1
(Je ne lui donnerais pas de tramadol sans être certaine qu'il ne lui arrivera rien)
Nous ne pouvons evidemment pas te donner des certitudes à ce sujet. Des personnes âgées prennent du Tramadol , donc c'est possible mais souhaitable et anodin, surtout de façon continue?, je ne sais pas.
Si tu decides de le faire je te recommande les gouttes de Topalgic.
Mais tu ne parles pas de consultation medicale sur ce sujet. As t il consulté et ça n'a pas marché ? Peut etre faut il trouver le bon medecin ?, peut etre un gerontologue.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (15 février 2024 à 17:16)
Kalipso a écrit
médecins l'ont obligé à ce qu'il soit sevré de cet anxiolytique car dangereux pour son âge.
Salut,
Est-ce à n'importe quelle âge ce n'est pas plus dangereux un sevrage d'un ad ?
Et vivre avec des effets dépressifs ?
C'est affolant de voir comment l'arrêt peut être imposé sans recherche d'alternatives qui conviennent
Après je me dis que trouver un médecin à l'écoute qui puisse vraiment établir les risques d'un coté médical et non moral ça serait vraiment l'idéal...mais bien plus facile à dire qu'à faire
Je sais que le tramadol a un véritable effet ad, mais pour certaines personnes les opiacés en général ont des effets positifs dans ce sens là...et l'utilisation d'opiacés en gériatrie c'est plus documenté que le tramadol probablement...
Pourquoi ne pas discuter avec un médecin d'une prescription de codéine par exemple ?
Parce que finalement 10mg de tramadol j'ai bien peur que ça ne risque de faire pas vraiment d'effets, mais ça peut être risqué s'il y a des contre-indications médicales
Après j'ai aucune idée de celles qui pourraient être (coeur ? Foie ?), mais c'est vrai que j'ai lu sur plusieurs notices qu'ils conseillent de réduire les doses pour les personnes agées..
Je crois que des risques peuvent être aussi à niveau d'une éventuelle perte d'equilibre...à cet âge là il vaut mieux ne pas tomber.
S'il décide de prendre le tramadol, meme à des petites doses, je crois que c'est important de veiller à que ce soit dans des conditions posées.
Mais sincèrement moi je me verrais plutôt l'accompagner/assister pendant une visite avec un docteur (faire un peu la médiation/traduction) que filer du tramadol. Mais surtout je pense que c'est à lui de décider !!
Une fois que vous avez parlé des potentiels risques, c'est lui qui voit...il est assez âgé pour pouvoir décider pour lui
1
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
|
2 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |