1
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Je n'ai pas d'explication. Les indications sur Internet (en espagnol) ne font pas etat du moindre probleme. Amicalement
L'explication c'est juste que à chaque fois qu'on prend une dose d'un produit, même une dose fixe du même produit de la même provenance, et bien selon notre humeur/état de fatigue/ce qui se passe dans notre tête à ce moment là etc etc... Et bien ça ne fera absolument pas forcément le même effet à chaque fois (voir même c'est plus l'inverse qui est bizarre : on a clairement pas les mêmes effets exactement à chaque fois qu'on prend une dose d'une truc même qu'on est habitué à prendre à cette dose là, tout simplement car on a pas toujours le même "mindset" à chaque fois, et biensûr la tolérance/accoutumance joue énormément : selon si la dernière prise était il y a 2 heures, 24h, 3 jours, 1 semaine, ou 2 mois ou + etc.... Bah vu que notre corps sera à chaque fois habitué à la molécule à un taux différent bah ça produira des effets d'intensité et même de nature différente en raison de cette même accoutumance/tolérance.
Et il n'y a pas que ce qui se passe dans ta tête et ta tolérance au produit qui intervient dans l'équation, il y a aussi un paramètre crucial : l'environnement dans lequel tu es/le contexte dans lequel tu prends ton produit/la raison pour laquelle tu prends le prod, mais surtout le contexte, l'environnement (c'est donc la partie "setting" du fameux "set and setting" important à prendre en compte quand on cherche à estimer les effets qu'on produit aura sur nous).
Par exemple : si tu prends un zolpidem juste avant d'aller te coucher en espérant dormir, bah y a des chances pour que ça te fasse un effet de somnifère classique, sédatif, cassant, etc...
Alors que si tu prends le même cachet du même zolpidem sur la même personne (à savoir toi, par exemple) dans le but de te taper un trip enivrant, hallucinogène, et d'avoir des effets desinhibants/enivrants/euphorisants proches de ceux de l'alcool, et bien tu auras des chances d'avoir vchement plus ce genre d'effets que si tu prenais ça au coucher pour dormir.
Après c'est pas non plus catégorique, genre c'est pas parce que tu "t'autosuggères" des effets que ça va forcément marcher, y a des limites, c'que j'veux dire c'est que, prenons le cas du zolpi ça sera simple : selon les effets particuliers habituellement présents chez le zolpidem que tu recherches, bah tu auras plutôt tel ou tel type d'effet, en raison u contexte dans lequel tu te trouves, etc...
Oui il faut attendre/rechercher des effets "habituels" pour la molécule en question, genre si tu cherches dans le zolpidem des effets.... Je sais pas moi, disons des effets opioïdes par exemple, bah je pense que t'auras du mal à avoir ces effets en question... Car le zolpi ne présente pas ce genre d'effets.
Parce que dans tes cachets y a bel et bien 10mg de zolpidem au même titre qu'il y a 10mg de zolpidem dans les zolpi FR, c'est de trucs faits dans des labos ultra clean, la moindre erreurs ils recommencent toute la production, ils sont méga rigoureux quoi, c'est pas comme au supermarché quand defois dans les sachets d'oranges de 2kg y en a qui vont faire entre 1,8kg et 2,3kg, bah avec les médocs c'est pas comme ça que ça marche c'est des dosages au microgramme près dans chaque truc etc...
Pour expliquer des différences de ressenti y aussi des milliards d'autre possibilités : ça peut être à cause d'une interaction avec une quelconque autre substance que vous ayez ingéré toi et ta mère (autre médoc, alcool, nourritures/plantes diverses, drogues, ou même carrément des chocs/changements émotionnels/psychologiques qui ont modifié ta chimie cérébrale et faire que tu vas ressentir des effets différents avec tes cachets contenant pourtant les mêmes 10mg d'équivalent zolpidem base par comprimé sous forme de zolpidem tartrate.
Donc vu que je ne connais pas les détails de ta vie etc... Je ne pourrais pas directement pointer du doigt tel ou tel chose comme étant la cause des changements ressentis, essaye de voir ce qui aurait pu influer sur ta perception des effets que tu ressens de ton zolpidem (car oui il y a aussi une différence parfois notable, surtout dans les cas comme toi de gens disant pas ressentir des effets habituellement ressentis pour des médocs connus, entre les effets que notre corps/cerveau ressent concrètement, et les effets qu'on croit ressentir, qu'on a l'impression de ressentir, ou ne pas ressentir justement, il existe l'effet nocebo, le contraire du placebo, ce qui veut dire qu'on se convainc nous même que le médoc est inneficace, et ça marche tellement fort que le médoc finit par réellement être inefficace, c'est l'inverse du placebo, placebo c'est quand on prend aucune substance active mais qu'on est guéri quand même juste grâce au mental).
Hors ligne
6 | ||
[ Forum ] Question sur le zolpidem
|
4 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |