1
: Maladie d’ALZHEIMER, le nabilone peut réduire l’agitation et l’inflammation du cerveau
Lors d’une étude clinique en double aveugle de 14 semaines menée auprès de 38 patients atteints de la maladie d’ALZHEIMER, il a été établi que l’analogue du THC, le nabilone, réduisait l’agitation et que cet effet était associé à une diminution de l’inflammation du cerveau. Dans cette étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Toronto, au Canada, les participants ont reçu à la fois du nabilone et un placebo pendant six semaines sur un design d’étude "croisé" avec une semaine d'intervalle entre les traitements.
La cytokine pro-inflammatoire, le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) était associé à la gravité de l'agitation. Les auteurs ont écrit que "dans la phase nabilone, que le taux de base du TNF-? bas était associé à une diminution de la sévérité de l'agitation (…) et qu’une diminution de TNF-? était également associée à une diminution de la sévérité de l'agitation (…)".
Ruthirakuhan M, Herrmann N, Andreazza AC, Verhoeff NPLG, Gallagher D, Black SE, Kiss A, Lanctôt KL. Agitation, Oxidative Stress, and Cytokines in ALZHEIMER Disease: Biomarker Analyses From a Clinical Trial With Nabilone for Agitation. J Geriatr Psychiatry Neurol. 2019 Sep 23:891988719874118.
Le plus difficile est de trouver des soignants, un médecin prescripteur et aussi et surtout une teinture adaptée...
Dernière modification par Mister No (30 décembre 2019 à 07:08)
Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2019 à 08:57)
Sunshine Maker a écrit
Les médecins lui donnent des cachets style doliprane pour la douleur et quand on insiste vraiment ils passent à la morphine par petits paliers mais rien n'y fait ça ne la soulage en rien. Je ne sais pas si la dose est trop faible ou autre mais ce que je sais c'est qu'elle souffre.
Hello,
Ma mère a le même âge et réside en EHPAD.
Pour elle aussi les morphiniques ont été arrêtés malgré ses douleurs multiples et maintenant elle souffre.
Ils l'ont remplacé par... du Tercian (?).
Je suis furieux, surtout qu'aucune raison valable ne m'a été annoncée pour rendre compte de cette étrange substitution, si ce n'est l'éventualité d'une dépendance ( à 90 ans...). Donc je pense qu'ils se foutent de ma gueule et qu'ils lui refilent du Tercian pour une raison que l'on peut facilement deviner, c'est à dire pour avoir la paix.
Pourrais-tu s'il te plaît me dire les raisons invoquées par le personnel médical afin de ne pas ou ne plus utiliser de morphiniques pour ta maman ? Comment expliquent-ils ça ? Et comment peut-on penser soulager des personnes aussi algiques avec un simple Doliprane alors que le reste visiblement ne marche plus ?
Merci par avance même si je ne réponds pas à ta question.
Cordialement,
Blast.
Dernière modification par blastfunk (30 décembre 2019 à 10:51)
Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2019 à 12:04)
[ Forum ] Etude - Le cannabis, une autre piste contre la maladie d'Alzheimer
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Cherche CBD sans thc réellement sans thc
|
8 |