Salut,
Je crée ce topic pour tous les amoureux de trance psychédélique. Je parle bien de musique et non de transe méditative. Même si la 1ère peu aisément faire rentrer en transe ^^
Il y a plusieurs sous-catégories, mais je parle essentiellement des principales : psytrance, forest, progressive, psygressive, full-on, etc...
Je trouve que cette musique s'accorde parfaitement avec l'utilisation de drogues psychédéliques type
LSD,
mdma, etc... En même temps vu son nom...
Perso j'ai découvert cette musique en teuf. Une soirée "private" en forêt limitée à 500 personnes. J'ai pris la claque de ma vie. Tout était parfaitement en symbiose, le lieu, la décoration, la musique... Et surtout le publique. Que de happy peoples avec des good vibes.
Avant ça j'avais fait quelques teufs, mais orientées hardcore, hardtek. La musique me plaisait pas plus que ça, et sur une 20aine de teufs j'ai toujours trouvé l'ambiance trop dark à mon goût.
La psytrance me fait littéralement taper du pied et bouger les bras dans tous les sens. Même sans
psychotropes. J'ai l'impression d'être transformer en une espèce d'animal ou de shaman quand je suis devant les enceintes en soirée.
Sous
LSD ou
mdma, la musique prend une autre dimension. C'est carrément stratosphérique. Je rentre dans une sorte de scénario comme dans un film au fur et à mesure que la track avance. Chaque son, nappe, arpège qui se rajoute est comme un personnage/protagoniste qui viens se rajouter à l'histoire, modifiant ma façon de me mouvoir sur la piste de danse. Les basses groovy et répétitives fournissent une énergie infinie permettant de taper du pied et de galoper sans s'en rendre compte ni même se fatiguer.
Bref, à chaque soirée que j'ai faite c'était toujours une pure communion avec la musique, l'environnement et les gens autour. Alors oui la drogue favorise beaucoup cet état, mais je n'ai jamais ressenti un truc aussi fort avec d'autres musiques.
Il m'arrive aussi fréquemment dans écouter sans rien prendre (heureusement) chez moi, au boulot dans mon camion (livreur) ou dans ma bagnole. A chaque fois ça me fout une pêche d'enfer.
Mais il faut avouer que cette musique s'accorde parfaitement bien avec les
psychotropes et en particulier les psyché.
Et vous comment avez vous découvert cette musique ? Votre ressenti ? Vos soirées/festochs ?
Lâchez vous !