Témoignage d'un de vos enfants à  vous usagers pour discuter

Publié par ,
23567 vues, 34 réponses
Childrug
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2012
5 messages

salut Bonjour a tous je suis une jeune femme et mes deux parents sont toxicomanes ils s'injectent du subutex à  raison d'une grande fréquence journalière (et sans certitudes associées à  de l'héroïne) ont une très forte consommation de tabac et on va dire une plus léger aux niveaux du l'alcool et des pétards. Ils ont tous deux un travaille fixe et j'ai une petite soeur de moins de 10 ans.

Je lis beaucoup sur ce forum mais c'est la 1er fois que je m'exprime.
J'ai lu beaucoup de parents inquiet et je me suis dit qui fallait que je franchisse le pas.
De plus je n'ais jamais vraiment parler de l'addiction de mes parents a qui que ce soit et mes parents ne m'en ont jamais parlé.
Cela est tabou, je m'en suis aperçue à  l'âge de 12/13 ans en faisant des découvertes de matériels puis j'ai vite compris les voyages très fréquent de ma mère au toilettes de 20min avec le bruit du briquet, ses mains et pieds de Popeye comme vous dites ainsi que les points d'injections visibles sur tous les deux et tous simplement certains comportements.
Je décris beaucoup désolé mais je crois avoir besoin de parler.

Je me suis construite à  travers leurs addictions sans jamais pouvoir en parler comme si il y avait un mur de béton entre eux et moi sur ce sujet, bien que je pense qu'ils sont conscients que je sache étant donné que nous sommes proches et que je fasse des études paramédicales....

J'´ai contribué (et encore aujourd’hui) énormément à  la prise en charge et l´'éducation de ma soeœur (qui n´'était pas voulu dans le foyer bien qu'aimé énormément aujourd’hui´).
Mes parents n´'ont plus la patience et sont très laxistes avec elle qui est une vrai peste épuisante et ils l´'avouent ‘assez mal éduquée´.
J´ai beaucoup souffert de ceux deux choses.

Mais 'c´est un tout qui fait que j´'ai acquis très jeune des responsabilités et une indépendance ainsi qu'une grande sensibilité. Mais aussi une forte angoisse et inquiétude envers l´'avenir.
Ces derniers temps je vois l´'état physique de ma mère s'´aggraver… et son état morale s´'enfoncer..

Comme certains l'ont dit et moi je peux vous le témoigner vos enfants voient tout et ont de très grandes inquiétudes pour vous que vous ne pouvez même pas imaginer. C'est pour cela que même si j'en aie pas fait l'expérience je pense que la communication avec vos enfants sur l'addiction, votre état etc est primordial... Si vous sentez qu'il a des doutes même à  11, 12 ans ne laissez pas trainer. Vous êtes peut être tous addicts mais je vous pense avant tous humains et sensibles et vos enfants le sont aussi, moi je pense que si vous leurs expliquer VOUS, avec vos mots, votre sincérité dans votre coquons familiale, ils vous aiment et n'aurons jamais la colère ou haine que vous pouvez craindre.

Personnellement envers mais parents (pour leurs addiction) j'ai ressenti de la tristesse, de l'angoisse de la peine certes j'ai eu des périodes de colères, en colère qu'ils négligent leurs santé (très peu d'asepsie, pas de stribox ou stéribox le truc pour filtrer la ^^ un suivi médical qui laisse à  douter et une négligence de leurs état de santé jusqu'à  l'urgence) mais tous au long de ces sentiments j'ai tous fait pour comprendre, jamais dans mon esprit je les aie dénigré ou détesté.

J'ai été élevé sans règles ni interdictions, mais dans un amour sincère total, profond et certes   marginal mais c'est ce qui fait notre marque de fabrique. Et aujourd’hui je le dis sans prétention parce que je vois qu'ici tous le monde parle avec sincérité, je suis quelqu'un de bien, très ouverte d'esprit et pleine de respect tous comme mes parents ! Ce a quoi j'aspire pour ma vie c'est comprendre les gens, aller vers eux pour pouvoir les accompagner dans des moments difficiles de leurs vie, on m'a inculqué la solidarité parmi beaucoup d'autres valeurs.

Bref je pense que le plus important c'est l'amour et l'attention que vous leurs portez avec sincérité.
Je ne pense pas que le fait d'être toxicomane, dépendante interfère avec la capacité à  être parents contrairement à  des désordres psychiques importants qui malheureusement interfèrent avec ces capacités.
Moi j'aime ma mère comme elle est même et je l'admire dans sa force et son originalité. Mais mes parents ont aussi des passages à  vide des périodes difficiles comme j'imagine beaucoup d'entre vous et comme vous l'avez beaucoup cité les enfants sont des éponges on comprend tout, petit ou grand on a un grand sens de l'observation quand il s'agit de nos parents, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de rassurer même si j'imagine c'est très difficile de trouver la force et les mots.
Je ne sais pas depuis quand ils sont dépendants mais j'imagine longtemps car ils ont tous deux une enfance et un passé très difficile et je suis moi-même née dans un contexte psychologique et environnemental très dure pour eux.   Cependant nous sommes tous en vies et heureux à  notre façon !!
Mais leurs expériences comme vos expériences et votre vision du monde et de sa réalité ne peuvent apporter que des richesses a vos enfants.

Je crois (si j'ai bien explorer ce forum) qu'aucun enfant d'addicts n'a jamais témoigné et j'espère que cela ne pourra être qu'enrichissant pour nous enfants et parents au fil de cette discution.
Je m'arrêterais ici pour l'instant car mon message et très très long malgré que j'ai plein de choses à  dire à  demander et à  témoigner, je pense que c'est déjà  un bon début !


Combat pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vien

Peut importe que les actes soit bon ou mauvais ils nous apportent tous quelque choses et nous font avancer

Hors ligne

 

Tortuedoc
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonjour Childrug!
Bravo pour ton message! Je trouve ta démarche géniale, pleine de courage et de maturité!
Quel bonheur de constater que l'amour que tes parents te portent, et celui que tu leur donne, sans trop de rancune apparemment, vous unit si simplement, comme dans d'autres familles "clean"...
Mais je pense que l'équilibre qui régit votre petite famille t'est grandement dû...! Tu as l'air d'être une sacrée jeune femme que j'admire déjà !
Tu va donner beaucoup d'espoir, je pense, à  tous les parents UD qui culpabilisent sur ce forum...!
Comme tu l'as peut-être lu dans d'autres sujets, je ne suis qu'une maman non UD qui cherche à  aider sa fille qui shoote le subutex, alors, malgré notre différence d'âge et de situation, je me sens proche de toi, et te soutiens moralement à  100%!
Je languis que tu nous racontes tout ce que tu as sur le coeur...ça te fera beaucoup de bien, et il y a beaucoup de "gens gentils" ici qui se feront un plaisir de partager avec toi!
A très bientôt j'espère, tu verras que ça fait du bien d'être épaulée par des gens qui te comprennent...

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut Childrug et bienvenue parmi nous salut
ton témoignage est enrichissant, merci à  toi... merci-1
n'hésites pas à  récidiver!!!!
à  bientôt
ps: tu fait des études paramédicales et comme Tortuedoc l'a repéré tu semble être l'élément de stabilité de ta famille, si je peux me permettre un petit conseil, n'oublies pas de prendre soin de toi aussi, si tu veux pouvoir continuer à  le faire pour les autres...à  long terme...
Amicalement
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
salut childrug

j'ai était très touché par ton témoignage,je suis resté bien bloker sur l'ecran du pc en imaginant ma fille a ta place
elle a 6 ans et comme bcp d'usagers je me pose des questions sur ce qu'elle voit et ce qu'elle sait
je ne fais rien devant elle depuis 2a et demi 3ans mais je me dis que des fois elle doit s'imaginer des choses comme tu dis les toilettes,y aller tous les 30min et rester enfermés 20min elle se pose des questions,le mal de ventre comme excuse ca va bien 2,3 fois et encore pas X fois/jour ni tous les jours
Sincerement ton témoignage me pousse a me remettre en question et ca fait un bien fou je te remercie de m'apporter cela et respect a toi!!!!
Au plaisir de te lire!!bravo

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue et merci,

Ton récit est d'une telle rareté !
J'ai témoigné moi-même de ma relation particulière avec mon père (non toxicomane) et de celle que j'ai avec mes enfants (33, 30 et 15 ans) à  qui je n'ai rien caché de mes dérives opiacées et autres. Nous ne sommes pas très nombreux à  livrer notre intimité familiale en pâture au Web.
Ta perception d'enfant vient compléter le panorama. 

Au plaisir de pouvoir te lire à  nouveau.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Childdrug,
bienvenue sur ce forum pour les usagers de drogues et ceux qui les aiment !
c'est exact, c'est la premiere fois en 6 ans qu'un enfant d'addict vient témoigner sur ce forum. Je considère que c'est une grande réussite pour nous que tu puisse venir témoigner ici. Ca fait un peu tomber "le mur de beton" qui existe entre nous et la société.

A bientot
Pierre

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, merci et bienvenue à  toi.

Comme sa fait super plaisir de lire des gens comme toi et tortuedoc.

Surtout n'hesites pas a revenir poster, je te lirais avec attention.

Et comme te la dit Ron, prends soin de toi avant tout si tu veux pouvoir les aider. Comment comptes-tu les aider si tu fais une énorme dépression ou hospitalisé... wink ce que je ne te souhaite pas du tout.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Childrug ! Et merci merci-1 pour ton précieux témoignage... Je n'ai rien à  ajouter personnellement à  tout ce qui a été dit jusqu'alors :)

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Childrug
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2012
5 messages
:)Merci pour tous c´est réponses c´est très touchant…

Tortuedoc tu as raison nous avons une situation un peu similaire, je pense que tous les gens qui ont était dans la situation de ta fille mais qui n´ont pas eu une mère comme toi peuvent te dire les attentes qui avaient ou se dont ils avaient besoin comme soutient. A 24 ans ta fille a encore tous l´avenir devant elle, elle a de la chance de t´avoir car même si elle est dans le déni (je ne connais pas la situation actuelle mais imagine un peu) ou pas prête à  faire certains pas le plus important c´est qu´elle sache que sa mère est là , que quand elle en aura le plus besoin, votre soutien sera présent.

Ron et miky vous avez raison a trop en faire pour les autres on fini par s´oublier et pendant une période de mon adolescence l´addiction de mes parents m´obsédé, j´y penser tous le temps 24/24  et m´imaginer dès tas de choses, tout en ne laissant rien paraitre…

J´ai tous fait pour être une fille qui ne demander jamais rien, avez de bon résultats, n´apportais pas d´ennui, je me suis crée une personnalité pour ne surtout pas décevoir mais parents, sur aucun plans.
Je me suis rendu compte que je me construisais pas pour moi mais pour eux et ma sœur en m´imaginant devoir l´élever un jour toute seule ou avec mon père. Avec l´objectif de devenir capable avec des connaissances de m´occuper de leurs besoins lors qu´avec l´âge les conséquences sur le corps seront de moins en moins supportable. Ce qui arriveras un jour..

Et J´ai une grosse tendance à  tous faire pour occupé tous mon temps pour les autres, je planifiais tous, un temps pour la famille, pour la sœur, pour le copain, pour les amies. J´ai fini par faire une dépression, mais j´ai avait bien besoin je pense, roll  et aujourd´hui j´apprend à  pensais à  moi, à  me faire plaisir et prendre du temps personnel.
Je suis très proche de mes parents même si nous ne sommes pas du genre à  exprimer nos émotions, ont les ressent et je compte le rester. Malheureusement je vis encore avec eux (dans un tous petit appartement), je dis malheureusement parce que j´ai toujours rêvé d´avoir mon petit nid et je sais que cela m´aiderais à  pensais un peu plus a moi, à  me détacher de m´est angoisse et inquiétudes et à  me construire en tant qu´adulte. Mais financièrement malgré des aides ce n´est pour l´instant pas possible.

A bientôt encore merci a tous et courage à  vous aussi
Petite précision mes parents on entre 40 et 45 ans moi j´en aurais bientôt 20.

Combat pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vien

Peut importe que les actes soit bon ou mauvais ils nous apportent tous quelque choses et nous font avancer

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
C'est avec plaisir et attention que je te lis comme beaucoup d'autres, c'est intéressant d'avoir ton point de vue, et si en plus cela te fait du bien de t exprimer n hesites pas à  recidiver comme le reste de la "meute" te l' a conseillé. Je comprends ce besoin d avoir ton petit nid comme tu dis cela te permettrais peut etre de te construire un peu plus toi, pour toi meme et non pas pour ou par rapport aux autres meme si tu sembles etre quelqu' un de vraiment bien, je te souhaite de reussir a obtenir ce qui te fait defaut et demeure aussi impatiente de te lire.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi et bienvenue parmi nous salut

Bravo et merci pour ton témoignage!

Childrug a écrit

Comme certains l´on dit et moi je peux vous le témoignés vos enfants voient tous et on de très grandes inquiétudes pour vous que vous ne pouvez même pas imaginer. C´est pour cela que même si j´en aie pas fait l´expérience je pense que la communication avec vos enfant sur l´addiction, votre état etc est primordial... Si vous sentaient qu´il a des doutes même à  11, 12 ans ne laisser pas trainer. Vous êtes peut être tous addictes mais je vous pense avant tous humains et sensibles et vos enfant le sont aussi, moi je pense que si vous leurs expliquer VOUS, avec vos mots, votre sincérité dans votre coquons familiale, ils vous aiment et n´aurons jamais la colère ou haine que vous pouvez craindre.

....

Bref je pense que le plus important c´est l´amour et l´attention que vous leurs porter avec sincérité.
Je ne pense pas que le fait d´être toxicomane, dépendante interfères avec la capacité à  être parents contrairement à  des désordres psychique importants qui malheureusement interfères avec ces capacités.
Moi j´aime ma mère comme elle est même et je l´admire dans sa force et son originalité.

Et merci pour ça aussi merci-1
Je me pose beaucoup de questions par rapport à  ma fille, sur le "comment lui en parler", "comment va t elle le prendre"..., et tes "paroles" me font beaucoup de bien.
J'espère que nous pourrons nous aussi t'apporter un peu d'aide.

Amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut Childrug,

Je pense que ton angoisse est tout à  fait justifiée dans une société où le règne du paraître et de la possession au détriment de tiers sont omniprésents (pour faire court, le "bling-bling"), mais je pense que, comme tu l'expliques, tu es souvent confrontée à  des réalités que tu es obligée de comprendre très tôt. Surtout, vis ta vie d'adolescente sans complexes mais sans brûler les étapes, tu n'es pas adulte! Laisse les responsabilités là  où elles sont et non pas là  où elles devraient être. En somme, ne sois pas l'adulte de tes parents ou de ta soeur, mais l'enfant de tes parents et la soeur (avec les hauts et les bas). Tu dis de ta soeur qu'elle n'était pas souhaîtée, est-ce un autre non-dit dans la famille?

Souvent les mères peuvent être très fortes en victimisation (souvent sans le savoir), transmettant ainsi une angoisse d'abandon insupportable à  leurs enfants, qui (faute de modèles identifiants) passent leurs vies à  chercher des limites qu'ils ne trouveront que dans la souffrance et/ou la maladie, c'est la vie. 
Tes parents ont, plusieurs fois, fait le choix de la vie, que ce soit par religion ou humanisme, peu importe. Tu es maintenant le fruit de ce choix, tout comme ta soeur (qui en faisant la peste ne réclame, sans doute qu'un petit peu d'attention...), tes parents sont sans doute plus sensibles que les autres ou moins hypocrites, cela donne certaines qualités qui pour certains sont perçus comme des défauts.

Il faut de tout pour faire un monde, ne l'oublie jamais...   

Sincéres salutations,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
childrug
ton témoignage est fort touchant car on ressent bcp d'amour et de respect pour autrui ; comme quoi des parents addicts sont aussi capable de donner une éducation de valeur à  leurs enfants
la dépression que tu as faite montre une chose: ton investissement affectif vis à  vis d'autrui est bcp trop élevé et de nature trp anxiogène  ; aider tes parents c'est noble, mais il te faudrait peut être mettre une distance plus grande entre leur problème et toi ; ok ils sont addicts mais cela ne devrait plus te "bouffer" la vie comme quand tu étais enfant : ils sont toujours là ; on dit trop souvent que la défonce tue...la réalité est plus fine que cela; essaie de vivre plus pour toi, te construire , avancer...en prenant ton envol c'est comme ça je crois que tous iront mieux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut ChildDrug ! salut

bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage courageux merci-1

Tu as effectivement beaucoup à  nous apporter..... pour éclairer , et j'espère faire tomber certaines idées reçues sur la parentalité et l'usage de drogues.

j'ai un père usager de cannabis, il consommait du matin au soir lorsque j'étais enfant, et cela modifiait beaucoup sa personnalité: monologue, élucubrations, rumination, entetement....Bref un peu inaccessible, et apragmatique. roll

Il nous aimait beaucoup, mais vivait dans son délire, à  mille miles de nos réalités, besoins... sad
Ils nous a également véhiculé des valeurs humanistes, le sens de la liberté...
Ce vieux hippie nous à  tout de meme donné des belles ressources, meme si nous sommes un peu névrosés dans la fratrie.

Perso je n'en ai pas souffert outre mesure, par contre ma soeur cadette beaucoup:
émotionellement elle ne le reconnaissait pas et cela l'engoissait  énormément, ses souvenirs datent de ses 4/5 ans.

Je pense effectivement qu'il faut informer les enfants, avec des mots simples, et que le silence, le tabou fait plus de dégats que la substance consommée par les parents.

mais peu t' etre suis je un peu réducteur, quand on voit les dégats de l'alcool au sein des familles ( je pense notamment aux violences)..... surpris

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Childrug
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2012
5 messages
Désolé pour le temps ( ainsi que pour toutes les fautes que je faits..) et encore merci pour les réponses
Merci Shao et Tankgirl

Gromit tu as raison j´essais de m´enlever certaines responsabilité et laisser peu à  peu l´éducation de ma sœur à  mes parents mais ils ne parviennent pas à  avoir une autorité avec elle, elle est très difficile et nous fait un peu la vie dure moi elle m´écoute mais quand je ne suis pas là  elle leurs faits passer des soirées insoutenables qui l´est épuises.  Sa venu n´est pas un non-dit mais parents mon eu jeune et on toujours voulu qu´un enfant et il dise que j´ai été pour eux un grand rayon de soleil qui à  sauvé beaucoup de chose. Ils m´on donné énormément d´amour et on oublié leur couple quand j´ai commencé à  entrer dans l´adolescence ils recommencer à  profiter d´eux et la m´as sœur à  fait son entré par surprise ! Ils sont très heureux de l´avoir mais comme ont en à  déjà  discuter du fait qu´il avait d´autre projets que repartir dans les couches et que physiquement ils commencer à  fatigué ben ils n´ont aucune patience avec elle, ne veulent pas se prendre la tête et cherche la facilité dans tous..Et comme tu dit ils sont très sensibles tous comme moi et ma sœur.

Bighorsse tu as tous juste dans ce que tu dis merci. 2tant donné que l´addiction est tabou, qu´ils font tous pour la rendre invisible, je ne suis pas vraiment investis la dedans auprès d´eux et puis ce ne serait pas mon rôle. Quand tu dis que je l´ai aide c´est de façon indirecte, ont est très soudé et moi très investit dans la vie familiale. Comme tu le dit c´est plus que sa me bouffe (peut être c´est aussi le fait de ne pas pouvoir en parler avec eux) donc j´essaie de mettre une distance, comme tu dis se sont leurs problèmes !

Petite ils me racontaient beaucoup leurs jeunesse, comment ils faisaient la fête, fumer des pétards sa sa n´as jamais été tabou, (petite ils m´ont même retrouver entrain de manger leurs plant de cannabis) comment il vivaient à  7 sous des toit qui fuyez à  paris (ils été les seuls à  bosser un peu et loger toute la bandes) comment il est arriver à  mon père de dormir dans la rue, comment ils se sont fait agresser plusieurs fois dans les rues d´Amsterdam à  la seringue ou au couteau etc...
Et puis on m´a bien expliqué, ma mère et la famille de mon père, que mon père (pour des raisons qui on pousser son jumeau à  le faire juste après ma naissance) à  longtemps eu l´objectif de mettre fin à  ces jours et que moi j´ai été ‘faite´ ou j´ai été ‘la´ est que j´ai sauvé sa vie. Petite quand je voyais la famille mon père c´était´ ha toi tu sais que tu as sauvé ton père hein, heureusement que tu est la pour eux etc…´ et je pense que c´est tous cela qui m´as amener à  avoir un certain sentiment de responsabilité (de leurs ‘mieux être´ ont vas dire).

Spartiate c´est un peu sa ‘de belles ressources mais un peu névrosés´.
Moi aussi ‘je pense´ que la communication, les informer (les enfants) est important mais après je n´en sais rien, chaque famille à  sa complexité pour certains c´est peu être bien et pour d´autres cela peu causer plus de dégâts.
On est tous humains rien ni aucun n´est parfait, carré ou tracé il faut juste la volonté de tenter de faire au mieux, trouver un juste milieu adapté à  chacun… Et cette volontée je pense que tous les parents l´on..

Combat pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vien

Peut importe que les actes soit bon ou mauvais ils nous apportent tous quelque choses et nous font avancer

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Childrug, tu es une fille hyper combattive, et ca c'est génial.

Je suis militant dans plusieurs associations d'égalités des droits, et on cherche du monde comme toi. En plus sa pourrait te servir de soupape.
Et je vais faire mon "égoïste", je suis persuadé que tu apporteras beaucoup à  la lutte  wink

punk1

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Childrug!

wha... je suis toute chamboulée! mes larmes ont tout mouillé mon clavier!
tout comme Lovestreet, je voyais mes 2 loulous en te lisant... meme si ton histoire est différente de la notre!

mes enfants nous voient car on ne s'enferme pas... et ils leur arrive de débarquer dans notre chambre quand on fume. et notre état de santé n'est pas (encore) délabré! mais fumer de l'alu c'est pô génial pour les poumons et le cancer nous guette!
mais ils commencent à  comprendre (surtout mon grand de 7 ans) et pour lui fumer sur l'alu ou fumer des clopes je crois qu'il ne voit pas vraiment la différence... pour lui, c'est dangereux pour la santé et ça l'inquiète. et je ne veux pas que mon bébé s'inquiète pour nous! c'est insoutenable!!!

mais quand je vois quelle femme tu es, je suis admirative! j'espère que tu petite soeur deviendra comme toi.

une question me tarode tout de meme: comment tu sens-tu par rapport à  ta propre capacité à  devenir maman? et déjà , as-tu envie d'avoir un jour des enfants?

autre chose: si tes parents n'ont jamais pu t'en parler, c'est peut etre par honte. c'est tres difficile d'en parler et encore + avec ses propres enfants.

merci pour ton témoignage.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Childrug
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2012
5 messages
Merci Miky !
C'est une bonne idée que tu m'as donnée là  ! Dans quel associations est tu militant si ce n'est pas indiscret?
J'ai toujours admirer sa et eu l'objectif de faire de l'humanitaire à  l'avenir ! Et sa me fais penser que étant donner que je n'est pas prévu de boulot fixe pour cette été (je n'est pas eu le temps de m'en occuper) pourquoi pas voir un peu les associations présente dans ma ville et trouver celle qui me corespondrais pour y consacrer un peu mon été et le temps de libre que j'aurais pas la suite ! En ce moment je suis en plein stage + examens mais la fin de l'année est proche :)

Naxalythe désoler d'avoir fait couler tes larmes..
Comme tu dit ton fils ne voit pas la différence, alors il s'inquiète surement comme tous autre enfant qui voit ses parents fumer des clopes, ne pas s'attacher en voiture, pleurer tous les soirs au autre choses du genre ou parfois bien pire. C'est un peu l'âge de la contradiction on leurs dit que tels est tels choses ne sont pas bien mais eux les voients dans le monde des adultes... Chaque parents à  ses soucis et chaque enfants c'est inquiètudes. Etre parents UD je pense sa n'existe pas tu est juste mère et de se quond dit c'est beaucoup de boulot ^^^^

Mais bon la vie n'est pas aussi simple que mes petit blabla et je ne suis pas mère donc je ne sais pas se que tu ressent et je voudrais pas me tenter à  trop parler de choses que je ne connais pas..

Pour répondre a ta question je n'ai aucune crainte d'avoir des enfants, d'ailleurs je l'ai connais déjà  un peu j'ai fait beaucoup de babby sitting (de 13 à  18ans) avec des bébés jusqu'a des prè-ados.
C'est une des choses que je désire le plus, le jour ou j'aurais trouvé la bonne personne et le bon moment ! Et j'ai confiance en mes 'futures' capacitées à  être mère :)

Combat pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vien

Peut importe que les actes soit bon ou mauvais ils nous apportent tous quelque choses et nous font avancer

Hors ligne

 

liane73
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2012
1 message
BOnjour,le sujet des enfants des ud me préoccupe beaucoup moi aussi.je me demande comment mon fils le prend,si ça le fait souffrir.ma plus grande crainte est qu'il devienne addict un jour aux drogues et qu'il n'aie pas une belle vie.ce sera un peu ma faute.dis-nous toi childrug ta position vis à  vis de la drogue,a tu essayé des trucs?est-ce que la situation de tes parents t'y pousse?tu m'as l'air raisonnée et mature,moi,comme ta maman,je shoote le sub et je fume énormément.dailleurs je crains de ne pas vivre assez pour voir mes enfants grands,adultes et parler de ces choses là  avec eux trés sérieusement.j'attends une rupture entre le sub et moi.le père de nos enfants est accroc comme moi.on a du mal à  s'en sortir.
je vous kiss.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Liane,
Tu dis attendre une rupture entre le sub et toi. Connais-tu ce dicton plein de sagesse :"aide-toi, le ciel t'aidera". Tout ça pour dire que la rupture ne peut venir que de toi (et de ton conjoint). Petite suggestion, allez voir un addicto, et si le premier ne vous convient pas, allez en voir un autre. Avec l'injection de bubu + la clope, vous risquez effectivement de ne pas voir grandir vos enfants. Ce serait con, non ? Pour la clope, il y a la e-cig, pour la dope, heureusement qu'en 2012, il y a des solutions.
Enfin, pour tes enfants, ne t'inquiète pas.
On ne reproduit pas toujours les conneries de ses parents, on se trouve les siennes, ce qui n'est pas toujours mieux, d'ailleurs.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
childrug
tu es l'enfant sauveur et on te l'a dit et redit dans ton enfance; je ne m'étonne plus alors de ta position "dépressive" à  l'égard de tes parents ; on t'a investit d'un sacré role, voir même d'un rôle sacré; saches que ce type de rôle est plus fréquent qu'on ne le pense et qu'il peut être fort mal vécu par l'enfant porteur d'un tel poids; car il y a là  une inversion des rôles entre parents et enfant: ce sont logiquement les parents qui doivent être les porteurs de vie pour l'enfant et non l'inverse..
mais bon tu sembles ne pas trop mal t'en tirer ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut childrug et désolé de ne pas avoir répondu à  ton message plus tôt.

J'espère que tu le lira.

Sinon des associations d'entraide il y'en a plein que je me ferais un plaisir de te lister, en partie, mais ce serait plus simple si je savais de quelle région tu es.

Si tu es dans le sud-est, il y'as un act up, a toulouse ou bordeaux, je ne sais plus. Eux milite pour l'égalité des droits des personnes LGBT et essaie d'avoir une comission drogues et usage.

Il y'as medecin du monde, aides, la BAC (Brigade Activiste de Clown).

Après cela dépend de quel combat tu souhaite mener, car il y'as toute une palanqué d'association.

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Toulouse et Bordeaux se trouvent dans le sud-ouest mon cher Micky!!! tongue (en bas à  gauche !)

dans le sud-est (en bas à  droite) on trouve des villes comme Valence ou Nimes plus au sud...

je pense que tout le monde aura quand meme compris le contenu de ton post... je voulais pas passer à  coté d'une occasion de te taquiner un peu!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
bien vu Naxa !!!! super
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon naxa ca ne vas pas le faire.

Comment ca tu m'attaque sur mon terrain. RANGOTHERAPIE !!!!

Bon ok j'me suis un peu planté, en plus que j'ai vécu dans le sud-est presqu'un an.

Ben si childrug passe dans le coin, bon courage. Je suis reparti du sud en partie car il ne s'y passe pas grand chose.

Hors ligne

 

Childrug
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2012
5 messages
Bonjour à  tous est désoler de ne pas avoir répondu plus tôt !
Encore Mercie pour tous ses messages.

Pour répondre à  bighorsse c'est vrai que je suis investi d'une sorte de rôle mais je m'en sort pas trop mal je me dis qu'on a qu'une vie et j'apprend à  faire la part des choses!

Liane comme tu dit, tu est une ud un peu comme ma mère. Non la situation de mes parents ne me pousse pas à  prendre des drogues. Ma position, ben je ne suis pas une anti drogues du tous ^^ je suis pour profiter des plaisirs de la vie qui peuvent être un peu de drogues mais il est évident que je trouve dommage une vie qui part la dépendance se trouve en quelque sorts 'gâcher 'par une drogue et ses conséquences !

Je n'ai rien contre la drogue, c'est la dépendance et c'est conséquences que je n'aime pas!
Moi je fume du cannabis très régulièrement, mais avec quelques limites que je m'impose et qui me permette de ne pas mettre tous mon argent dedans et de pouvoir passer s'il le faut ou que l'envie me prend une semaine ou plus sans fumer tous en pouvant trouver le sommeil.  Et surtouts de réussir à  suivre mes études! Et il m'arrive pour certaines occasions comme le jour de l'an ou autres de prendre un peu de coke après il est vrai que l'héroïne de par rapports à  mes parents et du risque de tomber rapidement dans une forte dépendance ne m'attire mais alors pas du tous, du tous.

Je pense que la situation de mes parents ne m'as pousser dans aucun extrême de anti drogue ou 'je veux tout essayer', surement que si tu parles de ses choses avec ton fils il ne sera pas non plus attirer vers l'un de ses extrêmes.

si cela peux aider sache que ce qui me fait le plus de mal c'est de voir ma mère qui ne fait rien pour sa santé que se soient physique ou psychologique. Je ne peux pas juger je ne suis pas dans sa situation mais ma vision d'enfant voit une mère qui ne fait rien pour s'en sortir, qui se met en danger et comme toi je pense à  l'avenir et ses futures années...
Comme te dit le Gecko il y à  des solutions moi je te dit on n'as qu'une vie alors les solutions y faut les saisir, faut pas ce laisser aller..

Pour des nouvelles plus concrètes ma mère c´est fait opérer en urgence d´un énorme abcès au poignet, qui avait pris bien son temps de s´installer sous ses bras et mains de Popeye. Cela est arriver pendant des vacances loin du domiciles elle s´est donc échapper de l´hosto le lendemain sans bilan ni rien, maintenant elle en à  pour plusieurs mois de pansements et on lui à  dit qu´il aurait suffit d´attendre encore quelques jours pour une septicémie ou lui couper la main.  A moi bien sur elle m´a sortis plusieurs excuses plus bidon les unes que les autres pour l´apparition de cet abcés.

Bonne été à  tous :)

Combat pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vien

Peut importe que les actes soit bon ou mauvais ils nous apportent tous quelque choses et nous font avancer

Hors ligne

 

CLO2
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
2 messages
Salut childrug,

Alors voilà , j'ai lu les différents témoignages et explications que tu as posté, et sincèrement je me suis retrouvée dans ton récit, j'ai 26 ans et comme toi j'ai été la fille d'un père héroïnomane. C'est pas tout les jours facile je le comprend, mes parents se sont séparés en 1994 et tu peux donc imaginer que nous passions moi et ma grande soeur (elle est pas du tout lié à  ça, c'est moi qui en ai le plus subit), 1 weekend sur 2 chez notre père.

J'ai pas eu réellement à  me plaindre de cette vie, mes parents malgré tout cela et surtout mon père (ma mère n'ayant jamais été là  dedans) à  toujours assuré son rôle (vacances, sorties du weekend, repas, ménage, devoirs etc...bref). Seulement à  partir d'un certain âge, vers 15 ans à  peu près je commençais à  réellement comprendre ce qui se passait et la gravité de la chose, mon père faisait cela depuis l'âge de 18 ans et pour nous qui avions toujours eu une éducation droite et correct ça ne nous avais jamais inquiété.

Ma grande soeur à  fini par être totalement indépendante, et j'allais souvent seule chez mon père,j'ai commencé par cherché sa came pour lui, puis lui préparer ses rails, puis par payer car financièrement il ne suivait plus du tout, je vivais chez lui à  temps plein pour des raisons de travail, je n'ai jamais jugé mon père et n'ai jamais douté de son amour.

Puis un jour c'est allé beaucoup plus loin, j'étais partie passer le weekend chez ma mère et il m'appelle en me suppliant de venir, il était en manque, j'ai refait les 30 km qui me séparé de chez lui en train et j'ai couru pour aller le voir. Je ne l'avais en 16 ans de ma vie jamais vue comme ça... ça peut être choquant surtout quand on ne sait pas à  quoi s'attendre, j´étais paniquée, tétanisé et le voyait tourner en rond, suer vomir bref le manque !!! Il avait avaler plus d'une plaquette de somnifère et rien n'y faisait... Je suis sortie de chez lui et ai chercher de quoi le soulager, sa came !!!

J'avais dépensé tout ce que j'avais sur moi pour l'aider c'était mon père !!! A partir de ce jour là  j'ai commencé à  réfléchir, tout comme toi surement je n'avais que de très petits moyen mais je ne pouvais rester dans ce contexte, et un matin je suis partie, il était assis avec moi à  boire le café et l pleurait, il venait de réaliser que j'avais déjà  trop subit et qu'il perdait  !!!  Pendant plus d'un an nous ne nous sommes pas vu, puis un jour je l'ai appelé pour lui expliquer les raisons de mon départ et il m'a juste dis qu'il en était conscient mais que je sois partie l'avais surtout réveillé sur ces réelles envies...retrouver une vie et sa fille !!

Il m'a contacté quelques jours après et m'a demandé de l'aider à  trouver un centre ou une association, je l'ai aidé dans ces démarches (il a eu quelques rechutes mais trop minimes pour qu'il y retombe complètement) je l'ai soutenu du début à  la fin, les bénévoles et personnes travaillant sur places me connaisse comme la fille sauveuse de son père, ce n'est pas une fierté mais quelque part j'ai moi aussi beaucoup trop donné pour lui.

Aujourd´hui cela fait 5 ans qu'il est sous traitement méthadone et j'en suis heureuse. Mais à  un moment ou un autre il faut que tu prennes ton courage à  deux mains et que tu dise stop à  tout, tu aimes tes parents mais il ne faut pas inverser les rôles, tu n'es pas seule et pour ton bien être et celui de ta sœur je t'en pris fait leur part de tes envies, de tes attentes et surtout de ce que tu souhaites réellement pour eux !!! même si je le conçois ce ne fut pas la partie la plus facile mais je l'ai fait et il a réagi, je sais que tout le monde n'est pas pareil, mais tu es tellement jeune  tellement forte que tu peux arriver à  surmonter tout cela et éviter à  ta petite soeur certains désagrément et surtout la perte d'un être cher par bêtise.

J'espère avoir pu te soutenir un minimum et comme dis rien n'est impossible, alors bat toi pour toi et oubli un peu les autres, chacun est maître de son Destin et le tiens ne demande qu'à  être bon.

J'ai une citation pour toi d'un de mes philosophe préféré, NIETZSCHE à  dit : Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.

Alors bas toi et ne te laisse pas abattre et parce que tu le vaux certaines plus que ce que tu le penses vie pour toi et surtout ne regrette rien !!!

Bien à  toi et bon courage !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Clo2,
merci pour ce témoignage. Tu as raison, pour les familles, ce qui peut etre le plus déletere, c'est par amour de tout faire pour satisfaire l'etre aimé, et de tomber dans ce qu'on appelle la co-dépendance....

La distance appropriée entre la famille et une personnes addict (alcool, héro, coke, jeux...) est extremement dure à  trouver. C'est beaucoup de haut et de bas !

Pierre

Hors ligne

 

CLO2
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
2 messages
Oui Pierre,

J'avoue que ça n'a pas été sans larme mais jamais au grand jamais je ne le regrette car grâce à  cela il en est sortit.
Je suis actuellement en couple avec un homme qui lui aussi est passé par la mais qui n'a aucunement eu besoin de mon aide car cela fait que suelques mois que nous sommes ensemble tandis que son début de traitement à  commencé il y à  3 ans. par contre avec lui j'ai plus de mal à  gérer la chose surtout lors de ses baisses de méthadone, je en sais comment l'aider quand je le vois si nerveux, nauséeux, angoissé, ma présence est quotidienne mais je me sens impuissante ...

Bien à  vous.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Chouettes témoignages !

Childrug, pourquoi n'en parles-tu pas avec tes parents ? As-tu peur de leur faire honte ? De les culpabiliser ? Il me semble important d'engager le dialogue avec eux, peut-être par écrit si cela t'est difficile ? Je crois même qu'ils seraient soulagés d'entendre ou lire ce que tu es capable d'écrire ici ! Ils ont peur de perdre ton amour pour eux, mais vu que ce n'est pas le cas...

D'autre part je soulignerai encore les propos de Ron. Aider les autres c'est génial, mais le faire pour s'aider soi même (inconsciemment) peut être plus difficile qu'il n'y parait. C'est pour ça que je me demande si l'invitation de Miky à  militer est une bonne chose. En faire ton métier me semblerait bien suffisant sans en rajouter pendant ton temps libre.

Enfin et je vais faire le vieux con (même si je suis pas vieux) en rebondissant sur les propos de Naxa, et je le dis sans animosité mais comment peut-on consommer de l'héroïne devant ses enfants ? Quelle vision angoissante pour un môme de voir son parent tenter d'oublier le quotidien, de penser du coup qu'ils veulent l'oublier lui ? L'héroïne n'est qu'un exemple, voir ses parents ivres induit la même anxiété...A mon sens il vaut mieux tenter de les protéger le plus possible, jusqu'à  l'âge ou il est bon d'en parler, mais ne jamais le montrer.

Bien à  vous,

Dernière modification par jegthegui (14 septembre 2012 à  20:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS
par tyler durden, dernier post 11 avril 2019 par atek
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
par PsyAgentDouble, dernier post 04 févier 2018 par Snap2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment parler des produits Psychotropes à  ses enfants ?
par Ricoson, dernier post 28 septembre 2013 par Ricoson
  82

Pied de page des forums