1
Dernière modification par Aenima (26 décembre 2019 à 16:20)
Aenima a écrit
...Choisissez la vie ça vaut le coup pour ceux dans ma situation.
Pour les autres dans les traitements de substitution je vous souhaite sincèrement de vous en sortir pour la nouvelle année qui arrive.
Je l'ai un peu compris comme : si t'as un TSO, t'es pas vraiment dans "la vie"
et ça, ça me convient moyen comme message à faire passer, surtout sur ce forum
les TSO sont des traitements de fond souvent très utiles pour de nombreuses personnes, si tu ne souhaites pas être dans "l'engrenage médicamenteux" je peux le comprendre, c'est ton point de vue (mais alors quid du Kratom, qui te sert quand même un peu de "médicament" en ce moment non ?)
mais souhaiter d'en "sortir" à tout le monde...je vois pas l'intérêt en fait...ou alors j'ai mal saisi ton message...(je précise que je ne prends pas de TSO personnellement)
amicalement
Je dirais que la chance que j’ai eu de m’être “auto camé” naturellement à l’endorphine depuis toujours est devenu quelques part mon malheur, car je suis depuis toujours hyper tolerant aux opiacés aux vues de mes activités sportives
C'est le système endocannabinoide qui est surtout modifié par l'effort.
Me concernant je refuse un traitement et de rentrer dans l’engrenage médicamenteux.
Les TSO permettent d'éviter des dérivés avec l'alcool les médocs et bien entendu le opis pour lesquels ils sont prescrits.
Que tu ne souhaites pas de ttt, ça se respecte en revanche je te conseille de lire les témoignages de ce forum sur l'efficacité des TSO.
Dernière modification par Mister No (27 décembre 2019 à 09:42)
Aenima a écrit
Pour les autres dans les traitements de substitution je vous souhaite sincèrement de vous en sortir pour la nouvelle année qui arrive.
Alors, sincèrement, je suis sous TSO méthadone et ça fait 18 ans que je "m'en suis sorti".
La nouvelle année qui arrive ne me verra pas diminuer mes dosages qui sont réglés au quart de poil et fonctionnent avec la régularité d'une horloge sur moi.
Je te souhaite de bien réussir ton sevrage sans en baver trop dur.
Ici, tu croiseras pas mal de gens satisfaits de leurs TSO, qu'il soit Subutex, Méthadone, Morphine ... Je ne crois pas qu'ils en souffrent et du coup, ne se minfestent pas p^lus que cela.
Tu trouveras aussi les témoignage d'usagers qui s'en plaignent, ceux-là postent et ont des réponses plus ou moins aidantes.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (27 décembre 2019 à 10:08)
Aenima a écrit
Un traitement de substitution amène et même dans les cas extrêmes amène à un sevrage assez rapide si on ne lui laisse pas le choix au toxicomane.
Mais, bien heureusement, les soignants on compris que c'est justement en laissant le chois à l'usager que les TSO donnaient les meilleurs résultats. Tu me parias bien méprisant pour les usagers que tu appelles toxicomanes (les usagers ne sont pas tous toxicomanes).
Aenima a écrit
Comment est il possible d’accepter un traitement à vie créant une dépendance tel que les TSO et affirmer aller bien.
Tu vis dans ta pensée et moi dans mon corps et ma tête. Venir me dire qu'il n'est pas concevable que je puisse affirmer me sentir bien, ce n'est pas du dialogue, c'est une base de la pensée totalitaire. Par là, tu affirmes posséder le savoir de ce qui est bien pour tous et c'est le début de la fin.
Personnellement, je sais ce qui est bon pour moi, mais ne l'applique pas aux autres.
Portes toi bien c'est tout ce que je te souhaite. Adieu.
Fil
Dernière modification par filousky (27 décembre 2019 à 13:54)
Dernière modification par Sufenta (27 décembre 2019 à 14:52)
Dernière modification par Aenima (28 décembre 2019 à 15:32)
Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2019 à 20:26)
Aenima a écrit
Je me sens bien et juste un peu naze , pas de pensées noires ou autres sensations dépressives.
Non réellement je suis heureux d’arrêter et de le faire seul....
Hello
J'ai fait des sevrages tout seul , facile d'arrêter mais souvent j'ai eu un retour de bâton pas agréable et d'un moral à tout épreuve, je dégringolé dans un PAWS de plusieurs semaines , mois...
Là Je suis sous Méthadone 40mg (+ 10 de marge ) et mis à part un peu d'insomnie ces derniers temps (car j'ai plus de taf) je vit pas presque mais normalement.
amicalement
MM
Dernière modification par Aenima (23 mars 2020 à 20:56)
Aenima a écrit
j’ai demandé à descendre la dose de 50 pour-cent tous les jours. 40 20 10 et 5 afin de passer le plus dure en douceur.
pour info, la règle est de diminuer de 10% tous les mois
ex: Janvier 100mg de méthadone
Février 90mg
Mars 81mg (on peut arrondir à 80mg)
Autrement, plus rapidement, on sent le sevrage . On n'est pas obligé de souffrir en arrêtant les benzodiazépines ou les opiacéoïdes.
Plus le sevrage est rapide et douloureux, plus les taux de rechutes sont importants. Plus les PAWS sont graves. Un sevrage cold turkey (à la dur, d'un coup sec), je crois que c'est +95% de rechute à T+6mois par exemple.
Car les opiacéoïdes (ou les benzodiazépines) jouent un rôle conséquent sur l'humeur et ce ne sont pas que des sensations physique. Ne pas consommer et être sobre c'est être mal dans son corps et dans sa tête pour beaucoup d'usagers en sevrage. Donc il apparait relativement rapidement qu'être sobre, c'est être mal et il FAUT avoir sa dose. En réalité ce n'est pas toujours aussi inévitable.
Certes des usagers ont BESOIN d'avoir un TSO, des benzos etc. Mais beaucoup peuvent vivre sans consommer si ils essayaient la bonne méthode de sevrage. C'est dommage pour eux quand c'est leur objectif. Le soucis c'est que beaucoup de soignant récompense les gens qui diminuent leurs doses et se sèvrent... ils influencent la sobriété ou non de leurs patients... je préfère quand le souhait de sobriété ou de conserver xxx traitement quand ça vient d'un choix éclairé d' l'usager.
Les gens qui réussissent l'arrêt des opiacéoïdes volontairement et qui sont sobres pendant plusieurs années, dans la majorité des cas, c'est des personnes qui ont réduit d'une manière lente.
Personne ne nous force ou nous demande de prendre ses traitements, c'est un luxe incroyable d'avoir le droit à de la buprénorphine ou de la méthadone. Dans certains pays, ce luxe est inexistant. Et une part des addicts sont condamnés à utiliser des stupéfiants (héroïne, morphine etc.) car il n'y a pas d'alternatives.
On voit souvent des usagers détester leur traitement car ils s'imaginaient que c'était la panacée, une solution à tous leurs problèmes, sans faire aucun effort. Je ne parle pas de toi bien entendu.
Ah et il y a aussi "csapa, truc de tox, pas fait pour moi et mon addiction à l'alcool, tabac, codéine tramadol " etc. (aveuglement)
Ou alors les mauvais pharmaciens (cachent pas les ttt dans la pharmacie, casse les couilles pour les doses...ou la galénique etc)
Cordialement
Dernière modification par Rick (23 mars 2020 à 22:32)
J’ai replongé pour d’autres raison, j’avais gardé en gros tous les contacts liés à la defonce.
Logiquement, tu dois y trouver des proches, et certainement des amis de longue date.
On dirait que tu ne vois que les molécules, pas le facteur humain.
Faut il se couper de ses proches, de son réseau social en plus de devoir serrer les dents ? Et te le reprocher en plus ?
Mister No a écrit
Faut il se couper de ses proches, de son réseau social en plus de devoir serrer les dents ? Et te le reprocher en plus ?
Fondamentale question que je me pose depuis 23 ans et à laquelle je n’ai toujours pas de réponse tranchée.
[ Forum ] Sniffer - Sevrage Heroine en douceur
|
19 | |
[ Forum ] Gérer le manque - Réduire en douceur manque conso occasionnelle (codé/dxm/kratom)
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |