1
Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à 13:23)
Dernière modification par Gastox (21 janvier 2015 à 13:45)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à 14:11)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Bonjour Soldat Ryan,
Il y a plusieurs choses que je lis qui me questionnent !!
Déjà le mot vénérer, est pour moi assez fort. Tu vénère quoi au juste ? La substance, la capacité qu'il a à t'emmener dans d'autres dimensions ? Prendre un carton chaque week end, ce n'est plus à mon sens un passe temps, mais déjà un début d'addiction. Avec le Lsd elle est surtout psychologique, mais tu peux bien te déconnecter de la réalité avec ce genre de substances et n'es jamais à l'abri d'un bad ou d'un problème psy. Car à la longue, le Lsd va soulever tes vieux démons.
Si tu fumes tous les jours, c'est déjà que t'es bien dedans aussi, et que tu essaies de te rassurer sur le fait que tu n'es pas dépendant au cannabis (je pense que peux arrêter quand je veux).
Tu sais on a tous dit ça au début : ah moi je n'en achèterais jamais, je ne fumerais jamais seul, jamais tous les jours... et quand à 18 ans, tu vas en cours et que tu te fume un gros joint à 8h, tous les jours, ben ton discours (que t'avais à 16 ans) a pris une claque et tu te rends compte que t'es déjà bien dépendant ! C'est juste pour te donner un exemple que j'ai vécu.
La drogue selon moi, la weed inclut, doit rester récréative et gérer ses consos reste un exercice de style.
Et attention aux combos (mélange de substances) !!
Voilà mon ressenti par rapport à ton post.
INB
Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dépendant, car je sais quand je veux arrêter d'en consommer.
Pour moi j'ai 18 ans je veux me drogué occasionellement mais après un temps, un age x arrêter complètement n'empêchant pas un petit joint, petit verre par ci par la.
Je me pose tellement de question sur la vie ,sur le monde, surtout sur moi même, les drogues j'ai l'impression qu'elles éclaircissent certains mystère de la vie.
J'essaie de me faire une propre opinion de tout ça, mais j'ai pas l'impression que ce que je pense, est la réalité.
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à 15:18)
Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à 15:50)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 janvier 2015 à 16:32)
Dernière modification par SOLDATxRyan (21 janvier 2015 à 17:19)
Dernière modification par splinK (21 janvier 2015 à 21:23)
SOLDATxRyan a écrit
Oui mais le cannabis je l'exclu car j'en fume en permanence et j'en suis très satisfait, je profite justement de mon age pour en fumer.
Je ne relève que ceci. Pour toutes les questions que tu te poses, Intervenant Nuit Blanche et toi avez un très bon dialogue.
C'est quoi l'âge auquel on aurait des facilités pour fumer en permanence ? Détrompes-toi et retires cette croyance de ta pensée.
J'ai personnellement 60 ans et apprécie enfin le cannabis à ma juste valeur. Par contre; ce qui est flagrant dans ta tranche d'âge, c'est la capacité à fumer des produits commerciaux dans lesquels on en sait pas ce qu'il y a.
J'interviens donc juste sur ce sujet pour te dire de faire attention à ta santé avec les produits que tu fumes. La réduction des risques existe aussi pour le cannabis. Elle s'appelle la vaporisation.
Amicalement et prends soin de toi soldat !
Fil
SOLDATxRyan a écrit
Je me reconnais bien dans ce que tu me décris.
Que je puis-je faire sachant que sa me ferais beaucoup de mal de renoncer aux drogues ? As-tu des conseils ?
En fait, pour être franc, j'ai un ami qui a pris plus de LSD, que nous tous (mon groupe de potes et moi) réunis ! Il adorait ça. Nous, nous consommions une fois par mois environ, lors d'une teuf, essentiellement de la Md et de temps en temps du LSD ou des champis (2 fois dans l'année). Lui prenait du Lsd à chaque fois (parfois avec de la Md en plus) et il nous disait prendre souvent des buvards, chez lui, seul... ou allait en teufs Hardcore, seul, et a la longue, il s'est perdu et on l'a perdu.
C'était un gars très drôle à la base avec bcp d'humour, très gentil, et au fil du temps, il est devenu très glauque, a tendance schizho, dans son monde, il a perdu la capacité d'entrer en lien avec nous, s'est de plus en plus isolé, et pour gérer ses descentes de plus en plus difficiles, il a commencé à prendre de l'Heroine. Enfin bref je vais pas te raconter toute son histoire, mais tout ça pour te dire qu'il a perdu la notion des réalités essentiellement du à de grosses doses de LSD et en fréquences rapprochées.
C'est un exemple bien sur, parmi tant d'autres, et chacun le vit différemment. Mais le LSD a fortes doses, tous les week end, tu vas te déconnecter sérieusement de cette réalité. En fait je pense que c'est compliqué car tu vis entre 2 mondes et l'un est plus agréable que l'autre, mais en apparence. Et petit à petit tu perds les notions, les règles, les valeurs de l'autre monde dans lequel la plupart des gens vivent :-)
Donc il ne s'agit pas d'arrêter les drogues, mais d'en prendre de manière récréative. Et pour tout ce qui touche la sérotonine (Lsd, Mdma), c'est 4 à 6 semaines de pauses entre chaque prises. Ca c'est la base, sinon tu dérègle trop la chimie de ton cerveau. Il faut avoir un sérieux ancrage, de bonnes racines, pour tenir la route avec les hallucinogènes. Sinon tu te perds dans ton esprit et tu ne peux plus avoir des rapports normaux avec les gens.
Le conseil que je peux te donner si tu continue, c'est de faire un maximum d'activités physiques, des choses qui te permettent de garder les pieds sur Terre et de ne pas te couper de tes émotions, ce qui nous relie les uns et les autres. De ne pas t'isoler de ta famille, de tes racines.
Enfin si jamais tu veux poursuivre notre discussion, je suis ouvert à continuer en MP
INB
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (22 janvier 2015 à 10:33)
filousky a écrit
SOLDATxRyan a écrit
Oui mais le cannabis je l'exclu car j'en fume en permanence et j'en suis très satisfait, je profite justement de mon age pour en fumer.
Je ne relève que ceci. Pour toutes les questions que tu te poses, Intervenant Nuit Blanche et toi avez un très bon dialogue.
C'est quoi l'âge auquel on aurait des facilités pour fumer en permanence ? Détrompes-toi et retires cette croyance de ta pensée.
J'ai personnellement 60 ans et apprécie enfin le cannabis à ma juste valeur. Par contre; ce qui est flagrant dans ta tranche d'âge, c'est la capacité à fumer des produits commerciaux dans lesquels on en sait pas ce qu'il y a.
J'interviens donc juste sur ce sujet pour te dire de faire attention à ta santé avec les produits que tu fumes. La réduction des risques existe aussi pour le cannabis. Elle s'appelle la vaporisation.
Amicalement et prends soin de toi soldat !
Fil
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé. Je voulais juste dire que je profite de ma jeunesse pour "m'éclater", car plus tard je n'aurai plus tout le temps que j'ai.
[ Forum ] Plaisir et drogues - N'oublions pas le plaisir des drogues...
|
2 | |
[ Forum ] Addiction à la perche
|
8 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Psychiatrie et addiction
|
4 |