Mdma

Publié par ,
16924 vues, 11 réponses
Latete homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
3 messages
Bonsoir a tous!
J'ecris ici suite à  quelque chose qui me laisse perplexe. Alors j'explique. La décente de md est qualifiée de difficile. Certes, elle est plus lourde que d'autres mais tout de même... Avec de la bonne weed cette descente devient franchement trippante. Et pourtant je ne trouve aucun témoignage. Alors que après quelques pets les effets sont presque aussi intenses que la md elle-même. J'explique : impression d'être paralysée (quelque fois mais part après avoir absorbé un peu de sucre), hallucination visuelles notamment des couleurs fluos ou des films (en fermant les yeux ces films sont parfois si fort qu'on ne peut rester les yeux ouverts mais on peut aussi parfois les contrôler) et sensation de bien être (bien plus fort qu'avec la md, on peut être assis n'importe comment et être bien)...
Donc : suis je le seul à  attendre impatiemment le moment du premier pet après la md ?
Car Pour moi après 4h de trip sous md j'enchaîne 4h de fume..
Merci!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est bien la première fois qu'une personne dit qu'elle aime les descentes... Personnellement, très peu pour moi !

Hors ligne

 

MademoiselleMD femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2013
3 messages
Je suis pareille je plane en redesc
pas besoin de pets je suis sur un petit nuage pendant 4 ou 5 jours je me sens bien

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Latete a écrit

Avec de la bonne weed cette descente devient franchement trippante.
Donc : suis je le seul à  attendre impatiemment le moment du premier pet après la md ?

Latete a écrit

Car Pour moi après 4h de trip sous md j'enchaîne 4h de fume..
Merci!

Tu parle de "descente" mais tu nous raconte le plaisir que tu ressent a fumer, 4h après.

Hors 4 heures après en fonction de la dose de la MDMA/de la tolérance/la pureté du produit/etc/ que tu as de grande chance, d'être encore sous MDMA et le processus qui provoque la descente n'as donc pas commencé :)

Du coup tout dépend de ce que tu as consommé, si c'est "un" para de 100/150mg, la effectivement après 4 heures le processus de diminution commence.

Mais si c'est au cours d'une soirée, avec redrop, etc ... La on dépasse largement les 4/6h d'effets.

la MDMA agit "théoriquement" 4 heures/6 heures (pour une dose d'environ 100/150mg et jusqu’à  24h/45h pour de fortes doses)
exemple : http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_021129_mdma.pdf

Les gens qui parlent de descente "désagréable" (enfin moi c'est comme cela que je l'ai compris, mais je peux me tromper smile), ça serait plutôt pendant la période ou la diminution du taux de sérotonine et de dopamine est a son maximum.

Autre point important, le temps que met le taux de sérotonine et dopamine a diminuer, n'est pas instantané. Cela met pas mal de temps. (la par contre j'ai pas d'idée précise, tout dépend de beaucoup de choses)

Donc si on prend la durée d'action de la MDMA (en fonction de la dose) + le temps que le taux de sérotonine/dopamine chute, bien souvent on arrive dans les 10h minimum après la prise, ou la on parle vraiment de "descente".

Je prend un exemple, mais généralement en soirée genre un samedi, y de la MD, on se lâche, le moment ou les gens vont sentir plus la descente, c'est plutôt le dimanche midi au moment du coucher, voir le dimanche, voir le lundi soir (en cas de grosses doses).

Après tu n'est peut être pas sensible a la descente de MDMA, et je dit ça, car sur ce sujet j'explique que moi aussi je n'ai jamais senti aucune "descente" similaire a celle souvent décrite :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=7434

Par contre je n'en tire pas de constat au bout de seulement 4 heures, mais plutôt le lendemain/surlendemain (en général je re-consomme pas mal de fois jusqu'au lendemain) donc normal qu'au bout de 4 heures vu la dose je soit toujours sous MD :)

Mais même le lendemain ou surlendemain, jamais rien de franchement "désagréable" hormis une fatigue.

Car pour certain c'est directement du a la baisse de sérotonine/dopamine, mais pour d'autres plus a la fatigue.

Tu est peut être dans le même cas que moi, et pas franchement sensible aux descentes de MDMA (j'ai croisé beaucoup de monde qui n'y était pas sensible, et d'autres pour qui c'est un calvaire ... )

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Pour ma part, la première fois que j'ai pris de la MD j'ai forcé réellement sur la dose; c'était ma première expérience avec ce produit et je ne connaissais pas vraiment ces effets. Déçu par la coke depuis ma dernière prise, et n'ayant jamais connu de descente magistral je pensais savoir à  quoi m'attendre j'étais loin du compte...
Je suis à  Lyon chez mon amie de l'époque, Flo ( libertine, elle a beaucoup de relation dans le milieu de la nuit et fréquentent des hommes qui la ravitaillent en drogue divers ) ses amis arrivent, alcool, fume: ça commence bien. Bonne soirée en perspective, sachant que la veille j'étais sous trip ( première prise également et gros bad en plus, je suis d'ailleurs encore KO). Ils commences à  sortir la MD, je ne connais pas ce produit ( petits cristaux rosées ) ni ses effets. Je gobe ma première prise, la soirée commence pour de bon. On augmente le son, on enchaine les douilles, on fume meme de l'opium ( je ne m'imaginais pas le moins du monde que l'on pouvait en trouver aussi facilement )... Moi je commence à  avoir chaud, je me sens bien comme jamais; j'ai envie danser, de parler, je me sens gonflée à  bloc et quoi. Moi qui restais en retrait depuis le début de la soirée je me met à  débattre avec les autres. D'un coup je deviens le centre de toute les attentions; je danse de façon  lascive et exubérante, je change la zick et commence à  chanter.. J'ai une confiance en moi à  toute épreuve et je perd toutes mes inhibitions. Rapidement les uns et les autres rejoignent d'autres soirées, ne reste que Landry, avec qui j'ai bien sympathisé. Et là  ça commence à  chauffer, on se rapproche, on s'embrasse;  puis on finit par se déshabiller entièrement pour se frotter l'un contre l'autre et c'est bon; j'ai jamais eu autant envie de sexe. Je le mangerais si c'était possible ( mon amie Flo est toujours dans la pièce ). On termine la soirée à  enchainer les rapports, tellement l'excitation est forte on a plus aucune retenu; et l'appartement se transforme en vrai baisodrome. A 9h du matin, mon amie Flo doit s'absenter pour se rendre à  un RDV à  l'hopital de jour ( c'est une ancienne patiente connue en psychiatrie ), je prend ma dernière prise de MD à  ce moment là  et à  10h tapante c'est Landry qui file; je dois donc rester toute seule le temps que mon amie revienne. Au début je fais carrément la gueule, il fait chier ce con; il me saute et me laisse comme une merde. Puis rapidement je sens que quelque chose ne va pas; je reste prostrée sur la table de la cuisine, la musique m'agresse, je sens la tension montée.. Puis je me met à  fondre en larmes comme jamais, je suis quasi hystérique. Je cherche partout quelque chose pour me défoncer, je suis en pleine descente et je n'ai meme plus de fume. Je n'ai plus de xanax non plus, donc rien pour atténuer la douleur;  je reste prostrée, les nerfs à  vif; impossible de dormir. J'attend mon amie comme le messi. A son arrivée je lui saute presque dessus et la supplie de me trouver de la fume, elle passe des coups de fils mais c'est la pénurie, en attendant je suis toujours en descente. Elle nous prépare à  manger ( je me calme un peu ) et sa présence me rassure. Je vais me poser dans son lit pour essayer de calmer les effets de la descente, et finis par tomber comme une masse après avoir tourné un moment dans le lit. Je roupille toute la journée, ne me réveille que le soir, encore vaseuse. N'ayant réussi a avalé quoi que ce soit lors de la préparation du repas, je me fais réchauffer une assiette et retourne me coucher. Le lendemain je ne suis bonne à  rien, RDV avec celui qui est maintenant mon ex petit ami et bien entendu après la veille je me réveille à  la bourre et j'ai vraiment la tete dans le saut. Il arrive bien avant que j'ai eu le temps de me préparer; Je me fais donc une petite toilette rapide ( trop froid pour prendre une douche ), un peu de maquillage pour masquer la fatigue et je me sape. Ce jour là  on a mis plus d'une heure avant de pouvoir décoller de chez mon amie. Mais je m'en souviendrais de cette soirée; et surtout de la descente infernale qui en a découlée. Depuis j'évite les stimulants ( comme la coke, malgré une dernière prise il y a un mois en arrière ), je préfère de loin les effets de l'héro qui elle te procure un orgasme à  l'état pur où tu n'as besoin de rien de plus tellement tu te sens bien. Mais tout ça c'est derrière moi maintenant; depuis ma dernière hospitalisation j'ai coupé les ponts avec cette amie ( les soirées drogue et sexe c'est terminé ) et également avec mon ex petit ami qui lui est accro à  l'héro surtout. Je souhaite m'en sortir et par conséquent je m'éloigne de tous les consommateurs de drogues de mon entourage, mieux vaut éviter les tentations inutiles. Je me sais fragile, par conséquent je fuis tout ceux qui pourraient me remettre dedans. Résultat je n'ai plus un seul pote, encore moins d'amis; mais j'ai ma famille qui elle me veut réellement du bien. Et quand tu arrete les drogues et que tu vois à  nouveau tes anciennes fréquentations, tu te rend rapidement compte que c'était les défonce qui vous liait; une amitiée superficielle autrement dit et sans considération aucune.
Ci dessus, mon témoignage sur ma première prise de MD; ses effets sur ma personne et la descente qui s'en est suivie, voilou.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Vera : Pourrait tu essayer de faire des retours et des sauts de lignes histoire d'aérer ton texte stp big_smile
(Je te dit pas ça pour faire mon "chieur de service")

Mais comme dit dans la charte, c'est surtout pour faciliter la lecture du post par les autres.

Car la ça fait un peu paver et beaucoup sont vite découragés par les long textes en blocs wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Quand je prends de la MD, en général c'est au moins 1g et j'avoue que les descentes sont parfois un peu dures mais de là  à  fumer (déjà  je fume pas fume_une_joint ) pendant 4h ou prendre des benzos...j'ai besoin de calme punk1 : surtout, je m'allonge et me détend cool petit à  petit et en général je mets pas longtemps à  m'endormir! La MD fatigue vachement, au bout d'un moment le corps tient plus. Ms on est tous différents par rapport aux effets des prods, ça dépend de tant de choses! Après faut voir, t'as pris autre chose avec?
ça te fait ça à  chaque fois?(dans ce cas arrête!)t sûr que c'était bien de la MDMA? thinking En cristaux, poudre?quantité?c pas 1 interrogatoire, désolée, c'est juste pour pouvoir te répondre au mieux!à +wink

Dernière modification par Niglo (30 avril 2013 à  11:30)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Oups, j'avais pas vu tout à  fait d'accord avec vous les gens, surtout avec LLoigor: en fait j'ai presque redit la même chose que toi en +simple!respect-2 Je voulais aussi revenir sur ce que tu as dit (1er message): thinking Qui a dit que la descente de MDMA était dfficile? sérieux, je serais curieuse de connaitre la forme et la quantité de ce que tu as pris. Ss aucun jugement:merci salut

Dernière modification par Niglo (30 avril 2013 à  11:33)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Véra, merci pour ton témoignage, ce que j'en ressort : c plutôt un pb de prods pour toi et de contexte (seule chez toi) que vraiment la descente de la MDMA, c que ça doit pas être un prod pour toi, c tout. La descente de MD n'arrive pas comme ça d'un coup fache-non-non, ya pas de craving comme avec le crack ou les cathinones mur . D'après ce que tu dis tu venais de reprendre une dose donc tu étais encore sous effet...C plutôt un bad trip dans ton cas, t'as flippé de te retrouver seule et t'as badé. je me trompe peut-être, je donne juste un avis sr ton message. Après ce que tu décris le lendemain, c normal, faut même plusieurs jours pour s'en remettre selon les doses kon a pris! J'ai une copine qui ne supporte pas la MDMAfache-non-non, d'autres amphets oui,ms pas la MDMA: ça la fait psychoter, la rend parano, limite malade même...Ya rien à  faire, elle a re-essayé plusieurs fois, à  chak fois la même...ça sert à  rien d'insister dans ces cas là salut

Dernière modification par Niglo (30 avril 2013 à  11:20)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Latete homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
3 messages
@LLoigor : je ne savais pas qu'il y avait un écart aussi important entre les temps d'effets théoriques.... Et effectivement ce n'est pas des paras de 100mg... Après dans la pratique je commence à  fumer des la chute des effets, toujours à  peu près quatre heures après.

@Niglo : non seulement ça me fait ça a chaque fois mais je ne suis pas seul, enfin je suis moins sensible que d'autre pour les hallus . J'ai pas pour habitude de mélanger le prod. Toujours en cristaux et toutes quantités possibles... C'est sûrement une façon de fonctionner qui n'a rien a voir avec le produit et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté : savoir si bcp faisait la même chose que nous. Depuis ma première prise je fonctionne comme ça.
Quand je dis que la descente est difficile C'est une idée que je me suis fait en lisant les forums justement en cherchant la combinaison mdma+descente  :)

C'est peut être parce qu'on aime trop fumer fume_une_joint

Dernière modification par Latete (30 avril 2013 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour une forte prise de MDMA le samedi soir, le manque de sérotonine qui peut rendre dépressif survient quelques jours après, entre le lundi et le mercredi. Donc bien après la redescente, car comme la dit Lloigor, après une dose massive de MD, au pire on redescend le lundi.
Dans ce cas, la prise d’anxiolytiques est recommandé.

Après c'est comme pour toutes les drogues, ce n'est pas automatique wink

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Ouep, la redescente effectivement (je parle de la "vraie") se fait bien qques jours après, gros coups de déprime, et attention, elle est de plus en plus forte avec le temps (consommateurs réguliers) et plus forte aussi si l'on a consommé une forte dose...


* Petit HS : attention à  ne pas se laisser avoir, ce n'est pas une drogue complètement inoffensive, plus on en prend régulièrement et plus la descente est difficile, plus la déprime est longue et profonde... (je parle d'expériences persos et de gens que j'ai pu observer autour de moi).

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9330 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums