1
Dernière modification par Phoenix (26 mai 2013 à 15:48)
Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à 16:39)
Dernière modification par prescripteur (26 mai 2013 à 16:51)
Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à 16:51)
Jivaros a écrit
J'ai déjà pris de la methadone, qu'on me donnait quand je n'avais pas encore de traitement et je la supportais très bien je pense que 10mg devrait me suffire, j'étais à 8 de sub. [...]
10mg de méthadone pour 8mg de buprénorphine?! L'équivalence souvent rencontrée est, il me semble, plutôt de l'ordre de 40 à 60mg de méthadone pour 8mg de BHD... Avec des écarts plus ou moins importants selon les personnes. Mais avec 10mg, tu serais clairement sous-dosé, c'est une certitude!
EDIT:
Effectivement, je rejoins prescripteur sur l'hypothèse de la différence d’absorption car, d'après mon ressenti personnel, le Suboxone fond beaucoup plus vite que le Subutex (à dosage de buprénorphine égal).
Comme le Subutex est plus long à fondre, il n'est pas impossible que tu en avales davantage (car sur la durée, tu salives plus, donc tu avales plus ta salive, et tout ce que tu avales est inactif en raison du fort effet de premier passage hépatique propre à la buprénorphine - c'est d'ailleurs pour ça que les comprimés se prennent en sublingual et non simplement en les avalant)
Du fait, au niveau des quantités plasmatiques, il est bien possible que tu sois "surdosé" avec le Suboxone par rapport au Subutex... Pour la même quantité prise initialement!
Dernière modification par Phoenix (26 mai 2013 à 18:34)
Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à 20:08)
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires à moyen et long terme du suboxone?
|
6 | |
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Les effets du Suboxone
|
36 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |