1
Dernière modification par Oaxaca-na (08 juin 2020 à 00:42)
janis a écrit
Bien sur si ça peut te faire du bien de parler ici, d'échanger sur ce qui a mal tourné pour toi dans tes consos, fais le mais ça ne suffira surement pas à ce que tu te sentes mieux.
Salut à toi Janis :)
À la base, j'avais écris ça sur un bloc note du PC... pour rassembler certains éléments.
Et finalement j'me suis dit... si j'allais au coin du comptoir de PA. Ce n'est aucunement pour me plaindre ou pleurnicher, juste écrire, me décharger un peu... et je te remercie d'avoir pris de ton temps pour lire et me répondre, vraiment.
Bien sûr que ça ne suffira pas je comprends bien ce que tu veux dire, mais ne serait-ce que d'être encouragé à chercher encore un professionnel avec qui le courant pourrait passer, bah crois moi ça remotive. à pas lâcher. j'ai eu du mal à accepter que je ne pourrai me dépêtrer de tout ça SEUL. Mais à qui donc vais-je encore devoir refuser des neuroleptiques ? lol ^^ j'y crois ! J'ai enfin compris le truc de "faut creuser au fond pour savoir comment guérir", y'a plus qu'à trouver le bon professionnel.
En effet, en mai 2019, c'est en CSAPA qu'une médecin m'a indiqué le subutex, mais elle ne voulait pas gérer le reste, benzo, AD ("c'est + du domaine des psychiatre" a t elle dit)... alors qu'avec elle ça passe bien je vois qu'elle comprends ce que je lui dis. Mais avec du recul, elle m'as mis sous TSO et j'ai dû me débrouiller pour le reste.
Du coup j'ai une question:
> Un médecin addictologue dans un CSAPA, peut-il te suivre et te guider dans les sevrages ? par exemple, tous les 15 jours un RV pour faire le point, ou même une fois par mois..? ou bien son rôle est il juste de te faire les premières prescriptions et après bah... de faire le reste avec un infirmier ou psychiatre du CSAPA ? car c'est pas du tout passé avec la psychiatre là bas, je n'ai pas vu d'infirmier, je ne connais pas leur rôle précis d'ailleurs. Ce que je voudrais c'est qu'une seule et même personne puisse me suivre dans un but de sevrage de pharmacodépendance, et aussi dans le but de m'aider à comprendre pourquoi ça va si mal... Je ne sais pas vers quelle personne me tourner au CSAPA, qui pourrait gérer avec moi la globalité de me situation psychologique et me faire des prescriptions en fonction. Je veux réduire absolument les prises de médocs, ça ne me réussi plus du tout du tout.
Pour répondre à ta question, je gère une micro-entreprise, je suis artisan sur les marchés et les salons d'expo... C'est grâce à ça que je canalisais beaucoup de choses. Autant te dire que pour cette année c'est r-a-t-é. Tout mes salons annulés évidemment, et à peine possible de déballer aux marchés locaux.
Et il va falloir que je m'impose de marcher chaque jour, de me remettre au potager... mais rien que ça f'in bref allez je vais pas refaire un aussi gros pavé. ( ah j'en suis pas loin en fait xp )
Je te remercie en tout cas, et ne te sens pas "obligée" de répondre ^^° Tu m'as déjà donné quelques idées.