Aide pour la ceuillette des psylos ?

Publié par ,
18161 vues, 13 réponses
avatar
Orly femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2013
7 messages
Hier je suis partie à  la récolte des psylos dans les champs à  vaches avec mon copain.
Ce doit être la 3è ou 4è fois qu'on y va, et à  chaque fois on est assez déçu.
Mais hier, après plusieurs jours de pluie (Bretagne), on en a trouvé une dizaine. Un premier (le plus gros), puis neuf autres (les autres tous les uns à  côté des autres) après 30 minutes de recherche à  quatre pattes dans les champs près des bouses..

Les voici :

/forum/uploads/images/1383/1383128652.jpg


Nous les avons fait sécher en moins d'une heure, dans cette boîte, avec du journal en dessous et dessus, devant un poêle, ils ont blanchis comme on peut le voir sur la photo.
Puis nous les avons consommer, 5 chacun, et à  notre grand étonnement ils nous ont fait quelques effets, léger mais assez pour comprendre que ce sont (probablement) les bons.

Le soucis c'est que nous avons beaucoup de mal à  les trouver...

Où faut-il réellement se diriger dans ces champs? Où les trouver plus facilement?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Orly. :)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut miss ,

suis de BZH également et en recherche , quand j'ai le temps de promener mes toutous.

à  ma connaissance il n'y a pas de coin particulier au sein d'un champs quand tu le découvres. En revanche en revenant l'année suivante , il y a de grande chance que tu en retrouve au même endroit !!!

Mais t'as de la chance, perso moi j'ai encore rien trouvé, mais je ne m'acharne pas non plus...

  T'es plutot dans quel coin en bretagne ??

PS : ah oui et une petite présentation dans la section appropriée serait bienvenue...

Dernière modification par Disturb (30 octobre 2013 à  11:45)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Orly femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2013
7 messages
Haha j'ai eu du mal à  en trouver aussi et à  vrai dire j'étais bien contente de tomber dessus hier :)

Je suis dans le 35 ! (et toi?) Mais j'en trouve pas dans tous les champs, là  j'étais au bord d'une grande route près de la campagne, j'y retourne cet après midi à  3, plus proche de la ville, j'espère y trouver mon bonheur :p


____
Sinon, pour la présentation, oui je vais faire ça. :)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
35 egalement tout près de la" capitale "wink

et je comptais également aller faire une petite virée cet aprem roll

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Orly femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2013
7 messages
Soixantaine de kilomètres au sud de la capitale pour ma part :)

Espérons que nous reviendrons les bras chargés big_smile

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
moi c'est une 20aine au Nord :)

et bien oui bon courage et on se tient au jus.

bye
DSTRB

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Orly femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2013
7 messages
ça marche, bonne cueillette! big_smile

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour info je confirmes si mes yeux ne me trompe pas ce sont les bon après 5 chacun perso ca fait peut pour moi wink
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les repérer tu peux chercher des petites mottes d'herbe car les psylo pousse près des vieilles bouze, assez rarement près des fraîches.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ Micky : c'est toi qui parlait de vague ??? va falloir attendre un peu pour voir une mer d'huile wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
De vague ? Je ne voie plus, mais si c'est pour un tsunami de psylo, je suis pour punk1

Hors ligne

 

avatar
Orly femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2013
7 messages
Du coup nous sommes retournés en chercher, à  4 cette fois ci, et dans des champs différents, mais apparemment c'est un bon coin à  champis, en vain... neutral pas de psylos
Du coup je suis allé voir les anciens qui les trouvent dans les environs où il y en a des bons, et je leur ai acheté au total 114 champis pour 20 euros, apparemment les mêmes que ce en haut que j'avais déjà  trouvé :) donc bon au final je vais arrêter de perdre mon temps à  en chercher car ceux-ci m'ont amplement satisfaite big_smile

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Sacrilège sécher les psylos sur un poèle c'est les détruires!!! Autant les gober directe! De la chaleur mais pas trop non plus! C'est bien des psylos, pour le gros on voit moins tu l'a trouvé avec les autres? Oke j'avais pas tout lu...oup's pour moi le gros c'est une panéole.
La chance les bretons, fini dans le Jura...
Ils aiment pas trop les vaches mais plutôt les chevaux ou autre bidet!!wink

Dernière modification par micahmichien (04 novembre 2013 à  19:58)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Peut-être que tu n'y as pas été au bon moment. Perso j'ai mes champs à  15 minutes à  pieds de chez moi (en Normandie), j'y vais tous les jours promener mes chiens donc j'ai repéré les bons moments pour les chasser, après 2-3 jours de pluie et de mauvais temps consécutif c l'idéal :)

Mais si tu en as trouvé, c un champs à  surveiller, c vrai que certains champs n'est produisent qu'une poignée à  chaque fois, mais c une bonne piste, je dirais qu'il y a des chances pour que t'es un meilleur champs pas loin wink

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Trop tôt pour la ceuillette ?
par MarkusDoon, dernier post 03 octobre 2013 par mikykeupon
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ceuillette dans le pays de Gex
par labergerie01, dernier post 02 novembre 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Help je ne suis pas sur de ma ceuillette pouvais vous m'aidez ?
par Lelbanx, dernier post 06 septembre 2018 par Lelbanx
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums