Des gens qui conduisent ?

Publié par ,
1446 vues, 10 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
265 messages
J'aimerais avoir vos témoignages ceux qui consomment et qui sont obliger de prendre la voiture tous les jours ?

2 ans que je suis obligé de prendre la voiture tous les jours à cause de mon lieu de travail, évidemment quand je prend le volant je n'y pense plus mais parfois ça me fou les boules de savoir que le moindre contrôle peut te ruiner la vie

J'ai mon apparte, un bon taff bien payé, voiture neuve, casier vierge, 0 problème avec la police, je suis un mec à la cool, juste que j'adore fumer un pétard en jouant en jv après le taff et je peux tout perdre

J'envisage carrément de démissionner pour chercher un taff où j'ai juste à prendre un bus ou le métro, l'impression de rouler avec une épée de damoclès au dessus de la tête

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3133 messages
Blogs
salut, si ça peut t'aider j'avais trouver un lien du norml dans ma boite mail:  https://www.psychonaut.fr/Thread-condui … t=conduire

c'est interessant, tu devrais lire.

je ne conduit pas du tout j'ai le permie pour avoir le taf mais j'esquive les véhicule, car je conduisais pas apres mon permie donc je me sens dangeureux sans avoir bedave donc je conduit pas et bien sur je fais que du bus ou covoiturage.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 juin 2023 à  20:09)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8539 messages
Blogs
J'attends le moment où je vais devoir exiger une prise de sang, je fume tous les soirs et même si je prends ma voiture sans avoir fumé avant, des traces me trahissent.
J'ai taffé en utilisant les transports quand cela était possible, mais je suis mobile de par mon métier et j'utilise une voiture tous les jours ou presque.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11997 messages
Blogs
Sujet à la limite du supportable en ce qui me concerne.

À 68 ans, je n'ai jamais été testé au bord de la route, certainement grâce aux différentes stratégies que j'ai mises en place afin d'y échapper le plus possible : âge + Tenue très classique = lunettes de soleil sous lesquelles mon blanc de l'œil est plus blanc que blanc et une attention particulière qui fait que je dois sortir de ma voiture pour aller chercher les papiers qui sont dans le coffre. Ils peuvent ainsi constater que je marche droit, sans aucune manifestation d'une quelconque ivresse. 

Ça marchera le temps que cela marche. Dans mon cas, une suppression de permis me forcerait à vendre ma maison et retourner en ville avec transports en commun. Vu de ma fenêtre, c'est odieux car le constat que je peux faire est que depuis 20 ans que je re-consomme au quotidien, la prudence que je mets dans ma conduite, le besoin de conduire "cool", font que je n'ai pas eu le moindre accrochage en ces 20 ans. Sous l'effet léger du cannabis, je reste concentré sur ma conduite alors que sans, je me laisse facilement distraire en écoutant de la musique ou la radio.   

Par contre, lorsque j'étais abstinent de cannabis, je cartonnais  et accumulait les petits accidents au rythme de deux par an, particulièrement lorsque j'avais bu de l'alcool

En dehors de le raconter et de protester avec vigueur, nous n'avons pas des masses d'arguments et de poids pour faire évoluer cette chasse aux consommateurs de weed.

Quelques études américaines faites sur de gros échantillons de population ont été réalisées, spécialement en Californie ou la légalisation est ancienne, montrant un taux d'accidents de la route moins élevé chez le usagers quotidiens que sur la part de population vierge de cannabis !!! Je peux aisément retrouver la source de ces enquêtes.

Je reviendrai pour mettre les liens de ces études dans ce thread.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (21 juin 2023 à  11:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8539 messages
Blogs
J'avais eu accès aux résultats d'une enquête/étude diligentée il y a une 20 aine d années par la ville d'Amsterdam.

3 catégories étudiées :

Les consommateurs d'alcool, ceux de cannabis et ceux qui ne consomment aucune drogue, le groupe témoin.

Le groupe avec le moins d'accidents était celui du groupe cannabis avec un chouilla moins d'accidents que le groupe témoin et nettement moins que les consommateurs d'alcool.

Cette étude doit pouvoir se retrouver, elle avait été commandée par la municipalité d'Amsterdam.

Dernière modification par Mister No (21 juin 2023 à  13:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2023
10 messages
Hello Brakasse,

Je suis également concerné, quasi uniquement du CBD, mais cela peut suffire avec les test malgré les <0.3% THC, un copain gendarme me la confirmé.

Ce même copain me dit qu'en cas de contrôle, (si conso de CBD ou éloigné de THC), il faut surtout demander une analyse, qui peut prouver que l'on ne vient pas juste de se claquer un beuz avant de prendre la route.

Du coup je me pose la question d'acheter un spray anti-thc mais je me demande si ce n'est pas un attrape nigaud. Je ne l'utiliserai pas tout les jours, juste quand je suis de passage par certains axes que je connais avec des contrôle réguliers

Du style j'arrive a un péage, je m'appercois qu'il y a les bleus...hop je me cale sur la file la plus longue et je dégaine le produit...

Certains sites parlent d'effet immédiat, d'autres sous 5 min...

Quelqu'un à t'il déjà essayé ce type de produit en étant confronté a un contrôle ?

Dernière modification par thuthur59 (21 juin 2023 à  13:38)

Hors ligne

 

Togou-touseg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2023
4 messages

filousky a écrit

Sujet à la limite du supportable en ce qui me concerne.

À 68 ans, je n'ai jamais été testé au bord de la route, certainement grâce aux différentes stratégies que j'ai mises en place afin d'y échapper le plus possible : âge + Tenue très classique = lunettes de soleil sous lesquelles mon blanc de l'œil est plus blanc que blanc et une attention particulière qui fait que je dois sortir de ma voiture pour aller chercher les papiers qui sont dans le coffre. Ils peuvent ainsi constater que je marche droit, sans aucune manifestation d'une quelconque ivresse. 

Ça marchera le temps que cela marche. Dans mon cas, une suppression de permis me forcerait à vendre ma maison et retourner en ville avec transports en commun. Vu de ma fenêtre, c'est odieux car le constat que je peux faire est que depuis 20 ans que je re-consomme au quotidien, la prudence que je mets dans ma conduite, le besoin de conduire "cool", font que je n'ai pas eu le moindre accrochage en ces 20 ans. Sous l'effet léger du cannabis, je reste concentré sur ma conduite alors que sans, je me laisse facilement distraire en écoutant de la musique ou la radio.   

Par contre, lorsque j'étais abstinent de cannabis, je cartonnais  et accumulait les petits accidents au rythme de deux par an, particulièrement lorsque j'avais bu de l'alcool

En dehors de le raconter et de protester avec vigueur, nous n'avons pas des masses d'arguments et de poids pour faire évoluer cette chasse aux consommateurs de weed.

Quelques études américaines faites sur de gros échantillons de population ont été réalisées, spécialement en Californie ou la légalisation est ancienne, montrant un taux d'accidents de la route moins élevé chez le usagers quotidiens que sur la part de population vierge de cannabis !!! Je peux aisément retrouver la source de ces enquêtes.

Je reviendrai pour mettre les liens de ces études dans ce thread.

Amicalement

Fil

Je n'imagine pas le stress que cela doit te provoquer. Je trouve ça injuste que l'on puisse se faire retirer son permis sans être sous l'emprise pendant la conduite. Ça serai tellement plus juste que l'on puisse calculer les taux comme avec l'alcool. Effectivement la conduite sous l'effet du cannabis est à éviter mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir consommer le jour d'avant aurai un impact négatif sur la conduite. Au contraire personnellement je pense que ça aurai tendance à être plus calme au volant, moins pressé. (Pas sous l'emprise bien sûr)
Surtout une bonne manière pour l'état de se faire de l'argent avec de grosse amende d'après moi.
Je serai ravi de lire cette étude si jamais tu l'as retrouve ?
En effet ça ne m'étonne pas du tout que des consommateurs de cannabis sois plus prudent au volant.

Dernière modification par filousky (24 juin 2023 à  10:00)

Hors ligne

 

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2023
10 messages
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … t-20230622

Bon...un coup de Neuralyzer comme dans Mens in Black pour que vous oubliez mon post précédent. neutral

L'analyse sanguine ne suffirait plus...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11997 messages
Blogs

Togou-touseg a écrit

Effectivement la conduite sous l'effet du cannabis est à éviter mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir consommer le jour d'avant aurai un impact négatif sur la conduite. Au contraire personnellement je pense que ça aurai tendance à être plus calme au volant, moins pressé. (Pas sous l'emprise bien sûr)

Ta réponse est soutenante mais je lis un préjugé qui est dans quasiment toutes les têtes et qui est le problème de la conduite sous l'emprise du cannabis.

Si cette question est centrale et fait consensus pour rejeter l'emprise, elle comprend des dérogations dont je témoigne personnellement.

Je vaporise toujours un peu de cannabis avant de prendre le volant dans le but, justement, de calmer toutes mes envies inconscientes d'accélérer et de conduire dans mon état naturel qui est "speed". Cet état speed, me fait conduire en frôlant la limite supérieure des vitesses autorisées, donc sans enfreinte à la loi, mais je vis le voyage tendu avec les 100 derniers kilomètres difficiles. J'ai constaté que les quelques chaleurs que j'ai pu me faire dans les 10 dernières années l'étaient systématiquement lors de voyage faits sobre.

Point trop n'en faut et me connaissant bien, je peux affirmer sans aucune culpabilité que l'effet thérapeutique léger d'une herbe pas trop forte améliore considérablement mon attention et ma prudence. Si l'on faisait un avant-après en vidéo, on pourrait voir un conducteur "tendu" d'un côté et le même 20 km/h moins rapide et une tête détendue vide de toute agressivité lorsque l'on me double par la droite ou autre sale coup rencontré sur la route.

Même si cela ne plait pas à tout le monde, je trouve important de faire savoir qu'une partie des usagers de cannabis trouve du mieux en conduisant sous l'emprise et que l'effet de cette drogue ne nous transforme pas en monstres pervers vivant dans l'incivilité. La loi ne tient pas compte des effets thérapeutiques positifs sur certains.

Fin du léger bémol que je tenais à apporter.

Fil

Dernière modification par filousky (24 juin 2023 à  10:24)

Reputation de ce post
 
Merci de rappeler que la détente peut favoriser l'attention et la prudence. PTX.
 
Merci d'oser le dire,l'époque où j'roulais j'étais aussi + stressé ss fum/L'Apo

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Blogs
C'est encore une interdiction qui est la pour amasser toujours plus de fric, pour ma part c'est pareil, quand j'ai consommé je roule a la cool, quand je suis "sobre" j'ai tendance a prendre plus de risques, je me suis fait attraper une fois en rentrant d'une teuf étudiante, j'avais bu comme un trou, je tenais même plus debout ! Et j'avais fumé 2 joint a cette soirée, 6 h après le lendemain je me fais arrêter par des gendarmes sur l'autoroute, et évidemment..
. Positif au thc mais 0 pour l'alcool, ridicule ! 6 point en moins, 6 mois de suspension avec obligation de passer des stages de sensibilisation, qui sont d'ailleurs totalement biaisé... Les gens qui s'occupent de ça ne savent pas de quoi elle parle, font des liens entre des statistiques qui sont plus que douteuse... (Par exemple, ils disent que la mortalité a baisser grâce à plus de contrôle de police, se qui est faux, la mortalité a baissé d'un coup durant cette période grâce à l'obligation de mettre en place des sécurité passive, du style ceinture, airbag....) Évidemment si tu leurs signal il ne validerons pas se stage a la con...

Et tiens pour couronner le tout, l'état vient d'interdire la consommation de CBD au volant... Magnifique ! Quel pays de cons...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] Je trouve les gens moins beaux sous weed
par splinK, dernier post 27 août 2022 par splinK
  0

Pied de page des forums