1
sphax a écrit
salut
A savoir il est dangereux de dépasser 1g de paracétamols: il y a de fort risque d'hépatite médicamenteuse !!! et la tu es à 2g/J ce qui est énorme!!!
;p sphax
J'ai cru comprendre que Mamoun prend aussi ces cachets pour un problème de douleur à la base (corrigez moi si je me trompe), pas de panique, la dose maximum de paracétamol par jour recommandée est de 4g/ jour pour une utilisation ponctuelle et de 3g/jour quand il s'agit d'une utilisation qui dure. C'est au dessus de 3g dans tous les cas qu'on peut commencer à craindre pour le foie chez une personne sans autres problèmes de santé particuliers....
2g/jour, NON, ce n'est pas du tout une dose énorme. (Je pense, sphax, que tu as du t'emeler les pinceaux ou confondre avec autre chose )
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ce qui t'a été conseillé Mamoun. Ne panique pas, il n'y a rien de grave pour l'instant et comme dit justement Away, qui va piano, va sano :)
Dernière modification par JC (06 novembre 2016 à 12:58)
Dernière modification par coluche (06 novembre 2016 à 13:43)
Anonyme6408 a écrit
Au passage, 4 codoliprane par jour ça fait 120mg de codéine en tout... Donc tu peux arrêter sec tu risques pas de te retrouver en manque physique. Ça va t'emmerder de pas avoir ta dose mais ça va pas aller plus loin.
J'ai un doute .. Ça représente quand même 10/15mg de morphine tout les jours depuis un moment apparemment. Il n'y a pas grand risque de sevrage physique " carabiné " mais quand même.
JC a écrit
Anonyme6408 a écrit
Au passage, 4 codoliprane par jour ça fait 120mg de codéine en tout... Donc tu peux arrêter sec tu risques pas de te retrouver en manque physique. Ça va t'emmerder de pas avoir ta dose mais ça va pas aller plus loin.
J'ai un doute .. Ça représente quand même 10/15mg de morphine tout les jours depuis un moment apparemment. Il n'y a pas grand risque de sevrage physique " carabiné " mais quand même.
Alors là , tu t'avances......Pour l'avoir vécu et pour avoir connu ou même connaitre encore, des gens qui aprés avoir pris de la codéine durant des années, ont réussi à baisser jusqu'à des 2 ou 3 comprimés de néo par jour, et ben, ça fait des années qu'ils sont bloqués à cette dose, qui peut paraitre du pipi de chat, mais qui pourtant les laisse dans un état lamentable s'ils ne l'ont pas.....Les derniers miligrammes sont assez réputés pour être les plus durs à faire sauter.
De même que pour la came ou tout autre opiacé, je ne pense pas qu'on puisse évaluer si facilement et balayer d'un revers de manche, les souffrances induites par un passage de "avec" à "sans rien du tout".
En plus, chaque personne le vivra différament. Pour un mec qui a souffert les âffres du keum en passant de 5 shoot/jour de came à 80% durant des mois c'est probable que les douleurs possible d'un codéinomane à de si petites doses le fasse rigoler, pourtant, à mon avis, ce codéinomane risque de ressentir le manque au fond de lui aussi douloureusement que le 1er...Impossible de prédire le ressenti de chacun, c'est pas quantifiable selon moi...
Et ayant vécu les 2 cas, quand j'en chiais, j'en chiais! Impossible alors de faire une comparaison! Quand tu es mal, tu es mal, que ce soit à cause d'une grippe carabinée ou d'une fracture de cheville.....
Dernière modification par Mascarpone (07 novembre 2016 à 12:51)
sphax a écrit
Trop de personnes on tendance à sous estimer l'accroche de la codéine et cela pourrai en surprendre plus d'un ...
;p sphax
C'est clair!
D'un, pour l'avoir vécu à une période de ma vie, de 2 pour avoir vu des potes décrocher ET de la codé, ET de shoots de came de trés bonne qualité.
La codéine a cela de plus "vicieux" encore que l'héro, c'est que proportionnellement au bien être qu'elle t'apporte, le manque en est au moins aussi désagréable que celui d'héroine...Moins "violent" sans doute, mais bien plus insidieux et surtout plus long, pour ce que j'ai pu le constater moi même et les dire de mes potes qui ont donné aussi...
De plus, le manque de codé selon moi, tape encore plus dans le moral que celui de came. Arrive un moment où, physiquement tu crois que ça va mieux, mais en fait, moralement tu t'effondre et bien sûr, ca retenti sur le physique et ainsi de suite et à des doses où certains étaient (genre 5 boites de néo/jr depuis des années) ils ont mis des mois et des mois à s'en remettre et quand tu en parles avec eux, ils se souviennent plus du sevrage de la codéine que des multiples sevrages (forcés ou non) qu'ils ont aussi vécu avec la came.
La codéine tout comme l'héroine est un produit qu'il faut respecter et ne pas trop minimiser (comme tous les opiacés par ailleurs )
La Revue Prescrire (2015, 35, 831) consacre dans son dernier numéro un texte aux antalgiques dits « faibles »,
alias de palier 2. L’article discute de la vraie place de ces médicaments par rapport à la morphine (faibles doses)
et évoque leur balance bénéfices risques. Nous reproduisons ici un très court résumé.
« En cas de douleurs faibles à modérées, quand un traitement est nécessaire, le paracétamol
est le médicament de premier choix. Si la douleur n'est pas soulagée, on peut recourir soit
à un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène(sans dépasser 1 200 mg par jour chez les adultes)
ou le naproxène,
soit à un opioïde dit faible tel que la codéine, la dihydrocodéine ou le tramadol
Pour des douleurs très intenses, la morphine est la référence parmi les opioïdes dits forts.
Tous les opioïdes exposent aux mêmes effets indésirables dose-dépendants que la morphine :
notamment constipations, nausées, somnolence, confusions, dépendance surtout avec des
doses élevées, dépressions respiratoires et comas en cas de surdose.
La dihydrocodéine (Dicodin LP®) a été la moins évaluée. La codéine et le tramadol (Topalgic® ou autre)
ont des effets très variables d'un patient à l'autre : très faible efficacité chez les uns,
surdose chez d'autres, aux doses usuelles recommandées.
Le tramadol a un profil d'effets indésirables plus chargé que les autres opioïdes.
La buprénorphine a une efficacité antalgique peu importante.
Elle expose à moins d'effets indésirables que les autres opioïdes, avec malgré tout
un risque de surdose ou de dépression respiratoire en association avec certains médicaments.
Dans les douleurs aiguà«s, l'association codéine + paracétamolest un peu plus efficace que le
paracétamol seul et probablement pas plus efficace qu'un AINS.
Dihydrocodéine, tramadol et buprénorphine ne sont également probablement pas plus efficaces
qu'un AINS.
En pratique, en 2015, quand un opioïde apparaît justifié, il n'est pas démontré que la codéine
ou le tramadol exposent à moins de risques que la morphine à dose minimale efficace.
En cas d'utilisation d'un opioïde dit faible, il est prudent d'être au moins aussi
vigilant qu'avec la morphine
Dernière modification par Terson (04 mars 2017 à 17:07)
1 | ||
[ Forum ] Codeine + paracetamol
|
3 | |
[ Forum ] 2 gr de paracetamol codéiné
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19982 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20096 personnes ont déja passé ce quizzz ! |