1 2
AmyW a écrit
Salut,
J’ai déjà entendu parler d’hallucination auditive avec les amphets ou la coke mais plutôt dans le genre entendre des bruits. Mais des voix qui te parlent et te disent des choses c’est la première fois que j’entends parler de ça (en lien avec la drogue en tous cas).
Perso ça m’arrive de « discuter » avec des gens qui ne sont pas là. Mais c’est plutôt que j’imagine un dialogue, ou même parfois, j’imagine untel me dire tel ou tel truc comme ça subitement, mais « entendre » ? J’arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut faire.
Ces voix que tu entends, pour moi elles existent réellement, seulement à l’intérieur de ton esprit certes mais elles sont bien là. C’est toi-même qui te parle. Quand tu dis « c'est bien fait" … je suis un "casse-couilles", "un danger public" » ça fait clairement penser à la dépression. Je dirais que ça a probablement un lien.
Quant aux répercussions possibles de la paranoïa, bah en tant que telle non, c’est pas illégal d’être paranoïaque (ou dépressif)… Maintenant si ça te pousse à faire des conneries c’est une autre histoire. T’as l’impression de devoir leur obéir à ces voix ? Tu penses qu’elles influencent ton comportement ?
Bon courage en tous cas. J’espère que tu trouveras un moyen que ça cesse, ou au moins que ça cesse de t’emmerder. Tschüss
Bonjour à toi !
Non j'ai vraiment l'impression que ce sont des voix un peu comme dans un mauvais délire sous LSD, mais pas dans une forme schizophrénique. Et souvent elles disent (dans un espèce de murmure) ce que j'ai déjà dans la tête. C'est très étrange en fait. C'est surréaliste comme situation. Peut-être que ça n'est pas que la coke oui : ma psychiatre a baissé mon Solian de 200 à 100mg... Peut-être que c'est cela je n'en sais rien.
Autrement le reste de ce que tu décris est parfaitement normal et cela m'arrive aussi. Merci en tout cas ! Bon Dimanche. :)
HIML.
Dernière modification par Acid Test (08 février 2023 à 02:16)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (11 février 2023 à 10:27)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (11 mars 2023 à 16:38)
Dernière modification par prescripteur (11 mars 2023 à 18:29)
Dernière modification par Locutus (13 mars 2023 à 18:32)
Locutus a écrit
Salut,
Tu a re consommer des stimulants depuis ? Effectivement si ça dure depuis plus d'un mois, insiste auprès de ton psychiatre, quand ça dure pendant plusieurs semaines, il faut commencer à s'en préoccuper .
Personnellement les Stim mon déjà donné des hallucinations visuel et sensorielle (paresthésies), jamais auditive, des tics aussi, surtout les amphétamines et les cathinones.
Bonjour ! Non justement, je n'ai absolument pas reconsommé se stimulant justement, juste des extras avec mon ttt, et de l'héro il y a un mois.
Je ne comprends donc pas bien. Surtout que là j'en ai toujours et que, justement, les lignes de Suboxone m'apaisent plutôt....
Merci pour vos messages en tout cas ! Je vais en reparler avec ma psychiatre. :)
HeroinIsMyLife a écrit
Locutus a écrit
Salut,
Tu a re consommer des stimulants depuis ? Effectivement si ça dure depuis plus d'un mois, insiste auprès de ton psychiatre, quand ça dure pendant plusieurs semaines, il faut commencer à s'en préoccuper .
Personnellement les Stim mon déjà donné des hallucinations visuel et sensorielle (paresthésies), jamais auditive, des tics aussi, surtout les amphétamines et les cathinones.Bonjour ! Non justement, je n'ai absolument pas reconsommé se stimulant justement, juste des extras avec mon ttt, et de l'héro il y a un mois.
Je ne comprends donc pas bien. Surtout que là j'en ai toujours et que, justement, les lignes de Suboxone m'apaisent plutôt....
Merci pour vos messages en tout cas ! Je vais en reparler avec ma psychiatre. :)
Ok, tu fais bien, tiens nous au courant !
Les opiacés sont pas réputé pour provoquer des symptômes psychotiques mais ça reste tout de même des psychotropes, c'est possible qu'il y ait une interaction avec ton traitement comme tu le supputer plus haut, tu prends tes neuroleptiques régulièrement ? J'ai lu que le sevrage des neuro donné des hallucinations parfois, d'ailleurs on a longtemps pensé que les schizophrènes "rechuter" a l'arrêt, alors que se sont des symptômes de sevrage qui sont ressenti.
Dernière modification par Locutus (14 mars 2023 à 22:19)
Locutus a écrit
HeroinIsMyLife a écrit
Bonjour ! Non justement, je n'ai absolument pas reconsommé se stimulant justement, juste des extras avec mon ttt, et de l'héro il y a un mois.
Merci pour vos messages en tout cas ! Je vais en reparler avec ma psychiatre. :)Ok, tu fais bien, tiens nous au courant !
Les opiacés sont pas réputé pour provoquer des symptômes psychotiques mais ça reste tout de même des psychotropes, c'est possible qu'il y ait une interaction avec ton traitement comme tu le supputer plus haut, tu prends tes neuroleptiques régulièrement ? J'ai lu que le sevrage des neuro donné des hallucinations parfois, d'ailleurs on a longtemps pensé que les schizophrènes "rechuter" a l'arrêt, alors que se sont des symptômes de sevrage qui sont ressenti.
Oui en effet, il doit y avoir des interactions ; d'où le fait qu'il faut que je fasse attention à ne pas trop faire l'idiot à sniffer mon TSO, mais même cela je n'en ai plus envie.
Le problème en fait, c'est qu'il est dur d'être à jeun complètement... D'où le fait que je m'octroie des petits plaisirs comme le cigare, le café, le thé, pour suppléer à mon vide intérieur ; également avec les achats de choses qui me font plaisir, comme les vêtements. Mais je prends surtout, finalement, des médicaments à la place, et donc oui, les neuroleptiques c'est tous les jours, Solian 100mg et Tercian entre 75 et 100mg.
Là j'ai pris 25mg de Valium au lieu de 20 et 150mg de Tercian au lieu de 100. J'espère que je vais pouvoir dormir...
Merci beaucoup en tout cas !
HeroinIsMyLife a écrit
Salut à tous ! :)
Je viens donner des nouvelles : hier soir donc, comme vous le savez, j'ai pris du Tercian en plus pour dormir ; j'étais à 75mg, je suis passé à 150, soit 3 en plus.
Le problème c'est que j'ai eu, forcément, la bouche toute sèche, et le nez avec : pour dormir, c'est très gênant. Ensuite j'ai entendu toquer à minuit, 2h du matin, 4h du matin... C'était très troublant et très réaliste ; je n'ai pas été vérifié, étant donné que je n'attends personne et que cela m'étonnerait de la part de mes voisins, quand bien même je ronfle à cause de cela : ils sont un étage au-dessus, un étage au-dessous, je doute qu'ils m'entendent ronfler, ou alors c'est très mal isolé...
Voilà. Merci à vous ! Je vous retiens au courant - même si le mieux reste de voir cela avec ma psychiatre ou mon médecin traitant.
Bonne journée à tous ! :)
HIML.
Haha qui sait, c'était peut être des témoins de Jéhovah ! plus sérieusement ne t'inquiètes pas trop des hallucinations que tu vie la nuit, souvent le cerveau a du mal a faire la différence entre le rêve et la réalité lors des phases d'endormissement/réveil. Une fois j'étais persuadé que mon chien était près de moi, je l'ai même senti monté sur le lit... Évidemment il n'y avait rien.
Dernière modification par Locutus (15 mars 2023 à 13:10)
Une fois j'étais persuadé que mon chien était près de moi, je l'ai même senti monté sur le lit... Évidemment il n'y avait rien.
Moi quand je sent ça, eh bien il y est ! Amicalement
prescripteur a écrit
Une fois j'étais persuadé que mon chien était près de moi, je l'ai même senti monté sur le lit... Évidemment il n'y avait rien.
Moi quand je sent ça, eh bien il y est ! Amicalement
Dernière modification par Locutus (18 mars 2023 à 23:03)
[ Forum ] Cocaine et psychose toxique paranoïaque
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Psychose amphétaminique systématique
|
2 | |
[ Forum ] Effet indésirables (bad psychose)
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |