Crack quoi faire ?

Publié par ,
17453 vues, 9 réponses
audreyyy femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
3 messages
Bonjour,

Je m'apelle audrey, je ne sais si j'ai vraiment ma place parmis vous mais si quelques personnes pouvait m'offrir des réponse je leur en saurais vraiment reconnaissante.

A vrai dire je ne suis pas consomatrice de drogue si je vous écris c'est parce que mon conjoint l'est...
Cela fait deux ans qu'il consomme quotidienement du crack nous avons 2 enfants et attendons le 3 eme ..
Il a commencer a en prendre quant il a commencer a voir un suivis méthadoonne suite a l'arret de l'héroine depuis c'est de pire en pire...
Il depence tout notre argent au detriment de nos enfants il est trés peu present, attend que je dorme pour sortir..
Je vois bien qu'il voudrais s'en sortir mais ne sais pas comment la dependance est plus forte a chaque fois il reprend contacte avec son dealers

Moi je n'y connais rien je ne vois pas comment l'aider, cela est eprouvant pour moi et blessant de voir qu'il privilégie le crack au enfants que ce ne sont pas les fin de mois dificile mais tout le mois..

Je remercie d'avance tous ceux qui me lirons et pourrais me comprendre.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Audrey et bienvenue,

Tu as tout à  fait ta place ici, c'est pour cela qu'il y a la section dédiée aux proches des usagers de drogues.
Je ne pense pas que l'on pourra te donner une baguette magique pour que ton ami arrête de consommer, mais tu es la bienvenue pour que nous t'offirons notre réconfort et l'expérience de cas similaires.

Je pense, tout d'abord qu'il est utile de créer un climat de confiance entre vous en lui faisant comprendre que toi et les enfants vous n'êtes pas ses ennemis, que si il a quelquechose sur le coeur qu'il peut t'en parler ouvertement et sans tabou. Parce que le manque de confiance est un poison puissant pour tout couple quel qu'il soit. Souvent les UD (usagers de drogue) ont tendance à  cacher des choses dont les proches seront inévitablement au courant et procrastinent. Deuxièmement, sans lui faire de reproches qui lui donneront une bonne raison de fuir le domicile à  nouveau, explique-lui que tu t'en fais pour lui et pour votre avenir, qu'à  long terme les choses ne peuvent durer ainsi (il doit le savoir bien au fond de lui, aussi) et qu'il devrait vraiment penser à  trouver une solution pour se soigner, si il ne veut pas perdre tout ce qu'il a construit avec toi (vous). Laisse-le cogiter quelques jours et reviens à  la charge si lui n'arrive pas à  entrevoir que l'hôpital ou la prison sont à  quelques pas de lui, malheureusement.

Je ne voudrais pas t'inonder de conseils et je suis sûr que des personnes ayant vécu la même situation se joindront pour te donner des renseignements utiles.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

audreyyy femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
3 messages
Merci de ta réponse.

Nous en parlions assez ouvertement , il ne m'a jamais vraiment cacher sa dépendance, j'ai toujours essayer de le soutenir, lui laisser le temps qu'il faut..
Je sais que ce n'est pas chose facie de stoper un produit comme le crack,  du jour au lendemain...
Sauf que malheureusement toute c'est tentavie d'arrêt échoue, au bout de maxi deux jours, et que c'est maintenant qu'il commence a me cacher les chose..
Il n'a vraiment plus de priorité autre que sa consomation c'est triste...
Le mettre au pied du mur je l'ai déja fait et cela n'a rien changé au contraire je l'ai vu encore plus bas..
Il est courageux travailleur, mais la je vois que ce n'estpas lhéroine il ne s'en sort plus.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Audrey et bien venue sur ce forum.

Continu il la méthadone en traitement ? Travaille il ?
Excuse ces questions, mais c'est pour avoir une meilleur vision de tes sérieux problèmes et des nombreuses questions que tu dois te poser, et j’espère que le forum pourra t'aider a t'y retrouver.

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
nok homme
Banni
Inscrit le 10 May 2013
40 messages
le problème de ton mec , ce sont ses fréquentations, tant qu'il trainera avec ses potes de defonces , il retombera dedans ..........

c'est pas possible de vivre avec quequ'un qui tape dans le crack , il va te tirer vers le bas et vous aller tomber ensemble , fait attention .

2 ans ???? c'est deja une longue conso . le crack, est pour moi plus facile a stopper que l'hero, mais je parle pour moi , après on est tous different ......

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Audreyy salut et bienvenue sur le forum !

Sois rassurée, tu as tout à  fait ta place ici ! Le sujet du crack a été plusieurs fois évoqué...

Je pense que tu connais ce qu'est le problème du craving, à  court terme sur une "session" de consommation et celui que j'appelle personnellement "sur le long terme", qui peut se produire des années sans avoir consommé.

Je connais une usagère qui fut très addict au crack en région parisienne. Elle n'a trouvé qu'un moyen : s'éloigner géographiquement de toute source du produit. Cela a fonctionné pour elle.

Mais je connais aussi un autre usager (plutôt sensible au craving "à  long terme") qui n'hésiterais pas à  faire des centaines de km pour assouvir son envie de défonce...

Cela ne va pas t'aider, mais je ne peux faire mieux... Perso, sur Paris, j'ai apprécié cette défonce... Mais je m'étais mis un "garde-fou" : pas de CB avec moi et une somme d'argent bien précise avant de sortir ; cela m'a évité de gros dérapages... Pourtant il m'est arrivé de finir dans des états pas "brillants" roll dont j'ai vaguement témoigné sur le forum...

Maintenant, je comprends très bien aussi que tu ne puisses pas jouer "au flic", et qu'il est assez grand pour se débrouiller tout seul et faire ce qu'il souhaite... Parlez peut-être, parlez de votre couple et de vos enfants... Et qu'il assume son addiction (ce n'est pas toujours le cas réellement), et cela pourrait peut-être l'amener à  se mettre des "garde-fous" comme j'en ai parlé...

PS ajout : j'espère qu'il prend toutes les précautions de réduction des risques de transmission (en particulier niveau hépatite C) lors de ses sessions. Ça va "tellement vite" s'il pratique "à  plusieurs". Pas de partage de matos (doseur, pipe, etc...)

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (14 mai 2013 à  21:46)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Alain Will a écrit

PS ajout : j'espère qu'il prend toutes les précautions de réduction des risques de transmission (en particulier niveau hépatite C) lors de ses sessions. Ça va "tellement vite" s'il pratique "à  plusieurs". Pas de partage de matos (doseur, pipe, etc...)

Amicalement, Alain W.

Salut Alain,
un passage de ton message qui me rassure pas, ayant quand meme pas mal de fois utilisé des doseurs rachétés à  des vieux schlagues et avoir consommé sur des doseurs à  plusieurs avec des gens positifs VHC. Le risque de transmission par le doseur est il vraiment aussi severe que ça? je sens que je suis bon pour un test sanguin...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

HardcoreSelection femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2013
8 messages
Je ne sais pas si je peux apporter de l'aide mais bon cela me touche quand même puis je ne peux pas être insensible face à  ta détresse. C'est évidemment dur de s'en sortir mais je pense que le meilleur moyen est de s'éloigner de toutes habitudes avec le produit, d'organiser des sorties pour occuper l'esprit et ect puis un soutient sans faille.

Car même si il arrête je pense qu'il y aura toujours de fortes envies de consommer. Mais c'est possible de s'en sortir.

Hors ligne

 

audreyyy femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
3 messages
Merci a tous de votre réponse..

Pour répondre,  certaines question effectivement il travaille et a toujours travailler.

Pour la méthadone il est toujours sous traitement environs 20 mg, on est sur paris et plein dans le 18 eme alors il lui est facile de trouver ce dont il a besoins.. por les risque d'exposission a lhépatite c a vrai dire je crois qu'il n'ose pas me dire franchement quil pense y avoir etait exposer., car  du faite de ma grossesse j'ai eu a faire des bilan sanguin et j'ai sentis un gros coup de stress chez lui quant il su que j'avais egalement un depistage hepatite ...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Alors pour l'hépatite, le plus grave, sois très vigilante... Je te laisse aller voir les modes de contamination de l'hépatite, et pour le coup c'est assez vicieux, donc sois quand même prudente vis à  vis de ton conjoint. Tiens, j'ai trouvé l'article d'Asud à  ce sujet http://www.asud.org/2013/01/24/hepatite-c-risques/.

Sinon, vis à  vis de ton conjoint, peut-être que tu pourrais séparer votre argent ? Recevoir sur un compte à  toi "privé" l'argent pour vivre et s'occuper des enfants pendant le mois, éventuellement mettre un peu de côté si c'est possible, et si il en reste, laisser le reste sur le compte de ton conjoint... Ça dépend aussi qui gagne l'argent ? Est-ce le sien/le tien/vous deux ?


Après, c'est bien que vous ayez une relation de confiance et qu'il puisse te dire ouvertement qu'il a consommé aujourd'hui, etc, mais le soucis c'est qu'on arrête pas comme ça et qu'en général, paradoxalement, quand on nous dit "arrête", on a plutôt envie de continuer.. Donc c'est vraiment une situation TRES délicate pour toi. Tu te verrais te séparer de lui à  cause de ce soucis d'addiction ?

Ah oui, et enfin le dosage de méthadone que tu indiques est très bas donc il y a peut-être une lacune de ce côté là  car d'après ce que les usagers de méthadone ici disent, il faut trouver sa dose de confort ("peu importe" le dosage) car celle-ci coupe toute envie de consommer. Ça vaut à  la base pour l'héro, mais ça peut jouer sur l'envie de crack/défonce en général. Donc, je pense qu'il faudrait qu'il se rende chez son médecin (voire d'en changer s'il n'est pas top) pour voir ensemble si remonter le dosage est possible et encadrer tout ça.

Voilà  voilà , après c'est délicat de te conseiller, mais pense à  te protéger financièrement/matériellement toi et tes enfants, c'est vraiment le plus primordial...
Bon courage

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J en peux plus!!!! je sai plus quoi faire...
par sillex, dernier post 21 décembre 2015 par CrèmeBrulée
  129
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de crack, comment et avec quoi ?
par Oo-TheRedMan-oO, dernier post 12 décembre 2022 par Oo-TheRedMan-oO
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De quoi est constituer le crack de rue ??
par Albert Fish, dernier post 31 août 2018 par Albert Fish
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums