Mon 1er sevrage...

Publié par ,
22751 vues, 37 réponses
avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Ziggy tu as le dont d'avoir les mots qu'il faut pour quelqu'un qui, à  un niveau avancé de son sevrage, est prêt à  faire une connerie, à  céder à  la tentation, juste en parlant de ton vécu. Et généralement, enfin pour moi, c'est ce qui fait mouche, qu'on me parle de vécu.

On arrive tous à  un moment donné à  cette phase là  du sevrage, c'est ce qui fait qu'on est toujours dans la direction d'être sevré, ou qu'on craque et qu'on repart à  la case départ bien souvent.
Je pense, que justement, plus il y a de temps qui est passé entre le moment où on commence son sevrage et le moment où on retape de l'héro, plus il y a le risque de ne plus avoir les idées bien en place, et de se laisser prendre au jeu en ne voyant que le bonheur trouvé en se droguant, et d'avoir avec le temps oublié le pourquoi on avait décidé de s'arrêter. Comme autant le temps aura été sufisament long pour ne plus autant accrocher à  l'héro.

Ce que j'veux dire c'est qu'en général, une prise d'héro dans les premiers mois suivant le sevrage, va soit mener à  une rechute, soit on va prendre conscience du gâchis en consommant et on remettra pas deux fois la connerie, et le lendemain on passe à  autre chose. Pour moi c'est comme ça que ça s'est passé, le peu "d"extra" que j'ai fait depuis que j'ai arrêté, je les ai vu comme un gros gâchis et ça me cassait mon délire de compter les jours sans drogue, donc grosse dévalorisation de moi-même et retour dans le droit chemin dans le but de "se rattraper" et surtout ça me laisse une sale idée de l'héro donc je suis pas tenté d'aller en reprendre, j'repense aux sensations désagréables que j'ai eu le lendemain de ma prise d'héro la derniere fois et ça m'aide à  passer a autre chose.

En cas tu as "le cul bordé de nouilles" je dirais Loriss :)
Si je me rappelle bien tu voulais récupérer de la came quand on t'as donné de la méthadone,
et là  tu veux aller t'acheter de la codéine et la pharma est fermée !
Si c'est pas un signe du destin ça qu'est-ce que c'est ??! tongue
Bref je te conseille de les prendre comme tels et de continuer ta petite vie sans came,
t'es bien assez forte pour te sentir bien sans, et je suis sûre que t'as été surprise de t'être jamais autant senti bien avec ta fille depuis que tu avais commencé à  prendre de la came, t'as du te sentir intéressée, bien, à  l'écoute, motivée ... Et si c'est pas le cas tout de suite, ça viendra petit à  petit avec le temps.

Prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!
C'est pas moi qui le dis hein wink

Bon courage, biz
Roubz'

Dernière modification par Roubz26 (03 novembre 2013 à  18:57)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
En tout cas, il y a de la solidarité pour Lloris ici, c'est sympa à  voir. Peut être parce qu'on sait tous implicitement que c'est encore possible pour toi, à  juste 3 mois de conso, de faire des choix qui seraient "moins possibles après" si tu restais la dedans, en tout cas différents.

Bien sur, si tu rechutais encore et encore, faut pas trop dramatiser car aujourd'hui il y a la metha qui aide vraiment à  mort etc... mais bon, là  ou tu es rendu, tu y arrives à  jeun ce qui reste le meilleur moyen de reconstituer ton fonctionnement neurocérébral, qui trouve son équilibre naturel sans produits, pense à  ça, pense à  préserver ça....

je peux comprendre que l'abstinence totale te fasse peur et ce n'est certainement pas un but tres "sain". en tout cas, c'est aussi parfois un moyen de foirer un sevrage. On se met "la pression" en se disant "plus jamais" et progressivement on se rend compte que ce n'est pas ce que l'on désire au fond... et donc, en toute logique, une fois ce constat établi, les motivations à  continuer l'abstinence s'effondre d'elle memes...

Mais il y a une alternative : celle de te dire, j'arrête en ce moment car "je dois me reconstuire" et une fois que ca sera fait et vraiment consolider, et bien pourquoi pas, de temps en temps, se faire un petit délire. C'est une vision peut etre plus réaliste d'envisager l'avenir, de trouver des soupapes pour lacher le monstre et libérer la tension psycho et la frustration... Pour la plupart d'entre nous, l'abstinence totale à  vrai dire, ce n'est pas un choix viable. Parce que vivre, c'est aussi ça, c'est l'ivresse, c'est se défoncer, c'est se faire du bien... le tout est juste d'arriver à  conserver une certaine lucidité et réussir à  mener sa barque en trouvant son compte ... sans se détruire ni se tuer... et comme je dis, s'affranchir du besoin pour s'astreindre à  une totale logique de plaisir...

chaque semaine que tu remportes t'amène vers un autre possible : celui de reprendre le contrôle et donc d'un jour pouvoir gérer... je trouve tres intéressant, comme Pierre l'avait tres justement écrit sur ton blog, un bon moyen de tenir :  c'est se dire que c'est pas forcément FINI, que tu y reviendras MAIS plus tard, dans des conditions favorables et favorisantes...

Une fois qu'on est rétabli, tu sais, à  terme, quelques mois (ou années  ) c'est tout à  fait possible de "tapotter", j'en connais qui le font très bien. Un petit gramo de temps en temps, saupoudré d'un poil de coke pour le bonheur... en soirée... pour se sentir bien... pour communiquer... pour le sexe.. pour le plaisir... et ca s'arrete la.

Certains ont besoin de le faire plus régulièrement alors le mieux est de le faire en gérant une petite substitution, d'autres assurent carrément à  jeun, avouons qu'ils sont rares.

En tout cas, ca vaut le coup de rester motivé et de pas oubier que tout cela a un but je dirais même que pour gérer la came et être occasionnels, il faut certainement être passé par l'expérience de la case "accroche" et etre revenu de la dépendance...

mais en être vraiment revenu : et c'est là  qu'il faut pas se ruer à  la sortie du sevrage mais laisser pas mal de temps couler... chaque jour qui passe t'aide à  cicatriser ton dérapage avec l'hero, continue jusqu'à  que la cicatrice disparaisse et ensuite pourquoi pas faire gaffe :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour ^.^ Nous fêtons notre 1er mois sans came et demain 3 semaines sans métha!! Je suis fière dans etre rendue la aujourd'hui. Bilan de ce 1er mois sans came, on s'est plus bougé quand 3 mois de came lol! Tous nos papiers sont faits, j'ai retrouvé un rythme + ou - normal, levée 07h couchée 00h, je suis moins a cran, j'ai des projets professionnels. On avance petit a petit. Je me sens mieux dans ma tête même si il y a des jours ou j'ai tres envie de taper mais je me retiens. C'est pas facile mais on y arrive! A chaque fois qu'on craque, y a un truc qui fait qu'on a pas ce qu'on cherche lol!
Et puis j'ai réussi a tenir 8 ans après ma 1ere prise de came (bon ok, y a 8 ans j'en ai pris a peine 1semaine lol) donc je peux encore tenir 8 ans sans la voir, s'en recroiser sa route!
Par contre on a pas tenu longtemps sans pétard lol mais on a pris qu'un 10 qu'on va essayer de garder ^.^
J'ai remarqué aussi que les journées passées plus vite qu'avec la came et elles sont aussi plus remplies, même si y a beaucoup de journées ou nous ne faisons rien. Elles sont moins nombreuses que quand nous étions camés. 
Je ne sais pas si j'en reprendrais ou pas, je ne sais de quoi est fait demain, peut-être, peut-être pas. Mais j'aimerais :-p On verra bien wink
Je vous remercie vraiment de m'avoir lu et aidé a avancer a relativiser sur la came. Pour l'instant la porte est close mais pas verrouillée.
Par contre je vais devoir gérer une autre addiction, le cannabis, je me suis réveillée en manque, le petit monstre voulait son pétard du matin, j'me suis roulé un une feuille 20min après le réveil yikes De plus on a tenu que 4j sans fumer c'est un peu pathétique hmm
Drogue douce mon c*l ouais!!!! En plus, j'ai l'impression que c'est moi qui voulais le plus fumer de l'herbe! Je fumais presque plus de clopes, je suis rendue a 15 clopes par jour, alors que la semaine dernière a peine 3 par jour hmm Faut que j'arrive a ne deshabituer du pétard... Je pense m'orienter vers un addicto, faut que je me renseigne. Et puis parler ça ne peut me faire que du bien, j'ai gardé un bon souvenir de ma sage-femme tabaco lors de ma grossesse, j'ai arrêté de fumer les 3 derniers mois de ma grossesse smile
Je vais me bouger un peu quand même parce que bon y va etre 11h, je suis levée depuis 7h et j'ai pas fait grand chose en même temps vu le temps j'pense pas aller en ville hmm j'vais rester au chaud sous la couette lol!
Merci encore :)

Amicalement

Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Voila :!!! quand les gens commencent à  essayer d'améliorer des petites choses (comme fumer des pétards) ou autre, c'est qu'un grand bout de chemin a été parcouru !! c'est comme une nana qui culpabilisait de prendre 1/4 de lexo de temps en temps alors qu'un an avant, elle prenait 100 mg de metha... enfin bred, tout cela pour dire que voila c'est normal que tu t'occupes maitnenant des petits détails puisque le gros a été nettoyé.

Maintenant j'attire ton attention sur le plus important : effectivement, 1 mois sans came, 3 sans metha, tu es sevré et ca peut te donner l'impression que tu peux commencer à  en parler au passé... mais attention, plus que jamais, c'est maintenant que tu dois ETRE tres vigilante car deux jours de consommation et te revoilà  4 semaines en arriere à  tout devoir refaire...

il faut t'astreindre à  tenir un petit bout de temps avant de pouvoir faire sans risque un petit extra : au moins plusieurs semaines encore... accroche toi :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

acsurpsycho
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
Bonjour à  tous,

Il m'a fallu à  peu près deux mois pour retrouver un rythme de sommeil normal et apaisé, un an pour que mes humeurs se stabilisent (et encore, là  y'a à  redire). Par contre j'ai dû couper toutes relations avec mon passé et m'entourer de personnes clean. Sinon j'y serais retourné probablement. Bravo à  toi en tous cas, ce que tu fais est admirable.

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Bonjour à  tous,

J'viens donner quelques nouvelles, niveau came, on continue l'abstinence, le sommeil est de mieux en mieux, je me réveille le matin de bonne heure, fini les grasses mat' depuis un long moment d'ailleurs si je me souviens bien rare était les jours on je me réveillais au alentours de 15h j'ai toujours été réveillée avant  10h bon maintenant c'est plus 7h mais au moins je reprends un rythme normal et c'est mieux wink On se prend moins la tête, on ne s'engueule plus pour des broutilles, je suis moins a cran, plus saine et sereine :)

Niveau cannabis, c'est pas folichon, on a fumé samedi et dimanche, là  on a plus rien depuis dimanche après-midi et plus une thune non plus hmm donc bon pas trop le choix. On continue notre abstinence forcée et on se rattrape sur la clope (super la drogue), j'ai très très envie d'un petit joint! De plus je ne sais pas quand on récupérera de l'argent, donc bon on préfère se nourrir plutôt que de se droguer même si la défonce me manque énormément! C'est assez dur de se dire que ben maintenant on est clean.

Par contre hier j'ai eu mal a la tête toute la journée et la douleur m'a réveillée cette nuit, j'avais déjà  eu mal ainsi quand je n'avais pas fumé la semaine dernière, un lien ou pas?

Voili, voilou

Bonne journée a vous

Amicalement,

Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Bonjour a vous,

Un petit moment que je suis venue ici. Je repasse aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles si jamais cela vous intéresse smile

Niveau came, toujours rien pris depuis début octobre ni même tout autre opiacé! L'envie est la parfois mais moins forte et moins régulière qu'au début. J'évite toujours mes anciens connaissances camées par peur d'être tenter. Même si je pense que je serais dire non. Enfin j'pense que mon humeur du moment jouera beaucoup sur une éventuelle prise. J'ai peur d'être faible face a elle! Qu'elle me domine a nouveau, donc pour l'instant, je l'évite au maximum!
Niveau autres drogues je prends des trips, speed, MD, ecsta environ 2-3x par mois.
Niveau cana, je consomme toujours quotidiennementj'en suis rendu a 5g par semaine.
Je continue mon p'tit bonhomme de chemin, je trace ma route.

Je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt

Amicalement

Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Bonjour a vous,

Dans quelques jours cela fera un an que je suis clean niveau came sans aucune rechute... Même pas une toute petite prise lol

Aujourd'hui, j'ai aussi arrêté le cannabis, presque 3 mois mais je suis hospitalisée et sous traitement pour diverses raisons...

La prochaine étape c'est la cigarette mais pas avant 4-5 ans :)

Et vous ou en êtes vous ?

Bien a vous

Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums