1
sud 2 france a écrit
Oui bien sûr tu peux réutulilser la "pipette" (ça s'appelle une seringue...avec aiguille non sertie, ou encore un "corps") si tu la nettoie/rince correctement. Du moment que personne d'autre que toi ne s'en sert...
Non non non et non svp !
Commençons par faire les choses de façon irréprochable ! C'est la première fois que tu fais une IV alors commence tout de suite par avoir des gestes qui t'apporteront le plus se sécurité possible.
Une seringue ça ne se réutilise pas. Un shoot = une seringue, une aiguille, un filtre neuf ! Maintenant avec les programmes d'échanges de seringues, les carrud, Safe, où on trouve du matériel neuf, stérile en quantité on ne peut pas dire qu'on peut reutiliser sa seringue. Il y a un risque très important de s'envoyer des germes dans l'organisme, de faire une poussière, un sepsis, ...
Donc ta petite seringue c'est poubelle et tu récupères du matériel neuf dans un carrud ou en contactant Safe !
Au passage il est largement préférable d'utiliser un filtre membranaire (toupie...) tu n'as pas précisé le type de filtre que tu as utilisé, mais un filtre coton (de la stericup) ne retient pas correctement les excipients de plus petite taille et encore moins les micro organismes dont bactéries, levures, champignons, les filtres toupies eux les filtrent et donnent une solution de grande qualité microbiologique
Dernière modification par Biscuit (17 novembre 2020 à 01:08)
Dernière modification par marvin rouge (17 novembre 2020 à 17:23)
guygeorges a écrit
marvin rouge a écrit
Merci beaucoup à vous pour les conseils ! Je vais essayer de trouver un moyen de me faire livrer sachant que je ne vis pas seul mais je trouverais !
Je vous tiens au jus ! Je paufinerais et prendra mon temps déjà avec 5 mg !
Bonne journée !
P.S. je contacte bien safe par mail ?
Dernière modification par Zyklon46 (17 novembre 2020 à 16:33)
sud 2 france a écrit
Et comme il t'a été écrit + haut n'oublie pas les filtres.
Les nouveaux stérifiltres à tirage rapide sont plus faciles d'emploi que la toupie, si jamais tu perds patience avec celle ci.
Et ils font largement le boulot pour ce qui est de virer les excipients.
Take care
Je vais regarder tout ça ! Merci beaucoup !
Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2020 à 18:17)
prescripteur a écrit
Bonjour, oui reutiliser une seringue même rincée expose à un risque infectieux.
Les bactéries peuvent se multiplier de façon peu ou pas apparente entre 2 utilisations.
Pour la dose d'oxycontin 15 mg IV peuvent te tuer ! Peut etre pas avec une grande probabilité mais c'est suffisamment dangereux pour ne pas le faire.
30 mg de morphine IV chez une personne naive, c'est trop. En salle de reveil on dilue une ampoule de morphine 10 mg et on donne par fractions en IV.
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … iii_v6.pdf
Amicalement
Merci beaucoup ! Néanmoins le lien ne s'ouvre pas
Bonne soirée !
Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2020 à 18:16)
Dernière modification par prescripteur (19 novembre 2020 à 08:22)
Dernière modification par marvin rouge (17 novembre 2020 à 18:58)
The 2:3 potency ratio found by Kalso et al.12 in patients undergoing open abdominal surgery is approximately the same as the potency ratio in our study, but this is in contrast to other studies with mainly somatic postoperative pain, where a 1:1 potency ratio was found.2,3
http://www.sfap.org/system/files/table_ … e_2016.pdf
https://www.soins-palliatifs-mayenne.fr … ile/60.pdf
Dernière modification par prescripteur (19 novembre 2020 à 08:47)
[ Forum ] Injecter - S éloigner du shoot ! Pas si simple... E
|
3 | |
[ Forum ] Injecter - Problème après shoot d'oxycodone
|
2 | |
[ Forum ] Injecter - Oxycondon Mylan deçu du shoot
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
27 personnes ont déja passé ce quizzz ! |