Salut,
Je rejoins Bighorsse sur le
TSO car quand j'ai commencé l'oxynorm il y a bientôt quatre ans, j'ai refusé dans les mois qui ont suivi le début de ma conso d'oxynorm, de prendre un
TSO alors qu'une faible dose de
méthadone m'aurais était salutaire et je ne serai pas aujourd'hui dans une quasi impossibilité d'arrêter l'
oxy avec la peur de se voir couper le traitement. Car si cela fait plusieurs semaines que tu consommes, un arrêt et encore envisageable avec des paliers de baisse, mais si tu attends des années, ce ne sera pas la même histoire.
Essayes juste une fois de ne pas en prendre de la journée... Tu vas comprendre la galère et ce que veut dire Bighorsse quand elle te dit qu'il vaut mieux mentir un peu pour préserver son traitement plutôt que de dire toute la vérité et de se retrouver en grosse merde pendant des mois. Ah oui parce que le
sevrage ce n'est pas seulement dix jours de terribles douleurs, ce sont plusieurs mois de mal être et d'angoisses que seule une dose d'opiacé peut contre balancer.
Franchement tu vas consommer tant que ton médecin jouera le jeu et en en prenant un toutes les heures il te suffit de compter pour connaitre le nombre de prises futures.
Je me lève le matin en début de manque et après une mauvaise nuit de tensions nerveuses physiques, je doit remonter la dose pour redevenir juste normal (je ne parle plus de bien être comme tu l'exprimes) je prend donc 30 à 40 mg en une heure. Ensuite toutes les heures c'est 10 mg jusqu'au couché le soir. Ce qui représente entre 150 et 160 mg par jour. J'ai réussi à baisser de 20 mg en deux mois et depuis une semaine, je penche vers la reprise à 160 mg car c'est intenable pour moi. L'
oxy est très très accrocheur, bien plus que tu ne l'imagines.
Au début, le bien être ressentie masque tout les signaux d'alertes qui te mettent en garde quant à une consommation en augmentation, jusqu'au jour ou tu te réveil et que les douleurs post opératoire ont disparues mais que le besoin impérieux d'oxynorm est resté.
J'ai commencé pour un cas similaire à toi, on m'avait retiré une partie de l'intestin suite à une grave infection avec perforation. Ensuite après de nombreuses années et toujours avec des douleurs, c'est une hernie discale qui menaçait de produire le syndrome queue de cheval, à savoir un fauteuil roulant pour la vie avec un système urinaire défectueux... Du coup, avec un morale atteint par de nombreuses années de souffrances dû aux douleurs et une vie de famille de merde et tout les éléments étaient là pour me donner mille excuses pour commencer. En plus je ne pouvais pas fumer de
cannabis sans me retrouver dans un état d'extase avec impossibilité de fonctionner dans la société, ce qui s'est transformé en angoisses étranges. Donc l'envie de fumer, de planer furent donner gracieusement par l'oxynorm, mais avec ce besoin d'augmenter très rapidement les doses et de ne plus pouvoir exercer la moindre volonté à ce sujet.
C'est traitre comme produit et ça va très vite. C'est pour cela que si ta consommation est vraiment récente, il serait bien, soit d'arrêter dès que les douleurs sont passées (après mon opération il y a 25 ans j'avais reçu uniquement 2 mg de temgésic en tout et pour tout et les douleurs qui se sont manifestées pendant deux ans, m'ont laissé un souvenir plus que détestable) soit d'entamer un protocole de
sevrage ou alors de passer à la
méthadone en faible dose. Dans tout les cas il faut que tu saches qu'une fois que tu seras pieds points liés, tu ne ressentiras quasiment plus aucun plaisir avec l'
oxy, tu auras l'unique besoin d'en prendre pour être presque normal et vivras avec l'envie de retrouver ce bien être qui aura disparu. La
méthadone pareille, elle te fera vivre d'agréables instants au début, puis elle ne sera là juste pour ne pas penser à reprendre de l'
oxy (si la dose est suffisante pour l'aspect psychologique de l'affaire).
Tu parles aussi de cumul de produit et tu as compris de toi même que ce n'était pas une bonne idée, je le confirme, j'ai bu quatre gorgées d'une bière assez forte hier soir, alors que je ne bois jamais... Horrible ! En plus pour les intestins ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, n'est ce pas ?
Bon enfin voilà , pour dire que l'oxynorm c'est sympa, cela peut apporter de nombreuses prises de conscience, mais surtout au bout du compte, de nombreuses prises d'
oxy et c'est tout !
A toi de voir ce que tu as envie de faire dans les années à venir, car les
opiacés c'est un mariage arrangé avec lequel il faut pouvoir s'accommoder, ce qui n'est pas simple en voyant défiler les années. J'ai commencé hier et cela va faire quatre ans... Le temps passe si vite et les pertes de mémoires, les douleurs dû au manque sans parler de l'hyperalgie, qui est une sacré saloperie, les sauts d'humeurs. En fait une fois le plaisir passé, il faut vraiment du temps pour trouver un dosage qui permettra d'être à peu près équilibré physiologiquement, à savoir ce que faisais tout seul ton corps avant de venir le perturber avec un apport exogène d'
opiacés.
Bon courage à toi et fais du mieux que tu peux. Si tu continues la consommation ne l'accompagne pas de culpabilité, tu n'es pas une merde, mais une personne comme toutes les autres qui essayent juste de vivre suffisamment sereinement, dans une société qui ne fonctionne pas pour l'amour, mais pour le profit personnel.
Tu as le droit au bonheur, je dirai même que c'est ton devoir, pour ne pas être un poids pour toi même et pour les autres, alors si cela passe par des systèmes artificiels, pourquoi pas, mais il n'est pas simple de changer d'idée en cours de route et d'arrêter du jour au lendemain.
Bien à toi