j'ai besoin d'aide et de conseils pour mon fils

Publié par ,
148973 vues, 188 réponses
Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Salut brilou
Bon , tu commences déja a y voir un peu plus clair .
Tout se recoupe , et 10 ans de came et de mensonges , ça use .
J'espère que cela sera le bon déclic pour ton fils , et qu'il accepte un dialogue constructif .
Ce n'est malheureusement pas qu'un problème de drogue , mais la came n'arrange rien dans ces histoires .

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
J’ai tout relu, j’ai même passé la matinée à  lire des infos sur le sujet.
Je prends conscience que je suis trop protectrice vis-à -vis de mon fils. D’ailleurs il vient encore de me le dire : «faut que tu saches tout, tu te mêles de tout … »
Je ne vais pas culpabiliser, je n’en suis pas là  mais il faut que je me raisonne quand il me parle, de nature très curieuse, il faut que j’oublie les questions (là  il vient de me demander une adresse et il a fallu que je demande pourquoi ?).
Il me précise avoir vu le docteur pour son poumon infecté, normalement il devrait sortir demain.
Pour le sevrage le docteur lui a conseillé de revenir la faire à  l’hôpital pendant 8 jours, et là  en me le racontant il ne comprends pas pourquoi il doit être hospitalisé, il dit qu’il peut le faire chez lui…
Mais est ce que j’ai bien lu et compris que ces produits peuvent donnés des problèmes de respiration, de nez de gorge etc… ?

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Brilou
Certains produits se sniffent , c'est à  dire que le consommateur prend son produit avec une paille , et l'aspire donc par le nez .
Comme souvent , les consommateurs sniffent aussi certains médicaments de substitutions .
Alors quand on rajoute , les produits , les médicaments éventuels , le tabac , le  hash-cannabis  , tu comprendras que les poumons ont du mal à  encaisser ce manège .
Donc il avait bien un problème de santé , c'est malheureusement le cas pour beaucoup de consommateurs .
les organes qui sont le plus touchés par tout cela , sont le foie , les poumons , cloisons nasales pour ceux qui sniffent , abcès et autres bobos pour ceux qui s'injectent (sans parler des virus connus ).
Il faudrait que tu saches ce que les médecins lui ont donné pendant sa période d'hospitalisation , et si cela convenait à  ton fils , que tu puisses déja avoir une idée de son addiction ?.

C'est con à  dire , mais cela lui permettra de se rendre compte  que son corps lui signifie qu'il est temps d'arréter .
Ca aide à  se passer de produit , quand on sait qu'il y a danger , et que le danger frappe justement à  la porte !.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Brilou,

Je te conseil de ne pas avoir trop d'espoir dans un sevrage qui dure a peine 8jours,car quand on se sert des drogues pour s'anesthésier  le cerveau (beaucoup de gens vivent trés bien leurs consommation),c'est qu'on a d'autres problèmes qui nous on amené là  ou nous en sommes.
Et  le sevrage va encore amplifié ses problèmes ,il sera surement dépressif pendant plusieurs mois,irritable ,a fleur de peau.
Si il t'a parlé d'allé plutot voir un médecin pour un traitement stable,c'est qu'il y réfléchit et qu'il sent bien que ce sevrage est voué a l'échec.
Je pense que tu devrais essayé plutot de le soutenir pour ce RDV dans un csapa

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je trouve aussi que c'est un peu naïf voire candide de penser que 8 jours suffisent pour un sevrage... On n'arrête pas la drogue comme ça, ça prend du temps, et plus on tente de se frustrer, plus c'est pire. Encore une fois, j'en reviens à  la comparaison avec la perte de poids. Si on te demande de perdre tous tes kilos en trop en un temps record, je doute que tu ne reprennes pas du poids en pire par la suite.

Et puis, là  un avis médical serait plus pertinent que le mien, mais pour ce qui concerne son infection au poumon, si je ne m'abuse, ce genre de truc se choppe lorsqu'on se shoote. Personnellement, quand j'ai fait mon infection suite à  un shoot pas propre, l'un des premiers trucs qu'ils ont fait en salle de soin intensif aux urgences c'était de me faire une radio des poumons.

J'ai jamais entendu parler d'infection pulmonaires à  cause du sniff, mais je suis pas médecin donc je me trompe peut-être, donc ça pourrait quand même laisser penser qu'il se shoote.

Sinon je trouve que tu fais beaucoup de reproches à  ton fils, et venir le voir pour le stresser "t'as pas trouvé un boulot, blabla" c'est peut-être pas la meilleure des façons de nouer le dialogue... Je crois qu'il faut arrêter de lui faire des reproches, il a 32 ans, c'est pas un ado a qui on botte le cul. Il a peut-être juste besoin de soutien, quand tu parles de l'épisode où il est en manque (qui était un manque d'héro/opiacé hein, on a pas de symptômes physiques avec la coke), il aurait peut-être eu juste besoin d'un peu de réconfort et de "chaleur humaine".

C'est pas dans ce genre de moments qu'il faut lui reprocher des trucs ou lui demander d'arrêter, c'est juste pas le moment (comme demander à  un mec qui vient de se tirer une balle dans le pied de faire plus attention la prochaine fois... C'est juste pas le moment, et surtout, il le sait pertinemment vu la douleur engendrée..).

J'essaye de m'expliquer à  peu près clairement, mais je pense qu'autant sur certains points tu as une bonne attitude (par des petits gestes : lui préparer son sac, lui glisser une photo de famille, etc), autant sur d'autres, je comprends qu'il se sente oppressé et que le dialogue soit dur à  instaurer. Mais ça va venir petit à  petit je pense, peut-être que tu pourrais obtenir conseil d'un psychologue en CSAPA, je crois qu'ils peuvent recevoir aussi les proches des usagers.

Dernière modification par Bicicle (27 mai 2013 à  17:21)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Brilou,

C'est vrai que 8 jours pour arrêter une conso de 1-2 g par jour c'est nettement insuffisant. Et vu, la culpabilisation, le chantage affectif et la manipulation qu'il y a entre vous deux, il est préférable qu'il fasse une cure de désintoxication dans un service psychiatrique fermé ou dans un centre loin de la maison. Suivi par une équipe qu'il ne pourra pas manipuler et qui a l'habitude de ce genre de coco. Parce que soyons clairs, Ruddy est un dealer qui travaille sans doute pour un autre dealer. Donc, au moindre problème avec la Police d'un de ses "clients", il sera incarcéré et pourra faire son sevrage en prison! L'histoire avec les deux gosses est incroyable aussi... si il doit s'occuper de tous les gamins malheureux, il n'est pas sorti de l'auberge (surtout pour les amener dans ce milieu glauque du deal).

Et puis son boulot, il a toute la vie pour trouver un autre boulot, par contre ses aveux et dénis de conso sont beaucoup plus inquiétants. Mais saches Brilou, qu'il sera prêt à  tout promettre et/ou tout inventer pour pouvoir sortir plus rapidement et reconsommer. D'après ce que tu racontes, je pense qu'il ne voit pas pourquoi il devrait arrêter pour l'instant et il n'en a pas envie (sauf quand il est en manque, pour t'amadouer).

Un sevrage en ambulatoire n'aura, je pense, que peu de succès de réussir, surtout avec un plan came "gratuit" dans les environs.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Oui je suis tout à  fait consciente que ce n’est pas en 8 jours de sevrage qu’il percera son problème, s’il en est arrivé là  il y a un énorme fossé à  traverser dans le bon sens !
Maintenant à  cette heure ci ça ne ME fait plus la même chose qu’avant, je ne le vois plus de la même façon, à  la limite je préfère ne pas le voir comme ça je ne vois rien qui me donnera du souci ! C’est lâche mais ….
Demain il doit sortir avec dans son esprit qu’il s’est bien gardé de toujours se convaincre qu’il a une infection pulmonaire qu’il l’a conduit à  l’hôpital et comme il prend ses produits il ne savait pas quoi prendre en traitement à  coté et c’est tout. Il envisage de faire une cure mais certainement pas pour lui, juste pour faire bonne figure, il avait tellement mal vendredi que là  il était prêt à  être interné mais là  il n’a plus mal et a à  l’esprit de travailler pour avoir de l’argent pour rembourser ses dettes et fournir ses clients et c’est reparti …..
Toutes ces relations ne sont basées que sur ces points communs :
Beuh, Shit, Joint, Rsa, Vol, Alcool, Fête, rouler en voiture sans permis, toujours berner les autres, enfin tout ça me dépasse à  l’instant T.
En aout il s’était donné une devise qu’il s’est empressé de me faire connaitre sous prétexte que je serais contente : « rien ne change tant qu’on ne change rien si tu continues à  faire rien, tu continus à  être ce que tu as toujours été.. » !
J’ai appris cet après midi qu’hier soir il a réussi à  sortir de l’hôpital, un copain est venu le chercher pour boire un coup et il lui a demandé de le ramener rapidement car il ne se sentait pas bien, tout ça sans être vu de l’hôpital. Le vice est encore et toujours là , il veut ME faire voir qu’il fait ce qu’il veut quand il veut MÊME si c’est interdit, que personne ne pourra rien lui interdire ou l’obliger.
Moi maintenant ma réaction en face de lui, je ne sais pas comment elle sera mais certes ce ne sera plus le même langage, il va trouver du changement, chez moi c’est long mais quand c’est fini, c’est fini, et là  je me connais, je ne suis pas prête à  accepter qu’il me « trahisse » comme ça. Il peut tout faire mais me trahir ça non je n’accepte pas que l’on joue avec mes sentiments, moi je suis sincère et entière lui non….j’ai même peur d’être extrêmement le contraire de ce que j’étais, indifférente et méchante, je me connais. Certes c’est mon fils mais il y va aussi de ma vie, et le peu qu’il me reste je ne tiens pas à  le gâcher avec ses problèmes que lui estime ne pas avoir.
Pour lui la vie est belle, il doit de l’argent à  tout le monde, il roule sans permis, une voiture non assurée et pas en règle, il vit du rsa et travaille à  côté, il berne tout le monde, il m’a avoué s’être mis dans la poche le JAP pour réussir a avoir un bracelet pour ne pas aller en prison, il y est arrivé, une fois je suis rentrée derrière lui pour le rencontrer, il ne m’a jamais laissé le voir, il savait que j’étais capable de dire ce qu’il ne fallait pas dire, il ment comme il respire, il vole partout, j’en suis moi-même à  tout surveiller chez moi, planquer mon sac quand il est là , mon mari ferme tout à  clé.
Finalement je suis juste bonne à  lui sauver la mise quand il y a conflit comme il dit : « toi maman, vas y dit leur ça fait mieux quand ça vient de toi … » il se sert de moi, vas y maman écrit là  et dit leur ça ….

Je ne sais plus si je l’ai déjà  dit mais il doit sortir demain, le médecin lui a dit qu’il avait un poumon infecté, et qu’il devait revenir pour faire une cure de 8 jours par la suite. Ruddy va même demander pour la faire à  domicile, non mais il prend vraiment les gens pour des c….. ! quand il m’a dit qu’il sortait demain je lui ai dit ne pas pourvoir y aller demain matin, je travaille mais l’après midi, il m’a répété plus de 3 fois je sors demain matin,
Je ne peux pas venir te chercher
Ce n’est pas grave je me débrouillerai
Finalement il a réussi ce qu’il a prévue, plus de sous, plus de produit pour les jours à  venir, donc hosto, on va faire marcher la mère elle va tout faire pour m’y mener, je serais en lieu sur pour quelque temps (je suis convaincue qu’il est menacé) et maintenant l’orage est passé il reprend son chemin….

Quand aux enfants, ça aussi j’ai trouvé ça inadmissible, je le lui ai d’ailleurs dit ouvertement dans sa crise, tu n’as pas honte de prendre les enfants, ça ne m’étonne pas que tu criais sans arrêt dessus, dans l’enquête ils vont bien s’en apercevoir…. Et bien non il croit vraiment qu’ils vont lui confier les weekend sous prétexte qu’avec lui les enfants sont bien, oui ils vivent comme lui, couché tard le soir, pas lever avant midi, on déjeune le midi, on mange au gouté etc…
Pas une vie pour des gamins.
Quand la dame de l’AEMO m’a contacté puisqu’il avait donné mes coordonnées vue que je gardais les enfants quand il ne pouvait pas, je lui ai dit sans rien divulgué de la vie privée de mon fils : « est ce que c’est normale que l’on confie comme ça des enfants à  des personnes sans chercher à  savoir plus ? » et bien oui la réponse est oui, ils savaient qu’il avait un bracelet…
Par contre j’ai demandé à  ruddy s’ils savent qu’ils roulent sans permis avec les enfants, là  il m’a dit non, et il me répond : « comment je fais alors, je ne vais pas travailler,….» donc il s’est tellemement convaincu que c’est normale qu’il y croit !
Je ne suis pas prête à  le dénoncer car je m’en voudrais toute ma vie, mais là  j’espère bien qu’ils vont bien chercher à  mieux comprendre les choses, elle m’a appelé cet après midi pour me poser des questions, surtout celle que j’attendais : pourquoi il est hospitalisé, là  je lui ai dit c’est à  lui qu’il faut demander ça, je ne suis pas concernée. ….
Bon ça ne sert à  rien de ressassé tout ça mais il va falloir que je me montre patiente et que je me blinde.
Merci de tous vos conseils

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut Brilou,

Je sens bien ta colère et je peux la comprendre.
Mais je pense que tu devrais prendre du recul avec tout ça. Il me semble, qu’à  cette heure, vos échanges ne sont plus constructifs (mais plus  dans le reproche) et que tu n’es pas d’un grande aide pour lui, de ce fait. Excuse ma franchise mais la colère te fait dépeindre un tableau de ton fils qui n’est pas entièrement vrai je suis certaine.
Je suis sure que Rudy à  de bons côtés, comme nous tous, mais qu’il est perdu. S’il suffisait de se dire j’arrête pour cesser de se droguer ça se saurait et le faire culpabiliser ou lui faire des reproches en plein moment de souffrance ne me parait pas être la solution.
Il y a d’autres moyens d’éviter les embrouilles de frics que d’aller en cure et d’en subir les conséquences terribles que ça comporte. La douleur du manque est atroce et ça n’est certainement pas un échappatoire ou  une cure de repos.
Tu dis il a la belle vie. Je peux te dire qu’il ne l’a pas et que ce n’est surement pas de celle-là  dont il a rêvé pour lui !
Venir  sur psychoactif te permet de voir l’autre côté de la face des choses. Nous sommes des personnes qui avons vécu ce que ton fils vit. Sers-toi de tout ce qui est dit sur les forums, discussions, blog, pour comprendre ce qu’il ressent.

Au sujet des enfants, c’est vrai que ton fils n’est pas prêt à  s’occuper d’eux mais cette histoire prouve qu’il est une personne bienveillante et qu’il a de l’empathie. Il souffre et ne supporte certainement pas de voir des enfants souffrir eux-aussi. Essayer de les « sauver » c’est, en quelque sorte, essayer de se « sauver » lui-même ! Et ça aussi tu le lui reproches.
En deux mots, (ce n’est que mon avis) si tu veux aider ton fils essaie de le comprendre plutôt que de lui faire des reproche et laisse-le souffler. Avoir quelqu’un qui te rappelle sans cesse que tu fais mal c’est très pénible à  supporter car comme te l’a dit Bicicle tout ça il le sait déjà  !
Personne ne te reprochera de penser à  toi et de laisser un peu de côté tout ça !!
Courage

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je pense que lui dire qu'il t'a déçu et que tu préfères ne plus le voir pendant un moment (sans multiplier les reproches déjà  faits) pour un peu prendre soin de toi et te reposer, serait une bonne chose pour vous deux. Il est vrai qu'il ne fait pas grand'chose pour montrer qu'il est adulte, il est en plein déni de tout ce qui lui déplait et souvent des situations pareilles (pas de permis-bracelet-deal-clients mécontents) ça se termine en maison d'arrêt. Je ne le lui souhaîte pas, mais c'est encore une des seules choses qui le ramèneraient sur terre directement (ou bien des problèmes de santé avec son poumon peuvent le faire réfléchir aussi). Mais ne le dénonce surtout pas, il s'en occupe bien lui-même avec son inconscience.
Est-ce que tu l'aurais mis en pension à  un certain moment ou une autre séparation qu'il aurait pu ressentir comme un abandon? Ou ne te doutes-tu pas de l'événement qui fait qu'il se comporte ainsi, ou quelquechose qu'il essaie de fuir en consommant de la drogue (son beau-père, je ne sais pas)? Essaie d'y penser et lorsque tu seras plus en forme, peut-être en parler avec Ruddy.

Enfin, penses un peu à  toi pour l'instant. Il n'est pas prêt à  laisser son style de vie pour le moment.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Le 28/05/13

Ruddy est sorti de l’hôpital ce midi.
Quand il m’a annoncé hier qu’il sortait, il m’a dit qu’il se débrouillerait pour rentrer, c’est ce qu’il à  fait, une femme de son âge l’a accompagné à  la maison.
Il n’a pas bonne mine et je n’ai que l’instinct de le lui faire remarquer !
Il commence à  me présenter son amie (qui je saurais par la suite n’est pas sa petite amie), et me raconte ce que le médecin lui a dit. Prescription de Doliprane pour les douleurs du dos, augmentin pour l’infection du poumon, et tercian 125 g pour les nerfs (qu’il envisage de ne pas prendre car il est dans le gaz quand il en prend)
Je ne sais plus comment c’est venu, mais je lui ai demandé si je pouvais parler librement puisque nous n’étions pas seuls et je ne voulais pas que ça tourne mal. Il m’a dit être tout ouvert. Là -dessus je lui demande qu’il me précise pour quel motif exactement il a été hospitalisé ?
Infection du poumon,
C’est tout
Ben oui
Et tu ne penses pas que tu as eu un problème de drogue
Un peu mais je ne sais pas si je peux dire ça comme ça
est ce que tu penses que tu es un toxico, un drogué ?
Non je n’en suis pas encore là .
Là -dessus je lui dis ne reconnaissant pas ta maladie tu auras du mal à  te soigner convenablement.
Tout ça calmement sans crier, je lui ai même avoué avoir peur de lui quand il était dans cet état, que c’est la découverte de samedi qu’il m’avait encore manipulé qui m’a mise en colère. J’ai horreur du mensonge, je suis terre à  terre et très naïve et gobe tout, moi je ne sais pas mentir, je ne pense pas que les autres puissent le faire. Lui sait très bien en revanche et ça depuis tout petit….
Il se dit consommé de la drogue tous les jours, depuis un an mais avant c’était occasionnellement. Je me souviens qu’il a déjà  été hospitalisé pour le même type de problème il y a plus d’un an. Il veut encore me faire croire n’importe quoi (ça fait au moins 5 ou 6 hospitalisations en au moins 6 ans plus ce que je ne sais pas).
Je lui dis que dans l’état actuel des choses, je vais un peu m’effacer, que je vais moins être présente, je ne serais plus là  quant il aura des accidents de voiture (puisqu’il conduit avec ses produits) que je ne serais plus là  pour l’argent, que je vais me faire plus discrète que c’est aussi ça qui doit lui pourrir la vie. Ma présence, mon acharnement à  toujours vouloir savoir et faire pour lui, le surveiller, ne pas lui faire confiance et moi j’appelle ça l’aider.
il me dit que ce n’est pas le moment qu’il doit entendre ça, et je lui réponds que pour moi il n’est pas prêt à  se soigner, qu’il peut le faire mais je ne serais pas surprise que ça ne fonctionne pas. Il est un peu en colère que je ne l’encourage pas, que je vois tout en noire. Je lui demande de faire un pari (question de le motiver) il refuse. D’autant plus que nous avions un témoin. Ce même témoin ne touche pas à  ça (enfin soit disant maintenant je crois difficilement) mais elle a vécu aux côtés d’un concubin dans le même cas, malheureusement décédé à  ce jour d’autre chose. Elle dit bien que pour les personnes vivant à  côté c’est bien difficile. Moi mon fils me reproche de ne pas connaître que ce n’est pas de mon époque, que je n’avais pas ça, juste l’alcool à  l’époque.
Il consomme donc quotidiennement jamais le même produit ce qu’il y avait sur le marché, ses doses il devait se les procurer en faisant « 3 clients » selon son expression. Par contre il ne veut pas arrêter de dealer, tout le monde le fait, consomme, gagne de l’argent comme ça.
Il ne veut pas faire de cure à  ce jour, juste prendre un substitut qu’il saura gérer. Il rencontre le médecin jeudi, pour aller jusque là  il a des relations qui vont lui procurer. Il m’a avoué que s’il en avait là  devant lui il en reprendrait sur, mais samedi dans l’état où il était il n’en était pas question. Il me dit que tout le monde sait qu’il se drogue il n’y a que moi qui suit épargnée, même son père, puisqu’il a travaillé un peu chez lui en maçonnerie en début d’année et c’est son père qui lui faisait rappeler de noter les personnes qu’il fournissait ! Là  pour moi c’est le pompon mais en même temps je lui ai dit que je me fichais de son père, l’important c’est lui.
Il est certain qu’il a essayé comme à  son habitude à  toujours détourner la conversation pour que sa puisse tourner en sa faveur.
Je lui ai demandé quel plaisir il avait à  faire ça : « tu ne peux pas comprendre le bien que ça fait, toi qui a la sciatique là  tu n’aurais plus de mal »
Pourquoi avoir autant de plaisir si c’est pour avoir autant de mal après, moi je ne comprends pas, lui dit que c’est en quelque sorte le prix à  payer.
Le médecin qu’il a rencontré à  l’hôpital pour la drogue lui a dit de changer de fréquentation, c’est le seul moyen, lui répond que tout le monde fonctionne comme ça, qu’il n’y a que ça des gens qui consomment, mais comme dit son frère, certes dans toutes ses connaissances à  lui il n’y a que ça, s’il n’a plus ça, il ne connaitra plus personne !
Je lui ai proposé d’aller voir une association ou autre s’il ne voulait pas aller faire une cure, mais trouver de l’aide : ha non ça ne va pas, il n’est pas à  se mélanger avec ces gens là  !
Je luis ai demandé pourquoi il a décidé d’arrêter aujourd’hui : « par ce que ça m’a fait mal samedi, j’ai dérouillé, et je t’ai vu dans cet état ça m’a fait encore plus mal surtout pour la fête des mères» là -dessus je réponds : « tu sais je commence à  m’habituer, à  me blinder maintenant …. Certes j’ai préféré ne pas aller te voir plutôt que d’y aller et de te dire des choses que je regretterais après mais …. »
Pour moi il n’est pas prêt d’abandonner, il se croit bien plus fort, je ne peux pas plus.
J’ai prévenu son père qu’il était sorti, mais je n’ai rien raconté, ils n’ont qu’à  se parler.
J’ai raconté à  mon mari : pour lui il ne changera pas, il compte lui dire qu’il veut le voir un peu moins souvent à  la maison et il ne doit pas venir avec ses copains, il veut qu’il s’éloigne un peu de nous, qu’il nous fiche la paix.
J’ai prévenu son frère : il dit aussi qu’il n’est pas prêt, que j’ai tout fait, je ne peux pas faire plus, que je dois penser à  moi avant tout et arrêter de me rendre malade, que si l’hôpital la laissé sortir c’est qu’il est capable de se débrouiller seul, que je dois arrêter de me tracasser comme ça, que je vais y laisser mon couple, que mon mari doit en avoir marre de tout ça, qu’il faut que j’arrête et surtout qu’il ne faut pas que j’oublie que même si ruddy venait à  se soigner, il restera toujours égal à  lui-même toujours cet esprit de rouler les gens, de voler, de mentir, il ne changera pas son caractère.
De le voir ça m’a fait du bien mais il est vrai qu’en entendant ça, en écrivant ça je ne me rends compte qu’il me manipule et sait très bien le faire, quand je ne le vois pas, je sais plus facilement lui dire non.
Je vais vivre ma vie en premier.
Merci de votre aide et souitien, je viendrais vous donner des nouvelles de temps en temps.
Oui seba59 mon fils a été deux années en pension ainsi que son frère à  l’âge de 9 ans, il a dit adoré ça, nous étions commerçants boulanger pâtissier et n’avions pas le temps de s’en occuper, nous avions préféré les laisser dans un endroit où ils auraient des horaires convenables.
Maintenant certes mon fils à  subi plusieurs chocs dans sa jeunesse mais bon faut pas non plus chercher des excuses.
•    Son père lui fichait des trempes comme un homme dès son plus jeune âge et si je m’interposais j’en recevais autant
•    Il a vu son père me battre très souvent dès son plus jeune âge,
•    Son père l’a mis au travail au fournil dès son plus jeune âge mais il savait le récompenser en échange,
•    Son père m’a fait cocu avec une apprentie vendeuse qui était aussi une amie avec qui il est allé à  l’école, et qui j’ai su par la suite devait être sa première petite amie,
•    Son père me trompait depuis 3 ans et ruddy le savait mais son père lui a demandé de ne pas me le dire car ça me ferait encore plus de mal
•    Il a vu sa mère adorer son père et être larguée pour une gamine de son âge avec qui il est partie et à  tout plaquer pendant que lui son fils faisait l’apprentissage du métier de patissier avec son père.
•    Je pense que mon fils à  du voir son père avec plusieurs femmes différentes
•    Les enfants vivaient chez leur père mais leur belle mère les ignorait dans tous les sens, elle leur faisait comprendre sans arrêt qu’ils étaient de trop.
•    Ruddy a toujours adoré, vénéré son père au point de vouloir faire le même métier que lui : patissier, enfant père et fils étaient sans arrêt ensemble, jamais l’un sans l’autre, une fois la gamine arrivée, le père  a laissé tombé son fils,
•    Le père les aime ses enfants mais ne sait pas comment le leur dire.

Est-ce toutes ces conséquences qui font que mon fils est perturbé oui je le pense aussi, mais tout ça doit se gérer avec une thérapie et non pas avec des produits.
Nous en parlons, il connait mon point de vue, je n’ai jamais empecher les enfants de voir leur père mais ils ont souffert du divorce.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ben, moi je ne disais pas ça pour te blâmer ou te culpabiliser. Mais ayant moi-même vécu un divorce très très difficile, je me suis dit que ça pouvait peut-être venir de là . Et comme tu donnes plus d'infos, je suis tout à  fait d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait une thérapie pour régler les problèmes (qui le poussent probablement à  chercher l'oubli ou une sorte de réparation très provisoire dans la drogue). Cela me persuade encore plus pour conseiller une cure de désintoxication où il pourrait en même temps en discuter avec un psy et étalée sur plusieurs semaines.

Mais tu as super bien réagi, tu as dit ce que tu avais sur le coeur, sans reproches et tu l'as informé du futur en ce qui te concerne pour le moment. Tu ne peux le faire à  sa place, malheureusement. Il va sans doute cogiter et ta "nouvelle indifférence" dois quand même le perturber plus qu'il ne le montre, je pense.

Enfin, à  bientôt.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est une situation difficile et je pense que tu devrais te diriger vers un CSAPA de ta ville pour leur demander conseils et vider un peu ton sac en vrai (si tu te sens de le faire bien sûr car c'est pas évident).

Sinon c'est sûr que c'est difficile d'aider ton fils sans être manipulée ou être le dindon de la farce... Le problème c'est de l'aider sans l'encourager, et de le soutenir sans lui faire de reproches. Là , actuellement, d'après ce que tu racontes, tu as tellement de rancoeur et d'incompréhension à  son égard que tu n'arrives pas à  avoir une attitude adéquate : les reproches ça ne marche pas (pense à  la comparaison que je faisais avec le poids).


Et puis, y'a un autre point, qui va être difficile à  avaler pour toi je le sais d'avance, mais consommer de la drogue n'est pas immédiatement nocif, pas d'avantage que l'alcool, c'est l'abus et l'excès qui est nocif. Donc, s'il consomme, il faut aussi relativiser, ce n'est pas un drame. Ce qui est dramatique c'est qu'il deale, qu'il arnaque les gens, qu'ils mettent les gens en danger avec sa voiture. Ça c'est vraiment problématique.

Après, on ne sait toujours pas ce qu'il consomme, mais il semble qu'il shoote de l'héro et de la coke : pour l'héro, s'il s'intègre dans un protocole de méthadone avec un CSAPA de sa ville, les consommations à  côté seront de beaucoup diminuées : la méthadone coupe l'effet de l'héro donc un shoot, sniff, ou autre ne lui fera que peu d'effet. Donc gaspillage d'argent, etc, ce qui peut aussi dégoûter du produit.

Partant de là , il consommera moins, dealera donc moins/plus, et pourra se contenter de travailler en pâtisserie. Ce n'est pas un drame s'il consomme un peu occasionnellement, et même s'il consomme tout court, c'est les conséquences qui sont problématiques. Un peu paradoxal mais lui reprocher sa consommation n'amène à  rien de toute façon.

Par contre l'encourager sans le stresser dans la voie de la pâtisserie qu'il aime, c'est une bonne chose : souvent, c'est par le travail, un cadre de vie épanouissant et une vraie présence familiale qu'on s'en sort. On peut faire sans soutien affectif mais c'est extrêmement dur et déprimant donc on est tenté de consommer pour ne plus déprimer d'être seul et le cercle vicieux est lancé.

Voilà  ce que je peux te répondre personnellement pour l'instant, en tout cas pense aussi à  te préserver sans l'abandonner non plus car c'est quand même une sacré blessure que d'être brouillé avec sa mère quoi qu'on en dise.

Dernière modification par Bicicle (29 mai 2013 à  03:21)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
bonjour Brilou,

moi je dis chapeau!! A mes yeux tu as pris la bonne décision! Maintenant que tu sais et que tu as pu en parler avec Ruddy il ne reste plus qu'à  penser un peu à  toi! il est grand ton fils puis il sait que sa maman et toujours là  si il a besoin!

Je ne te dis pas de l'abandonner non plus mais de ne pas te bouffer la vie avec cette histoire! C'est lui qui s'en sortira et ça viendra je suis sure!!

bye bye

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Brilou,

Je trouve que c'est plutot facile de jeté la pierre à  ton ex mari pour les problèmes que rencontre ton fils,car vous étiez deux à  l'élevé et les comportements que ton mari avait envers toi et ton fils ,tu les as accepté pendant des années,tu les accepterais peu etre encore si il ne serai pas partit avec quelqu'un d'autre.

Ton histoire me rappel en tout point mes beaux parents (les parents de mon conjoint),leurs 2 fils se drogues depuis l'adolescence,en mode festif au début pour mon conjoint et dans l'autodestruction ensuite.

Mon beau père trompe ma belle mère qui elle est une femme sans caractère,il est patron d'une entreprise ou mon conjoint et son frère travaillait .

Ses fils et sa femme sont pour lui ses esclaves,devant se soumettre au exigence de sa majesté.

Ma belle mère ne fait que critiqué son mari derrière son dos et devant ses fils sans avoir jamais été capable de se faire respecté un minimum.

Mon conjoint et son frère sont passé par les cases voyages à  Rotterdam,deal,prison puis arret puis revoyage,deal,prison.

En 2007 ,je suis tombé enceinte de ma fille alors qu'ont consommait quotidiennement tout les deux.
J'ai donc pris contact avec un csapa pour prendre un traitement de substitution et trouver un appartement thérapeutique pour nous trois .

J'ai réussi à  aidé mon conjoint à  sortir de ce cercle infernal en lui proposent de partir dans un autre département,au début à  150km de chez ses parents.

Mais eux ne le lachait pas,pour eux ce n'était pas normal qu'on s'éloigne d'eux meme si c'étais pour nous protéger ainsi que notre bébé.
Résultat ,ils réussissaient a culpabilisé mon conjoint de ne pas venir assez souvent,donc on y allait ,il reconsommait et j'ai fini par reconsommer moi aussi.

Le plus gros problème étais ma belle mère qui n'a pas de vie sentimental avec son mari et qui cherchait à  comblé ses besoins émotionnel avec nous,et ma file surtout.

Elle a été jusqu'à  donné le sein à  mon bébé !
Soit disant pour la calmé.
Suite a cette histoire,je l'ai obligé a venir a une consultation avec ma psy car je devenai folle (mon conjoint la défendait bec et ongle,car madame est une petite chose fragile,sans caractère),je lui ai dit que je ne voulais pas de son fric,qu'ont était adulte et responsable.

Et là  elle nous a fait comprendre qu'ont aurait toujours besoin d'eux car mon conjoint sera toujours incapable de donné à  notre enfants le confort de vie qu'ils sont  capable de donné a ma fille (financièrement).

En faite ,ils pensait qu'ont ne trouverai pas d'appartement,qu'ont ne trouverai pas de boulo,qu'ont ne serai pas capable de s'occupé de notre enfant.
Ils ont fait pareil avec mon beau frère qui a quitté l'entreprise familiale et cherchait un appartement dans un autre département.

Son père lui a dit qu' il travaillait mal et qu'aucuns autre patron ne le garderai et sa mère quand a elle, lui expliquait a quel point il était incapable de géré un budget en étant chez eux alors comment allait il réussir a payé des factures tout les mois sans eux!

Bref,ils se rendent indispensable et n'ont aucunes confiance dans leurs enfants depuis toujours.

Mes parents était comme ça aussi,ils m'ont mise aussi dans une case.
J'étais la petite vicieuse,ben oui mon père laissait trainé des porno en me disant bien"ça,tu n'y touche pas",quel gosse n'est pas curieux à  cette age,mais après on dit que c'est le petit qui est vicieux ,menteur ,roublard.A a peine 10ans ,je ne savait meme pas vraiment se que je regardait sur cette vidéo

Dernière modification par Melanie85 (29 mai 2013 à  17:02)

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Je vous remercie tous de votre soutien et aide, je suis moi-même en thérapie pour mon poids mais franchement j’ai pas mal compris de choses avec toutes vos explications. 
Mélanie 85 : Je ne mets pas tout sur le comportement de mon ex mari puisque c’est son comportement, je décris la vie que nous avions. L’amour rend aveugle et j’étais très amoureuse donc …. Mais pas au poind quand même de faire ce que tu décris.
Moi pas avoir de caractère je ne pense pas, maintenant il est certain que quand on n’est pas bien chez soit on va voir ailleurs mais je ne sais pas ce qu’il y avait de pas bien, il avait tout et oui…. Peut être trop d’ailleurs !!!
A ce jour, il s’en mort les doigts puisqu’il est seul à  53 ans, son ex femme de 20 ans moins que lui l’a laissé, il a un autre fils de 17 ans et une fille de 5 ans ! il a même osé dire à  nos enfants que s’il avait su il ne m’aurait jamais quitté ! bref nous formions un couple avec nos deux enfants et un troisième tout aussi important : notre commerce, ça bouffe tout. Mais ce qui est fait est fait, nous ne pourrons pas changer le passé, ce que je sais moi c’est que mon fils ainé contrairement au second a toujours eu une vénération, une adoration pour son père. Après on fait travailler la psychologie et on essaye de réfléchir et comprendre.

Aujourd’hui je suis fière et surprise de mon attitude.
Mon fils m’a téléphoné vers 11h00 pour me demander des choses et à  la fin de la conversation il me dit : « au fait je vais bien, j’ai passé une bonne nuit … ne t’inquiète pas … » j’ai répondu : « je ne me suis pas inquiétée si ça n’avait pas été tu m’aurais appelé » avant j’aurais appelé le soir, le matin pour vérifier tout et là  non je ne l’ai pas fait et surtout n’ai pas pensé à  le faire et n’ai pas envie de le faire.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Et bien voilà , tu as réussi à  t'apercevoir quand il te manipulais et comment, du coup maintenant, tu lui donnes un peu la monnaie de sa pièce, gentîment et sans reproches. Splendide!

Bonne continuation, Brilou

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
DC

Donc ,je ne crois pas que dire de son fils que depuis tout jeune il est comme si ou comme ça peu aidé une personne a avoir confiance en elle et sortir du shémat qu'on lui a mis sur le dos.Le premier regard qu'un parent porte sur son enfant est trés important,j'apprend rien a personne en disant celà .

J’ai prévenu son frère : il dit aussi qu’il n’est pas prêt, que j’ai tout fait, je ne peux pas faire plus, que je dois penser à  moi avant tout et arrêter de me rendre malade, que si l’hôpital la laissé sortir c’est qu’il est capable de se débrouiller seul, que je dois arrêter de me tracasser comme ça, que je vais y laisser mon couple, que mon mari doit en avoir marre de tout ça, qu’il faut que j’arrête et surtout qu’il ne faut pas que j’oublie que même si ruddy venait à  se soigner, il restera toujours égal à  lui-même toujours cet esprit de rouler les gens, de voler, de mentir, il ne changera pas son caractère.

Les propos que Brilou tiens sur son fils me choc énormément,quoi qu'il puisse faire de sa vie.
De plus,rejeté toute les erreurs sur son ex est bien facile je trouve et n'aide peu etre pas non plus son fils a avoir une référence masculine valable.Je ne dit pas que ce monsieur est parfait mais c'est pas parce qu'il est un mauvais mari qu'il est aussi un mauvais père.
Le seul conseil que je te donnerai Brillou ,c'est:
Lache un peu ton fils,fais ta vie et lui la sienne,laisse le se débrouillé avec ses problèmes de fric quoi qu'il arrive,ne l'infantilise plus en t'occupent de ses p'tites affaires et fais lui enfin confiance meme si il se retrouve dans la merde.
Il finira peu etre en prison,peu etre que c'est ce qu'il cherche après tout "des limites".
Comme m'a dit une psy super  un jour ,tant qu'on n'est pas a terre ,on ne peu pas se relevé.
Faut juste etre là  pour lui quand celà  arrivera ,mais pas pour lui dire"ta vue ou tu te retrouve maintenant a cause de tes conneries",mais plutot pour  l'aidé a savoir qui il est et se qu'il veut faire de sa vie en le respectant dans ses choix meme si ils paraissent difficile ou farfelu

Sinon,je ne te compare pas a ma belle mère,en effet tu n'es pas elle,c'est plutot ta relation a ton ex mari qui ressemble énormément à  la relation de mes beaux parents,et aussi ton manque de confiance en ton fils.

Car meme si on fait des erreurs,on peu toujours changer si on crois en nous.
Mon beau frère a fini par abandonné l'idée de partir de la région et prendre son appartement,résultat il c'est remis a avoir des consommations quotidienne,il est trés mal.
Il est clair que si il aurait vu un minimum de confiance dans le regard de ses parents,il n'en serait surement plus là .
Mon conjoint lui ne consomme plus du tout mais on a due déménagé de nouveau a plus de 650km des tentations ,mais pour le travail c'est trés compliqué,il a toujours aucunes confiance en lui et ma belle mére continue de remplir son compte en banque tout les mois,chose qui ne le pousse pas a prendre ses responsabilité envers le foyer.
En faite ,ils font exactement ce que leurs parents disent d'eux

Dernière modification par Melanie85 (29 mai 2013 à  23:37)

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Mélanie sans vouloir te vexer il me semble que tu mélanges un peu tout. Ton expérience n'est pas celle de tout le monde. Il n'est pas bon de généraliser les choses.

Mais il est vrai que je te rejoins sur certains points tout de même!

Petite aparté quand même : elle a donné le sein à  ta fille???????? j'ai cru tomber de ma chaise en lisant ça!!! Elle doit en tenir une sacré couche quand même!!! Et je comprends que Brilou n'est pas envie qu'on la compare à  ça!!! lol!!

Brilou je pense que tu tiens le bon bout et je suis heureuse si on a pu t'aider là -dessus!! Tiens nous au jus!!

Félicitations !!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui,j'ai fais du hors sujet ,je le reconnait,j'était un peu énervé aussi par les propos que tenait Brilou sur son fils et je voulais expliqué par là  que avant d'avoir ma fille et qu'on décide de partir de la maison,si on m'avait demandé qui était le plus responsable des comportement autodestructeur de mon conjoint et son frere,j'aurait surement dit leur père.Mais après la naissance de ma fille et cette histoire,j'ai vu que ma belle mère avait un gros problème relationnel avec ses enfants et les gens en général,avec elle meme surtout.
Brilou n'est pas ma belle mère,mais par contre je pense grace a ma propre expérience avec mes parents et se que j'ai vue autour de moi chez les amis(surtout des ex) qui on des comportements autodestructeurs,si responsable il y a ,les deux parents sont toujours à  égalité dans les tord .

Cristaline,pour répondre a ta question,ma belle mère est tout a faitnormal comme femme,a part son épisode délirant,j'ai rien n'a lui reproché.C'est a première vue une femme ne suffrant pas de problème psychiatrique ou autre,elle est juste en manque d'amour je pense.
De plus c'est un femme trés gentil,c'est bien pour ça aussi que je n'ai pas su vraiment comment réagir quand celà  est arrivé.

Dernière modification par Melanie85 (30 mai 2013 à  16:49)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui m'enfin le but n'est pas de culpabiliser Brilou non plus, je pense qu'elle verra avec son psychologue les éventuels problèmes au sein de la famille qui auraient pu causer un certain mal-être chez son fils. Là  ça devient un peu personnel et délicat. Mais il n'y a aucune raisons de culpabiliser, de toute façon ça ne sert à  rien, comme l'a très bien dit Brilou : on ne change pas le passé. Par contre le présent oui, on peut essayer de le changer.

Après faut pas non plus lui jeter la pierre car c'est normal pour une mère de ressentir de la colère envers son fils dans un premier temps et donc de lui reprocher "de lui faire ça". Mais ensuite, quand on comprend mieux les mécanismes de la dépendances etc, on peut laisser les reproches de côté et privilégier la présence et l'écoute.

Moi je me dit qu'avoir une mère présente, réconfortante et aimante, c'est quand même le top pour être soutenu et s'en sortir. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance, et ceux qui ont cette chance ne s'en rendent pas toujours compte, à  croire que le monde est mal fichu..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je ne voulais pas faire culpabilisé Brilou mais plutot lui faire prendre conscience de ses excès.Entre autre,envisager de dénoncé son fils au flic ou service sociaux si j'ai bien compris ,c'est vraiment abusé,c'est une façon de reprendre le controle sur quelque chose qui est devenu incontrolable.
Mais j'avoue que moi aussi ,en tant que maman et trés loin d'etre parfaite , je sais que dans une situation comme celle ci j'aurai de grande difficulté a géré la situation.
Mais comme je l'ai dit plus haut ,on ne peut pas se relever tant qu'on n'est pas à  terre.Et avec tout les problème de santé que Rudy commence a avoir,il a l'air d'etre de plus en plus près du sol.
Donc je pense que se n'est plus qu'une question de temps avant qu'il se décide a  remettre enfin en question son mode de vie ;

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de coller une étiquette sur Brilou aussi rapidement.
D'ailleurs, je n'aime pas en coller du tout.

Moi aussi j'ai été un peu choqué par les propos de Brilou au sujet de son fils mais parce qu'ils me ramenaient à  ma propre histoire. Nous toxico subissons l'exclusion et le manque de reconnaissance et de compréhension alors ça nous touche, forcément.

Mais j'ai envie d'essayer de comprendre Brilou. J'essaie de me dire que, si je n'avais pas vécu tout ça, je réagirais, peut-être, comme elle.
Puis je fais moi-aussi des erreurs avec ma fille. Les sentiments fusionnels que j'ai pour elle peuvent perturber mon raisonnement. Ils le font même c'est certain!!!

C'est difficile de rester dans la psychologie et la compréhension quand on nous fait mal, qu'on nous ment ou vole! il faut du temps pour digérer tout ça et comprendre la marche à  suivre.
Et elle semble prendre les bonnes décisions maintenant.

Une bonne psychanalyse ferait du bien à  tous je pense, mère et fils et peut-être même père et frère.
Enfin, c'est l'avis d'une inconditionnelle pro-psychologie!

Courage à  toutes et tous dans vos combats!!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Pour moi je culpabilise de ne pas avoir fait ce que j’avais dit !!!!!
Hier mon fils est passé avant son travail, il m’a demandé 10€ pour mettre du gasoil et acheter de quoi manger le midi, comme une conne j’ai donné mais j’ai râlé, là  maintenant je sais qu’il sait me prendre par les sentiments mais en même temps si je n’avais pas donné il ne pouvait pas aller travailler ni manger. Comment faut il faire ?
Vu qu’il savait que j’allais en courses dans la journée il m’a demandé de lui en faire un peu un minimum, je ne peux pas refuser mais j’ai fait minimum. Une chose qu’il ne m’a jamais faite avant, il m’a donné ses clés de la maison pour que j’aille y déposer les courses. Il m’a même dit : « t’as vu c’est propre » j’ai répondu : « je ne vais pas pour fouiller ou inspecter, ça ne me regarde pas, c’est ta vie » et c’est ce que j’ai fait : posé les courses et repartie.
J’ai toujours eu la clé de chez lui, mais il m’a interdit auparavant d’y aller sans prévenir.
Par contre au niveau médical il rame.
Il est allé chez son médecin traitant hier matin, elle ne lui a rien délivré sous prétexte qu’elle n’avait aucun document ni compte rendu de l’hôpital. Il est allé à  l’hôpital pour vérifier s’ils avaient faxé le document, ils ont recommencé mais l’avait déjà  fait la veille. Il est retourné le soir pour que le médecin traitant lui délivre enfin son substitut : elle ne peut encore pas sous prétexte qu’il n’y a que le compte rendu mais rien d’autre elle doit les rappeler ce jour et mon fils l’a rappelé ce midi.
Il m’a prévenu que si elle ne lui donné rien il changeait de médecin, il en a mare d’être baladé.
Bon je comprends que du côté médical il y a des protocoles etc.… mais faut quand même pas exagérer, si mon fils n’avait pas la possibilité de se procurer son produit en attendant il ferait comment ?
Ha oui j’ai oublié de dire qu’hier il m’a confié qu’on lui avait proposé d’en prendre et qu’il avait refusé, je lui ai dit que c’était bien mais qu’il fallait que ça continue sans m’éterniser.
Je sais que je sens que mon fils à  du mal à  comprendre ma distance vis-à -vis de lui, il ne me reconnait pas, mais je lui ai demandé de me laisser le temps de digérer les choses que je ne pouvais pas.

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Salut Brilou,

Ne t'en fais pas de mouron pour 10€, c'est une somme qui reste vraiment dans la limite acceptablement parlant... Encore il t'aurais demandé 50€ là  cela aurait pu être un signe que possible consommation. Pour lui c'est peut être un signe qu'il t'a passé en te demandant juste un petit peu, en te disant le pourquoi c'était et aussi en te laissant aller chez lui. Il semble faire des efforts.

Je te rejoins sur le fait que la distance que tu mets n'est pas une mauvaise chose, car c'est souvent lorsqu'on est au pied du mur que l'on trouve instinctivement les ressources pour s'en sortir, en plus de bien cogiter à  sa propre situation.
Ton fils peut me faire penser à  mon cousin, ou à  moi à  une certaine période.

Il semble faire des efforts et dis toi bien que s'il a refusé de consommer lorsque l'on lui a proposé pour toi, extérieure, c'est un bon geste je pense, et pour lui c'est vraiment pas rien je peux te l'assurer. De réussir à  mettre une distance entre soi et ses amis qui proposent de consommer c'est souvent le début de bonnes choses à  venir, je parle bien de l'éloignement de ces tentations..

Courage, bonne journée et à  bientôt :)

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Salut
je suis d'accord avec Mosh , si il ne parle pas facilement de sa consommation , il a quand même précisé qu'il n'avait rien pris , et il commence donc à  bien se rendre compte de son addiction , et des efforts qu'il va falloir faire pour réduire ses habitudes .
J'espère que la suite sera positive , car évidemment il y a souvent association consommation -bizness , concernant l'argent nécessaire à  chacun pour vivre , en absence de boulot c'est souvent une mauvaise solution de penser qu'en faisant du "commerce" , on peut gagner de l'argent .
Et comme je l'ai déja rappelé sur d'autres messages , c'est l'été qui reste pour moi la meilleure époque pour décrocher de produits , au moins on peut sortir et se défouler un peu , allez passer ses humeurs à  l'extérieure .
Courage , bye .

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Brilou,

Comme Moch te l'a dit,en effet,lui faire quelques course n'est pas grave,c'est pas des sommes énormes et c'est avant tout pour survivre.
Mais sinon pour le médecin traitent,ton fils a raison .Il devrait essayé de trouvé quelqu'un d'autre car si c'est du subutex qu'il attend qu'elle lui prescrive,en effet ,elle le berne car aucuns protocole n'est nécessaire  pour cette prescription.
Si c'est de la méthadone,part contre ,là  ,il lui faut une autorisation d'un csapa pour prescrire.
Donc ou ce médecin a de gros préjuger et veut l'emmerdé,ou elle n'a pas envie de le suivre et attend qu'il se lasse et qu'il aille voir ailleurs.
Quoi qu'il en soit,si leurs premiers rdv se passe déja comme celà ,il lui fera difficilement confiance,et sans confiance ,le soin est voué a l'échec (car pour se confié a quelqu'un,il faut vraiment etre en confiance et ne pas se sentir jugé)
Tu as raison de prendre tes distance meme si j'imagine que c'est dure,mais il faut avoir cofiance en l'avenir et en lui surtout.
Et te dire que meme si il rechute,c'est presque normal,car tout ça prend du temps. Les traitement de substitution nous aide a reprendre une vie un peu près normal mais c'est pas miraculeux non plus.Mais le principal étant de reprendre un maximum de controle sur notre vie

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut brilou j'ai(pas tout mais pas mal non plus) lu tes posts tes attentes et tes angoisses, néanmoins il m'est apparut un  truc qu un non usagé a du mal a comprendre : quand tu trouves ton fils "bien" est ce que tu t'est posés la question de savoir si c'est parce qu'il avait consommé ou au contraire non consommé (moi je pense que quand tu le trouves"bien" il a certainement consommé des prods...)je pense que en lisant ça tu va te dire : je connais mon fils quand meme ....oui en effet tu le connais  sous prod depuis si longtemp qu'a présent quand il ne consomme pas il te parait"mal" d'ailleurs les guillemets je peu les virer car si il na rien pris (contrairement a d’habitude )il y as de très forte chance qu'il te paraisse paradoxalement moins bien (je suis pas sur d'étre clair!!).....sinon il en a de la chance d'avoir une maman comme toi et manifestement il le sait c'est déjà  énorme pour lui crois moi....essais de réfléchir a ce que je viens de te dire et place les choses et ses actions dans ce contexte la ... ça change beaucoup de chose non?? a savoir  quand il na pas pris il a certainement bien plus besoin et envies de soutient mais comment te le dire ???....bref parfois les chose ne sont pas ce que l'on s'imagine...en tout vcas bon courage a vous

Hors ligne

 

brilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages

filipe a écrit

salut brilou j'ai(pas tout mais pas mal non plus) lu tes posts tes attentes et tes angoisses, néanmoins il m'est apparut un  truc qu un non usagé a du mal a comprendre : quand tu trouves ton fils "bien" est ce que tu t'est posés la question de savoir si c'est parce qu'il avait consommé ou au contraire non consommé (moi je pense que quand tu le trouves"bien" il a certainement consommé des prods...)je pense que en lisant ça tu va te dire : je connais mon fils quand meme ....oui en effet tu le connais  sous prod depuis si longtemp qu'a présent quand il ne consomme pas il te parait"mal" d'ailleurs les guillemets je peu les virer car si il na rien pris (contrairement a d’habitude )il y as de très forte chance qu'il te paraisse paradoxalement moins bien (je suis pas sur d'étre clair!!).....sinon il en a de la chance d'avoir une maman comme toi et manifestement il le sait c'est déjà  énorme pour lui crois moi....essais de réfléchir a ce que je viens de te dire et place les choses et ses actions dans ce contexte la ... ça change beaucoup de chose non?? a savoir  quand il na pas pris il a certainement bien plus besoin et envies de soutient mais comment te le dire ???....bref parfois les chose ne sont pas ce que l'on s'imagine...en tout vcas bon courage a vous

Oui je n'avais pas pensé en ce sens là  et c’est peut être ça que son frère et mon mari veulent me faire comprendre,

merci de cette lumière que je vais analyser

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Coucou Brilou,

J'espère que ça va et que tu continues à  penser à  toi !!

Encore courage à  toi.

Bise

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut brilou, je ne t'ai pas ecrit ça pour te casser le moral mais pour qude tu fasse la part des choses(deja vous communiqué pas si mal que ça je trouve meme si c'est par petit mot interposé),du coup il doisn savoir qu'il peu te faire confiance mais aussi il ne souhaites pas te "casser" le moral justement et c'est souvent compliquer de vouloir a tt pris protége ceux, celui ou celle qui t'aide et que tu aime (du moins d'un point de vue d'usagé) ,hors on ne ce rend pas compte combien il est dur pour la personne étrangère a l'usage de drogue de vivre dans l'angoisse permanente!!!D'ailleurs puisque ton fils a découvert que tu post ici après tout si il a envies de lire tu pourrais en profiter pour lui envoyer des messages, le rassurer ou a l'inverse lui faire comprendre ta détresse (parce que tu semble assez touché , et on le serai a moins bien sur) mais difficile pour lui de ce rendre compte de tous cela ...a bientot donne nous des news !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
par Vlouf, dernier post 24 juillet 2013 par pouety
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Les addictions de mon fils
par Marie 03, dernier post 16 novembre 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
par charles1, dernier post 17 novembre 2019 par DrArno
  2

Pied de page des forums