J'ai découvert cet effet anti-craving avec justement de la
coke il y a longtemps dans les années 2000. Le terrible
craving qui tombe dès que je touchais à ce produit soit en le fumant sous forme de
crack, soit en l'injectant.
C'était après une après-midi et une nuit blanche passée à consommer et à jouer au chien renifleur dans la moquette des fois que .......
9 heures du mat, j'appelle le dealer qui le dit : "pas de souci". Je prends ma veste et mes clefs et avant d'y aller, je me roule un gros spliff de ce qu'on appelait "La crème". Du très bon
shit, je passe à la banque en vitesse retirer du casch et me dirige vers la porte d'Orléans (Paris), les 10 minutes qu'a duré cette première partie ont aussi vu al fin du spliff. Et là, Zorro est arrivé !
J'ai mis mon clignotant pour me garer, me suis garé et ai commencé à réfléchir à ce que j'étais en train de faire, comme si j'étais monté sur une escabeau et me regardait agir.
J'ai mis mon clignotant pour me garer et pris quelques minutes de réflexion. 5 minutes passées et je roulais en sens inverse pour aller me coucher. C'était en 2001 je crois.
L'effet est resté gravé au fer rouge dans ma mémoire tellement c'était clair et net : le
cannabis détruisait le
craving et cela a fonctionné avec les
amphétamines et la
méthamphétamine.
J'ai cité cet effet fort sur moi dans pas mal de thread parlant du
craving ou je nomme le DAB de
BHO comme un bon moyen pour casser tout
craving sur moi.
Il s'est passé 23 ans depuis cette découverte et je ne m'en sers plus, l'âge m'ayant fait comprendre que je payais de plus en plus cher les redescente de ces produits, j'ai arrêté de m'en servir cherchant plus la stabilité retrouvée grâce à la
méthadone que l'orgasme qui laisse la langue pendante.
J'ai saisi un ensemble d'études faites sur
sevrages et
cannabis sur le site de Principes Actifs. Toutes ces études sont regroupées dan la partie
Aide au sevrageAussi utile aux drogué heureux qu'aux drogués malheureux, prennez le sujet aiu sérieux. Le
cannabis ne fait pas que rendre fous le jeunes personnes qui y touchent, il peut soigneur aussi et pas mal de choses.
Il y a quinze ans, je n'aurai pas pu écrire ce post sans me prendre la loi qui interdit de parler du
cannabis de façon positive. Ceci a commencé qu'en 2009, lorsqu'a été organisé dans les bureaux d'Asud une conférence de Presse avec le témoignage d'une bonne dizaine de malades se soulageant grâce au
cannabis (un des participants, tétraplégique intervenais par téléphone. La presse était là, les RG et stups aussi. Cet évènement a été fondateur d'un mouvement de constitution d'associations de malades utilisant le
cannabis en tant que médicament en plus du CIRC qui lui se battait pour le récréatif.
Amicalement
Fil