1
10 balles par semaine
1 ou 2 verres par mois voir pas du tout
Je n'y connais rien en matière de mdma.
Ta consommation d'alcool et de cannabis est légère donc non ce n'est pas grave même si il serait préférable que tu stoppes tout bien sûr.
On m’a fait une échographie détaillée et le bébé va bien et ce qui m’étonne le plus.
Pourquoi en douter ?
j’ai peur que l’enfAnt va mal a cause de moi, j’ai peur de bcp de choses d’ailleurs
Il y a une chose qui est beaucoup plus grave que ta consommation, c'est le stress.
Ton post sent le stress à plein nez et ça peut avoir des conséquences importantes pour ton futur bébé et plus tard pour ton enfant.
C'est, à mon avis, cela que tu dois gérer et résoudre en priorité.
amicalement,
J’arrive toujours pas y croire et j’ai très peur de le dire à mes parents je ne veux pas les décevoir
Jamais ma fille ne me décevra parcequ'elle attend un enfant ni même pour toute autre décision lui appartenant.
Essaie de relativiser, demande une aide pour mieux appréhender cette période qui te bouleverse, c'est normal.
Tu as notre soutien.
Priskii a écrit
J’arrive toujours pas y croire et j’ai très peur de le dire à mes parents je ne veux pas les décevoir et je suis assez proches d’eux quand même je les aimes bcp et ça me brise le cœur de leur faire subir cette nouvelle. Je compte leur dire cette semaine mais j’essaye de gagner un’peu Plus de courage. Ma petite sœur de 16 ans et au courant et me soutient comme une poignée d’amis aussi.
C'est la vie! A la façon dont tu nous en parles tu prends cette nouvelle avec responsabilité, et puisque tu es proche de tes parents et dans une famille aimante vous saurez trouver des solutions.
Dans cette situation ce sont toi et le bébé qui avez besoin de soutien pour que ta grossesse aille à son terme dans les meilleures conditions et pour préparer l'après. Alors ne t'inquiète pas de risquer les décevoir - ce n'est pas la question et ce qui est fait est fait - et assume de les inquiéter : dorénavant tu dois te préoccuper de ton bébé avant de te préoccuper de ce que pensent tes parents.
Pour ce qui est des consommations de produits psychoactifs, idem, ce qui est fait est fait, pas idéal mais peut-être pas dramatique.
Je ne connais pas les risques associés à la prise de taz/MDMA, ils ne sont certainement pas nuls. Peut-être si tu n'as pas vécu de lourde descente dans les jours qui ont suivi les prises est-ce meilleur signe?
En ce qui concerne l'alcool on sait que les conséquences sont aléatoires, raison pour laquelle on recommande zéro alcool pendant la grossesse. Avec un à deux verres par mois ce serait de la malchance que le bébé en subisse les conséquences même si ça peut arriver.
https://www.has-sante.fr/portail/upload … ration.pdf
Les joints ce n'est pas top non plus, en raison de la fumée/combustion et de la présence de THC. Les risques associés au fait de fumer sont comparable à ceux du tabac (en particulier retard de croissance intra-utérin) et dépendent de l'hypoxie, donc de la dose, quant au THC il peut avoir des effets sur le développement du système nerveux central.
Priskii a écrit
Je voulais vous demander’ si ?etait grave et que je devais m’attendre à ce que cet enfant ait des problèmes de santé.
On ne peut pas savoir, ce n'est pas comme si tu avais consommé des doses absolument énormes où les risques seraient très élevés.
Puisque le bébé se porte bien à l'échographie il semble bien se développer, mais ça n'exclut pas que les produits psychoactifs aient pu impacter le développement de son cerveau. Ce qui ne voudrait pas dire pour autant qu'il aura des problèmes de santé plus tard!
Priskii a écrit
Je compte arrêter ou diminuer considérablement ma consommation de drogue dans tous les cas.
Si tu peux tout arrêter, c'est à dire y compris les joints - puisqu'arrêter l'alcool et les taz/MDMA ne devrait pas te poser de problème -, ou te contenter de CBD (en vapotant par exemple) ce serait évidemment l'idéal car le plus prudent.
Comme les autres te l'ont recommandé, surtout n'hésite pas à prendre conseil auprès de professionnels de santé.
Take care!
mais ça n'exclut pas que les produits psychoactifs aient pu impacter le développement de son cerveau
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas mettre un champi rouge sur ton commentaire.
Nous sommes tous des enfants ou petits-enfants de mère qui ont bu au moins 2 verres de vin par mois. Ma grand-mère en buvait peu mais tous les jours.
Le problème de Priskii est la culpabilité qui engendre un stress qui est très néfaste pour elle et son futur bébé.
Ton commentaire ne fait que rajouter de l'huile sur le feu.
amicalement,
Dernière modification par Lecoq (30 janvier 2019 à 11:07)
Lecoq a écrit
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas mettre un champi rouge sur ton commentaire.
J'ai des pouvoirs spéciaux :
Spoiler
En vrai demande à la modération.
Si ce que tu dis est juste, le stress est mauvais et la culpabilité l'est également car elle engendre du stress, je pense que ce que j'avance n'est objectivement pas faux non plus. Perso j'aurai toujours d'abord en tête le bien-être du foetus, et on ne peut pas dire que les consos soient inoffensives. Priiski ne doit pas culpabiliser du passé, mais la situation étant ce qu'elle est aujourd'hui - et apparemment elle va garder le bébé vu l'avancée de la grossesse - autant recommander ce qui est le plus sain.
Lecoq a écrit
Nous sommes tous des enfants ou petits-enfants de mère qui ont bu au moins 2 verres de vin par mois. Ma grand-mère en buvait peu mais tous les jours.
Moi ça ne me fait pas trop rire. Je me suis fait un gros trip SAF il y a deux ans quand j'ai découvert mon pont nasal bas et mon épicanthus asymétrique, puis j'ai mesuré la fente palpébrale, puis j'ai vérifié ma lèvre supérieure et mon philtrum, etc., ainsi que mes mensurations à la naissance, PC de 31cm, poids de 2,3kg... Bref j'avais toujours cru que c'était au tabagisme que je devais ce retard de développement, ma naissance un peu prématurée et mon passage en couveuse et néonatalité, mais d'un coup je me posais la question de l'alcool, avec en mémoire une photo de mes parents bien éméchés un soir de réveillon quelques mois avant ma naissance.
Je me suis pointée avec mes photos de nouveau-né chez mon généraliste qui s'est marré, m'a dit que ma mère ne semblait pas alcoolique et que tous les prématurés se ressemblaient. Cela m'a un peu (beaucoup) calmée mais le sujet ne me fait toujours pas rigoler.
Fluche a écrit
Dans les maternités il y a toujours un référent addictions (c'est en général une sage-femme). A mon avis ce serait une bonne idée que tu demandes à la voir pour te rassurer et voir ce qu'il est possible de faire pour la suite de la grossesse.
Et surtout, ne culpabilise pas ! Prends le temps de digérer cette nouvelle, entoure-toi de gens bienveillants à ton égard, vois ce que tu fais par rapport au père. Rien ne presse, tu as encore 4 mois devant toi pour préparer l'arrivée du petit.
Yes, tout va bien j'étais à l'hopital hier et il y a rien d'alarmant, merci pour votre réponse :)
1 ou 2 verres par mois voir pas du tout
avec en mémoire une photo de mes parents bien éméchés un soir de réveillon quelques mois avant ma naissance
Il y a une différence entre boire 1 ou 2 verres pas mois et se bourrer la gueule.
c’est l’équivalent d’un 10 balles par semaine
Il y a une énorme différence entre prendre un 10 balles, soit 2 grs par semaine et s'enfiler des douilles à longueur de journée.
Il y en a des milliers de femmes enceintes qui ont ce type de conso et heureusement ça ne débouche pas sur des enfants qui ont des cerveaux impactés.
Et bien sûr il est préférable de tout arrêter.
Par contre de nombreux troubles comme l'hyperactivité par exemple ou un système immunitaire très faible sont dus principalement au stress que ressent la mère pendant et après la grossesse.
Tu fais de bons commentaires mais tu considères généralement que l'Homme est une machine mécanique à qui il suffit de dispenser quelques réglages.
Se préserver de symptômes peut se faire de manière cartésienne.
Avoir une bonne santé durable est un problème holistique.
Pour ma part je suis persuadé que le mental est la source principale des bons et des mauvais fonctionnements du physique.
Ce n'est pas des impressions que j'ai lu dans des livres mais du vécu.
Le stress chronique est le pire ennemi.
amicalement,
Dernière modification par Shaolin (30 janvier 2019 à 12:11)
Lecoq a écrit
Il y a une différence entre boire 1 ou 2 verres pas mois et se bourrer la gueule.
Evidemment, mais les méfaits de l'alcool pendant la grossesse ne sont pas que dose-dépendants c'est tout le problème. Un verre au mauvais moment peut avoir un effet.
Lecoq a écrit
Il y en a des milliers de femmes enceintes qui ont ce type de conso et heureusement ça ne débouche pas sur des enfants qui ont des cerveaux impactés.
C'est facile de se rassurer avec ce genre d'arguments, sauf qu'il est évident que la plupart des cas ne sont pas flagrants, subcliniques dira-t-on, et pas diagnostiqués.
Après ma naissance j'ai été bourrée aux compléments alimentaires pendant au moins 4 mois. J'ai rapidement récupéré en taille puis poids mais suis restée relativement microcéphale.
Lecoq a écrit
Par contre de nombreux troubles comme l'hyperactivité par exemple ou un système immunitaire très faible sont dus principalement au stress que ressent la mère pendant et après la grossesse.
L'hyperactivité peut également être due à l'alcoolisation foetale, sans compter que l'alcool affaiblit le système immunitaire dès le premier verre.
Lecoq a écrit
tu considères généralement que l'Homme est une machine mécanique à qui il suffit de dispenser quelques réglages.
Pas plus ou moins que toi, nous n'avons seulement pas toujours la même idée des leviers sur lesquels il est pertinent d'appuyer...
Lecoq a écrit
Ce n'est pas des impressions que j'ai lu dans des livres mais du vécu.
Le stress chronique est le pire ennemi.
Je ne contredirai jamais cela: je l'ai à la fois vécu pleinement et lu dans plein d'ouvrages et d'articles! [Stress chronique en général, pas seulement pendant la grossesse]. Biais de confirmation pourrais-tu m'opposer...
La pédopsychiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter et que tout devrait bien se passer !
N'en doute pas en tout cas moi j'en doute pas.
Tu ne dois pas culpabiliser sur ta consommation même si tu sais que plus tu réduiras et mieux ça sera.
Je me sens mieux grâce à vous aussi ça m'a fait du bien
Ca fait plaisir. PA est aussi là pour cela.
amicalement,
C'est facile de se rassurer avec ce genre d'arguments
Oui, et c'est pas Lecoq qui avait besoin de soutien sur ce coup.
J'ajoute qu'il est aussi très facile de culpabiliser également...
Du coup Priskii, on ne sait pas si le fait d'avoir vu la sage femme va te permettre de reprendre confiance en toi et aussi pouvoir communiquer avec ta famille qui va t'accompagner aussi.
@+ en espérant avoir quelques nouvelles si tu trouves du temps à nous consacrer.
Dernière modification par Mister No (31 janvier 2019 à 09:09)
Recklinghausen a écrit
Euh... Par contre, je n'ai pas lu les ressentiments du papa en apprenant la nouvelle... Est-ce à dire qu'il n'est pas encore averti ?
Si jamais ce n'était pas encore fait, il me parait urgent de le prévenir qu'il va être papa car tu as décidé de mener la grossesse à son terme, comme la morale et la Loi t'en donne le droit !!!
Salut,
je pense que Priskii a le choix (et le droit) d'en parler ou pas au père.
Ce n'est jamais simple, pour le père comme pour la mère, mais à occurrence c'était une pure surprise et si Priskii, en connaissant le géniteur biologique, préfère élever son enfant sans lui, elle a probablement des bonnes raisons qui la concernent. Il n'est pas là pour le moment et c'est compliqué, l'urgence de lui en faire part est toute relative à mes yeux.
J'ai des potes qui auraient préféré ne pas être informés, d'autres qui ont pesté à la nouvelle pour se changer en papa idéal, d'autres qui ont pris des distances et qui ne ce sont pas sentis concernés vu que la mère ne voulait pas d'eux, et d'autres encore que se sont senti affectés à toujours par la (non) nouvelle.
On ne peut pas savoir, on ne peut pas prévoir, j'estime que le choix revient à Priskii qui est quand même la plus concernée immédiatement dans l'histoire (et en jouant ma méchante féministe, je pourrais toujours dire que dans un monde idéale un mec pourrait quand même prendre des nouvelles après un craquage de capote si la chose le préoccupe, mais bon je suis parfaitement consciente que la réalité est bien différente), sans trop de pression.
En tout cas, à mon avis, c'est parfaitement légitime de ne pas informer le père si on désire/décide/accepte avoir un enfant indépendamment de lui et sans projet partagé. La loi oblige un père a assumer sa paternité, mais non pas une mère à l'informer de celle-ci...
Bref, sûrement pas simple, mais je ne crois pas c'est la peine de s'ajouter des obligations qui n'ont pas lieu...après c'est mon avis, je souhaite juste à Priskii de pouvoir s'extraire des culpabilités et de vivre le plus sereinement possible ce moment malgré les difficultés, en réalisant au possible ses souhaits.
En tout cas, à mon avis, c'est parfaitement légitime de ne pas informer le père si on désire/décide/accepte avoir un enfant indépendamment de lui et sans projet partagé. La loi oblige un père a assumer sa paternité, mais non pas une mère à l'informer de celle-ci...
Le sujet déborde des questionnements originaux de Priskii puisqu'ils portaient sur sa consommation.
La loi permet de faire pleins de choses, ce n'est pas pour cela que c'est bien ou acceptable.
La loi interdit plein de choses, ce n'est pas pour cela que c'est mal ou immoral.
La loi n'est pas un parent qui est là pour dicter ta conduite jusqu'à la fin de ta vie.
Ta situation et ta conscience doivent dicter ta conduite, pas la loi.
un mec pourrait quand même prendre des nouvelles après un craquage de capote
On doit pas vivre dans le même monde ou je me fais très vieux. Des capotes qui craquent ou même des relations "non protégées" sont des situations qui arrivent tous les jours. Elles n'aboutissent que très rarement à une procréation.
c'est parfaitement légitime de ne pas informer le père
Ton commentaire et surtout le mot que tu emploies (légitime) est, pour moi, hallucinant et je pèse mes mots.
Je rejoins l'avis de Reck sauf si la situation personnelle impose une conduite particulière, père violent, manipulateur ou autre, en clair des comportements qui pourraient mettre l'équilibre psychologique de la mère ou du futur enfant en péril.
Je n'ose pas imaginer la tête d'un homme à qui on vient demander d'assumer une paternité qu'il n'a pas voulu après la naissance d'un enfant alors qu'il ne connaissait rien de la situation. Et l'histoire de la capote qui craque ne risque pas de le calmer.
A tort ou à raison (ce n'est pas le problème), il verra la situation comme une trahison.
C'est du 100% certain.
Il sera alors difficile, voire impossible d'établir une relation sereine entre le père et l'enfant.
En ce qui concerne les relations entre la mère et le père, s'il le prend mal (comme cela arrive parfois), il y a des risques de voir surgir des gros problèmes, voire de la violence psychologique ou physique.
Des situations qui peuvent bouffer une existence.
De plus, il faudra expliquer un jour ou l'autre cette situation à l'enfant.
Le jour où on devra le faire, le mieux sera d'avoir été totalement honnête et "sans reproche".
Les fautes ou manquements qui peuvent paraître pas trop graves peuvent avoir des conséquences tragiques quelque temps plus tard.
Il y a parfois des choses qu'on a du mal à faire au présent mais qui permettent de préparer un avenir qu'on espère calme et serein.
Je n'ai rien à conseiller sur ce sujet ne connaissant pas le père ni la situation dans son ensemble et donc mon commentaire ne s'adresse pas à Priskii, qui d'ailleurs n'a rien demandé sur ce sujet, mais en réaction à ton commentaire.
Un comportement est jugé bon ou mauvais en fonction de la souffrance qu'il engendre chez soi et autrui, pas en fonction de la loi.
Un mauvais comportement engendre systématiquement à plus ou moins long terme des conséquences qui peuvent parfois être dramatiques.
Mais bon, chacun(e) voit midi à sa porte.
amicalement,
On ne dispose d'aucune étude humaine appropriée bien contrôlée chez la femme enceinte. La dexamphétamine, le métabolite actif de la lisdexamphétamine, traverse la barrière placentaire.
Chez le rat et le lapin, la lisdexamphétamine n'a eu aucune influence sur le développement embryo-fœtal. [...]
Elvanse ne doit pas être utilisé pendant la grossesse sauf si cela s'avère absolument nécessaire.
https://compendium.ch/mpro/mnr/25332/ht … sktop#7350
Donc, malgré les mises en gardes habituelles d'une notice de médicament (et bien que de l'MD ne soit pas vraiment une amphet, même si c'est la même famille), je vois des données scientifiques plutôt rassurantes :)
Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement, mais peut-être c'est moins confus et catégorique que dans mon premier post.
Dernière modification par bloodistory (23 février 2019 à 13:49)
0 | ||
[ Forum ] Etude - Paracetamol et grossesse
|
3 | |
[ Forum ] Grossesse et tramadol
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |