1
Ben tu l'as tres bien dit. Je pense que je comprends ce que tu veux dire.
grokik a écrit
Jai lu ici que l'héroine médicale était pas si euphorisante que de la meu de là bas
Heroine medicale? Je vais googler, je savais pas que ca existait.
C'est quoi la meu?
En tant que psychothérapeute, Gary Sutton a travaillé avec des patients qui avaient subi des traumatismes dans leur enfance. Selon lui, les opiacés comme l'héroïne leur permettent d'atténuer la douleur qu'engendrent ces souvenirs.
"Les gens qui consomment des opiacés ont souvent des difficultés à s'attacher aux autres, ils ont souvent été victimes d'attouchements ou de maltraitance quand ils étaient petits", explique-t-il. "Je suis persuadé que ceux qui deviennent dépendants de ces drogues sur le long terme en ont besoin pour prendre le recul nécessaire vis-à-vis de ce qu'ils ont vécu très jeunes."
"Ils souffrent toujours, mais moins intensément. Il y a bien entendu des exceptions, mais je pense que c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas."
Je surplussoie. C'est ma conviction aussi.
Dernière modification par Rick (18 novembre 2019 à 15:59)
Zazou2A a écrit
Yop !
Alors tu as déjà eu bcp d’elements De réponses dans les posts précédents, mais je vais rajouter ma touche.
Je pense que tous les avis/temoignages sont interessants - aucune experience n'est exactement la meme d'une personne a l'autre, donc le plus de reponses, le plus de nuances.
C'est l'intuition derriere ma question
Zazou2A a écrit
C’est en effet parce qu’elle est moins euphorisante que d’autres opi, donc dans la théorie procure pas ou peu de plaisir (ba Oue quitte à filer leur dose à ces sales drogué au moins privont les du plaisir qui va avec* )
Je suppose que l'hypothese (moins cynique) qui justifie le choix d'une molecule qui procure moins de plaisir, c'est que si la substance provoque moins de plaisir, il y a moins (ou plus du tout peut etre) la tentation d'augmenter les doses, donc on espere probablement comme ca sera plus simple pour l'usager de stabiliser sa consommation.
Mais comme toi je ne suis pas certaine que ca soit valable a tous les coups. Comme tu le dis apres, il y a des usagers qui ne peuvent pas se passer du plaisir produit par la molecule. Mon hypothese c'est toujours des cas de personnes en grande souffrance, et que c'est l'auto-medication qu'ils ont trouve pour "cope with life" (je ne vois pas d'equivalent en francais qui exprime vraiment ca, et je crois que c'est de ca qu'il s'agit: to cope with).
Zazou2A a écrit
Voilà pour ma petite contribution !
Zazou
Merci ++ :)
Et pour certains, ils ne trouvent ni dans la méthadone ni dans la buprénorphine un ttt qui leur conviennent
c'est quoi un ttt?
ca_ira_mieux a écrit
tu en prends tous les jours en IV du coup?
Oui tu as saisis... sinon
Non je ne pratique l'injection environ qu'une dizaine de fois sur 1 mois , et après je fais un break de 3 à 6mois entre mes mois de sessions IV..
Par contre , Je la fume tous les mois ou tous les 2 mois entre 2 et 5G par mois
et en sniff mais seulement en soirée et donc de moins en moins car je sors plus comme quand j'avais 25piges ^^
c'est quoi un ttt?
traitement
amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (18 novembre 2019 à 17:28)
1
[ Forum ] Dépistage - Test urinaire et traitement de substitution à la methadone
|
10 | |
[ Forum ] Initiation - Première conso de methadone et naive aux opiacés
|
6 | |
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
|
32 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |