héroïnomanes et oxycodone

Publié par ,
11899 vues, 7 réponses
avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut à  tous !

Voici un article que j'ai reçu via une alerte Google de la presse canadienne :

http://www.lapresse.ca/actualites/sante … ements.php


DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'en France bien plus de 10% des consommateurs d'heroine ont acces à  un TSO. (et que le taux d'OD est plus faible qu'en amérique du nord) Donc même si la situation n'est pas parfaite, on peut quand même pousser un petit cocorico.
Amicalement
reference http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxejq5.pdf

Dernière modification par prescripteur (08 août 2013 à  19:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
C'est exactement le message que je voulais faire passer, merci Prescripteur et Cocoricco sans chauvinisme wink

DC

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

drugstore cowboy a écrit

C'est exactement le message que je voulais faire passer, merci Prescripteur et Cocoricco sans chauvinisme wink

DC

Ahh... notre bon vieux système de soin smile... mais ça c'est grâce à  notre légendaire facilité d'accès aux soins grâce aux généralistes et le subu pour 28 jours. Cette spécificité hexagonale (tant critiquée par certains) reste quand même un point fort du dispositif...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

SweetOpia
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Bonjour à  vous,

Moi j'habite en banlieu de Montréal et l'année passée, j'en ai vraiment eu assez alors j'ai décidé d'entreprendre les démarches pour accéder à  un TSO. J'ai appelé aide, drogue et références, ma première claque a été lorsqu'ils m'ontt informé qu'il n'y avait seulement que 4 organismes qui délivrait ce type de programmes! Mais ma vraie claque a été lorsque j'ai comuniqué avec ces organismes.... Après discussions respecttives avec chacun d'entre eux, qu'une seule étape pour moi avait été franchie dans le processus d'obtention d'un TSO..... ÊTRE PLACÉE SUR UNE LISTE D'ATTTENTE!! et la plus courte liste d'attente était .... D'UN AN!!! Il me faudrait attendre minimum un an avatnt de pouvoir commencer à  émerger de ce gouffre!! J'étais complètemetnt au désespoir, je ne voyais plus de moyen de  m'en sortir et dans ma tête surement que dans un an je ne serais même plus là  pour pouvoir profiter du traitement lorsqu'ils arriveraient à  mon nom sur leur fameuse liste d'attente.....

Finalement, au bout d'environs 3 mois, n'en pouvant vraiment plus et n'ayantt absolument aucun autre choix, j'ai décidé d'entreprendre un sevrage cold turkey. Pour mettre plus de chances de mon côté, j'ai décidé d'aller dans un centre de courte durée histoire de me bloquer la possibilité de courir chercher de la dope quans se serait trop dure. Effectivement, j'avais essayé plusieurs fois auparavant, et à  chaque fois que je commencais à  trop souffrir, je flanchais... Au bout de 3 jours au centre, j'étais si malade que les intervenants ont décidé de m'apporter voir un médecin affilié à  leur centre et là  MIRACLE... Ce médecin autorisait des TSO, toutefois uniquement au résident du territoire de sa clinique ce qui n'était pas mon cas,mais au vue de mon état et en raison de l'humanisme et de l'empathie de ce médecin exceptionnel, il a décidé de me mettre sur le champ sous TSO!!!! J'ai eu énorrmément de chance, chance que nombreuses personnes dépendantes aux opiacés au Québec n'ont pas...

Je lis beaucoup ce forum, c'est fou ce qu'il m'apporte! et par conséquent j'ai pu en apprendre beaucoup sur vos TSO, un océan nous sépare mais en terme de traitement de la dépendance aux opiacés, c'est un monde qui nous sépare! Vous êtes tellement plus avancé que nous! Chez moi, il faut compter plus d'un an avant d'avoir accès à  la méthadone! Et enocre je parle de méthadone mais on a même pas le choix de notre TSO! Moi à  la clinique où j'ai eu la chance d'attérir, ils ne m'ont proposé que du Suboxone, rien d'autre! Et ce, même si j'étais catégorique sur le fait que c'est de la méthadone que je voulais! Je suis une accroc de la pompe et j'étais convaicue que j'allais me le shooter mon suboxone mais même une fois les explications données, suboxone only! C'est abbérant qu'on ne puisse même pas choisir son propre traitement! Finalement, le suboxone m'a rendu tellement malade qu'ils n'ont pas eu autre choix que de me transférer sur la méthadone mais sa a pris 3 mois, 3 mois où mon état autant physique que mental se détériorait à  vitesse grand V, au poitnt oû l'avais l'air d'une mourante en phase terminale avec 15 livres en moins. Tser t'es comme supposé aller mieux quand tu débutes un TSO... Ils n'ont accepté de me mettre sous méthadone uniquement lorsque je leur ai posé l'utltimatum soit vous me donner de la méthadone, soit je me suicide (j'en étais presque rendue réellement là , j'avais recommencé à  consommer parce que mon TSO me rendait plus malade que la consommation où même le manque) ..

Bref, je voulais voux exposer mon vécue quant à  l'initiation de mon TSO afin que vous constatiez quelle est notre réalité et que vous puissiez la comparer à  la votre. Je n'ai pas de la misère à  le croire lorsqu'ils donnent le chiffre d'uniquement 10% de personnes sous TSO. C'est extrêmement difficile pour nous de bénéficier de soins et les listes d'attente sont si longues que souvent les overdose arrivent tristement plus vites que l'échéance de la liste... Vous êtes clairement plus évolués que nous dans le domaine de la RDR et c'est frustrant de voir que sa existe ailleurs mais que rien n'ai faite pour que nous venions vous rejoindre! Je trouve sa tellement désolant voir autant de personnes ne demandant qu'à  se soigner mais qui n'en n'ont tout simplement pas la possibilitésad

Vous avez réellemtent de quoi crier Cocorico, on devrait vraiment s'inspirer de vous pour améliorer notre condition mais il faudrait dabord que sa intéresse moindrement nos dirigants...

Amicalement, Opia

Hors ligne

 

badboys
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2013
1 message
Salut a tous je suis malheureusement dépendant des narcotiques suite a un accident de travail et pour vous dirent jamais mon doc ma mentionner que les medicaments prescrits était des narcotiques et que la dépendance était tres forte même pratiquement impossibla a arrêter si sa fait plusieurs années que lon consomme des narcotiques ses un cercle vicieux maintenant j ai une dose assez forte je prend 120 mg d oxynéo 12 mg de dilau 10 mg de supeudol sans compter ceux qu il faut que j achete sur le marché noir car mes doses ne suffisent plus j achête régulierement une a deux hydromorphecontin 30 mg par jour alors sur sa j attend vos commentaires je suis sûre que je ne suis pas seul a être dans la même situation merci Lukas Québec,qc centre-ville

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Et dire qu'il ya encore des personnes qui viennent se plaindre de notre système de santé. Ca me désole de voir que certains pays soit aussi marginaux en terme d'addictions. Préférer voir mourir des gens d'une OD plutôt que les aider à  s'en sortir, surtout quand c'est les UD qui demandent à  s'en sortir, c'est navrant. Je suis pas toujours fier d'être francais, mais la dessus, c'est vrai qu'on a pas à  se plaindre.

Plus de 300 000 personnes qui n'ont pas accès à  des soins, ce serait pour une maladie "reconnue", ils auraient déjà  fait le nécessaire. Pourtant c'est une maladie quoi qu'on en dise, c'est limite de la discrimination médicale, si je peux le dire ainsi.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
On ne va pas jouer les patriotes, mais le factuel est la pour dire que:

Le système de santé est toujours perfectible, mais il est bien avancé.
Ca n'est pas tombé du ciel, et merci a ceux qui se sont battus pour l'y amener sur ce sujet.
La ou ca tique, c'est au niveau de la lois.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat. Bientôt, Psychoactif, forum d'auto support en multilingues ??

Quand je pense que j'ai attendu 1 semaines seulement, sans avoir conscience que c'était vraiment rapide.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (09 août 2013 à  06:23)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone 5mg
par Laboner, dernier post 26 novembre 2018 par Laboner
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Oxycodone
par Manouche666, dernier post 11 mai 2020 par Gradak
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums