Prix du jaune par rapport au filtré

Publié par ,
1442 vues, 18 réponses
kalsin13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2024
2 messages
Salut,
quelqu’un sait pourquoi le 100g de jaune mousseux coûte si peu cher par rapport à un 100g de résine ou de shit « noir »? thinking

Hors ligne

 

Crypy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2024
3 messages
Salut à toi, le mousseux comme tu dit est devenu ni plus ni moins qu’un shit qu’on appelait com pour commercial Mai’s en plus degueullasse. Cela dit il y a de très bon mousseux celui qui gonfle entre très doigts mais de plus en plus rare. C’est pas forcément les shits foncés qui sont chers mais plutôt des static Frozen filtre etc qui font grimper les prix mais c’est vraiment bon ! J’attends les analyses de trois shit dont 1 mousseux. Voilà pour ma réponse, je suis un vieux consommateur averti wink))

Hors ligne

 

kalsin13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2024
2 messages

Crypy a écrit

Salut à toi, le mousseux comme tu dit est devenu ni plus ni moins qu’un shit qu’on appelait com pour commercial Mai’s en plus degueullasse. Cela dit il y a de très bon mousseux celui qui gonfle entre très doigts mais de plus en plus rare. C’est pas forcément les shits foncés qui sont chers mais plutôt des static Frozen filtre etc qui font grimper les prix mais c’est vraiment bon ! J’attends les analyses de trois shit dont 1 mousseux. Voilà pour ma réponse, je suis un vieux consommateur averti wink))

merci de ta réponse
Mais du coup mise à part la qualité un 20 balle de jaune = un 20 balle de résine par exemple? thinking

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
998 messages
Blogs
Salut,

Mon plug propose différentes variétés de fleurs de cannabis et différentes résines.

Pour le jaune mousseux, c'est 4€ le gramme tandis que le filtré, le vrai (3x filtré) c'est carrément 15/20€ le gramme.

Mais un joint de 3x filtré (résine noir filtré), même pour un fumeur quotidien, ça met une grosse claque.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3132 messages
Blogs
attention, y'a filtré et filtré, apparemment quand je lit les description des gens sur PA ont à pas le mème!

perso je touche sois du noir ou du marron, vue le peu de gout, ça n'a rien à voir avec ce que la majorité des gens rapporte.

apres niveaux puissance il est effectivement bien fort comparé au jaune*, mais la dernière fois mon dealer c'était "tromper" il ma filé du jaune à la place, il était mal servie mais quand même passable en fument pas trop mal à la gorge, comparé au ancien jaune que je topais.

*jaune = marron pour moi car jamais eu de shit vraiment couleur sable comme une tof que j’ai vue sur ic mag pour du marocain.

pour le prix le filtré je le touche à 20 euros le gr au détaille, pas de prix moins cher.

mais c'est trop cher je trouve surtout pour moi qui fume souvent, car ça augmente la tolérance très vite.

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3132 messages
Blogs
doublon.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 mai 2024 à  07:08)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
blouzedebout homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2024
3 messages
Salut Kalsin,

Comme dit plus haut, il y a plusieurs appellations de résine selon le processus d'extraction, avec une variabilité de qualité au sein des catégories : Dry, Frozen, Static etc.

Si on prend l'exemple du filtré ou du mousseux, tous deux produits en tamisage a sec (dry), le plus déterminant reste le calibre de la maille de tamisage (en général ton contact le mentionne en μ ou microns standards de 48 a 200+ il me semble). Le mousseux, ou com, topcom selon la qualité ne mentionne pas le maillage mais on peut admettre que c'est le plus large (200+) vu que c'est le plus bas de gamme. Le prix aujourd'hui tourne autour de 180 le 100g, un des rares secteur que l'inflation ne touche pas haha.

Pour le filtré, la mention "3x filtré" est souvent juste une appellation marketing, car en général la plante passe par un seul tamis, du plus fin au plus large, du plus pur en trichromes au plus pauvre, et il n'y a intérêt à le filtrer à nouveaux que si l'on fait des vrais tris sélectifs au microscope, le genre de trucs qu'ils font dans les farms ou aux US pour avoir des rendements propres.

Et ainsi de suite vers le luxe du luxe : Frozen ou Static, extraction a froid ou par électricité statique, mais la, je dois avouer que j'y connais pas grand chose. Simplement le static c'est 1000 le 100g, donc faut que ton contact soit vraiment de confiance.

Car oui pour finir, je pense que la ou les plugs et producteurs on beaucoup investi, c'est plus dans le marketing que dans le processus de fabrication. L'effet placebo, les belles plaquettes bien décorées... On a bien-sûr un produit plus fort et avec des arômes plus interessants quand on prend du Frozen ou Static, mais pour un consommateur occasionnel c'est, je trouve, du surinvestissement et un risque de se faire douiller par des plugs a qui ça arrange de vendre un plus petit volume pour le même prix.

Pour ma part je préfère prendre du bon mousseux ou simple filtré sans appellation mais avec une belle gueule / belle odeur. Le mousseux me donne une plus grande marge de manoeuvre sur les dosages de mes joints, avec le filtré, une seule taff peut être de trop des fois.

D'ailleurs si t'es en IDF tu peux désormais faire quantifier ton thc en labo chez ATP au CAARUD république ils sont superbes. Sinon par envoi postale via le formulaire psychoactif.

Et oui pour ta question sur la puissance du produit si tu veux voyager plus léger ou te percher plus haut le filtré sera moins encombrant et plus puissant, la quantité de thc devraient être équitable entre 1g de mousseux à 4€ et 0.4g de filtré à 4€ d'après ce que j'ai pu ressentir.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8528 messages
Blogs
Encore une fois, quantifier le THC pour évaluer la puissance de fleurs ou d'extraits est dans certains cas un non sens.
Le THC n'est pas le seul indicateur de puissance. J'ai compris le truc il y a une trentaine d'années avec une weed poison et une autre bien chargée en THC. En trois lattes avec la weed poison, j'avais des effets plus violents qu'avec, si j'avais pu le fumer, un joint de 1 kilo de la chargée en THC.
Depuis, l'alchimie se décrypte un peu mieux, certains cannabinoides comme le THCV vont potentialiser l'affinité sur CB1 ou parfois permettre une réception différente sur CB1, un peu comme certains cannabinoides de synthèse bien plus potents car affectant une surface différente du récepteur.

Et oui pour ta question sur la puissance du produit si tu veux voyager plus léger ou te percher plus haut le filtré sera moins encombrant et plus puissant, la quantité de thc devraient être équitable entre 1g de mousseux à 4€ et 0.4g de filtré à 4€ d'après ce que j'ai pu ressentir.

à condition de partir sur des même plantes, cela pourrait se tenir mais ce n'est pas toujours comme cela que cela se passe.
Un shit plein de déchets végétaux peut être bien plus puissant qu'un 1000 fois filtré si tu as bien entendu des plantes différentes pour réaliser les extractions.

Dernière modification par Mister No (07 mai 2024 à  21:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8528 messages
Blogs
Une petite vidéo qui montre les différentes productions du Maroc.



And now plasmastatic



Dernière modification par Mister No (18 mai 2024 à  08:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
29 messages
Aujourd'hui le jaune mousseux, pour les dealers, c'est l'entrée de gamme, après c'est comme pour les chasseurs, y a le jaune mousseux et le jaune mousseux, enfin il y en a des très bons et des dégueulasses.
J'ai pu constater que les plus bas de gammes durcissaient vite et devenaient plus noirs au fil des semaines alors qu'un bon jaune ne changera pas d'aspect, deviendra plus dur quand il fait plus froid mais redeviendra mou avec plus de chaleur. Bon c'est purement empirique c'est ce que j'ai pu constater. Perso les 3X filtré, trop fort pour moi, je préfère le BON jaune mousseux.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3132 messages
Blogs

abstarkt a écrit

Aujourd'hui le jaune mousseux, pour les dealers, c'est l'entrée de gamme, après c'est comme pour les chasseurs, y a le jaune mousseux et le jaune mousseux, enfin il y en a des très bons et des dégueulasses.
J'ai pu constater que les plus bas de gammes durcissaient vite et devenaient plus noirs au fil des semaines alors qu'un bon jaune ne changera pas d'aspect, deviendra plus dur quand il fait plus froid mais redeviendra mou avec plus de chaleur. Bon c'est purement empirique c'est ce que j'ai pu constater.

salut, je fais le même constat!

par contre avec des poumons pourrit que j’ai je préfère le filtré mème si s'en ais pas et qu'il pue le hénné
, c'est juste du bon jaune coupé au hénné que je tope j’ai l'impretion!

il à bien du jaune aussi que j'ais toper une fois car mon dealer avais fais une "érreur", il valais presque le filtré en terme de gout sauf qu'il en falais plus.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (18 mai 2024 à  11:34)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
29 messages
Ben oui moi je roule des joints très peu chargés, donc avec du filtré faudrait limite que je mette deux trois miettes, enfin celui que j'avais acheté était ultra fort, trop pour moi. Je préfère charger mes joints avec du bon jaune qui a très bon goût.

Franchement il y a 20 piges la qualité de l'entrée de gamme était dégueulasse comparée à maintenant, ça fait des années que je n'ai pas senti une odeur de henné dans un pétard pour ma part (autre possibilité, je perds mon odorat lol)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3132 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

Ben oui moi je roule des joints très peu chargés, donc avec du filtré faudrait limite que je mette deux trois miettes, enfin celui que j'avais acheté était ultra fort, trop pour moi. Je préfère charger mes joints avec du bon jaune qui a très bon goût.

Franchement il y a 20 piges la qualité de l'entrée de gamme était dégueulasse comparée à maintenant, ça fait des années que je n'ai pas senti une odeur de henné dans un pétard pour ma part (autre possibilité, je perds mon odorat lol)

oui mais contrairement à moi tu fume des petit, des "light", c'est probablement ce qui explique pourquoi tu ne sens pas la coupe, plus il sont gros, plus ont sent le gout des coupes.

avec mois j'en met beaucoup genre 500 mgr-600mg, avec du jaune, ça fait 1/2 gr ou plus, du coup si c'est du bon jaune, je sens le hénné, alors que si c'est du noir gras (dans la mème "catégorie", je sens le mélange des coupes, et c'est infumable, mais je le fume quand mème faute de mieux.

tendit que le filtré en ce moment il ressemble au bon jaune sans le coté sec et besoin de 200mg pour ressentir un effet.

bien sur j'en ais toper des mieux don un qui avais le gout du tabac que je metait avec, donc peu de gout, mais frapais fort.


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
44 messages
Salut,



Petit résumé des termes utilisés sur le marchés actuellement pour que tout le monde s’y retrouve :

➡️Jaune / Mousseux : Hash Fullspec fait avec un Pollinator / tumbler, composé de beaucoup de débris végétaux (quasi aucun Melt), majoritairement fait avec la variete Critical qui est à prédominance indiça pour bien vous percuter.

➡️Le Topcom : Hash fullspec de "meilleure qualité" avec présence de debris vegetaux, majoritairement fait avec la varieté Critical.

➡️ Semi Dry : Terme bcp utilisé à tord et à travers, en général : hash composé de ce qui n'est pas récuperé pour faire le filtré, soi entre 73 et 25u de manière générale, bon melt mais tres peu de Terps, ou de batchs de qualités moyennes.

➡️Filtré 1x/2x/3x (dry) : Appelation souvent fausse mentionnant le nombre de fois qu'un hash est filtré via un screen ou un bag d'ice O lator, 1x --> 220u / 2x --> 220u - 160u / 3x --> 160u - 73u (variable selon hash maker), 90%+ du dry en Europe a été filtré 2x (en prenant en compte le tamis originale de 220u)

➡️Fresh Frozen : Terme tarabiscoté pour R, extraction sèche (en ce qui concerne le Maroc) de Hash fait a partir de fleurs fraiches congelées après la coupe et extraites dans la foulée, ne mentionne pas le grade d'extraction, ni les solvants utilisé pour le processus.

➡️ WPFF (Whole Plant Fresh Frozen) : Fresh Frozen fait à partir de toute la  plantes congelés, beaucoup de revendeurs utilise à tord ce terme comme le Fresh Frozen entre autres pour revendre encore plus. Dans la plus part des cas les pieds on déjà un processus de séchage et d'affinage.

➡️ Static : Appellation utilisé à tord et à travers, moyen de raffiner (et non d'extraire) avant qu'il soit pressé en enlevant les contaminants végétaux par utilisation de l'éléctricité statique. Demande énormément de temps (3h a 5h pour raffiner efficacement 1kg)

➡️ Semi Fresh Frozen : Hash composé de 50% d'une extraction faite a partir de fleurs sèches et de 50% a partir de fleurs Fresh Frozen (encore jamais vu perso)

➡️ Full Melt : Hash/Ice qui ne doit laisser AUCUNE trace lorsqu'il est consummé en présence dune flamme, soit 0% des hash marocains (du fait de tous les contaminants presents lors de l'extraction du hash au Maroc).


LES FAITS ⚠️

➡️ Sauf exception/Mention, tous les hash marocains sont du Drysift, les categories sous jacentes figurent ce dessus (/extraction sèche)
Ex : le frozen se trouve être du BHOil ayant subis des processus de fabrication bien spécial.

➡️ 98% du static n'en est pas, la production de static a un rendement très faible on parle de 5 à 10%.

➡️98% des "farms existantes" sur le marché sont séparés en 2 catégories : 

×Des touristes qui montent dans le rif s'inventer une vie et un acte de proprieté marocaine et ne connaisse strictement rien en culture ni en extraction (seul les Riffis peuvent posséder une terre agricole dans le rif)

×Des gens qui impriment des etiquettes et les collent sur des batchs qu’ils achetent a Barcelone

➡️Une minorité de "Farm" fournit un vrai travail de qualité, en grande majorité des italiens : BMP, THV, Drytek, Soleiman Nuha, THF...

➡️Enormement de nom de variétés figurant sur les plaques ne sont pas les vraies varietés plantées.

(Infos tirées d'une review sur telegram)

Dernière modification par Manzo (21 mai 2024 à  23:46)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
155 messages

Crypy a écrit

Salut à toi, le mousseux comme tu dit est devenu ni plus ni moins qu’un shit qu’on appelait com pour commercial Mai’s en plus degueullasse. Cela dit il y a de très bon mousseux celui qui gonfle entre très doigts mais de plus en plus rare. C’est pas forcément les shits foncés qui sont chers mais plutôt des static Frozen filtre etc qui font grimper les prix mais c’est vraiment bon ! J’attends les analyses de trois shit dont 1 mousseux. Voilà pour ma réponse, je suis un vieux consommateur averti wink))

Salut
J'ai déjà eu du jaune qui mousse qui avec le temps si il est mal conservé ne mousse plus.
Vers chez moi les premiers prix sont quasi tjrs du mousseux.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (21 mai 2024 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8528 messages
Blogs

Static : Appellation utilisé à tord et à travers, moyen de raffiner (et non d'extraire) avant qu'il soit pressé en enlevant les contaminants végétaux par utilisation de l'éléctricité statique. Demande énormément de temps (3h a 5h pour raffiner efficacement 1kg)

Le plasmastatic offre une production mécanisée à plus haut rendement.



Dommage que la vidéo sambo creek filtration soit privée, ça marche bien, plus besoin de main d'œuvre pour laisser l'électricité opérer le tri des tritris.
C'est en plus très peu énergivore.
Cela se passe chez un grossiste à Ketama.

Dernière modification par Mister No (21 mai 2024 à  20:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Spokspok homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2023
11 messages
Il y a une expérience, que je voudrais partager.
Il ya 10ans, Un pote arrête de fumer, et m'offre sa récolte dégueulasse !
Du coup je la tamise, pour grapiller les trichomes...
? C'est la ou j'ai compris, que ce que je considerai, comme de la coupe, "henné".
Était du au produit !
Degeux au départ, dégueux à l'arrivée !

Dernière modification par Spokspok (21 mai 2024 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2670 messages
Moi ya 10 ans, plutôt 25-35
On a ait des strains incroyable...

Ça allais de la fil rouge venu du Kenya
Et des weed poison comme diraient Mr No
Des trucs incroyables qui te mettrais ds un état

La guerilla te mettais ds des états pas possibles..

On fumais dla vielle sav,?comme du libanais ou de l'Afghan avc le tampon doré ,"mazar y Sharif"

Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2024 à  23:06)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
29 messages

Eric 44 a écrit

Crypy a écrit

Salut à toi, le mousseux comme tu dit est devenu ni plus ni moins qu’un shit qu’on appelait com pour commercial Mai’s en plus degueullasse. Cela dit il y a de très bon mousseux celui qui gonfle entre très doigts mais de plus en plus rare. C’est pas forcément les shits foncés qui sont chers mais plutôt des static Frozen filtre etc qui font grimper les prix mais c’est vraiment bon ! J’attends les analyses de trois shit dont 1 mousseux. Voilà pour ma réponse, je suis un vieux consommateur averti wink))

Salut
J'ai déjà eu du jaune qui mousse qui avec le temps si il est mal conservé ne mousse plus.
Vers chez moi les premiers prix sont quasi tjrs du mousseux.
Amicalement.

Oui c'est ce que j'écrivais plus haut, selon mon expérience, un bon jaune mousseux ne change pas d'aspect, reste mousseux avec le temps, ne noircit pas, se durcit et se ramollit selon la température quand les bas de gamme noircissent vite et perdent leur aspect jaune mousseux. Eh oui moi aussi 100% de mes plans, et ce dans différentes villes, le moins cher, c'est le mousseux.

Dernière modification par Abstrakt (Hier à  09:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
par Sharklasers45 V2, dernier post 19 juillet 2021 par Lyonnais69
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Prix en 2000 et prix en 2017
par Phil63, dernier post 01 décembre 2017 par Methafizik
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Shit dry jaune
par Ghali_bedave.jnt, dernier post 26 juillet 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums