1
Dernière modification par filousky (17 octobre 2022 à 12:12)
Johan44 a écrit
j'ai pris du cannabis sous ordonnance, mais j'y suis maintenant accro.
Ça se manifeste comment d'être accro au cannabis ?
J'en consomme depuis mes 18 ans et en ai 68 (ans) et ne connais du manque de cannabis que le sevrage provoque quelques jours d'insomnies désagréables sur moi.
Ce serait sympa que tu détailles un peu plus ta demande, condition nécessaire si tu souhaites des réponses.
Fil
Les cannabinoides sont certainement une aide utile mais l'utopie d'une "pilule qui guérit tout" est malheureusement trop facile à adopter et "permet" de négliger tout ce qui doit etre fait aussi, qui est plus difficile que, "simplement", prendre un médicament.
Merci de noter que la prise en charge de la douleur ne devrait pas se limiter à prendre un médicament mais je ne suis pas d'accird avec le reste.
Ici le fentznyl est prescrit alors que le cannzbinoides pourraient parfois permettre de diminuer, cesser ou prendre un opi plus light.
Une prescrition ou un détournement de fentanyl peut tuer, ce n'est pas une utopie que de penser qu'une prescription de cannabis peut sauver des vies.
Chaque jour, près de 200 Américains trouvent la mort suite à une overdose à ces médicaments antidouleurs. 72 000 personnes en sont mortes en 2017 outre-Atlantique, soit plus qu'à cause des armes à feu et des accidents de la route combinés. Une “épidémie” silencieuse dont le Fentanyl, un opioïde de synthèse jusqu’à 100 fois plus puissant que l’héroïne, est le principal responsable. Depuis 1999, le nombre de décès causés par les opioïdes synthétiques comme le fentanyl a augmenté de 3 000%. Et, depuis 2016, le fentanyl est la drogue la plus tueuse par overdoses aux États-Unis.
Une nette diminution des prescriptions d'antidouleurs
Pourtant, dans les États ayant légalisé le cannabis à des fins récréatives ou médicales, ces prescriptions d’opioïdes affichent une tendance inverse au reste du pays. Pour parvenir à cette conclusion, les auteurs de l’étude ont étudié les données sur plus de 1,5 milliard d’ordonnances individuelles d’antidouleurs émises entre 2011 et 2018, ce qui représente environ 90% de ce type de médicaments délivrés au cours de cette période.
Ils ont alors constaté que les deux types de lois sur l'accès au cannabis (à usage thérapeutique et à usage récréatif) réduisaient significativement le nombre total de jours de prescriptions d'opioïdes, mais aussi le nombre de patients auxquels les fournisseurs les prescrivent, ainsi que la probabilité qu'un fournisseur prescrive des antidouleurs.
Pour les chercheurs, ces résultats montrent que “les lois sur l'accès au cannabis pourraient être un outil utile pour lutter contre l'épidémie d'opioïdes sur ordonnance”
Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2022 à 18:49)
Dernière modification par meumeuh (21 novembre 2022 à 17:30)
1
[ Forum ] Etude - Moins d'OD par opioides dans les Etats US autorisant le canna médical
|
0 | |
4 | ||
[ Forum ] Actualité - Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |