Très mauvaise experience avec le subutex ....

Publié par ,
12756 vues, 5 réponses
avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour ..!

Tout d'abord je tiens à  me presenter ...

Sativa67 ...pierre de mon prenom (ça ne fera que deux) je suis actuellement traité à  la méthadone et ce depuis 3 ans environ ...j'habite actuellement Paris mais j'suis un strasbourgeois d'origine

j'ai lu sur ce forum un sujet sur la substitution injectable , voir sniffable ... ou même completement impossible à  injecter ....

Quand les autorités sanitaires se decideront donc à  y penser ....

A savoir que lorsqu'on arrete l'héroine en injection et qu'on passe au subutex , il est tres dur d'arreter l'injection ... là  je parle en connaissance de cause ....

J'ai donc injecter le subutex pdt environ 5 ans ... resultat : 1 an en chaise roulante à  ne pas pouvoir marcher ... 6 mois couché au lit ... et 3 mois d'hospitalisation pour soigner l'infection de la colonne vertebrale que j'ai contracter suite à   ces 5 années d'injection du subutex .... pour etre plus precis environ 18 mois de souffrances attroce ... sans possibilité de prendre d'autres opiacés pour traiter la douleur

d'apres les medecins , il y a 100 % de chance que cette spondilodicyte (infection de la vertebre L5) soit du à  l'injection du subutex
Alors que j'etais à  l'hopital , que les medecins venaient de m'informer que j'etais là  à  cause de mes conneries ...savez vous ce que j'ai fait ?? et bien j'me suis enfermé au toilettes afin de m'en envoyer un .... de shoot de subutex ...
tout celà  pour dire que même lorsqu'on a conscience des risques , il est dur de stopper une pratique qui releve d'un rituel ... comme l'est le rituel de l'injection ....

bref ... une seule chose m'a aidé à  sortir de ce cercle vicieux ... la Methadone ...

Je n'dis pas que c'est la panacé .. mais pour le sgens ayant des problemes d'injection.. c'est LA solution ....
on est bien peu de chose et l'esprit humain est d'une incommensurable complexité ...

je n'ai qu'une chose à  ajouter ... si vous etes dans ce cas .... pensez à  changer de traitement ...tant qu'ils n'auront pas compris que pour certain seul un traitement injectable peut etre la solution , nombreux d'entre nous finiront à  l'hopital avec abces , infections , amputations et autres rejouissances du même type ...

j'aurais aimé savoir si d'autres pathologies avaient été constatées suite à  un e longue prise de subutex en IV ... ? donc si vous avez des infos ....

Heureux de faire partie de ce forums dont j'ignorais j'usqu'à  l'existence il y a encore deux jours ... j'etais fervent amateurs de la revue ...mais je n'connaissais pas le forum ....

alors encore bonjour à  tous ....

Sativa67

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Sativa67,
peux tu présicer le lien de cause à  effet entre l'injection de subutex et ta maladie. Je ne comprends pas bien?
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
et bien l'injection de subutex peut se faire developper une infection de la colonne vertbrale .. j'en ai fait les frais crois moi ...

tappe spondylodiscite + subutex sur google tu verras .... tu trouveras plein de doc pdf (pas de copier coller possible pour les doc adobes .. enfin à  ma connaissance) ...

moi apres 5 ans de ce rituel j'ai souffert le damné pluis d'un an et demi ... chaise roulante , 3 mois d'hospitalisation ... reeducation ... perte de mon boulot .. et tout ce qui s'en suit


mais pour plus d'info

http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=

eh oui la spondylodiscite est encore un truc meconnue mais avec le recule les statistiques vont nous rattrapper

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
D'après ce que je lis, ce n'est pas l'injection de subutex qui est en cause, mais l'injection tout cours. Il disent que ça se choppe aprés une injection sceptique, donc après une injection qui est porteuse de germe. C'est donc valable pour tous les produits et n'est pas spécifique à  l'injection de subutex.

D'autre part, le lien que tu as indiqué est un cours de médecine générale sur la toxicomanie. C'est très instructif, et je conseille au lecteur du forum de le lire.

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
J'ai jeté un coup d'oeil au site... C'est vrai qu'il est tres interessant....

Les notions sur l'entretien, la place du médecin, du patient m'ont fait plaisir car on voit trop souvent, j'ai l'impression, des soignants qui pensent savoir pour leur patient...

Une grande place est faite à  la reduction des risques dans ce cours de médecine....!!!!!

naïV

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage au subutex, peur de revivre une mauvaise expérience!
par Annapop, dernier post 02 janvier 2012 par melanie&frederic
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19259 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19245 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums