1
Dernière modification par Zopi7.5 (07 avril 2021 à 07:16)
Par ailleurs nous le voyons se transformer. Il est de moins en moins celui que nous connaissons. Nous sommes un peu démuni.e.s car quand on lui parle seul il est dans le déni. Nous envisageons de lui parler à plusieurs, pour lui dire avec bienveillance et sans jugement que nous nous inquiétons.
Si vous lui dites avec bienveillance et sans jugement il ne devrait pas y avoir de pb. Il restera dans le déni, au moins un moment, mais vos interventions ne seront pas inutiles à terme. Une faute courante est de vouloir imposer votre agenda. Même si c'est dur il faut savoir attendre que lui même définisse "le bon moment" !
Par contre, a priori, une intervention à plusieurs risque d'être vue comme un "procès". Je pense qu'il vaut mieux plusieurs entretiens à 2 ou 3 (y compris lui).
Je pense aussi qu'il faut vous désolidariser de ses consommations et des risques associés (voiture, police etc..) ,sans le laisser tomber, mais en séparant nettement ses consommations des vôtres.
Et, bien sûr s'il demande de l'aide, médicale ou autre, vous pouvez l'aider.
Enfin vous pouvez voir avec ses parents mais dans la discrétion !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (07 avril 2021 à 08:45)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Besoin d'aide pour aider un proche
|
1 | |
[ Forum ] Analyse de drogue - Pouvez-vous m'aider à identifier ?
|
8 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oestrogenes + drogues : besoin d'aide, sans personne pour aider
|
1 |