1
Salut micrond !
Je vais contredire Mr Collie Man : c'est clairement pas des Psilos !
Les Psilos ressemblent à ça :
Le 1 et le 4, je sais pas ce que c'est, mais c'est BEAUCOUP trop gros pour des Psilos. Les lamelles ne sont pas noir-violacées pour le 1. Et pour le 4, les Psilos ne poussent jamais en bouquet comme ça. Pour ces deux-là, tu es quand même très loin : ça ressemble pas du tout.
Le 2 et le 3, c'est des Coprins.
Le 5 ça doit être un Mycène.
Tu gagnerais à te renseigner encore un peu plus, ça te ferait gagner du temps et ça t'éviterait des déceptions. Regarde ce tuto par exemple :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 162_1.html
Amicalement.
Dernière modification par Back_to_Bach (29 octobre 2023 à 23:06)
Pesteux a écrit
Je vais contredire Mr Collie Man
J'ai Clairement pas les yeux en face des trous ! Toutes mes excuses, en regardant sérieusement c'est évident.
Back_to_Bach a écrit
Salut,
Tu m'a l'air de ramasser un peu au pif non ?
Pour moi y'a aucun psylo là-dedans, 2 et 3 ça a l'air d'être des coprins
(concernant les gants, y'a pas de champignon toxique au toucher, en principe tu peux même croquer un petit morceau pour tester le goût, à condition que tu le recraches)
c'etait une premiere cueillette pour voir un coup et je ne m'imaginais pas une taille aussi petite c'est pour cela qu'on as pris ce qui ressemblait a ce qu'il y avait sur internet
Back_to_Bach a écrit
Salut,
Tu m'a l'air de ramasser un peu au pif non ?
Pour moi y'a aucun psylo là-dedans, 2 et 3 ça a l'air d'être des coprins
(concernant les gants, y'a pas de champignon toxique au toucher, en principe tu peux même croquer un petit morceau pour tester le goût, à condition que tu le recraches)
c'etait une premiere cueillette pour voir un coup et je ne m'imaginais pas une taille aussi petite c'est pour cela qu'on as pris ce qui ressemblait a ce qu'il y avait sur internet
5 | ||
4 | ||
[ Forum ] Conseil pour la cueillette de champignon
|
5 |