Une vie sous méthadone est elle possible ?

Publié par ,
9020 vues, 4 réponses
avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Bonjour,

Voilà  j'ai arrêté les opiacés y'a deux mois d'ailleurs j'ai réussis j'étais fier de moi mais au final j'ai commencé à  reprendre plein d'autres produits bien malsains notamment des stimulants - bref ça m'a carrément plus détruit la gueule. Pis depuis une semaine j'ai recouvert mes tendres Morphine et Codéine et ça pourra vous sembler bête mais bien que ce soit à  double tranchant il y a peu d'effets toxiques pour le corps mais une grande dépendance physique (et psy bien sûr) et j'ai une meilleure (mais relative) stabilité.

Alors voilà , autrefois j'avais du Suboxone et j'me dis que si je demande la méthadone j'arrêterai de prendre cinquante saloperies par jour, je pourrai peut être me détacher du monde des produits puisque j'avais progressé en ce sens avec le Subu mais sa durée d'action était trop courte. J'ai testé la méthadone pendant 2-3 jours et j'ai apprécié le fait que ça me durait toute la journée, que ça n'était pas une défonce comme les opiacés classiques mais qu'en même temps ça m'en écartait totalement. Et pas que, les TSO ont aussi un important effet sur mon appétence à  toutes les autres drogues et les stim's notamment.

Maintenant de toute façon je suis en couille chaque matin et j'peux plus toper des boîtes de cachetons, financièrement ça suit pas. Je ne peux plus faire marche arrière, ou alors j'intente le diable et je m'écarte de tout... pour que dans deux semaines j'me fasse des binges d'amphet, de meth ou de crack sad

J'ai très certainement voulu aller trop vite, peut être devrais-je aller dans l'ordre, c'est pour ça peut être devrais-je retrouver une certaine stabilité et avoir dosage adapté - régulier - chaque jour.

Simplement...

Pour faire court je voudrais savoir si une vie sous méthadone était possible ? J'veux dire est-ce qu'on peut espérer retrouver goût en ses passions à  moins qu'elles soient bousillées par la quiétude ? Une vie "normale" est-elle envisageable ? Aussi avec le stress je bouffe mass' de xanax, de lyrica, etc tandis que lorsque je tourne juste à  la morphine ou comme ma session 3j avec la métha je n'ai plus d'angoisse, lié en part (mais pas seulement) à  l'absence de drogues dans le sang.

Revenir en arrière ça je rêve pas, mais je suis passionné de photo et je sais que si je voudrais emprunter le chemin de la guérison ce serait une très bonne alternative ... cela plus le fait de prendre soin de moi, reprendre la marche à  pied déjà  20 min/jour, etc toutes ces choses là  sont-elles envisageables avec un traitement sous méthadone ?

C'est vrai que je ne devrais me baser sur un usage hors thérapie de la métha ces qq fois, observez-vous un phénomène de tolérance en matière d'effets ressentis la journée ou bien ça dure jusqu'au soir ?

Demain je vais voir ma psychiatre pour mettre éventuellement en place un traitement méthadone. Mais je pense que c'est parti pour, je ne pourrai pas acheter de la codéine tous les jours et j'suis en chien surtout aujourd'hui comme on est dimanche, c'est juste une horreur !

MERCI !

Caedulis

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

IL2 Sturmovik homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2015
2 messages
Salut Caedulis, une vie sous méthadone est tout à¡ fait possible, et oui une fois que la dose de confort est atteinte, cette dose te permet de couvrir la totalité de la journée et même un peu plus car la durée d'action de la métha est assez longue.En plus celle-ci à  un effet anxiolytique non négligeable. A une période j'ai comme toi été sous subutex, puis suboxone par la suite et ça pendant plusieurs années. Avec le sub mon addictologue me préscrivait des AD, j' en ai même essayé plusieurs, Duloxétine, Paroxétine, mais à  chaque fois je n'ai retiré que peu ou pas d'avantage avec ces molécules. A partir du moment ou je suis passé sous méthadone, eh bien là  j'ai vraiment constanté de nombreux changements, aussi bien au niveau psy : Les passages dépressif ont disparus.Et aussi au niveau physique, je me sens vraiment en forme et j'ai de nouveau la motivation qui me faisait défaut lorsque j'étais sous Sub et AD.Actuellement je suis à  80mg/jour de méthadone, et je ne prends que rarement  l'AD qui m'a été prescrit, c'est du Norset 15mg.En ce qui te concerne, un addictologue pourrait bien entendu te conseiler pour un futur  traitement méthadone. Comme tu dois le savoir la mise en route d'un traitement méthadone va dépendre de nombreux facteurs: Tes consos actuelles d'opiacés, héroïne, morphine ou autre, les quantités consommées et la fréquence de conso. Salut à  toi, et bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Salut,

Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas, ça fait "plaisir" de constater qu'on est pas un OVNI dans ce monde qui semble tourner en sens inverse depuis trop longtemps...

Pour le moment je suis en bas seuil et y'a pas à  dire, déjà  avec 40 mg/jour j'ai repris mes activités, mes passions et ma petite boutique en ligne (je suis entrepreneur). Je lisais aussi dans un autre post intitulé "une vie sans drogue" quelqu'un qui se blâmait du fait que prendre ses gélules de métha tous les matins lui rappelait combien c'était un toxicomane.

Je pratique bcp le développement personnel (à  ne pas prendre au pied de la lettre, plutôt comme une matière, un art de vivre ou bien la mise en pratique de la sagesse, comme on veut, l'important étant bien évidemment d'intégrer des notions théoriques (elles sont universelles, sauf si l'on souhaite une vie triste et morose).

ANYWAY, se blâmer je l'ai fais, vous aussi je parie, mais au final CA N'A PAS LA MOINDRE UTILITÉ ! C'est même l'inverse, c'est juste toxique et ça ne vous sert à  rien en matière d'évolution intérieure, en fait c'est carrément contre-productif. Aussi, vaut mieux avoir des remords que des regrets car de premier vous avez tenté votre chance, au quelle cas si elle vous a sourie vous avez tout bon ! Tandis que les regrets c'est d'être resté passif, du coup vous restez prisonnier du doute et le cul entre deux chaises : aurait-ce été une aubaine ou un foirage complet, d'ailleurs dans le second cas ça vous fait une belle tranche d'expérience et de leçon.

En tout cas c'est surtout en m'entourant de VRAIS potes qui sont exempts du monde de la drogue (c'est pas une garantie d'amitié sincère mais ça diminue les "copains de conso" ; les emmerdes, les grosses emmerdes et tous ces gens qui vous tirent VERS LE BAS... Au-delà  de notre propre volonté, ça ne sert pas à  grand chose si l'on ne se désabonne pas de certaines relations toxiques voir cancérigènes ! L'amour peut tout, j'suis pas un hippie, mais quand je dis cela je pense à  la passion, à  un ou plusieurs hobbies qui nous font vibrer.

Autant de facteurs déterminants pour y arriver...

La métha me convient bcp ++ ; ça retire mon appétence à  TOUTES les drogues, pas que les opiates. J'ai " la chance" de n'avoir que 4 ans de toxicomanie (bien chenmé qd même) et puis j'ai jamais été vraiment fan de l'héro. J'ai un TSO parce que sans ordo y'avait que la codéine qui venait à  bout de mon anxiété. En tout as je sens que 2016 sera l'année qui entamera une séparation toujours plus longue entre la prise occasionnelle de produits (prorris j'ai envie d'dire !). Bref, il n'est jamais trop tard pour qui que ce soit, si vous utilisez la métha depuis peu ou depuis longtemps, les + ou les - qu'elle vs a apporté, n'hésitez pas à  témoigner. Cela m'a bcp aidé.

J'ai juste 1-2 questions. AGAIN...


Là  chui en bas seuil donc on est monté à  40mg/j mais bon sang qu'est-ce qu'ils sont "radins" après je comprends sans comprendre, vu que je vois des gens sur les fofos à  65-80 (ça va jusqu'à  cb max ?). J'ai peur qu'ils pensent que j'en veux + par recherche quelconque d'effet psychogène. Or si je prends la métha c'est VRAIMENT et VENERABLEMENT par souci de santé, d'une mise à  l'écart de mon siège de l'hédonisme (mon cerveau, acumbens, dopamine, voyez...) et de la reprise de mes passions, de mon petit Webstore, etc. Bref, vraiment déter' à  recouvrir une stabilité déjà , sans griller les étapes (mon défaut !!). Seulement le matin j'ai un peu mal aux reins et des frissons, je sais très bien que c'est la couille mais ça reste vraiment lège ! Néanmoins chaque matin ça devient usant. Aussi, le soir, les effets chutent brusquement 2-3h avant l'heure de mon couché. Je fais de l'insomnie régulièrement, alors que j'en avais fais que 2-3 fois dans ma vie. Un rapport avec la demi-vie de la méthadone ?

Encore merci pour votre soutient, vos conseils et vos témoignages. Ça compte énormément à  mon sens, plus qu'il n'y paraît.

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Je pense très sincèrement que oui, c'est possible. Je n'envisage pas d'arrêter un jour, enfin jusqu'à  maintenant.

Le mieux que je puisse faire pour toi est de te coller le lien avec un article écrit par le professeur Deglon, médecin suisse ayant oeuvré pour la méthadone dès les années 70/80 en Suisse et qui a dernièrement fait un bilan de 40 ans de méthadone en Suisse :

BILAN DE QUARANTE ANS DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE

Tu pourras constater que le dosage moyen de confort actuel est de 100 mg/jour et non de 40 mg/jour qui est le dosage minimum pour assurer l'absence de manque sans pour autant apporter du confort.

Perso, après 15 ans de TSO méthadone, mon bon dosage actuel est 100 mg/jour. Avec ce dosage, ça roule sans que j'ai des envies pas saines d'aller voir ailleurs si c'est pas mieux.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Caedulis,

Si tu n'arrives pas à  faire augmenter ton dosage (ce qui serait étonnant) tu peux essayer de le fractionner en deux ou trois fois. Va voir la vidéo que Filousky a partager sur la mono-prise et les multi-prises.

Tu es vraisemblablement sous dosé et cela ne peut t'aider pour penser à  autre chose et te stabiliser. Pour moi la méthadone fonctionne uniquement en plusieurs prises, sinon je ressens des émotions désagréables et de l'insomnie, de l'irritabilité et divers douleurs dans le corps.

Aller courage l'ami ça va le faire pour toi.

Joyeuses fêtes de fin d'année en étant bien dosé, pour rester en paix.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La methadone est elle plus toxique que l hèroine ..??
par reskaper, dernier post 15 mai 2013 par ex bakounine
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
par autrement, dernier post 06 septembre 2014 par autrement
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La méthadone est elle une drogue pour se défoncer ?
par Feufollet, dernier post 08 mars 2024 par Feufollet
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums