, sinon on les jèterai par la fenetre parfois! (merde, j'habite au rez de chausser!)

mon grand commence à  lire et écrire...(il est au cp) alors il commence à  m'écrire des mots d'amour:
"papa et maman je vou ème à  lin fini " c'est encore en phonétique! marrant car il n'avait meme pas oublié l'accent sur le a lol!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
c'est trop mignon :)
moi je vien de reprendre le taf et j'ai deja l'impression de rater plein de moment neutral
salut

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Je te comprends, j'avais trouvé dur de reprendre pour mon 1er. je me retenais de pleurer quand je le posais chez la nounou... j'avais pris le congé parental dont on peut on bénéficier au 1er enfant (6mois) donc il avait 8 mois quand j'ai repris le taf. en plein dans la période où la séparation est difficile pour les bébés. il pleurait quand je le laissais, ça me fendait le coeur.

et toi, du coup tu n'as pas pris le congé parental? qui est-ce qui te garde la petite?

alors bon courage! tu sais, tu travailles aussi pour ta puce... je veux dire que l'argent que tu gagnes c'est pour elle aussi. et puis tu sais, ça t'aurai gonflé au bout d'un moment d'etre coincée à  la maison, à  ne faire que la popote, le ménage et des gouzi-gouzi! c'est sympa les gouzi-gouzi, mais à  la longue on s'oublie. au moins, au taf tu fais un truc pour toi, tu vois du monde, etc... ne culpabilise pas, surtout!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
rhoo je sais pas ce que j'ai encore fait lol j'avais repondus a ton message mais il est pas la ....... moi et l'informatique ça fait deux........

donc je reprend non je n'ai pas pris mon conges parental car il me proposer 350e par mois et franchement j'en aurais pas eu assez j'ai trouvé un taf d'hotesse de caisse a 30h semaine
c'est ma mére qui fait la nounou lol heuresement car si c'étais une nounou agréé j'aurais craqué deja la premiére semaine  de travail et j'avaoue que j'ai pleuré comme un bébé durdur de laisser ma fille ........ mais bon c'est aussi pour elle et oui faut bien gagné ça vie :)
j'espére que t'es enfants vont bien
salut

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est bien financièrement quand c'est la mamie qui garde bébé, mais ça peut créer des tensions... moi j'aurai pas aimé que ma mère s'occupe de mes fils et pourtant elle s'en occupe mieux qu'elle s'est occupé de moi! et puis elle n'aurait pas voulu de toute façon et puis elle bosse.
c'est aussi pour ça que j'ai pris les congés parentaux. meme si on ne touche pas beaucoup, quand on calcule combien coute une nounou, parfois ça ne vaut pas le coup de retourner au taf!

là  je suis contente car je sais enfin combien va me donner la caf pour le "rsa activité"... sans ça, ça me coutait plus cher de travailler que de rester à  la maison!!! mais ça me double presque mon salaire (qui est au ras des paquerettes). m'enfin j'y ai droit car mon homme n'a aucun revenu... meme pas le chomage car meme si l'année qu'il a passé en prison il n'a pas touché ses assedic, l'année est quand meme décomptée pour les droits. c'est dégueulasse.

bref... bon courage pour le boulot!

Dernière modification par Naxalythe (04 mars 2012 à  13:39)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
attend c'est bizarre ton histoire assedic tu es sur de ça? bizarre j'étais sur que si tu avais des droits a ta sortit de prison il te les debloqué enfin les lois change telment vite que c'est dur de suivre.......
il été recidiviste ton homme? parce que souvent les non recidiviste on droit à   une prime de réinsertion chaque mois;c'est minime mais bon c'est tjrs ça

pour ma part je vais perdre mes apls en reprenant le taf donc que je travail ou que je reste chez moi je touche le même mais bon en juillet j'ai plus de droit donc je voulais pas me retrouver au pied du mur sans travail et sans revenus....

ma mére viens me chch ma fille et me la raméne  ça c'et génial de mon coté j'ai confiance et ça ne créé pas de tension pour le moment en tout cas c'est plutot du coté de mon homme que ça coince il trouve tjrs un truc a redire mais bon perso je trouve qu'elle fait de son mieux

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha les mecs je te jure!!! bien sur que ta maman fait de son mieux! c'est sympa de sa part de faire ça... elle n'est pas obligée. et ça lui ferait mal à  ton homme si vous deviez payer une nounou lol! et puis ta maman elle a déja fait son taf. je veux dire elle a déjà  élevé ses enfants, c'est pas évident!

ben non, pour les assedic tu te fais baiser quand tu vas en zonzon! mon homme il lui restait un an d'allocations chomage mais il a passé cette année en prison et a sa sortie c'est comme s'il avait été en fin de droit.

mais oui, il aurait pu avoir droit à  cette prime de réinsertion...  sauf que Monsieur n'a pas bougé son gros cul pour faire les démarches!!! et moi j'en ai marre de faire à  sa place.



sinon, à  part ça, j'ai un nouveau truc mignon que m'a dit mon fils ce week-end:

ce week-end on avait la Lulu, la "biscotte" de l'école! au début j'ai pas compris quand le petit m'a demandé pourquoi on disait que Lulu c'est une "biscotte"... puis j'ai compris qu'en fait il voulait dire la MASCOTTE de l'école.

un conseil Mtd: quand ta ch'tiotte va commencer à  baragouiner, note tout! sinon tu oublieras! meme avant qu'elle parle, note la date du 1er sourire, du 1er pas, de 1er "maman", etc... on croit que ça reste gravé à  vie mais c'est pas vrai.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
lulu la biscotte j'aurais jamais deviné que c'étais la masacotte

je note tout naxa smilej'ai plusieurs livre qu'on m'as offert qui serve a tout noté mettre les différentes étapes ect..... je regrette deja de ne pas avoir de video de mon accouchement ça peut paraitre bizarre mais je voulais que mon homme film mais bon j'ai eu une césarienne....

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tu as pu avoir les dvd de tes echos?

pour te dire, en 2004-2005, le toubib m'avait enregistrer les echographies sur vhs! c'était le top, sauf qu'aujourd'hui plus personne n'a de magnétoscope mdr!!!

c'est génial les livres de bébé.
et puis maintenant tu peux faire faire de super albums photos qui ressemblent à  des livres. j'aime bien regarder les photos sur le pc mais je préfère quand meme quand elles sont sur papier.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
j'ai eu des echos 3d sur papier mais pour les avoirs sur dvd il fallait debourser 180e
par contre j'ai fais faire un livre de naissance  avec les plus jolies photo et une peinture vraiment magnifique

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
180 euros!!??!! mais ils sont fous!

j'avais eu droit à  une écho 3d pour mon 2eme gamin. ça fait une tete bizarre quand meme!
c'est génial pour les papas qui ne vivent les grossesses qu'à  travers les échos en fin de compte.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
oui et de plus c'est un super souvenir :)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
aller, une petite pour la route:

vous savez ce que veut faire mon petit de 4ans et demi quand il sera grand? (comme métier):

il veut etre Lapin de Paques!!! trompette

il m'a bien fait marrer Kiki! ce serait sympa d'avoir un lapin de paques dans la famille! le problème c'est que je ne sais pas où il pourrait faire ce genre de formation!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nos enfants et nous
par bluenaranja, dernier post 12 août 2012 par Lyta
  40
logo Psychoactif   30

Pied de page des forums