[ Abcès ]
Abcès subu ...

Salut , un moment que je suis pas passer par la , j'me suis mit un taquet de subu ya 10mn et j'en n'est mit a pas mal a coter,jle sentait que sa e brulais a linjection mais j'ai quand meme continuer comme un con du coup j'ai un putain d'abcset je souhaiterait savoir comment fait pour faire degonfler tout sa premier fois que jmet le tout  coter en plus d'habitude je prend pas de TSO ... . Normalement avec de l'alcool a 70 ou 90 sa fait bien mais je n'est pas sa chez moi donc savoir si y a autre choses que je puisse faire ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
02 octobre 2013 à  08:41
Bonjour.

Moi, j'y connais rien mais tu vas avoir de réponses sous peu.

En revanche, peut tu décrire un peu plus, ou une photo par exemple;
Ca les aidera a te répondre rapidement.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#3 
avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
02 octobre 2013 à  09:11
Compresses d'alcool ou Cataplasme d'argile verte en attendant si tu as un bleu ou un oeuf, seulement sur la partie concernée, si tu sens que ça brûle trop fonce à  l'hôpital, ou dans un centre.
Compresses d'eau chaude aussi, ou pomade dont je ne connais plus le nom.
Enfin un truc pas trop aggréssif en attendant de voir
Sinon je te conseilles d'aller voir un doc, si tu sens que ça s'infecte, des antibios et ça rentre dans l'ordre.

Schatten et sa veine transpercée de part en part par une infirmière, nerf radial touché.
1 semaine de douleurs, heureusement pas de veinite...ouf!

Hors ligne

 

hmm j'ai des lingette de chlorexidine sa peut marcher si jen d'ebale quelque une et que jme es scotch a l'endroit de l'absces sinon j'ai aucun des truc que tu ma dit meme pas un œuf ...

Hors ligne

 

oups j'ai zaper le poin d'interogation c'est une question les lingette ^^

Hors ligne

 

Il te faut de l'alcool et des compresses ( si pas de compresse du coton ou de l'essuies-tout plié en quatre peut faire l'affaire). Dans un bol tu mélanges à  dose égale alcool + eau, ensuite tu en imprègne ta compresse (ou autre) tu l'essores à  peine et tu mets ça sur ton abcès que tu fait tenir avec une bande, du sparadrap....Il faut que tu changes très régulièrement ta compresse car elle doit toujours être humide. Le but étant de faire murir l'abcès et ça peut mettre plusieurs jours.
Tu te rendras comptes que ton abcès et mur lorsqu'il commencera à  se ramollir et là  pas le choix il faut le peter j'te préviens de suite se n'est pas beau à  voir et sa fait mal, désinfecte toi bien les mains et appuie jusqu'à  se que tout le pue sorte (et en général y en a beaucoup)
Quand ton abcès sera vidé ça te feras comme une sorte de trou à  la place (pas de panique !!), applique une bonne pommade désinfectante et cicatrisante plusieurs fois par jour en le recouvrant d'un pansement pendant encore quelques jours et tout devrait retourner dans l'ordre.
Pour répondre à  ta question sur les lingettes c'est déjà  très bien que tu en ai mais j'ignore si ça sera suffisant pour faire murir l'abcès...

J'espère avoir pu te renseigner au mieux, (je ne suis pas infirmière hein) juste une nana qui a déjà  eu une  bonne trentaine d'abcès et qui a toujours agit comme ça pour s'en débarrasser :)

Tu ne sais jamais à  quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort... reste la seule option.

Hors ligne

 

ok merci je vais voir si jpeut pas choper plutôt de l'alcool quelque part mais par contre javais jamais entendue qui fallais percer plus tard ....

Hors ligne

 

Oui et non je m'explique pour ma part il y a deux sorte d'abcès les "abcès froid" juste une petite bosse un peu rouge qui disparaissent très rapidement sans avoir à  les percer et qui ne sont pas douloureux et les "abcès chaud" qui eux sont en général plus gonflés, plus douloureux et surtout plus chaud au touché.
Comme je me suis quasiment toujours choper des abcès "chaud" je  n'ai pas penser à  te parler de la différence que je faisait entre les deux et je m'en excuse.
Pour se qui est de les percer moi je le faisait moi même, certains de mes amis préféraient allé au urgence pour ce le faire enlever mais le procédé été le même, il fallait appuyé dessus jusqu'à  se que tout le pue n'en sorte.
Désolé pour les termes d'abcès "froid" et d'abcès "chaud" j'en ai toujours entendu parlé de la sorte et ne je ne connais pas de terme plus approprié pour les différencier.

Tu ne sais jamais à  quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort... reste la seule option.

Hors ligne

 

Pourquoi ne pas tout simplement allé voir ton médecin pour avoir le traitement approprié?

Tu ne sais jamais à  quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort... reste la seule option.

Hors ligne

 

Schatten a écrit

Compresses d'alcool ou Cataplasme d'argile verte en attendant si tu as un bleu ou un oeuf, seulement sur la partie concernée

whitetar a écrit

hmm j'ai des lingette de chlorexidine sa peut marcher si jen d'ebale quelque une et que jme es scotch a l'endroit de l'absces sinon j'ai aucun des truc que tu ma dit meme pas un œuf ...

Et t'as pas du roquefort qui traîne ?
lol
Excuses - moi , je sais que le sujet n'est pas super drôle (surtout pour toi sad ) mais j'ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant votre petit malentendu  !

Sinon , les conseils de RoxylaFurie m'ont l'air sensés ( bon dieu de merde ! une trentaine d’abcès , tu m'étonnes qu'elle doit savoir de quoi elle cause ... ) , mais pour toi , surtout si c'est une première , moi à  ta place , je te conseillerai d'aller voir un toubib , tu vois comment il gère le truc , et si jamais ça te ré-arrive (ce que bien entendu , je ne te souhaite point ! ) , tu sera plus à  même de le faire seul ...
Bon courage , soignes toi bien , et tiens nous au jus (d'abscès ... ) !


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
02 octobre 2013 à  11:51
Par contre ne garde pas trop longtemps ta compresse d'alcool car elle risquerait de brûler les tissus de ta peau.
Il vaut mieux le renouveler que de le faire trop longtemps. Mais ceci ne remplacera jamais un avis médical, donc le mieux serait pour toi d'aller aux urgences.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
02 octobre 2013 à  12:38
Lol non un oeuf = veine inflamée et tissus rouges après piqûre ou injection, ça fait une boule dure, ça arrive si tu te loupes. Ce qu'a fait remarqué la demoiselle.

Le bleu, le bel hématome bien dégueu genre barbaque saignante wink vu qu'il a visé à  côté, ça pourrait arriver

Tout ça pour l'abcès froid, qui est juste une inflamation de la veine et des tissus qui l'entourent si tu vise à  côté.

Pour l'autre abcès qui résulte d'une infection, c'est vraiment toubib de préférence, surtout pour les veines!

J'ai déjà  percé un banal kyste sébacé à  la base de mon cou avec ma pince à  épiler (un peu con la fille), passage par la case abcès après avoir touché au truc (certainement la pince à  épiler crade), miam ça s'infecte après sans antibio local.
J'avais les pansements et l'alcool, peau cramée autour dudit abcès chaud et rouge, réaction allergique aux pansements...c'est horrible, sans compter la gueule que ça à  et le temps de cicatrisation, bonjour!
Bon après vu que la pommade à  fait murir le truc et les anti histaminiques réduit l'allergie, j'ai fait sortir le pus...le mieux étant de le laisser guérir tout seul à  mon sens...juste pour éviter les marques, ou à  faire inciser proprement par un médecin.

Hors ligne

 

#13 
whitetar
Nouveau Psycho
02 octobre 2013 à  13:59
merci pour vos reponse la lie tu ma fait rigoler avec ton roquefort lol .
Ce qui est des urgence je n'irait pas si je n'est pas une douleur vraiment insuportable , certes sa brule bien comme il faut mais pas non plus a ce point j'ai choper de l'alcool chez ma mere j'ai du lui raconter un mensonge ... du coup je me suis fait un bandage .

Hors ligne

 

Salut whitetar !

Content de t'avoir fais rire , mais t'inquietes toi aussi t'as été pas mal avec "ton oeuf" wink

Pour en revenir à  ton problème , je comprends tout à  fait ton point vue au niveau des urgences , et moi je suis comme toi ,et sachant à  quel point ces services sont déjà  saturés , je n'y ai recours qu'en cas de véritables nécessités .
Mais , dis-moi pourquoi ne pas aller moi un médecin , tout simplement ? (pas de CMU ? pas de thune ? Peur d'être jugé ? ... )

A+ , et donnes nous de tes nouvelles ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#15 
whitetar
Nouveau Psycho
02 octobre 2013 à  19:39
Si je dispose d'une CMU mais le medecin pour moi c'est comme l'hôpital a quelque difference pret pas besoin d'allez le voir si sa me fait pas une douleur atroce et je pense que c'est ou j'irait en premier a la place de l'hôpital (je c'est jsuis ptetre bizarre lol) J'ai pas une tres bonne mémoire des hôpitaux quand  c'est un toxico qui va les voir il tire une gueulle limite il sont deg que tu aille les voir donc voila voila

Hors ligne

 

#16 
whitetar
Nouveau Psycho
03 octobre 2013 à  07:43
Bonjour , donc du coup ce matin sa va un peut mieux meme si sa brule toujours jpensait pas que sa brulerait encore apres une nuit de sommeil la cam c'est pas pareil, sa a d'égonfler du double ou presque je continue au niveau bandage d'alcool ? ou je laisse ?

Hors ligne

 

#17 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
03 octobre 2013 à  11:40
renouvelle les autant que possible sans te bruler la pea, mais si ca dur trop longtemps..... tu risques d'être obligé de passer par la case urgence avec ne belle cicatrice pas belle. Même si t ne les aimes pas, ils ne sont pas tous dans le ugement.

Hors ligne

 

#18 
whitetar
Nouveau Psycho
03 octobre 2013 à  11:45
ok ok en attente de reponse je mettait mit un bandage comme le jour precedent donc je vais continuer on verra bien

Hors ligne

 

#19 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
03 octobre 2013 à  11:53
"en attente de réponse", ce n'est pas ce que 'ai fait ? Apparement une réponse qui ne vas pas dans ton sens n'en est pas une. Ok, j'ai bien pris note wink

Hors ligne

 

#20 
whitetar
Nouveau Psycho
03 octobre 2013 à  12:00
comment sa micky ?? je crois que tu na pas compris se que j'ai voulu dire

Hors ligne

 

#21 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
03 octobre 2013 à  12:05
Je suis peut etre un pe tendu en ce moment, mais de lire "en attente" de réponse après ma réponse me laisse dubitatif.

Mais bon, question d’interprétation, on ne vas pas chipailler pour si peu, ton bras est bien plus important.

Hors ligne

 

#22 
sillex femme
Nouveau Psycho
04 octobre 2013 à  21:36
Bonsoir,
J espère que sa va mieu...
Pour ma part je me suis faite avoir avec l alcool: brulée... mais j ai trouvée une solution qui marche plutot bien, dumoin pour moi : je ne sait pas si on peut l avoir sans ordonnance mais sa se présente sous forme de crème et sa s appelle " acide fusidique" je crois que c est une crème antibotique mais je suis pas sur... en tout cas sa a marché plusieures fois sur moi...
Voila bon courage:)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Abcès ]
Abcès? 
[Dernier message : 11 août 2013 par Phoenix]

68
[ Abcès ]
Abcès ? Que faire ? 
[Dernier message : 17 avril 2022 par L'aigle noir]

20
[ Abcès ]
Abcés? 
[Dernier message : 24 févier 2018 par Sylmig]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19305 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19293 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS